Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Cordi et bébé 2 suivi de grossesse

Aller en bas 
+28
Nadëa
florie
Véga
milie
Alexandra
Ana
Mathou
emy27
lagrenouille43
LuneRose
groovybabe
Taïra
annelor
Ds49
Luléa
AnneC
petilou
bebou
Eäré
samoune
Sheerazade
Saphaëlle
Lovely
Sab
Laurence 77
Koikoiette
boudchouette
cordi
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:25

Courage Cordi, essaie encore de lui faire comprendre que ça te tient fort à coeur, pourquoi pas lui montrer des études sur les bienfaits du peau à peau (je sais pas en fait si ça existe, je vais chercher après) ? En terme de comm, parle-lui en "je", dis lui tes sentiments, tes ressentis. Je comprends que ça doit pas être évident d'être face à un mur. Je t'embrasse bien fort aau
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:11

Merci maud... Mais je laisse tomber, enfin pour le moment...
Tu sais il a quand même failli partir de la maison... Et si je le laisse un jour franchir la porte, je ne sais pas s'il la reprendra dans l'autre sens... J'aurai bien sur l'aide de la seule personne qui pourra peut être le raisonner, à savoir sa soeur... Mais bon si c'est pour qu'ensuite il lui en veuille et soit faché avec elle... Je ne sais pas si je prendrais le risque de perdre la seule personne de son côté avec un cerveau et qui pourra faire gaffe à ce qu'il fait ou raconte au enfants à mon sujet...

Enfin bon, pour le moment je cherche à me concentrer sur l'acu pour mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas avoir besoin de cette césa de merde...

D'ailleurs je suis deg... Je n'ai pas entendu mon réveil et du coup j'ai raté le rdv.... Et oui c'est jour férié donc mon zhom dormait bien comme il faut et ce n'est donc pas lui qui m'aurait réveillé en allant au travail...
Et la Pépette aussi dormait bien...
Alors c'est remis à demain... Ca va encore ce n'est pas trop trop loin...

Bises les filles...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:14

Bon on a pas mal discuté et tranquillement ces jours derniers.
Je crois qu'il a fini par comprendre que c'était surtout son manque d'coute qui m'avait bléssée...
Il m'a aussi réexpliqué plus calmement pourquoi il ne peut pas me faire confiance aveuglément... Pas seulement qu'il ne pense pas que ça soit important... Mais il est tellement pudique... Donc voilà, sans une raison limite ultra vital, il risque de ne pas réussir à dépasser cette part ultra pudique de lui...

Sinon j'ai vu la SF acuponctrice...
Et bien ce n'était pas gagné... Un peu plus et je me fachais avec elle et toute l'équipe de l'hoptital où je dois accoucher...
Je ne savais pas qu'elle y travaillait...
Quand je suis arrivé elle m'a demandé de lui expliquer pourquoi elle me sentait au tel si tendu à l'idée d'avoir une césa...
Et comme une grosse andouille j'ai choisi des mots un peu fort... J'ai direct entamé par: " bien je veux un accouchement le moin médicalisé possible et avec une césa et leur politique de sépartion de la mère et du bébé.. Je ne suis pas rassurée..."
C'est le coup de la politique qu'elle n'a pas aimé...
Il a fallu que je cri presque et que je pleure pour qu'elle me croit que personne ne m'avait dit clairement de telles choses mais que le fait de ne pas pouvoir faire de peau à peau, pour moi ça rfevennait à ça!
Elle ne voulait plus me piquer et commençait à me dire que je n'avais qu'à aller accouché à la clinique... Limite sous entendu, tu vas voir ce que c'est là bas...
Heureusement quand je lui ai dit que j'étais assez grande pour avoir mon propre vocabulaire, que je ne répétais pas bêtement ce que l'on me disait , elle a commencé à me croire sur le point que personne ne m'avait forcément dit que l'équipe de SF ne faisait pas bien leur boulot à l'hopital...
Alors j'ai du lui expliquer que si justement je veux avoir une SF et pas un gygy de l'hopital c'est pour avoir une personne qui je sais comprendra les complications de terrain. Qu'elle sera plus dans la relation mère bébé et moins à fond dans le médical!

Ouf elle a fini par comprendre que je faisais une grosse différence entre les moyens que l'hosto, donc la direction donne, et le mal que les SF se donnent pour malgrès les batons dans les roues pour faire leur travail avec coeur et compréhension... Mais que malheureusment pour le moment je n'ai toujours pas vu la SF de l'hopital pour parler de tout ça et de mon PDN et que du cout j'angoisse...
D'ailleurs elle m'a dit avoir encore cette nuit apporté un bééb en salle de réveil à sa maman... Et qu'elle n'est pas la seule à le faire... Pourtant je sais que la politique officiel c'est non...

J'espère qu'elle a bien compris et quelle ne va pas plomber mon rdv avec sa collègue... Je dois la voir mardi prochain...
Et elle la SF acu je la revoie dans un mois...

Serieux il a fallu vraiment que je pleure et limite que je hurle pour qu'elle finisse par comprendre que c'était l'angoisse de la césa qui me faisait paniquer... Et que j'avais vraiment besoin d'elle pour passer tout ça... que sa voix douce qu tel m'avait appaisée et mise en confiance et que j'ai parlé aussi ouvertement par ce que je pensais pouvoir avoir un vrai dialogue avec elle...

C'est vrai qu'après ce couplet je l'ai vu tout de suite plus calme... Je crois que je l'avais vraiment bléssé la pauvre.. Et que vriament elle a cru que je parlais sans savoir de quoi je parlais et pourquoi je m'inquiétais...

Elle a été très douce pour piquer. Très prévenante... Et si elle est comme ça aussi en tant que SF et bien j'espère que ce sera avec elle que j'accoucherais...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:17

Heuuu, mais elle est vraiment pas cool cette sf !!
Je te mpette !
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:19

Je te mpette???
Désolée pas compris! content050
Mais bon il faut dire qu'en ce moemnt je ne suis pas douée pour m'exprimer...
Y a qu'à voir sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:23

Ben là ça y est j'ai compris!!! Lol!!!

Merci... mimique121


Dernière édition par cordi le Jeu 12 Nov 2009 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:24

content103
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:34

Euh s'il vous plait les filles.. M'oubliez pas...
Je sais je ne suis pas la seule... Mais j'ai besoin de l'expérience de Maman qui on déjà fait des PDN...
Lisez ce message.
Je ne sais pas trop comment faire pour demain...
Merci!!!

Sinon j'ai eu l'écho ce matin pour le deuxième trimestre!!!
C'est une petit Kyrian!!!
Mais il faut que je refasse une écho dans un mois... Il était trop petit pour voir tout ce qu'elle voulait à l'écho. Il fait moins de 500g. Rein d'anormal vu que ça fait à peine plus de 21s, mais du coup j'ai le droitede le revoir rapidement!!! 0001_G content050

Et pour le placenta on fait un grand ouf!!!
Je ne sais pas ce que le gygy avait fumé mais il est très bien incéré!!! content107 content050
Je fais vraiment ouf de chez ouf!!!

Bises les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:43

Haa c'est chouette dis donc que ça se passe bien tu dois être soulagée Smile

Pour ton pdn .. je ne peux pas t'aider désolé
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:41

Un petit mec alors content050

Je suis aussi totalement inexpérimentée en PDN donc je laisse ma place aux autres...

Bon courage pour demain aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:44

cordi a écrit:
C'est une petit Kyrian!!!

C'est UNE ou UN mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Ds49
Construit son nid



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 30/03/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:26

félicitation pour ce ptit homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ptits-bizon.over-blog.fr/
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:24

Félicitations !!!!!! content050 aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:28

Maud a écrit:
cordi a écrit:
C'est une petit Kyrian!!!

C'est UNE ou UN mimique045

content103 Maud c'est gentil de vouloir me faire rire!!!
Bon voilà c'est bien un garçon!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:37

Félicitations pour ce petit zizi content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:51

petit petit c'est vite dit!!! content103

Bon sinon j'ai oublier une autre bonne nouvelle!!!
J'ai voulue prévenir la SF acuponctrice tout de suite. Elle n'était pas chez elle et j'ai laissé un message sur son répondeur.Et bien vous savez quoi? Elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle était contente pour nous!!! content050

Simpa finalement hein???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:00

je suis contente pour toi Smile

bisous content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:52

Bon bon bon...
Ce n'était apprement pas sa journée à la sage femme de l'hopital... Elle l'a dit elle même... Ce n'était pas vraiment pour me déranger mais bon voilà...
Enfin le rdv ne c'est pas mal passé du tout mais il c'est passé... C'est tout...

Rien...

Pas de mauvaises ni de bonnes impressions... Le néant... Elle était le nez dans son dossier. Loin d'être désagréable mais limite un vrai robot... J'espère que c'était justement par ce que ce n'était pas sa journée...

Elle a fait le dossier papier. Puis elle m'a osculté avec grande douceur et en me parlant. Je pense que les sensibles auraient appréciée sa manière de faire. Moi ça m'a convenue et je n'ai eu occune douleur. C'est tout juste si je l'ai sentie!!!

Kyrian a quand même réussi à lui arracher un sourir quand elle a entendu son petit coeur!!! C'est déjà ça!!!

Elle m'a aussi aidé à me redresser et à descendre de la table! Je ne sais pas d'ailleurs si ce n'est pas la première fois que l'on a cette attention...

Donc une fois les papiers fini et l'oscultation faite, lorsqqu'elle a commencé à me parler du prochain rdv et qu'elle a rangé les papiers je ne me suis pas sentie la force de lui demander si elle avait e temps pour des questions...

Je verrais donc à la prochaine visite dans un peu plus d'un mois.
Entre temps je dois voir sa collègue acuponctrice. Je lui demanderais à elle comment je dois faire pour éviter de faire une boulette... Je ne voudrais pas avoir là aussi à crier pour que l'on entende mes excuses si jamais je m'exprime mal!!! content050
Et encore moins me taper l'affiche divers005

Voilà... Un peu déçu mais pas en colère... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:53

Si la consulte t'as convenu quand même c'est déjà ça, j'avoue que c'est dommage qu'elle soit comme ça, malgré le fait que "ça ne soit pas sa journée" ...

J'espère qu'à ton prochain RDV vous pourrez mieux discuter aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 6:28

c'est cool si tout va bien 0059_G 0059_G
felicitation pour le petit mec content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:50

Lovely a écrit:
Si la consulte t'as convenu quand même c'est déjà ça, j'avoue que c'est dommage qu'elle soit comme ça, malgré le fait que "ça ne soit pas sa journée" ...

J'espère qu'à ton prochain RDV vous pourrez mieux discuter aav

Ben en fait non cela ne m'a pas convenue mais c'est vrai que je n'avais pas de reproche à faire hormis de ne pas avoir posé la question de savoir si justement j'avais des questions...

Mais c'est sure qu'il ne faudrait pas que le prochain rdv se déroule de la même manière...

Merci les filles...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:12

Désolée les filles...
La Pépette et moi sommes un peu fou10
Rien de grave mais du coup elle dort mal et du coup moi aussi!!!
Alors du coup je vais faire dodo34 aussi la journée et donc je ne vais pas être trop trop là...
Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence 77
A sa place au chaud
Laurence 77


Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Coulommiers 77
Date d'inscription : 19/02/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:44

Repose toi bien Smile

Et félicitation pour ton petit mec Smile aav
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:09

cordi a écrit:
Lovely a écrit:
Si la consulte t'as convenu quand même c'est déjà ça, j'avoue que c'est dommage qu'elle soit comme ça, malgré le fait que "ça ne soit pas sa journée" ...

J'espère qu'à ton prochain RDV vous pourrez mieux discuter aav

Ben en fait non cela ne m'a pas convenue mais c'est vrai que je n'avais pas de reproche à faire hormis de ne pas avoir posé la question de savoir si justement j'avais des questions...

Mais c'est sure qu'il ne faudrait pas que le prochain rdv se déroule de la même manière...

Merci les filles...

Oui c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:33

J'avais manqué les dernières nouvelles!
Félicitations pour ce pas-si-petit-que-ça zizi, et bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordi et bébé 2 suivi de grossesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD
» Suivi de grossesse
» Suivi grossesse
» suivi de grossesse
» suivi de grossesse dans le 63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: