Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 re:)) RGO et allaitement

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
etoilebleu
Calipso
EliMäeLou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:03

Petit copié/collé du post que j'ai mal placé ... dans les maux de bébé ...

Voilà, je crois que mon Timméo souffre de RGO !

J'en suis venue à cette conclusion, car il pleure beaucoup ... régurgite pas mal aussi, veut perpétuellement être au sein, et surtout, pleure dès qu'il est allongée !

Il s'endort parfaitement contre moi (j'avoue que j'y prend aussi plaisir, mais pas forcément le temps en permanence avec la tribu ...)

Alors voilà, j'ai fait une recherche rapide sur le forum, mais je n'ai rien trouvé sous le nom RGO ou reflux ...

Je n'ai pas envie de donner des médicaments couramment prescrit, y a-t-il des petites choses naturelles qui fonctionnent ?
En homéo par exemple ...
J'ai aussi entendu parlé de l'eau de chaux ou fleurs d'oranger , mais je ne sais pas trop comment et combien en administrer ...

Je suis ouverte à toutes vos propositions, à partir du momnet où ça peut le soulager le pauvre .....

Merci encore ....


Antinéa a écrit:


parcours les sujets dans la section "au sein" tu trouveras des pistes.

ouvre un sujet dans "au sein" ... ça peut intéresser d'autres mamans de bb allaités...

combien de fois / 24h tête ton bébé, quel âge a t il ?

Alors, Timméo à 3 semaines aujourd'hui !

IL y a un minimum de 12 à 14 tétées par 24h00. Il tète systématiquement la nuit, (minuit, 4h00 et 7h00) ... puis une journée type, comme aujourd'hui ... (9h00, 11h00, 13h00, 15h00, 16h30, 18h30 et passe la soirée au sein de 19h30 à 21h00 ... dernière "vrai" tétée 22h00 et on recommence pour la journée du lendemain ...)

Les quelques premiers jours, on ne l'entendait pas, et puis, petit à petit, il s'est mis a pleurer souvent !

Ne supportant pas d'entendre un nourrisson, je le prenais dans les bras systématiquement, et là, il était en permanence à la recherche du sein, que je lui offrait ... sans aucun soucis !
Il a commençait a régurgité quelques fois, j'ai pensé à des "trop plein" ...

Les jours et les semaines avancent, et Timméo téte toujours toutes les heures, voire plus même, parfois !

Et puis, déclique ... je me suis rendue compte qu'en fait, ce n'était pas particulièrement d'une tétée qu'il avait besoin, malgré le fait qu'il cherche le sein, c'est plutôt la position droit, tout contre moi (ou dans l'écharpe)
On peut rester comme ça des dizaines de minutes, des heures sans qu'il ne dise rien ... et jusqu'à ce qu'il trouve son sommeil souvent !

Aujourd'hui, j'ai même expérimenté (et je suis convaincue ... )une position avec le coussin d'allaitement dans son lit ! (la même position que lors de l'allaitement en Madone)


Melodie a écrit:
Hum, si tu dois trouver des posts parce que nous sommes beaucoup à avoir des bb RGO.

Pour mon Lilian, ca a été une cause d'arret d'allaitement, tellement je n'en pouvais plus. J'ai pas tenu le coup plus de 3 mois.
J'ai essayé l'homeo, l'osteo mais rien n'a vmt améliorer son RGO. Alors je lui ai donné des medocs.

Ce qui bien c'est de le faire dormir semi assis, de façon à ce qu'il ait moins de brulures.

Bon courage a ton petit loup

Oh ... j'ai eu des idées "noires" moi aussi ...
J'ai même une nuit, eu envie de lui acheter une tétine dès l'ouverture de la pharmacie le lendemain matin ... mais j'ai bien vite renoncé évidemment !

Par contre, je ne sais pas si je pourrais tenir le rythme pendant 3 mois ... je l'avoue aussi ! Je suis épuisée ...

Etoileblue ... merci de tes pistes ... j'ai déjà entendu ce matin ce dont tu me parles ... et même pire ... arréter l'allaitement, tirer mon lait et rajouter de la pept* !!!
Je sais que le lait de Maman est le meilleur, et jamais je n'arrèterai, ne sachant pas l'évolution avec du lait maternisé ... (mais j'imagine bien !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:30

Eli, as tu pensé à la chiropractie ou à l'ostéo?
Est-ce qu'il y aurait quelque chose dans ton alimentation qui pourrait s'avérer potentiellement 'allergène' ou causant une intolérance?

Des fois il peut s'agir d'un souci 'mécanique' (peut-être que bébé a mal dans certaines positions ce qui l'emmène à pleurer dès qu'il est couché, et à réclamer plus souvent le sein pour se réconforter....) ou un souci d'ordre nerveux, et on peut améliorer les choses par ces moyens là auquel cas..
On a eu un atelier avec une chiro et elle a beaucoup parlé de RGO...

Comprends-tu l'anglais?
Si oui, je t'invite à lire un article intéressant là dessus:
http://thebabybond.com/GER.html

Peut-être vous reconnaitrez vous là dedans...ou pas.

Je te laisse juge...
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptySam 19 Sep 2009 - 12:06

Calipso a écrit:
Eli, as tu pensé à la chiropractie ou à l'ostéo?
Est-ce qu'il y aurait quelque chose dans ton alimentation qui pourrait s'avérer potentiellement 'allergène' ou causant une intolérance?
J'ai en effet pris RDV chez un ostéo pour mardi !
J'ai eu un RDV rapide, je suis soulagée !
On verra s'il peut le soulager, j'attends beaucoup de cette consultation, car je le sens vraiment en souffrance et ça m'angoisse terriblement !

Quelque chose dans mon alimentation qui s'avèreré allergène ... oui, il y a les encore ces fameuses PLV ...
Rhââ, moi qui suis super friande de fromage blanc et yaourt ... il va falloir que j'évite tout cela ... D'ailleurs, hier en lisant certains posts, j'ai pris conscince de cela, et n'en ai pas mangé ...

Autre question par contre ... je bois de l'hépar comme eau ... celle-ci pourrait-elle influencer son transit à lui aussi ???



Calipso a écrit:
Des fois il peut s'agir d'un souci 'mécanique' (peut-être que bébé a mal dans certaines positions ce qui l'emmène à pleurer dès qu'il est couché, et à réclamer plus souvent le sein pour se réconforter....) ou un souci d'ordre nerveux, et on peut améliorer les choses par ces moyens là auquel cas..
On a eu un atelier avec une chiro et elle a beaucoup parlé de RGO...

Les positions ... c'est flagrant oui !
Il ne s'endort que sur moi, ventre contre ventre ... ou alors, dans cette position que j'ai trouvé à tout hasard hier, dans son coussin d'allaitement, sur le côté, position identique à celle de l'allaitement en Madone !
Mais j'ai bien peur que cette position soit nuisible pour son petit dos encore si fragile !
Sa tête repose de côté sur le coussin, mais ça lui permet de rester correctement sur le côté car il bouge énormément !

D'ailleurs, nous sommes surpris avec mon mari de la voir se tourner sur le ventre, déjà, depuis près d'une semaine ! Je me dis que ce n'est pt-être pas un hasard, mais une position qui lui convient ...
Trop petit pour dormir sur le ventre encore, n'est-ce pas ???

Pour la question d'ordre nerveuse ... je ne sais pas trop !
Il est tout de même relativement calme lorsqu'il se sens bien !
Il cherche à gazouiller, sourit aussi ... et peut passer des dizaines de minutes sur son tapis d'éveil juste après une tétée ...
J'imagine que s'il avait un soucis nerveux, il serait en permanence géné, non ?

Calipso a écrit:
Comprends-tu l'anglais?
Si oui, je t'invite à lire un article intéressant là dessus:
http://thebabybond.com/GER.html

Peut-être vous reconnaitrez vous là dedans...ou pas.

Je te laisse juge...
Ecrit, lu, pas de soucis ... parlé, c'est autre chose ! content103 (C'est soi-disant le gros complexe des Français !!! mdr)

Merci, je vais de ce pas "déchiffrer" le lien ... c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptySam 19 Sep 2009 - 12:21

Camomille, menthe, réglisse et probiotique ... j'ai bien noté que ça pouvait avoir des avantages dans l'amélioration ... c'est cool, je ne savais pas !

Je ne savais pas non plus que les bloqueurs pouvaient être à la sources d'allergies alimentaires !!! affraid

Je vais vraiment TOUT lire ... c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptySam 19 Sep 2009 - 12:38

"Trop petit pour dormir sur le ventre encore, n'est-ce pas ???"

Je crois que cela pourrait être un grand débat.
Moi et ma soeur on a dormi sur le ventre étant bébé et on n'a pas eu de problème.
En Italie, mon neveu qui a 9 mois, a dormi sur le ventre a à peine quelques jours : la mort subite du nourrison ils connaissent pas en Italie? Au contraire, tout le monde me disait que pour le reflux c'est mieux de coucher un bébé sur le ventre, il s'indignait tous de me voir mettre ma fille sur le dos...........
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptySam 19 Sep 2009 - 13:07

etoilebleu a écrit:
"Trop petit pour dormir sur le ventre encore, n'est-ce pas ???"

Je crois que cela pourrait être un grand débat.
Moi et ma soeur on a dormi sur le ventre étant bébé et on n'a pas eu de problème.
En Italie, mon neveu qui a 9 mois, a dormi sur le ventre a à peine quelques jours : la mort subite du nourrison ils connaissent pas en Italie? Au contraire, tout le monde me disait que pour le reflux c'est mieux de coucher un bébé sur le ventre, il s'indignait tous de me voir mettre ma fille sur le dos...........
oui, c'est vrai ... il y a tellement d'école différentes !

C'est vrai que je fais partie des bébés qui dormaient sur le ventre, puisqu'à l'époque, les professionnels pensaient qu'on avait moins de risques de s'étouffer lors des régurgitations ...

C'est un débat, c'est vrai ....

Je crois que j'aurai tout de même certaines appréhensions ...
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptySam 19 Sep 2009 - 17:03

C'est drôle que tu parles de ta puce qui se retourne, parce que la chiro nous parlait justement d'un truc similaire.
Elle disait que souvent elle entendait des parents dire 'notre bébé est vraiment très fort pour son âge, il se soulève tout seul la tête alors qu'il n'a que quelques jours'.
Dans ce cas là, elle a tendance à soupçonner, et apparemment souvent avec raison, qu'il y a un blocage quelque part, ce qui fait que bébé doit se relever la tête pour maintenir la douleur acceptable.

Pour ce qui est du 'nerveux', je me suis mal exprimée je crois.
La chiro nous parlait que parfois, les problèmes intestinaux sont dûs à un mauvais influx nerveux, à savoir les échanges du système parasympathique qui se retrouvent perturbés, et donc il y a perturbation au niveau des sécrétions gastriques.
Donc parfois, les rejets et les coliques peuvent prendre leur source dans un blocage nerveux et non purement 'mécanique', comme un clapet ou de l'air avalé...

Pour ce qui est de la position sur le ventre...J'avoue que les études là dessus ont été bien faites et il y a eu une nette réduction de la MSN grâce à l'adoption de la position dorsale.
On peut évidemment laisser bébé dormir sur le ventre si vraiment il n'accepte que cette position, mais on devra accroitre notre surveillance et privilégier le cododo pour être attentive au moindre changement dans la respiration...
Les apnées du nourrisson sont loin d'être un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptySam 19 Sep 2009 - 17:23

En néo-nat, les infirmières mettaient les petits sur le ventre, elles disaient que ça facilite grandement leur digestion.... Arthur a dormi sur son ventre dès qu'il a su se retourner lui-même, c'est pas un hasard pour moi...

Tu cododotes ? Alors essaie la position ventrale, puisque tu dors à côté (pour éviter le psychotage de la msn) aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptySam 19 Sep 2009 - 17:46

Tous les nouveaux-nés ont un certain degré de reflux, la jonction entre l'oesophage et l'estomac reste en effet perméable les premières semaines... Pour moi, le terme "RGO" est un peu un phénomène de mode...
Ceci dit, certains bébés souffrent de ce reflux "physiologique", d'autres pas...

Mon petit bout a aussi pas mal galéré au début : régurgitait, n'était confortable (quasi) que sur le ventre ou à la verticale, demandait à téter sans cesse...
Voici ce qui nous a aidé :
-l'ostéopathie! C'est en effet une indication, sans hésiter!
-porté dans l'écharpe ou à plat ventre sur l'avant bras (le "tigre dans l'arbre"), dodo sur le ventre.
-et ... une tétine parfois, ce qui n'a pas du tout compromis l'allaitement et dont il peut facilement se passer actuellement (il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur, je crois!)...
-euh, j'avais essayé de me passer de plv, mais je n'ai pas tenu...

Et puis c'est passé petit à petit, du fait du traitement ostéo et de la maturation de son système digestif aussi, je suppose.

On a quand même utilisé un max de tétra pendant les premiers mois!! Il régurgitait tant et plus!!

Sinon, le sens-tu inconfortable, ou vraiment souffrant?
Il grossit bien?
Vivement mardi, en tout cas, j'espère que l'ostéo sera bien et qu'il aidera ton petit!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptySam 19 Sep 2009 - 18:41

L'ostéo peut-être la solution ou tout au moins aider ton petit bout!!
Ici Liane régurgitait assez souvent et demandait le sein tout aussi souvent...
2 séances chez l'ostéo et c'est passé!!Ma bichette avait un vertèbre de déplacée et ça ne lui facilitait pas la digestion!
J'espère que ça fonctionnera pour vous aav

(Hé lionne,je viens de voir que nos bébés ont un jour de différence!!)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptySam 19 Sep 2009 - 19:45

Hé oui, Orèle, j'avais pas vu!!
Quelle chance ont nos bébés, il a fait beau quasiment tout le temps depuis leur naissance!!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptySam 19 Sep 2009 - 21:01

Calipso a écrit:
C'est drôle que tu parles de ta puce qui se retourne, parce que la chiro nous parlait justement d'un truc similaire.
Elle disait que souvent elle entendait des parents dire 'notre bébé est vraiment très fort pour son âge, il se soulève tout seul la tête alors qu'il n'a que quelques jours'.
Dans ce cas là, elle a tendance à soupçonner, et apparemment souvent avec raison, qu'il y a un blocage quelque part, ce qui fait que bébé doit se relever la tête pour maintenir la douleur acceptable.

Oui, je suis convaincue de ça aussi ...
Comme je l'ai dis, j'ai vraiment été surprise de le retrouver sur le ventre 2 fois, et puis, avec mon Mari, on l'a vu faire sur la table à langer ... Je ne me suis pas ébahie sur "sa précocité motrice" ... mais je me suis dis que ça n'était certainement pas un hasard !
Et en plus, tu l'as dit ... il redresse sa tête depuis bien longtemps ... (ma mère en a été très étonnée) comme quoi .... je te rejoins tout à fait ....
Il faudra que je le signale à l'ostéo (même si je pense qu'il sera attentif ...)

Calipso a écrit:
Pour ce qui est du 'nerveux', je me suis mal exprimée je crois.
La chiro nous parlait que parfois, les problèmes intestinaux sont dûs à un mauvais influx nerveux, à savoir les échanges du système parasympathique qui se retrouvent perturbés, et donc il y a perturbation au niveau des sécrétions gastriques.
Donc parfois, les rejets et les coliques peuvent prendre leur source dans un blocage nerveux et non purement 'mécanique', comme un clapet ou de l'air avalé...

et ce mauvais influx nerveux serait dû à une imaturité du système ?
Parce que dans ce cas-là, précisément, l'ostéo sera-t-il bénéfique ?

Il faut que je me renseigne sur un chiropracteur ... mais dans mon trou perdu .... content050

Calipso a écrit:
Pour ce qui est de la position sur le ventre...J'avoue que les études là dessus ont été bien faites et il y a eu une nette réduction de la MSN grâce à l'adoption de la position dorsale.
On peut évidemment laisser bébé dormir sur le ventre si vraiment il n'accepte que cette position, mais on devra accroitre notre surveillance et privilégier le cododo pour être attentive au moindre changement dans la respiration...
Les apnées du nourrisson sont loin d'être un mythe.

Je ne le laisse dormir sur le ventre que lorsqu'il est sur moi ... donc, lorsque je suis en éveil !
J'ai malgré tout une angoisse à le laisser une sieste ou une (courte) nuit sur le ventre .... Je ne sais pas, c'est bête pt-être ... mais je ne peux encore pas !
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptySam 19 Sep 2009 - 21:04

Maud a écrit:
En néo-nat, les infirmières mettaient les petits sur le ventre, elles disaient que ça facilite grandement leur digestion.... Arthur a dormi sur son ventre dès qu'il a su se retourner lui-même, c'est pas un hasard pour moi...

Tu cododotes ? Alors essaie la position ventrale, puisque tu dors à côté (pour éviter le psychotage de la msn) aav
oui, je cododote ... et je dirais même qu'on "sur-dodote" ! content103
Il dort sur moi, moi, semi allongée, lui, sur moi, donc à plat ventre ... mais c'est différent que dans le lit !

J'essayerai à l'occasion, au moins pour voir comment il réagit ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptySam 19 Sep 2009 - 21:14

j'ai pas tout lu désolée.

Chiara (qui a maintenant 4 ans). régurgitait beaucoup bébé, pleurait souvent et tétait souvent.
j'étais épuisée et a bout de nerf. dès les premiers jorus un médecin m'a parler RGO et m'a dit de la réguler,...
ça n'a rien changé c'était même pire.

comme toi dodo en proclive, porter des heures dans l'écharpe,... les médocs c'était pas possible. lui donner et la faire patienter 15 min pour téter c'était pas possible.

j'ai lutter. je voyais mon bébé souffir,... j'étais épuisée!

ce n'est qu'au 3 ans de ma fille qu'on a découvert (parce que cette fois j'ai dit merde au médecin et que j'ai décidé qu'on allait la testé) des allergies alimentaire.

du coup pour loeavn j'ai fait gaffe à ce que jemangeais. pas d'aliment dont était allerggique chiara. j'ai remarqué que loevan régurgitait à leur contact. diminuer les protéine de lait de vache. diminuer les boissons gazeuse.
loevan ne régurgite pas, sauf quand je "craque" et mange qlq chose "d'interdit."
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptySam 19 Sep 2009 - 21:14

lionne a écrit:
Tous les nouveaux-nés ont un certain degré de reflux, la jonction entre l'oesophage et l'estomac reste en effet perméable les premières semaines... Pour moi, le terme "RGO" est un peu un phénomène de mode...
Ceci dit, certains bébés souffrent de ce reflux "physiologique", d'autres pas...

Mon petit bout a aussi pas mal galéré au début : régurgitait, n'était confortable (quasi) que sur le ventre ou à la verticale, demandait à téter sans cesse...
Voici ce qui nous a aidé :
-l'ostéopathie! C'est en effet une indication, sans hésiter!
-porté dans l'écharpe ou à plat ventre sur l'avant bras (le "tigre dans l'arbre"), dodo sur le ventre.
-et ... une tétine parfois, ce qui n'a pas du tout compromis l'allaitement et dont il peut facilement se passer actuellement (il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur, je crois!)...
-euh, j'avais essayé de me passer de plv, mais je n'ai pas tenu...

Et puis c'est passé petit à petit, du fait du traitement ostéo et de la maturation de son système digestif aussi, je suppose.

Pour la tétine, tu n'es pas la première à me le dire !
Rhôô, je suis bien embétée je dois dire !
Parce qu'évidemment, si ça le soulage, j'y cours de suite lui en acheter une ... mais voilà ... confusion, pas confusion !!! J'ai une telle mauvaise expèrience concernant BB2 et un échec cuisant de l'allaitement ... pfff, je sais plus !
Mais ma SF m'a dit que comme Timméo était vraiment un super-gros-goulu-tétouilleur, il n'y avait aucun risque !!!

Je me dis aussi, qu'à l'age qu'il a, il devrait pas tarder à attrapper un doigt, son pouce ...

lionne a écrit:
On a quand même utilisé un max de tétra pendant les premiers mois!! Il régurgitait tant et plus!!

Sinon, le sens-tu inconfortable, ou vraiment souffrant?
Il grossit bien?
Vivement mardi, en tout cas, j'espère que l'ostéo sera bien et qu'il aidera ton petit!
aav
Oui, je le sens souffrant, oui !
ça me fend le coeur dailleurs, il me regarde, fronce les sourcils, et puis, surtout, les sursauts qu'il fait, que ce soit dans son lit, dans mes bras ou dans l'écharpe ...

Par contre, oui, il grossit bien !
Je me suis pesé avec, puis sans lui, il a passé les 4kg150 (3kg600 à la naissance)
Bon, je suis aussi consciente que ma balance électronique n'est surement pas aussi fiable qu'un pèse bébé, mais en tout cas, il ne rentre déjà plus dans les couches lavables taille 1 que je lui ai faite ...
Déjà, question poids, ça me rassure un peu ...
Mais j'ai du mal à le regarder se tordre parfois, comme un petit ver de terre ...
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptySam 19 Sep 2009 - 21:18

Merci Orèle ... une amie m'a effectivement dis de le faire manipuler les cervicales ... alors, pt-être parlait-elle d'une chose similaire à ce qu'à eu Liane ....

Merci Julie ... c'est dur, mais c'est mon 3ème repas sans PLV !!!
Je vais tenir le coup si ça peut l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptyDim 20 Sep 2009 - 2:06

Lâche pas Eli, si c'est une intolérance aux PLV dans 1 ou 2 semaines tu devrais voir une nette amélioration.
Tu nous feras un compte rendu de ton RDV osteo!
Pour les dodos sur le ventre, si vraiment ça le soulage, avec toi à côté ça devrait pas poser pb...Je suis certaine que tu es très attentive.

Pour mon commentaire sur la motricité précoce, rassure toi, je te rapportais juste les mots exacts que la chiro avait mentionnés, mais je sais bien que tu disais pas ça pour relater un exploit! J'ai interprété ça avant tout pour noter une possible problématique content050
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptyDim 20 Sep 2009 - 7:59

Calipso a écrit:


Pour mon commentaire sur la motricité précoce, rassure toi, je te rapportais juste les mots exacts que la chiro avait mentionnés, mais je sais bien que tu disais pas ça pour relater un exploit! J'ai interprété ça avant tout pour noter une possible problématique content050
pour la motricité ... t'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris de travers !

Si je l'ai mis entre guillemets dans mon message précédent, c'est parce que j'estime que c'est plus comme tu l'a justement expliqué, pour se soulager plus qu'una acte volontaire !

Je ne suis pas particulièrement "fière" ... au contraire, si petit, je trouvais pas ça bien de son age, et plutôt "flippant" !!!

Je ne me suis pas réellement ébahie devant ce "pseudo-exploit" tellement ça m'a fait peur !

Lorsqu'il dira "MAMAN, JE T'AIME" ou qu'il marchera ... là, je serais vraiment admirative de ces progrès !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:03

En tout cas, sa nuit à été très bonne !

Il ne s'est réveillé qu'une fois à 4h30 pour une grosse tétée ... puis s'est rendormie sur moi !
Je l'ai posé dans son lit ce matin à 8h00, en me levant, il y dort toujours !

Par contre, j'ai tout tenté ... et même mis son collier d'ambre !
L'ambre a un effet sur toutes les affections buccales, et osseuses ... alors, est-ce un hasard si depuis hier aussi, il ne sens mieux ???

On verra la journée qu'il passera !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:05

ici j'avais limité les plv toute seule. ça l'a amélioré.

à 3 ans nous avons appris qu'elle était allergique au sésame, fruits à coque et arachide.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:02

C'est vrai que c'est quelque chose s'inconnu pour moi, les allergies alimentaires ... mes 3 Kikis n'en ont pas ... (juste asthme et allergies respiratoires pour Eliott)

Il va falloir que je sois vigilente et que je fasse attention à mon alimentation !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:40

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler des plv et du rgo... mais tu vois par exemple pour Arthur son rgo était dû à tout autre chose : étant prématuré, il avait le cardia défaillant, pas encore "mature" et c'est ça qui provoquait sa remontée acide et ses régurgitations. Pour nous, il fallait voir au moment de la diversification, si cela s'améliorait ou pas. Après avoir entamé le solide, son rgo est parti de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:12

Petites nouvelles ...

Nous avons eu notre RDV des 1 mois de Timméo hier chez notre SF ...
Il parait réellement avoir un petit RGO, mais surtout des colliques dûes à son trop gros appétit !
Il faut réduire le nombre de tétées ... pas beaucoup, mais tout de même ! (passé de 14 à 10 tétées par 24h00 ... pas plus !)

Sinon, aussi, scéance d'ostéopathie ce matin .... hallucinant !!!!!
Timméo n'a strictement rien dit de toute la scéance, il est resté éveillé, calme et curieux !
L'ostéo, un jeune Homme (de mon age ! lol) était d'une sérénité exemplaire, et lui a fait prendre des postures où j'ai bien cru, je l'avoue, qu'il allait casser mon bébé en 2 !!! content050

Il lui a fait reprendre la position foetale, a détecté un torticoli non fixe ... et a travaillé aussi sur son petit crane (où les os os frontaux chevauchent les paritaux )

J'ai été subjuguée ... je l'avoue !
Je ne me souvenai pas d'une scéance d'ostéopathie avec autant de douceur et de compassion !!!

Sinon, Timméo a un petit traitement homéopathique, donné par SF, pour les colliques surtout ...
Pour le RGO, elle m'a dit que ça passerai tout seul, et que malheureusement, il fallait attendre la maturité du cardia !

Donc, maintenant, on patiente, on va voir ce que tout cela donne .....
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:28

je viens prendre des nouvelles de Timméo aav ... Est ce que son reflux a diminué? Il a accepté la réduction des TT? J'espère que tout va pour le mieux. Notre Elric a aussi un RGO et je compatis fort car c'est très dur de les voir souffrir sans que l'on puisse rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:49

Nous avons réussi à soulager les brulures d'estomac de Clément en le faisant dormir sur le ventre (avec son matelas surlevé au niveau de la tête). On le portait avec une echarpe de portage lors de ses crises, ça lui massait le ventre et le soulageait tellement qu'il s'endormait systématiquement.
Le problème c'est que du coup à maintenant presque 9 mois il ne sait pas s'endormir seul.
Et sinon comme aucun traitement (osthéo, homéo..) n'a fonctionné, on a fini par lui donner du Polysilane sur une tétine au moment des crises. Radical!
Au passage, je tiens à dire que pour avoir pris du gaviscon bien dégueu pendant toute ma grossesse, je regrette de ne pas avoir connu le polysilane plus tot. Pour la prochaine grossesse ce sera polysilane (tant pis si c'est pas remboursé, c'est pas cher).
Aujourd'hui Clément est guéri, ne suce pas son pouce, refuse les tétines et est encore allaité..... (il refuse aussi les biberons, ça c'est plus embetant).
Bon courage, les brulures acides c'est vraiment un calvaire pour les enfants et leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re:)) RGO et allaitement Empty
MessageSujet: Re: re:)) RGO et allaitement   re:)) RGO et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re:)) RGO et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement
» Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?
» mon allaitement...
» co-allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: