Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils!

Aller en bas 
+12
Caroline80
Titelen
froski
Nadëa
Florinette
aud
dphcece
Majka
Yaël
minou
Happy Girl
Lierre
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
missprai
Invité




besoin de conseils! Empty
MessageSujet: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptySam 13 Jan 2007 - 10:23

Bonjour à toutes! Je viens quémander un peu d'aide par rapport aux écharpes... mon loulou, avec ses reflux ne cesse de pleurer après le bib qu'en position ventre à ventre, donc je pense investir dans une écharpe (j'ai acheté des couches lavables cette semaine et je fais du cododo à partir de 6h du mat (pas avt car loulou dort avec son matelas proclive)... mon mari va m'interdire l'accès à ce forum! content103 )
Bref, j'ai un petit budget et je voudrais votre avis quant aux écharpes Kubeba et quelle matière est la mieux: lin ou coton?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptySam 13 Jan 2007 - 10:37

je pense sincerement qu'il faut investir dans une bonne echarpe, c'est à dire une chere. ben oui sinon au bout de 6 mois il faut en racheter une, car bb est trop lourd et l'echarpe n'est plus confortable. peut etre une d'occas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptySam 13 Jan 2007 - 13:39

Je ne connais pas les écharpes Kubeba mais je pense que c'est important d'avoir une bonne écharpe pour eviter les maux de dos. Ce qui est important c'est le tissage. Il faut que ça soit du sergé croisé car c'est un tissage qui permet que l'écharpe prenne la forme bu BB. En plus ça ne glisse pas. Enfin c'est mon avis mais j'ai eu des échos de mamans qui ont commencé avec des écharpes faites maison et qui ont essayé après des écharpes de marque quand les enfants sont devenus plus grands et ont été vraiment impressionnées de la différence. Si tu as un petit budget je te conseillerais aussi de l'acheter plutot d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptySam 13 Jan 2007 - 13:55

moi j'ai une kubeba lin et coton mélangés et j'en suis super contente je n'ai pas mal o dos alors que habituellement je de gros probleme de sciatique et tout et pour le moment pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptySam 13 Jan 2007 - 14:25

Très franchement, je trouve les écharpes kubeba chères... autant mettre un peu plus pour une écharpe de marque.
En neuf, il y a les écharpes girasol que vend la leche league et celles de la poche à kangourou qui sont un peu moins chères que les allemandes.
Personnellement j'ai une girasol et une storchenweige, et je trouve la girasol aussi confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptySam 13 Jan 2007 - 14:27

En occasion il y a cette annonce en cours : http://groups.msn.com/Lescoucheslavables/bonnesaffaires.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=99716&LastModified=4675606018540532556
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptySam 13 Jan 2007 - 19:12

j'ai aussi une girasol que j'ai utiliser pendant 2 ans avec une petite poid plume. a la fin j'en pouvais plus, mon dos me faisait trop mal meme au bout de 30 minutes ! j'ai acheter une didymos (les rayée sont en sergé croisé, pas les unis attention !) et la, ouuuahhh la différence etait incroyable ! depuis je n'ai meme pas hesiter a investir dans 2 lana (les mieux à mon avis) - j'ai un bb qui me vomis dessus 3 fois par jour...
bref lana ou didymos rayés en occas je dit oui (meme apres 2 ans d'utilisation, ca vaut le coup). les autres je suis tres sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptySam 13 Jan 2007 - 22:39

ah bon ça joue tant que ça le tissu?
La mienne est en lin et viscose, et les 6,5kg de ma puce me font déjà mal au dos, j'incrimine le tissu d'etre trop fin et donc de me cisailler le cou, de mal se tendre...
Finalement à vouloir aller à l'économie...
Revenir en haut Aller en bas
missprai
Invité




besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:15

merci à toutes pour vos bons conseils! je vais aller fouiner sur ebay ou sur les groupes MSN pour en trouver une bonne d'occasion!
Bonne journée.
content050
Revenir en haut Aller en bas
dphcece
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 24/12/2006

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 8:08

Coucou,

Moi aussi, je trouve que les lana c'est le top, par contre, elles sont un peu épaisses pour l'été, du coup j'ai pris aussi une storchenwiege et j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://ponchosdeportage.creation-website.com/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 8:21

Si tu as un petit budget peut-être peux-tu la faire toi même en achetant du sergé croisé. Bon le seul soucis c'est que s'est assez difficile à trouver comme tissu. Sinon c'est très économique.
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
A sa place au chaud
Florinette


Nombre de messages : 129
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2006

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:30

Moi perso j'ai une storchenweige et j'en suis super contente, c'est vraie quelles sont plus cheres mais ça vaut le coup d'investir!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyVen 19 Jan 2007 - 7:40

les storchen sont tres bien et meilleur marché que les meilleurs, mais le tissus n'est pas bio
pour l'epaisseur des lana je ne suis pas trop d'accord (j'ai meme lu qq part que c'etait de "vraies couvertures") : les unis (moins cheres- mais plus larges aussi) sont en effet plus epaisses, mais pas les autres. elles sont aussi fines que les didymos

pour le tissus en sergé croisé, j'en ai vu (bio en plus), mais comme dit plus haut ca reste rare et cher et vu qu'il faut acheter 4m, je ne suis pas sure que ca vaille le coup (les lisieres ont aussi leurs importance, elles sont les guides pour ajuster)
je pense aussi que faire un raccord et donc rajouté une epaisseur sur le millieu empeche le tissus de rester bien elastique (vu dans un autre post)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:02

moi j'ai comencer par une écharpe faite maison.

et j'ai porter ma fille jusq'à ses 8 kilo devant! environ jusqu'à 1 ans ;)


moi les maux de dos c'était au début quand elle faisait à peine 3kg!! parce que je la nouais mal ;)


quand je regarde les africaine. je vis dans un endroit où il y a bcp de maman qui sont encore dans les tradition de leur pays d'origine ;) et desfois je me dis "ouahou! mais elel le porte avec quoi!!!!" un bout de tissus et ça leur suffit ;)


moi j'ai donc pas investi dans une éhcarpe de trés grande qualité. la mienne est en coton. par contre j'ai investit dans une poussette que je n'utilise pas content103

moralité les faite maison peuvent ê^t^re trés bien aussi. mais pour bb2 j'investi dans une boenne écharpe et pas dans une poussette content103 elles sont si douce et si facile à utiliser!!!!!!!
et je me doute que le confort doit être un peu mieux!

là pour la porter sur le dos j'ai un chinado. j'avais penser le faire moi même! mais du coup on est satisfait d'avoir mis e la qualité! (d'ailleur mon chat à pisser dessus! je suis verte! )
Revenir en haut Aller en bas
missprai
Invité




besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:13

Alors, je vous remercie encore pour tous vos conseils! J'ai craqué pour une Easy care d'occasion sur le site des Petites graines. Je dois la recevoir demain je pense, j'ai hâte car je commence à avoir mal aux cervicales de porter Ohian d'un bras toute la journée (ou presque). Je vous mettrai une p'tite photo quand je l'aurai essayée!
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:28

missprairie a écrit:
j'ai acheté des couches lavables cette semaine et je fais du cododo ...

mon mari va m'interdire l'accès à ce forum! content103 )

Merci beaucoup!

content103 content103 content103 content103 non ! non ! reste avec nous !!!!

je suis complètement d'accord avec julie ! moi j'ai revendu la poussette !

missprairie, n'hesites pas à nous demander de l'aide, car au debut c'est pas evident de nouer, il faut bien perseverer. choisir les moments les plus calmes (genre après la sieste et une petite seance de jeux) pour commencer à installer bb.

mais apres quelques essais ca va aller de mieux en mieux !

c'est sur, ce sera plus confortable pour ton bb et son rgo.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
missprai
Invité




besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptySam 20 Jan 2007 - 14:26

besoin de conseils! Photo_13

Je l'ai!
Et je la porte depuis 13h30, Ohian dort comme une marmotte, et je peux taper avec mes deux mains!
cheers
Quel pied!
Le seul hic, c'est que dans la précipitation j'ai vu un peu petit... 4m30 c'est juste pour moi! Ca va mais mais y'a pas de marge pour le double noeud c'est ric rac...

besoin de conseils! Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptySam 20 Jan 2007 - 15:30

je n'ai qu'un mot : bravo ! besoin de conseils! Bravo11

mais au niveau longueur et noeud, je crois que c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:15

je remonte ce post pour moi content050

je veux me racheter une écharpe ... (j'abandonne le projet couture Razz )
j'ai la girasol en 5m20, mais je la trouve épaisse pour le printemps...
J'ai bien pris note de vos remarques sur les différentes marques, mais c'est pas facile de choisir...

Je serais tentée par une Storchenwiege, en coloris "Ulli" (rose et mauve rayé)
Quelqu'un la connait? Est-ce qu'elle est aussi épaisse que la girasol? Est-elle confortable?
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:34

Honnêtement elle est aussi épaisse.
Mais je n'aime pas les écharpes trop fines. Elles ne tiennent pas la distance je trouve... après pour un tout petit bébé ça peut aller les 1ers mois, mais mieux vaut ne pas trop investir.
Moi en été, je nous habillais très légèrement et j'utilisais des portages n'utilisant qu'une épaisseur de tissu : Sacha a passé l'été en sac à dos mais il aurais été plus petit j'aurais utilisé le noeud kangourou même s'il est moins facile que les croisés.
Et puis, je ne sortais que tôt le matin et tard le soir, mais ça c'était le cas de tous les parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:35

je pense que toutes les echarpes de marque comme on dit sont assez epaisses. La Dydimos que j'ai est aussi epaisse mais d'ici a cet ete tu pourras mettre ta puce dans un noeud qui necessite moins de couches de tissu et puis honnetement a mon avis la principale raison de la sensation de chaud c'est encore qu'on est bien colles au BB en portage en echarpe, donc de toute facon il fait assez chaud. Pour avoir moins de tissus il faut a mon avis se tourner vers d'autres outils de portage genre chinado il y a deja moins de tissu ou encore plus leger, le tonga. Mais apres c'est a toi de voir. L'echarpe meme en ayant chaud je trouve ca genial.
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyMer 31 Jan 2007 - 12:15

Mais celles qui utilisent les écharpes, vous n'utilisez VRAIMENT JAMAIS la poussette? C'est juste pour savoir si je dois quand même en acheter une au cas où, ou bien si ca sert vraiment à rien (c'est quand même une grosse dépense!)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyMer 31 Jan 2007 - 12:21

Moi j'ai une écharpe mais j'ai aussi une poussette acheté d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyMer 31 Jan 2007 - 12:25

Ben tout ca ca depend de pas mal de choses. Certaines s'en passent completement. Chez nous on a quand meme une poussette qui sert le WE pour faire faire la sieste a Noah (on fait quelques metres dehors et il s'endort sans pleurer alors que si on l'allonge meme avec nous il hurle) et les grands parents s'en servent aussi, la bebe sitter. Donc si d'autres personnes que nous s'occupent de Noah ben il va dans la poussette. Mais quand on se balade avec lui dans l'immense majorite des cas on est en echarpe.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyMer 31 Jan 2007 - 12:33

Très franchement, la poussette je regrette de l'avoir achetée, Louise a dû y aller une dizaine de fois à tout casser et c'était vraiment histoire d'essayer de rentabiliser l'achat et aussi pour quand ma mère voulait se promener avec (j'étais au boulot à chaque fois et elle ne se sentait pas suffisemment en confiance avec l'écharpe), pour Isilde c'est différent, l'écharpe elle n'aime pas trop ou en position face au monde (elle n'aime pas non plus le chinado acheté exprès pour elle pascontent127 ) donc elle y est allée un peu plus.
Sinon je me suis beaucoup plus servi de la poussette canne.

Voilà, je pense que si ton enfant aime l'écharpe, l'achat de la poussette est vraiment inutile sauf effectivement d'autre personnes s'en occupent et ne sont pas à l'aise avec l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Contenu sponsorisé





besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils!
» Besoin de vos conseils !
» J'ai besoin de conseils !!
» besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils... CNV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: