Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 allaitement long + nouvel allaitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

allaitement long + nouvel allaitement Empty
MessageSujet: allaitement long + nouvel allaitement   allaitement long + nouvel allaitement EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:33

Coucou, avis aux expérimentées.

Ce ne sont pas des questions existencielles qui me trottent dans lesprit mais jaimerai bien y trouver les réponses tout de même.

En gros, pour résumer, allaitement de 27mois, avec gros REF, refus d'un sein (donc 24mois dallaitement sur un sein seulement!). 18mois de pepette, je tombe enceinte, le lait se tarit et quand il revient, vers le 8e 9e mois, la grande naimant plus le gout du lait, nous décidons de se sevrer l'une de lautre et laisser la place au petit bout arrivant.
Je n'ai pas eu de montée de lait, direct en lactation automatique ( ce qui finalement est assez handicapant pour une mise en place sereine de l'allaitement).
Est ce quil y a une explication logique au fait que je nai pas eu de montée de lait, et direct la lacta auto? Est ce mon corps qui se souvenait et qui a refait exactement pareil? ( il y a eu 3semaines environ darret dallaitement donc!)
Pour celles qui font du co-allaitement, vous avez eu une montée de lait?

Comme je disais jai eu un REF pour la 1ere, est ce qu'obligatoirement jen ai un pour la 2e? Je ne me rend pas compte vu que je nai jamais eté engorgé ce coup ci, jamais "trop" de lait et ma miss ne se plaint pas comme pouvait le faire la grande.
Mais peut etre qu'elle a trouvé une façon de contourner ce REF ( quand elle tete, il y a souvent un filet de lait qui coule par le bas...vive les bavoirs!)

Ce qui est drole cest que ma grande a refusé un sein a partir du moment où elle a su apprivoiser ce REF et elle a donc refusé car le lait coulait plus lentement que sur lautre. La petite commence à sagacer au même sein, je sens que dici peu, je vais repartir en allaitement sur un sein ( il faut dire que je ne sais pourquoi, il est moins productif que lautre quand je tire). Mais bon, le lait ne sera pas perdu puisque je donne au lactarium.

Enfin, voilà, rien de bien inquietant par rapport à mon allaitement donc, juste quelques petites anecdotes qui me font me poser des questions et si vous avez des pistes pour des réponses, je suis preneuse!!!

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

allaitement long + nouvel allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement long + nouvel allaitement   allaitement long + nouvel allaitement EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:36

Bon j'ai pas de pioupiou bis donc je ne peux pas t'apporter d'expérience.

Au niveau logique, ça ne me choque pas plus que ça que tu n'ai pas "senti" de montée de lait (ce qui ne veut pas dire que tu n'en as pas eu) : à mon avis les hormones ont modifié la teneur en lait mais ton corps et tes seins étant toujours sous allaitement n'ont pas trop changé le reste : je le vois plus comme ça mais à confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

allaitement long + nouvel allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement long + nouvel allaitement   allaitement long + nouvel allaitement EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:11

juste pour te dire que je n'ai pas senti de montée de lait pour mon premier allaitement et que ma poitrine restait assez souple. J'ai eu droit aux défilés du personnel de la mater pour tater mes seins et me dire que je n'avais pas de lait. pascontent127 alors que j' avais bel et bien du lait et même un REFau début. donc ben moi ça ne me choque pas non plus que tu n'ai pas d'engorgement au début.
Pareil, je pense qu'on a toute deux seins différents qui ne produisent pas la même quantité ou qui n'ont pas la même forme donc pas même stimulation,etc... A toi d evoir si tu veux insister un peu ou pas pour le côté qui "produit" moins. peut-être voir si une autre position conviendrait mieux ou que ta fille ne soit pas gêner par un torticolis ou autre....
Merci pour ton partage d'expérience en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement long + nouvel allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement long + nouvel allaitement   allaitement long + nouvel allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement long + nouvel allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement long ....
» allaitement long questions
» le Papa et l'allaitement long
» nouvel allaitement nouvelle histoire
» émission les maternelles: allaitement long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: