Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 problème adaptation nounou..... besoin de conseils...

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
PTITMONSTRE
cordi
zoétoune
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:22

mouai c'est sur qu'il y a pire...
et de toute façon elle ne perdra pas son agrément pour ça (j'ai connu un cas de maltraitance et la nounou a tjs son agrément....)
en tout cas, parles en quand même autour de toi, et change
Revenir en haut Aller en bas
Jésabelle
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2010

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Il y a urgence...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:38

C'est sûr change de nounou.

Tu sais parfois les crêches privées ne sont pas plus coûteuses.
Ou moi j'ai opté pour crêche familiale + halte garderie, coût intéressant et toujours un mode de garde de secours.

Devant ton urgence, faut pas hésiter à aller à la PMI.
Certes, tu ne veux pas la dénoncer mais tu peux ne pas dire son nom et expliquer tout de même les problèmes que tu rencontres.

Tu m'étonnes que ton fils aies du mal à dormir...
Vu comment les enfants ressentent tout...
Il n'est pas bien chez nounou, à la maison maman est angoissée par cette situation...
C'est dur comme situation pour chacun d'entre vous.

Parles-en aussi autour de toi car parfois, des connaissances peuvent avoir un contact super à te donner d'une nounou avec 1 place...
C'est comme dans la recherche d'un travail...
C'est souvent le hasard qui paie !

Personne non plus de proche pour te dépanner ?

Bonne chance et croisons les doigts pour toi
que cela s'arrange au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:47

Merci!!

Bon, elle a le mérite de tenir compte de mes remarques, car depuis quelques temps, elle ne le met plus dans le parc et le laisse de plus en plus cavaler librement dans la maison. J'ai parlé de l'histoire de la cigarette. En fait, personne ne fume dans la pièce ou les bébés dorment, mais le soir et le week-end, dans la reste de la maison, si, et la fumée, ça circule... Je l'ai sentie très ennuyée, je vais voir si les choses changent à ce niveau là. Comme je sais qu'il ne se sent quand même pas mal là bas, je pense qu'il va y rester en attendant une place en crèche. Et moi, je vais essayer de me détendre avec ça, parce que comme tu dis Jésabelle, il sent que ça me stresse, et à la limite, c'est peut-être ça qui lui nuit le plus dans cette histoire. Prendre une nounou "à l'arrache" ou sur recommandation, non, maintenant, c'est niet, ce coup là, j'ai compris!

Pour les problèmes de sommeil, à sa décharge, c'est comme ça avec tout le monde et chez tout le monde... Il vraiment "coriace" à ce niveau là!! A la limite, elle s'en tire mieux que moi pour le faire dormir je trouve.

Il est hyper sensible question angoisse de séparation, donc, je pense que le plus mauvais pour lui serait de multiplier les attachements-séparations, comme je le disais plus haut... j'essaie de jongler avec tous les éléments pour prendre la décision la moins perturbante pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Jésabelle
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2010

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour le sommeil   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:42

Bonjour,

Pour le sommeil, je te raconte brièvement mon cas qui peut peut-être t'aider...

Ma fille dormait bien uniquement la nuit (ce qui était déjà bien !) jusqu'à 4 mois et 1/2. La journée : uniquement si j'étais avec elle, sur moi, et totalement épuisée (elle... moi je l'étais tout le temps !). De plus, très en demande de contacts, pas de possibilité de la laisser un seul instant... Dur, dur.
Pas de famille ni amis proches... Bref, papa et moi totalement dépassés et à bout...
On est allé voir :
pédiatre => ma fille en parfaite santé, fallait prendre notre mal en patience, bon ok mais quand même ni bon pour elle ni bon pour nous ce manque de sommeil sachant que tout petit c'est primordial dans leur construction le sommeil
osthéo => il nous a dit que pas assez mûre, la rassurer un maximum, donc ça on le faisait car on s'en doutait
somato => 2 séance à 1 mois d'intervalle et enfin un résultat ! petite sieste matin et une autre après-midi ! et au fur et à mesure de plus en plus longue !!!
pédo psy => surtout pour papa et maman, dire et que bébé sache ce que nous vivions, sans violence, simplement mais ouah là encore super résultat, elle s'est même endormie pendant la séance !
Enfin, la nature => sommeil d'or à la trouvaille du dodo sur le ventre, oui pas recommandé mais après renseignements auprès divers professionnels de santé, un pourcentage non négligeable d'enfants ne pourront dormir que dans cette position.

A voir... pour toi et ton fils, le sommeil est très important pour lui... et pour toi !
Courage,
Nous on a tout exploré et pas mécontents de l'avoir fait !
Même si chacun dans notre entourage y allait de son commentaire et de sa fausse solution !
Chaque enfant est différent et réceptif à ce que va lui convenir...

Pleins d'ondes positives envoyées depuis la Touraine
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:06

Merci Jésabelle, je n'avais même pas pris le temps de te répondre!
Je voulais te demander, c'est quoi un somato?

Au niveau du sommeil, grosse amélioration depuis que j'ai arrêté les tétées nocturnes. Ça a été dur les 2 premières nuits (2h30 de "crise" dans mes bras et ceux de son père à tour de rôle...), mais après ces 2 nuits difficiles, il a totalement intégré le nouveau fonctionnement : si il se réveille, soit il ne m'appelle pas (relève du miracle, mais ça marche!), soit il m'appelle et se rendort dans mes bras en très peu de temps, soit il est 5h du matin passées et là il réclame a téter, parce que je crois qu'il a vraiment faim, et donc, il tète sans résistances de ma part.
Voilà, du coup, il fait quasiment ses nuits. Il dort souvent d'une traite jusqu'à 5h du matin! Du miracle pour lui. Et pour les siestes... j'espère que ça suivra mais tout cela me permet d'être plus confiante.

Mais je précise que si on en est arrivé là, c'est parce qu'il y a eu plein d'autres choses de faites en amont, ça n'aurait pas fonctionné il y a quelques mois... Là, il était "mur".

Pour ce qui est du sujet initial : Ayéééééééé!!!!!! on a une place en crèche!!! On est super contents, c'est un gros soulagement, a moins de 2 mois de la reprise du boulot....

Merci à toutes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jésabelle
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2010

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Super !!!   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:24

Bien contente pour toi,
Je te suppose soulagée ! Et il y a de quoi...

Pour le somato, tu peux regarder sur Internet.
C'est une médecine douce via le toucher qui fludifie les énergies, remet en place le désordre intérieur due à X ou Y choses...

Il y a un annuaire de personnes référencées ou le bouche à oreille !
Séance non remboursée bien sûr
En général les séances épuisent bébé et ses accompagnants !

La maturé c'est vrai que c'est important et propre à chaque enfant.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:12

La maturé? (faute de frappe ou mot que je ne connais pas?).
OK, je vais voir sur le net. C'est con, j'y ai même pas pensé! Presque 10 ans qu'on a le net et pas encore tous les réflexes...

Oui, je suis très très soulagée! Quand la responsable de la crèche a appelé pour m'annoncer la nouvelle, elle était toute surprise de m'entendre m'exclamer "mais c'est MERVEILLEUX!!!". Elle avait pas l'air habituée à ce genre de réaction!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:32

Eh! mais je retombe sur cette discussion et me rend compte que je n'ai pas mis le fin de mot de l'histoire : alors voilà miiiiiiiiiiille fois merci de m'avoir aidé à prendre la décision de l'enlever de chez la nounou!
Il est en crèche depuis avril, et c'est le grand bonheur pour lui! Voilà ce que j'entends à chaque fois que je le récupère le soir : il sourit du matin au soir, il dort super bien (parfois plus de 3h!) et sans aucune difficulté (j'ai presque les boules quand je vois comment c'est à la maison!!), il est en "activité" non stop, mange super bien, il a la JOIE DE VIVRE!
Et c'est effectivement ce que je constate quand je le vois là bas! mais que j'ai bien fait de changer le mode de garde, que j'ai bien fais!!!!!

Merci les filles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:14

ura1 ura1 content050 content050 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:34

c'est chouette ura1 ura1 ura1

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:15

Cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème adaptation nounou..... besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Adaptation chez la nounou
» Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien
» Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )
» Conseils pour le contrat avec la nounou
» besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: