Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience

Aller en bas 
+4
Lilybug
Baaby
plumedange
mamanganesh
8 participants
AuteurMessage
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptySam 28 Juil 2012 - 15:26

Tout est dans le titre, en fait ...

Je suis enceinte de 33SA passé et j'allaite toujours (matin et soir et de tant en tant la journée) Auréliane qui a 22 mois, après des moments durs où j'ai cru que ce serait la fin de notre tétée d'amour avec ma puce. Puis depuis que le Colostrum est arrivée, ma puce re-tète de bon coeur.

La date du terme de la grossesse approche tout doucement et je me pose cette question, comment continuer avec Auréliane quand je serais à la maternité ??? J'ai fait un projet de naissance où je demande à sortir à J+1 mais si bébé a un soucis ou moi ?? et que nous sommes obligés de rester un peu plus ???

J'aimerai avoir vos retours d'expérience pour moi mais je suis certaine que cela servira à d'autres mamans.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptySam 28 Juil 2012 - 16:02

je vais lire tout ça avec attention car j'avoue que ça m'intrigue
je ne sais malheureusement pas te répondre, j'espère que les choses se dérouleront sereinement 0059_G 0059_G
Je pense "qu'au pire" ta grande reprendra le sein a ton retour, en attendant peut etre des laitages autres? (là par contre je suis pas sure de mon coup)

d'ailleurs je me demandais comme on dit que le lait est adapté en fonction de l'age de l'enfant, si 2 enfants d'age différents tetent, il me semble que le lait s'adapte au plus jeune? mais du coup il n'est pas "idéal" pour le plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptySam 28 Juil 2012 - 16:12

Plumedange a raison. Le lait maternel s'adapte aux besoin nutritionnels de l'enfant et donc à l'arrivée de ton bébé le lait sera moins riche et donc pas adapté aux besoins de la grande. Elle risque donc de ne pas y trouver son compte.
Pour les laitages, il me semble que c'est bon pour quand tu seras à la maternité car j'ai déjà vu des mamans qui conseillaient ça.
À voir avec l'expérience des autres mamans et c'est un sujet fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptySam 28 Juil 2012 - 16:16

Moi j'ai toujours entendu que même s'ils tétaient à genre 10 minutes d'intervalle, le lait était différent pour chaque enfant...

Voilà ce qu'ils disent sur la LLL:

"L'allaitement de non jumeaux

Le début

Les premiers jours de l'allaitement de non-jumeaux exigent de la créativité, une attitude positive et un bon sens de l'humour. Quand l'un de ces facteurs manque à l'appel, appelez quelqu'un à l'aide : une amie, votre animatrice de La Leche League, votre mari. Une mère qui se lance dans une action qui va à l'encontre de sa culture, comme l'allaitement de non-jumeaux, aura besoin de beaucoup de soutien.

Allaiter des non-jumeaux n'a rien à voir avec allaiter des jumeaux ou des triplés. Les changements hormonaux du post-partum font qu'il peut être difficile d'être rationnelle et objective tout le temps. On peut ressentir un besoin “instinctif” de protéger le nouveau-né et une sorte d'irritation envers le plus grand. C'est normal et cela arrive fréquemment les premiers temps.



Le nouveau-né

Le nouveau bébé a réellement besoin du lait de sa mère d'un point de vue nutritionnel. Dans les premières semaines, le nouveau-né devrait téter d'abord, avant l'enfant plus âgé, pour bénéficier pleinement du colostrum. Pendant cette période où le lait contient beaucoup de colostrum, il se peut que le plus grand ait un peu de diarrhée. Cela est dû à l'effet laxatif du colostrum et cessera lorsque le lait changera.

Plus tard, assurez-vous que le nouveau-né ne tète pas exclusivement un sein toujours “ vide ” ou toujours “ plein ”. Comme il a un fort besoin de succion, il doit pouvoir de temps en temps téter un sein déjà bien drainé. Il est important de changer de côté également pour un bon développement de la vision et de la coordination manuelle. Ne limitez pas la tétée à un côté par enfant et n'essayez pas d'imposer un schéma rigide aux deux enfants. Le nouveau-né a besoin du lait de début de tétée pour le liquide et les nutriments hydrosolubles, et du lait de fin de tétée pour la graisse et les nutriments liposolubles. C'est pourquoi il faut alterner les seins et les tétées entre les deux enfants.

Mais avec le temps, il va s’établir un rythme naturel entre les deux enfants allaités et vous n’aurez plus à vous inquiéter de qui prend quel sein et à quel moment.

Si vous vous interrogez sur la quantité de lait qu‘absorbe le bébé, vous pouvez compter le nombre de couches mouillées et souillées (au moins 5 à 6 couches jetables ou 6 à 8 couches en coton par jour). Une mère en bonne santé, qui allaite, peut fournir assez de lait pour nourrir deux, trois ou même quatre bébés.
"
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptySam 28 Juil 2012 - 16:16

Baaby a écrit:
Plumedange a raison. Le lait maternel s'adapte aux besoin nutritionnels de l'enfant et donc à l'arrivée de ton bébé le lait sera moins riche et donc pas adapté aux besoins de la grande. Elle risque donc de ne pas y trouver son compte.
Pour les laitages, il me semble que c'est bon pour quand tu seras à la maternité car j'ai déjà vu des mamans qui conseillaient ça.
À voir avec l'expérience des autres mamans et c'est un sujet fréquent.

attention Baaby, merci de ne pas transformer mes propos.. j'ai soulevé la question parce que ça m'intrigue
Il ne sera pas "moins riche" mais différent. probablement plus riche dans certains domaines et moins dans d'autres?
néanmoins comme le co allaitement est souvent pratiqué il est très possible que le lait maternel même "moins adapté" le soit plus que du lait artificiel. peut etre que que pour un enfant de 22 mois, comme le lait n'est plus le seul aliment, et que bébé est diversifié, cette différence nutritionnelle n'est pas génante?

pour les laitages je sais que pour des enfants diversifiés, certaines maman remplacent les tétées par des laitages aux heures ou le bébés est gardé (nounou ou crèches)
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptySam 28 Juil 2012 - 16:17

Et je pense que c'est le contraire Baaby, au début le nouveau-né n'a pas forcément l'énergie de boire beaucoup, et donc le colostrum est extrêmement riche et gras, ce qui fait que quelques cuillères à café peuvent suffire au bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptySam 28 Juil 2012 - 16:27

Autant pour moi. J'ai encore appris quelque chose, merci content050
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptySam 28 Juil 2012 - 16:53

Je vois que j'ouvre un débat très instructif et que je ne suis pas la seule à me poser des questions. Comme je le dis souvent j'ai beau avoir allaité mes 5 enfants ( Entre 9 et 22 mois lol pour le moment) je ne connais pas tout. Je revais d'un co-allaitement ais j'avoue que cela me fait peur !

Je ne m'inquiéte pas vraiment pour Auréliane parce qu'elle mange des repas équilibrée et que la tétée du soir et du matin c'est vraiment pour s'apaiser, une tétée calin en fait ... mais elle y tient et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptySam 28 Juil 2012 - 17:35

mamanganesh a écrit:
Je vois que j'ouvre un débat très instructif et que je ne suis pas la seule à me poser des questions. Comme je le dis souvent j'ai beau avoir allaité mes 5 enfants ( Entre 9 et 22 mois lol pour le moment) je ne connais pas tout. Je revais d'un co-allaitement ais j'avoue que cela me fait peur !

Je ne m'inquiéte pas vraiment pour Auréliane parce qu'elle mange des repas équilibrée et que la tétée du soir et du matin c'est vraiment pour s'apaiser, une tétée calin en fait ... mais elle y tient et moi aussi.

alors je pense que ça sera pas un soucis si c'est plus tendre que "nutritif"
reste juste la question des quelques jours a l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptySam 28 Juil 2012 - 17:58

j'ai une amie qui a eu un second enfant et qui a allaité le 1er durant la grossesse et qui a fait presque de 2 ans de co allaitement...
son grand avait 3 ans qd le second est né, et il tétait encore matin et soir de manière régulière, et parfois la journée...
elle a accouché dans la même mat' que moi, et n'est resté qu'un jour, cela faisait parti de projet de naissance,
je l'avais questionné sur le co allaitement ( car moi aussi j'y pense) et elle m'avait dit en avoir discuté avec notre sf et qu'elle lui avait dit qu'elle pouvait soit le noter dans le pdn, soit le faire discrétos...
selon les mat' ils sont plus ou moins ouvert, mais je crois qu'encore plus que l'allaitement long, le co allaitement n'est pas très bien percu...
après c'est évident que cette vision des soignants doit changer mais reste à savoir si tu te sens l'envie d'essayer de convaincre ou si tu préfères avoir la paix...
elle avait décidé de ne rien dire et elle a pu faire téter son grand qd les soignants n'était pas dans la chambre, et tout s'est bien passé aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
maman2tony
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2007

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:20

bonjour

je me permet d'intervenir car j'ai co allaité mon bb1 et mon bb2 pendant 7 mois et là je m'apprête à co allaiter bb2 et bb3.
mon grand avait 3 ans et des brouettes à la'ai naissance de sa soeur et tétait encore aussi souvent qu'il le voulait, donc ça pouvait tourner à 10 micro tétées par jour !
J'ai accouché à la maison donc je n'étais pas absente après la naissance, il a pu continuer à téter comme d'hab, sauf que le bébé passait toujours avant, il prenait toujours le sein que le bébé venait de téter pour pas prendre le lait du bébé justement. Car le bébé a besoin du lait de début de tétée très riche en protéines puis vient le lait plus riche en graisse. Donc si le grand tète avant bb, le petit n'aura pas le lait de début de tétée.
Mais pour ta puce, ne t'inquiètes pas, pendant que tu n'es pas là elle peut largement se passer de téter ! ce n'est pas son alimentation principale donc aucun soucis. Puis si t'es pas là elle réclamera pas tu peux en être sûre ! tu lui explique juste c'est tout. et quand elle vient te voir à la mater tu la fais téter tout simplement !

Après ensuite, ben ça roule, j'ai diminué les tétées du grand petit à petit car j'en avais marre, puis a ses 4 ans on a arrêté ! il lui restait qu'une tétée par jour à ce moment là.

Là ma deuz a 3 ans et des brouettes aussi, et tète qu'une fois par jour (maxi 2) donc ça va !

Du coup ça fait depuis la naissance de mon grand (6ans1/2) que j'allaite non stop lol, et là avec bb3 qui va arriver s'il tète aussi longtemps que les autres j'en ai pour encore 4 ans ! ça fait taire les mauvaises langues sur le mythe du "pas assez de lait au bout de 3 mois"........

bref, ne t'inquiètes pas et tout va rouler !
bises
laeti
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptyMar 31 Juil 2012 - 6:50

Merci Maman2tony pour ton intervention qui me rassure beaucoup.

C'est peut être égoïste mais je n'ai pas envie que bébé6 arrette l'allaitement avec Auréliane. Ni elle, ni moi ne sommes prêt.

Cela me rassure qu'elle peut rester sans téter quelques jours le cas échéant. Cela m'était arrivé un soir où je suis allée à l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie, mais je m'en suis voulu à un point ... que je me suis gachée la soirée toute seule alors que cela fait plus de 10 ans que je n'étais pas sortie entre amis sans enfants .... et j'en avais envie !!

Me voilà rassurée par ton message et les autres aussi. Je lui donnerai la tétée lors de ses visites, puis si bébé et moi allons bien, nous sortons à J+1 alors ça devait le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
sonnartom
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2012

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Il n'y aurait pas la même chose mais en français    Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptyMer 1 Aoû 2012 - 3:53

Il n'y aurait pas la même chose mais en français
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptyMer 1 Aoû 2012 - 6:51

sonnartom a écrit:
Il n'y aurait pas la même chose mais en français

coucou
je pense que tu devrais passer par la case présentation du forum stp aav
Pour ta question, je suppose qu'il y a des choses dites ici que tu ne comprends pas? que voudrais tu savoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:28

sonnartom a écrit:
Il n'y aurait pas la même chose mais en français

[Modo]

D'une part, on se présente avant de commencer à poster, un peu comme dire bonjour quand on rentre dans un endroit.
D'autre part, ton post ne veut rien dire et est à la limite de la correction.
Troisièmement, créer un sujet en copiant mot pour mot (y compris les prénoms d'enfant) le premier post de mamanganesh : là on frôle le foutage de tronche.

Ton sujet est viré.
Chaque message dans ce genre sera immédiatement supprimé.

Louve (qui je le rappelle a déjà un taf et donc pas la peine d'en rajouter) pascontent184

[/Modo]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:21

J'ai pas tout suivi ce qui s'est passé sur le post moi ... fou18
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:25

Haaaaaaaa il s'en passe des choses la nuit content034 content034 content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:12

content050 La nuit, je dors moi ..... mdrrrr Déjà que je vois difficilement le début du film content103
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:00

Auréliane tète moins longtemps en ce moment mais demande le sein plus souvent, ça vous est arrivé à vous aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Contenu sponsorisé





Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience   Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse et allaitement
» allaitement et test de grossesse
» Allaitement et grossesse
» Grossesse et allaitement
» grossesse et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: