Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 suivi de grossesse dans le 63

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

suivi de grossesse dans le 63 Empty
MessageSujet: suivi de grossesse dans le 63   suivi de grossesse dans le 63 EmptySam 28 Mar 2009 - 7:05

comme d'autres en ce moment, je me préoccupe pas mal du choix de mon suivi de grossesse et de l'accouchement.
Actuellement je suis suivie par ma gynéco de ville, mais je pense opter pour une SF libérale qui pourrait faire un suivi global et la préparation à l'accouchement.
Par contre concernant l'accouchement proprement dit, j'aurai aimé une maison de naissance (mais que fait la France ;-) !!!) ou un plateau technique mais à ma connaissance il n'y en a pas dans la région,( ni d'AAD d'ailleurs). Le choix se bornerait donc à une clinique privée ou la mater, les deux ayant l'air assez médicalisées.
si certaines avaient des infos concernant ces structures ou des personnes à recommander .... Je recherche juste un suivi et un accouchement le plus naturel possible content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

suivi de grossesse dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse dans le 63   suivi de grossesse dans le 63 EmptySam 28 Mar 2009 - 7:59

http://www.topdesmaternites.com/intro.php3

Connais-tu ce site avec les commentaires laissés par les mamans sur les cliniques et hopitaux ?
Il y a des statistiques sur la péridurale et les césariennes mais surtout les commentaires permettent de prendre la "température" du type de prise en charge dans ces établissements.

As-tu regardé dans les départements limitrophes pour les sf. Certaines acceptent de faire de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

suivi de grossesse dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse dans le 63   suivi de grossesse dans le 63 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:17

Je ne sais pas où tu es dans le 63 mais sur l'annaire de ce site http://www.perinatalite.info/ il y a des une personne dans le 03 et une dans le 42... J'espère que ça pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

suivi de grossesse dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse dans le 63   suivi de grossesse dans le 63 EmptyDim 29 Mar 2009 - 5:45

Merci pour ces liens que je ne connaissais pas, je vais aller jeter un p'tit coup d'oeil....
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

suivi de grossesse dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse dans le 63   suivi de grossesse dans le 63 EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:01

As-tu des pistes finallement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

suivi de grossesse dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse dans le 63   suivi de grossesse dans le 63 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:36

Rien de défini encore, mais pour l'instant j'essaye de regrouper un max d'infos sur les lieux d'accouchement, ce qui n'est pas évident puisque la plupart des témoignages que je trouve se borne à : on mange bien/mal, j'ai eu une chambre individuelle / à plusieurs, les locaux sont propres, le personnel est sympa/débordé .... des fois je me demande s'il ya vraiment des accouchements dans ces lieux ou si c'est seulement l'hôtel content103

dans l'idée je reste sur un suivi chez une SF libérale et accouchement en structure hospitalière (puisque pas d'autres alternatives dans la région) avec un PDN.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

suivi de grossesse dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse dans le 63   suivi de grossesse dans le 63 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:12

bon ça y est je me suis décidée : suivi de grossesse et préparation à l'accouchement chez une Sf libérale et j'irai à la mater (centre hospitalier) pour accoucher avec PDN.
la deuxième partie du programme me plait nettement moins mais rien d'autre sur la région. On se prépara donc au mieux. et j'essaye d'être optimiste à la lecture de certains témoignages d'accouchement respecté en structure hospitalière.

enfin, prochaine étape : lundi prochain 1e écho, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

suivi de grossesse dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse dans le 63   suivi de grossesse dans le 63 EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:12

On va croiser les doigts pour l'écho ! 0059_G
Il y a beaucoup de post sur les projets de naissance qui vont t'aider le tien !
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

suivi de grossesse dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse dans le 63   suivi de grossesse dans le 63 EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:30

ça y est, j'ai fait la 1ere écho ura1

bébé va bien, je suis super contente, soulagée et hyper émue de ce moment ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

suivi de grossesse dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse dans le 63   suivi de grossesse dans le 63 EmptyMar 28 Avr 2009 - 7:41

Super nouvelle ura1 ura1 ura1
Tu vas pouvoir profiter sereinement de ta grossesse maintenant ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

suivi de grossesse dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse dans le 63   suivi de grossesse dans le 63 EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:14

C'est un beau moment! 0059_G

Profite bien de ta grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi de grossesse dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse dans le 63   suivi de grossesse dans le 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de grossesse dans le 63
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi grossesse
» suivi de grossesse
» Suivi de grossesse
» découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!!
» Cordi et bébé 2 suivi de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: