Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 co-allaitement

Aller en bas 
+2
Claire
sandra
6 participants
AuteurMessage
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

co-allaitement Empty
MessageSujet: co-allaitement   co-allaitement EmptyDim 9 Juil 2006 - 14:20

Mon retour de la maternité a été un peu terni par une dispute avec ma maman...

Malgré l'interdiction d'allaiter Lise à la fin de ma grossesse en raison des "risques" j'ai continué discrétement à le faire, je n'avais pas le coeur de la repousser. L'allaitement c'était notre histoire, et nous n'avions pas prévu qu'elle s'arrête si tôt.

Donc le midi où je suis rentrée de la maternité ma Lisou a été bien étonné de voir cette petite chose à la gougoute de sa maman et elle aussi a réclamé sa part. C'est donc tout naturellement que je lui ai proposé l'autre sein, j'ai trouvé ça trés beau, elle caressait la tête de sa petite soeur.

Ma maman qui n'était déjà pas partisante de l'allaitement long a eu une réaction inattendue et démesurée à mon goût. elle m'a dit que tant que j'allaiterais encore Lise, elle ne mettrait plus les pieds chez moi. Je lui ai répondu que je n'avais pas du tout l'intention de sevrer Lise et que de toute façon c'était mon affaire et celle de mon mari. du coup elle est partie...me laissant triste de cette réaction, triste qu'elle ne profite pas de sa nouvelle petite fille mais convaincue de bien faire dans mon coeur de maman.

Notre belle aventure continue, Zoé aprés un démarrage difficile prend du poids chaque jour et Lise continue ces 2 à 3 tétées par jour. c'est du pur bonheur ce co-allaitement, moi qui me posait tant de questions....

Par contre maintenant mes puces tétent chacune leur tour, car je préfére un moment privilégié avec chacune.

Voilà mon histoire allaitement, merci pour votre écoute

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

co-allaitement Empty
MessageSujet: Re: co-allaitement   co-allaitement EmptyDim 9 Juil 2006 - 14:25

quelle belle aventure que d'allaiter deux enfants d'age different en meme temps, ça me laisse reveuse Parfois, Noa veut tt un peu. Pas pour boire mais pour faire comme son frere... Je le laisse faire, au contraire, j'adore...
Cette image renvoie surement quelque chose de douloureuxà ta maman pour qu'ele ait eu une reaction ausi forte. Elle reviendra probablement sur cette decision, de toute manière, tu as eu raison, elle n'a pas a decider pour vous, c'est votre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

co-allaitement Empty
MessageSujet: Re: co-allaitement   co-allaitement EmptyLun 10 Juil 2006 - 7:30

Oui c'est votre histoire, j'espere que ta maman le comprendra trés vite.
Profites bien de ces instants.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

co-allaitement Empty
MessageSujet: Re: co-allaitement   co-allaitement EmptyLun 10 Juil 2006 - 8:52

C'est difficile quand les gens sont confrontés à leur pudeur, je sais pas que te conseiller, mais j'espère qu'elle changera d'avis, ça l'a énormément choquée on dirait. C'est très radical comme réaction.
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

co-allaitement Empty
MessageSujet: Re: co-allaitement   co-allaitement EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:09

Je trouve super ce que tu fais pour tes enfants, le co-allaitement est si beau 0001_G 0001_G

En ce qui concerne ta maman j'espère que cela s'arrangera, en attedant tu as raison de rester sur tes positions cela ne la concerne pas c'est une affaire entre toi, tes enfants et ton mari...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
zianydriss
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/05/2006

co-allaitement Empty
MessageSujet: Re: co-allaitement   co-allaitement EmptyDim 16 Juil 2006 - 8:22

coucou
moi aussi j'ai fait un peu de coallaitement

la derniere tete de mon grand c'etait un peu avant noel dernier (donc 3 ans et 8 mois )

nous avons fait peu de tete a 3
et meme comme ca j'avais du mal a arrete pour le grand ( il avait fortement baisse le nombre de tete entre le 5 mois et 8 mois de grossesse )mais on a repris apres

moi je trouve ca genial , moi les autre je m'en fou meme voir surtout si je derange (mais ma mere , ne jugerais persnne , donc encore moins ces enfants , pour ellle c'est juste NOTRE choix )mais par exemple je derange toutes la famille de zom (deja avec l'allaitment , puis a la demande puis + de 2 mois .....................................alors pendant la grossesse et apres .........


tu peux lui faire lire les dossier de la LL sur le co all , ou tu evite de le faire devant elle

celine
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

co-allaitement Empty
MessageSujet: Re: co-allaitement   co-allaitement EmptyDim 16 Juil 2006 - 8:36

content050 elle ne voudra rien lire du tout, elle sait tout forcement

ce n'est pas grave, le co-allaitement nous remplit de bonheur, Lise re-téte un peu plus et ça nous crée des moments rien qu'à nous 0059_G

je reste convaincue d'avoir fait le bon choix, elles ont largement assez de lait pour 2 et c'est une belle aventure.

ma maman n'est toujours pas revenue, elle a pris mes grandes en vacances ce week-end mais n'a toujours pas revu les petites depuis qu'elle a claqué la porte. ça fait mal au coeur mais elle se "puni" aussi toute seule

bizz

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




co-allaitement Empty
MessageSujet: Re: co-allaitement   co-allaitement EmptyDim 16 Juil 2006 - 8:50

il est de ces moments difficiles qui font aussi grandir...
c'est triste, mais tu n'avais pas vraiment le choix, c'est toi qui décide pour tes filles, c'est bien normal...
ta maman s'ouvrira sans doute au dialogue lorsqu'elle sera prête, en attendant, courage à toi... et surtout profite bien des tes puces ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





co-allaitement Empty
MessageSujet: Re: co-allaitement   co-allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
co-allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement long + nouvel allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» RDC ET Allaitement
» EPP et allaitement
» rdc et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: