Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Je voudrais vos avies.

Aller en bas 
+6
capucine
Antinéa
cordi
boudchouette
néo
Nadège727
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Je voudrais vos avies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vos avies.   Je voudrais vos avies. - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:22

Coucou,
comme dit, c'est à chacun de prendre sa décision mais cela n'empêche pas de s'informer.
Par ailleurs, il faut savoir que le vaccin offre un taux de protection de l'ordre de 40 à 60%. Même estimation que la grippe saisonnière. Donc en gros, tu diminues le risque de l'avoir par deux.
Par ailleurs, plusieurs labos proposent ce vaccin. Les souches ne sont pas toutes les mêmes.( et si tu peux éviter Baxter, c'est mieux vu les problèmes qu'ils ont eu.) Certains labos ont un vaccin trivalent (avec plusieurs grippes) donc pas toujours la peine de faire la grippe saisonnière en plus. Une piqure mais plusieurs maladies.


Après tu peux demander sans adjuvants pour limiter les effets indésirables, tout en sachant que le vaccin est moins efficace.
Enfin, il faut deux à trois semaines pour qu'il fasse effet.

Ce qui m'ennuie le plus dans cette affaire est que l'état a déchargé les labos de toute responsabilité en cas d'effets indésirables. Le signal est 'vous avez carte blanche, on s'occupe des pots cassés'. Et il faut maintenant écouler les stocks (ça ne vous rappelle pas quelque chose)

Le mieux est de s'informer selon son cas.

Un très bon site informatif fait par des médecins qui en avait marre de répondre à toutes les questions légitimes de leurs patients. Ca a le mérite d'être clair et pas orienté.
http://www.atoute.org/n/article134.html

Enfin, vaccin ou pas, prévention phyto ou hopméo pour tous les petits maux de l'hiver et prévention surtout.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Je voudrais vos avies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vos avies.   Je voudrais vos avies. - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:52

Moi ça y est je stress!

En rhone alpes, plus precisement à Saint etienne il y a beaucoup de cas et notamment beaucoup de nombreux enfants en réa.
Sur paris les urgences ne sont pas débordés....

Raa je doute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je voudrais vos avies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vos avies.   Je voudrais vos avies. - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 9:31

maman Ca-o a écrit:
Moi ça y est je stress!

En rhone alpes, plus precisement à Saint etienne il y a beaucoup de cas et notamment beaucoup de nombreux enfants en réa.
Sur paris les urgences ne sont pas débordés....

Raa je doute!!!!

Je te comprends Caro, je suis certaine que tu feras au mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Je voudrais vos avies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vos avies.   Je voudrais vos avies. - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 18:20

Ben nous ne sommes pas du coté de saint etienen juste en rhone alpes et pas de cas de grippe h1n1 dans notre entourage ou nos connaissance tant mieux, pour le moment.
Une maie a fait vacciner sa famille dont sa jeune fille et reusltat depusi 2 jours plus de 39° de fievre alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais vos avies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vos avies.   Je voudrais vos avies. - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 8:53

Sur l'Auvergne, on a pas mal de cas donc quelques uns bien graves (mes collègues me disaient hier qu'il y avait 2 cas en réa, là ou je bosse)....
et ben je suis toujours pas convaincue par ce vaccin.....
Au delà des complications qu'il pourrait engendrer à plus ou moins long terme j'entends tellement de choses absurdes sur la grippe A et le vaccin de la part de notre gouvernement que ça me fait peur!!!Ils ont l'air aussi à l'aise avec ça qu'une poule devant une bombe!!
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Je voudrais vos avies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vos avies.   Je voudrais vos avies. - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:07

ben nous tjrs pas changer d'avis , ici pas de vaccins ,hier j'ai achter des granules homéo influenzinum typa A de chez lening 1/mois, en plus de sa ons prend occilo chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège727
A sa place au chaud



Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 23/10/2009

Je voudrais vos avies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vos avies.   Je voudrais vos avies. - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:26

Merci a toutes pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventedoccassion.forumactif.com/forum.htm
Elonie
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/12/2009

Je voudrais vos avies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vos avies.   Je voudrais vos avies. - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:35

ma fille a eu la grippe, 4 jours a 40° de fièvre mais bon je ne voulais pas la vaccinée et les médicaments on très bien agit, la fièvre a fini par tomber et pepette a très bien supporter ses doses de tamiflu.

Pour ma part j'ai fait confiance a mon allaitement et a son corps et je n'en suis pas déçue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais vos avies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vos avies.   Je voudrais vos avies. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais vos avies.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je voudrais dormiiiiiiiir
» Pourquoi je voudrais une fille ?
» Voudrais éssayer les couches lavables mai par ou commencer ?
» Je voudrais un drap, JUSTE un drap!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: