Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD Empty
MessageSujet: 1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD   1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:36

Ca y est, on a rencontré la Sage-femme qui va nous suivre pour toute la grossesse vendredi dernier. (Je l’avais déjà rencontré dans une assoc sur la parentalitté, mais c’était la 1ére fois pour zhom)

Le courant est très bien passé. Tellement bien, que je la revois en fin de semaine pour qu’elle me prescrive les examens car on a passé trop de temps à parler.
On lui a exposé notre incertitude entre l’accouchement à domicile et la clinique/hopital. (Elle fait à la fois des AAD et des suivi global pour la clinique)
On a pu parler très ouvertement des + et – de chaque choix, et des possibilité dans notre région (pas de mater ami des bébé, pas de plateau technique, pas de petite structure)
Je sais que zhom est pas super pro-AAD (sans être pro-hopital pour autant) et qu’il estime que c’est plutôt à moi de faire le choix, mais après l’avoir écouté, je me suis rendue compte qu’il avait vraiment compris en profondeur mes sentiments, mes envies et mes peurs, et les arguments pro-AAD. Moi qui avais l’impression que c’était pas si important pour lui, il est très concerné et très à l’écoute ! 0059_G

Le soir on a participé à une table ronde sur l’AAD (on avait prévu d’y aller il y a quelques temps déjà) Il y avait, entre autres, des papas qui avaient accompagné leur femme à des AAD, deux SF qui en accompagné et une qui travaillait dans un hôpital près de chez moi mais qui avait choisi de vivre des AAD. Pas mal d’expériences et des avis variés.

Enfin, ce qu’on en retire (résumé par zhom) :
- Hopital : De jour, c’est plutôt dirigé par les medecin. Beaucoup de risque de sur-médicalisation en perspective et comme je stresse d’avance, je vais pas me lacher et ca va mal se passer. De nuit, on peut tomber sur une SF ouverte et avoir un super accouchement physio. Si il y a un problème, ce sera géré rapidement et surplace, sinon c'est la loterie pour l'accouchement respécté
- AAD : 90% de chance que tout ce passe bien et 10% de transfert à l’hopital où l’accueil peut être très mitigé (mais médicalisation parceque necessaire, ce que j'assume beaucoup mieux)

Bon, c’est un peu simpliste comme résumé, mais ça nous a fait pas mal avancé dans notre reflexion. On ira rencontrer les structure et les équipes (CHU et clinique belledone) pour se faire un avis complet, mais je pense que si la grossesse est à bas risque, ce sera chez nous ura1

Et première echo ce soir…
Enfin voilà , j’ai passé le week end sur un petit nuage, je suis super heureuse et j'adore mon homme content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD Empty
MessageSujet: Re: 1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD   1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:50

c'est génial tout ça!!!

Je te souhaite une belle grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD Empty
MessageSujet: Re: 1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD   1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:08

c'est merveilleux tout ça ! aav aav aav je t'ai envoyé un MP pour connaitre le nom de ta super SF 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD Empty
MessageSujet: Re: 1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD   1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:17

Super 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD Empty
MessageSujet: Re: 1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD   1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi de grossesse
» Suivi grossesse
» changement de département prevu et suivi grossesse
» Suivi de grossesse
» suivi de grossesse dans le 63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: