Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?

Aller en bas 
+6
françoise
Gaëlle
sophie
chlamy
maïfe
Claire
10 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty
MessageSujet: Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?   Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? EmptyMar 12 Avr 2005 - 16:58

Dites nous ce qui vous motive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty
MessageSujet: Pour tout dire...   Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? EmptyMar 12 Avr 2005 - 17:22

Il est souvent difficile d'expliquer des choses très intimes sur un forum, mais je crois pouvoir le faire et compter sur vous pour votre sympathie. Voilà, j'ai subi des attouchements étant enfant. Ce drame dont j'ai fait maintenant le deuil m'a longtemps poussé à répugner l'allaitement. Peur du contact sein/bébé, peur d'y donner une connotation sexuelle, peur de me sentir vache à lait, peur qu'on interprête mal ce geste si naturel... Ma psy m'a bcoup aidé depuis 1 an et au bout de 14 ans on peut s'en sortir ! Quand je suis tombée enceinte pour la première fois et que j'ai perdu "crevette" j'ai eu un autre regard sur les bb et sur le contact que j'avais avec eu. Je n'avais plus peur comme si crevette était en chacun d'eux. J'ai d'un seul coup senti un immense amour pour tous ces petits bouts et une envie viscérale de les protéger. Je n'ai plus vu le mal ds chacun de mes gestes ni ds les gestes des autres et je me suis enfin dit que le malade n'était pas tant la personne qui est tendre avec son enfant, mais bien celui qui en abuse (sexualité, violence physique ou morale). Le choix d'allaiter c'est alors tout naturellement imposé à moi. Je ne dis pas que j'y arriverais, mais je vais essayer; et le faire de tout mon coeur et de tout mon amour et pour moi la plus belle victoire. Car cette petite Chloé que je porte en moi mérite de connaître ce que je n'ai pas connu : la quiétude face à des gestes naturels et tendres. Et cet amour que je ressens, cette quiétude enfin trouvée me donne enfin le courage de ne plus jamais me sentir salie, donc l'allaitement est pour moi la plus belle preuve d'amour que je peux lui apporter : celle de lui offrir la plus douce des relations, celle d'une maman nourrissant son enfant. 0059_G
J'espère ne pas avoir plomber l'ambiance du forum, mais je sentais que la nature du forum me portait à être franche avec vous. Bises à vous toutes et surtout aimez vos petits coeurs, ils ont besoin de cet amour dès le début !
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?   Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? EmptyMar 12 Avr 2005 - 17:29

Je trouve vraiment très courageux de ta part de nous avoir confié ce lourd fardeau. Je trouve ça vraiment horrible ce qui t'est arrivé, et je le comprend d'autant mieux depuis que je suis maman, la peur de la pédophilie étant toujours présente en moi...
Je défend toujours le fait qu'en effet, donner le sein est très sensuel, mais jamais sexuel. Le malade qui t'a fait subir de telles choses est le seul coupable, et c'est merveilleux que tu puisses enfin t'accorder le droit d'etre tendre et pleine d'amour dans tes gestes avec ta petite Chloé lorsqu'elle arrivera, et même déjà maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty
MessageSujet: Merci, Claire...   Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? EmptyMar 12 Avr 2005 - 17:45

Merci, Claire, pour ces quelques mots très réconfortants. Je suis heureuse de voir que je ne m'étais pas trompée sur la nature de ton forum... Longue vie à ce nouveau forum d'un nouveau genre, celui de l'honnêteté ! divers131
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty
MessageSujet: Re-allaitement   Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? EmptyMar 12 Avr 2005 - 21:43

Je suis vraiment désolée de ce qui t'es arrivé Marie, et je trouve magnifique le travail que tu as fait pour arriver à le surmonter et également pour nous en parler .

Je compte allaiter car ça me semble "normal"! J'entends par là que c'est instinctif autant pour la future maman que pour le bébé, et notre corps se prépare à la lactation pendant ces 9 mois...Donc pour moi c'est une évidence!
J'ai bien sur quelques apréhension, mais comme à chaque fois que quelquechose de nouveau arrive dans ma vie...C'est le lot de tous ceux qui n'ont pas confiance en soi... mimique121

Et puis, je souhaitais connaitre la grossesse, mais aussi connaitre l'allaitement, c'est un de nos privilège de femmes, quelquechose que nos hommes ne connnaitrons jamais... tongue

Alors, pourquoi s'en priver????

Chlamydospore et son Samuel....
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2005

Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?   Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 13:52

pour moi aussi, l'allaitement est une evidence et il s'est imposé naturellement à moi, je veux donner le meilleur à mon petit bonhomme
j'espere de tout coeur y arriver, ma mere me dit tjrs qu'elle aurait bien aimé m'allaiter mais qu'elle n'avait pas assez de lait....
je vais participer aux réunions la leche league pour bien me preparer
par contre, je retournerai travailler apres mon congé mat et là, ça m'angoisse deja un peu plus au niveau de l'organisation etc... bebe
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?   Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 14:15

Je suis admirative Marie...Merci de nosu faire ocnfiance et de te devoiler a ce point!

Je dois dire que l'allaitement pour moi est une experience, une curiosité.
C'est pas simple a expliquer mais c'est naturelle sans ce mecanisme de gavage je trouve, pourtant je suis ap spour le long allaitement au depart je verrais en temps venue j'ai aps allaiter le premier mais je suis ravie de son evolution aucun microbe prise d epoid plus que suffisante mais j'eprouve un vid eil me manque quelque chose et puis des enfants je compte pas en avoir 50 donc je dois tout essayer quitte a ne pas aimer mais au moins je l'aurais fais.

Maintenant y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis moi je me met a l'allaitement maintenant qui sait pour combien de temps.... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?   Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 14:35

Je pense que ce qui compte, c'est d'être en harmonie avec ce qu'on ressent, c'est pour ça que pour celles uqi le désirent, c'est bien d'essayer. Et lorsqu'on a les bons outils, les bons conseils, c'est simple de réussir. Et Gaelle, à la base, je voulais allaiter 1 mois (quand enfin j'ai décidé d'allaiter....). Comme quoi, on évolue mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
françoise
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2005

Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?   Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? EmptyVen 15 Avr 2005 - 12:50

Salut les filles
d'abord, toutes mes pensées affectueuses pour Marie. bonne route sur le chemin de la reconstruction.
Moi, je n'ai pas "décidé" d'allaiter. Pas un seul moment je ne me suis posée la question, c'était d'une telle évidence pour moi. Absolument sans juger les mamans qui n'allaitent pas (je n'ai rien à leur reprocher, chacune son choix), pour moi, si j'avais envisager de biberonner dès le départ, c'est un peu comme envisager de faire son bébé sans faire l'amour, de le porter ailleurs que dans son ventre, ... un truc pas naturel du tout quoi.
Enfin, maintenant, après un peu plus de 6 mois d'allaitement, je nage dans le bonheur et franchement, j'ai mal quand je vois/lis une maman qui a dû arrèter l'allaitement (ou n'a pas commencé) en raison d'une mauvaise information, d'un manque de soutien, voir d'un apriori négatif des "professionnels" de la santé et de la petite enfance.
Je ne sais plus qui parlait d'allaiter et traviller (sorry, j'ai une mémoire de blonde ;) ) mais pour te rassurer : je retravaille à temps plein depuis 3 mois 1/2 et il n'y a pas de souci. Maintenant Aliaume est diversifié mais il a eu très très peu de biberons de lait en poudre depuis ma reprise du travail (un peu quand même mais on doit avoir consommé une boite et des poussières en 2 mois 1/2, pas énorme)

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?   Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? EmptyVen 15 Avr 2005 - 14:05

Je crois que c'est Christine qui parlait de l'allaitement avec la reprise du travail, et je trouve que ce n'st pas très compliqué. Pourtant, dès ses 2 mois et demi, je me levais à 4h pour tirer mon lait, mais jusqu'à ses 13 mois, Noa n'a jamais connu d'autre lait que le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?   Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? EmptyVen 15 Avr 2005 - 18:33

Coucou Marie !!

Toutes mes pensées vont vers toi ce soir avec ce que je viens de lire : tu es une maman courage !! bravo à toi !!

Maintenant, oui il s'agit bien de moi qui parlait d'allaitement et de reprise de travail ... non pas comme une incompatibilité ... loin de là !! c'est le coeur en larmes que je partais le matin car je remplissais de moins en moins les biberons laissés de côté pour mon fils .... pourquoi un tel résultat ? par inexpérince !! désolée les filles mais qd un gygy vous tend une ordonnance pour aller louer un tire lait électrique (appareil dont jusqu'alors on ne vous avait jamais parlé !!!!!!!!!!) en pharmacie et que vous ressortez avec un "truc" (y'a pas d'autres mots !) qui vous fait mal et vous déforme les seins ... par aspiration : vous êtes désemparées !! ce fut mon cas ..........;; j'ai couru chez Aubert, j'ai reçu de judicieux conseils pour le tire lait avent que je possède depuis .............mais le mal était fait ! ces qlqs pressions exercées sur ma poitrine et l'effet psychologique m'ont rendu "pauvre" en lait ............;jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien !!

c'est un monde qd même que les professionnels soient incapables de nous renseigner !

j'étais déjà déchirée à l'idée de laisser mon fils en allant travailler ...........;;mais j'ai encore plus mal vécu ce sevrage qui m'a été indirectement imposé !! d'ailleurs, je me pose bcp de questions pour ce 2ème bb : à savoir : congé parental 100 % ou mi temps .... j'aurais besoin de vos avis les filles ................;;

voilà !! je suis une maman frustrée par un allaitement qui avait si bien marché et que l'on m'a saboté !!

bisous

et j'attends de tes news Marie content093

Christine
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?   Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? EmptySam 16 Avr 2005 - 15:57

coucou

je uis comme françoise pour moi c'était une évidence je ne me suis meme pas posée la question

je crois que cela vient de ma mère elle a allaité ma soeur et moi donc c'est un suite logique!!
pourtant il parait que de son temps allaiter et garder son bébé avec soi dans la chambre ben c'était pas d la tarte

encore pire qu'aujourd'hui!!!

mais allaiter c'est aussi donner un peu de soi a son enfant enfin pour moi aav

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?   Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? EmptySam 16 Avr 2005 - 18:41

Dans les années 70, sous l'influence des labos qui fabriquaient et surtout vendaient les laits en poudre, ben on a poussé les mères à ne surtout pas allaité. C'est pourquoi c'était si difficile. ET c'est comme ça aussi que l'allaitement s'est perdu... pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?   Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? EmptyDim 17 Avr 2005 - 20:57

Tout d'abord merci à Marie qui s'est confiée à nous aav tu verras l'allaitement ce n'est que du bonheur 0001_G 0001_G 0001_G

pour moi, le fait d'allaiter, c'était tellement évident que je ne me suis pas posé la question... je ne me suis même pas imaginé que ça ne marcherait pas... enfin si, j'avoue, vers la fin de la grossesse, j'y ai pensé quelques fois, en me demandant comment ça allait se passer, mais sans douter 0001_G et franchement, quel pur bonheur de nourrir son enfant d'un peu de soi aav

c'est naturel, c'est "on ne peut plus" adapté, c'est simple... c'est le prolongement de la grossesse, en quelques sortes...

quand j'ai recommencé à travailler, wendy avait 4 mois, et j'ai continué à l'allaiter matin et soir pendant 4 mois 0059_G j'ai arrêté pour donner l'occasion à ma puce de devenir grande soeur, c'est pas encore le cas, faut le temps que la machine se remette en route content050 mais pour le prochain, s'il veut bien s'installer content093 je compte prolonger plus longtemps notre plaisir 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
catant
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2005

Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?   Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? EmptyDim 17 Avr 2005 - 21:34

Pour commencer : Marie, merci de ta confiance ! aav

C'est une question qui, durant ma grossesse, m'a à peine frôlé l'esprit : on verra...m'étais-je dit !

Vers mon cinquième mois de grossesse, j'ai rêvé que j'accouchais d'un tout tout tout petit bb minuscule et là intuitivement je l'ai mis au sein. L'émotion ressentie à ce moment là était tellement forte que je n'aurais pas pu faire autrement à la naissance. Si ce n'est que la réalité à encore été bien plus belle ! ura1

Mais je ne savais pas tout ce que je connais à présent sur l'allaitement Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Panneau24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?   Pourquoi  avez vous décider d'allaiter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez vous choisi le biberon ?
» Si vous avez un peu de temps...
» vous avez un ptit truc ???
» L'avez-vous vu ?
» vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: