Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyMer 19 Oct 2005 - 12:01

Alors , Claire tu as raison, il y a quadn pas mal de dopula au québec. j'en ai trouvé une à 20 minutes de chez moi.

alors je l'ai rencontrer hier. les services qu'elle offre font mon plus grand bonheur.

alros c'est décidé poru moi, je veux absolument une doula pour mon 4e et dernier accouchement.

D'ailleurs avoir su avant que ça existait.........

donc, je vous donnerai des détails de mon plan de naissance bientot! ura1
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyMer 19 Oct 2005 - 12:33

Fantastique!! Et que propose-t-elle dans son accompagnement, y a -t-il des choses particulieres??? Je suis avide d'infos... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyMer 19 Oct 2005 - 12:50

je ne sais pas ce qu'elle peut avoir de particulier par rapport aux autres.

mais vu que c'est mon 4e, bien on zappe les rencontres prénatales en se qui concerne les soins du bb.

elle offre quelques choses d,indivualisés. donc j'aurai au moisn 2 rencontre prénatales ou parleras des technique contre la douleurs, comem la méthode bonapaché, ainsi que le montage du plan de naissance. si j'ai besoin de plsu, je la verrai plus souvent avant la naissance. je crois qu'elle te suit jusqu'a ce que tu soìs à l'aise avec l,accouchement.
après elle t,offre de t'accompagner `l'hopital mais aussi à la maison, pour le début de ton travail. ce que je vais surement faire, car je n'ai jamais eu de début de travail à la maison, toujours à l'hopital suite à la perforation des membranes.
elle reste donc avec toi jusqu'à ce qu eça soit tout fait, après que le bb est eu sa 1ere tétée.

ensuite, elel est disponible 24/24 pendant les 2 premières semaines, en cas que tu es des questionnements ou ai besoin de ses conseils. il vient te rendre visite 2 fosi après la naissance pour voir si tout va bien.

ce que je 'aime beaucoup chez elle, c'est qu'elle considère beaucoup les besoins de l'enfants à naitre. elle te guide pour rentrer en contact avec le bb et pendant la naissance, veile à ce que ça se passe bien pour lui et qu'il sente qu'il sera bien accueilli, question de diminuer les traumastismes à la naissance.

alrso voilà ce que j'en sais pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 20 Oct 2005 - 12:36

dites moi donc en france, c'est les même genre de services qu'offre une doula???

en passant une françaises m'a dit que c'était pratiquement impossible d'accoucher autremetn que sur le dos en france.......est-ce vrai??? à moi que tu accouche à la maison je suppose.

Ici , le médecin le propose pas, mais si tu te palce autrement, il fait avec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 20 Oct 2005 - 12:54

Pas mal de maternités sont en train de s'ouvrir ... Il ne faut pas avoir trop de préjugés non plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 20 Oct 2005 - 13:26

Désolée Axa, mais il est encore très rare d'avoir accès à d'autres positions que le décubitus dorsal... A quelques endroits, tu peux sur le coté, et les maternités ou tu peux carrément choisir ta position, elles doivent se compter sur les doigts...
Je te demandais ce que propose ta doula car elles peuvent proposer du chant prénatal, de l'hypno naissance, des massages, de la sophrologie, reflexologie, tout dépend... Toutes ne proposent pas la méthode bonapaché par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 20 Oct 2005 - 14:24

Je ne peux pas parler dans la généralité c'est vrai car je n'en sais rien ! Mais au début de ma grossesse j'étais pleine de préjugés, et au fil de ma grossesse, après avoir fait connaissance avec quelques personnes de la maternité ben je me rends compte que j'étais à côté de la plaque ! Ici on peut accoucher sur le dos lol mais aussi sur le côté, semi assise, accroupie ! Les méthodes proposées par la mater pour la gestion de la douleur sont entre autre acupuncture et hypnose, bon ça ne m'intéresse pas trop je dois dire. La gentillesse du personnel ... l'anésthésiste qui encourage à accoucher sans péri ... franchement j'ai pas envie de cracher dans la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 20 Oct 2005 - 15:18

ok, Claire, je sais qu'elle propose plusieurs méthodes, ele y va selon tes gouts je crois......il y ajuste l'hypno que j'ai pas entendu parler. je viendrai te dire avec plaisir qu'elel méthode ont a pratiqué.

et, si en france c,est tellement médicalisé qu etu peux pas vraiment choisir la façon dont tu accouche, alors je crois que les doulas vous sont d,une grande utilitées!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 20 Oct 2005 - 15:25

Axa, je suis d'accord, il y a quelques endroits qui sont plus ouverts. Mais c'est malheureusemrent loiçn d'etre la norme... Il suffit de lire la plupart des recits d'accouchements!
Mais je te souhaite de tout coeur l'accouchement de tes reves...
Paruline, les doulas sont ici encore méconnues et souvent mal perçues... On essaie de faire avancer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyMer 26 Oct 2005 - 10:12

En Belgique, on peut avoir aussi ce genre de suivi avec une sage-femme. Elle te suit pendant toute la grossesse (prépa, suivi médical), travail à la maison, accouchement à l'hopital ou à la maison, et suivi après à la maison lors d'un retour précoce.
Jusqu'à présent j'étais suivie par une gynéco mais je pense que je vais me tourner vers ce type de suivi. Je rencontre une sage-femme lundi et si le courant passe, ça se fera.
Je suis vraiment très emballée car je voulais un accouchement à domicile mais mon mari est beaucoup trop angoissé pour ça!! Ca me parait etre une très bonne alternative. Surtout que dès le départ je ne voulais pas rester trop de jours à l'hopital.
J'espère en tout cas me sentir plus active lors de mon accouchement que la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyMer 26 Oct 2005 - 17:58

J'ai eu une "doula" pour mon AAD, et il y avait aussi ma sage femme. C'est très différent, l'une ne remplace pas l'autre, elle sont complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 27 Oct 2005 - 13:52

C,est ce que je pense aussi. D,ailleurs , ici je crosi que les Doulas font d'accompagnage à l'accouchement en maison de naissance qu'à l'hopital.

et en plus la doula peut être là , si tu le désire au début des tes contractions, contrairement à la sage-femme.

Dans mon cas, c'est beaucoup plus d,une doula qu ej,ai besoin qu'une sage femme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 27 Oct 2005 - 14:37

Je n'avais pas entendu parler de doula avant de venir sur ce forum donc je ne peux pas faire de comparaison evidement. En tout cas je ne sais meme pas si ça existe en Belgique.
Mais la sage-femme qui me suivra à partir de maintenant (si ça se fait), viendra chez moi pendant tout le travail et m'accompagnera au moment voulu à l'hopital (elle ne fait pas l'aad mais d'autres le font). Et c'est exactement ce que je cherchais:pouvoir rester le plus longtemps possible chez moi (et y revenir très vite).
En tout cas j'ignorais completement ce qu'etait une doula.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 27 Oct 2005 - 16:24

Il y a quelques doulas belges, ou tout du moins des doulas en devenir... C'est encore tout frais, peut etre même plus qu'en France.
En tout cas, je vous souhaite à toutes l'accouchement de vos reves! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:12

j'ai accouché 2 fois dans le meme hopital, "usine à bébé" et en 2 ans ça a évolué, puisque ma SF libérale m'avait dit que maintenant ils acceptaient les accouchements sur le côté, ce que j'ai obtenu pour Léonie....

sinon moi aussi j'ai découvert ce qu'étaient les doulas via ce forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:16

Je fais de la propagande!!! content103
Je plaisante, mais c'est bien qu'on commence à se faire connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:50

et on peut faire appel à une doula même avancée dans la grossesse ??

car moi je cherchais désespéremment une SF qui ferait ça au début de ma grossesse et grâce à ce site je découvre que normal de pas avoir trouvé : je cherchais pas la bonne personne en fait !
mais je démarre mon 7° mois ... est ce trop tard ??
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyMer 2 Nov 2005 - 20:18

Non, il n'est pas trop tard, la doula intervient jusqu'aux 3 ans de l'enfant... Mais là ou on sent encore plus son utilité, hormis pendant la grossesse, c'est pendant le travail et lors de l'accouchement...
Tu peux tout savoir sur cette accompagnement ici: www.doulas.info c'est le site officiel des doulas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 3 Nov 2005 - 9:36

merci ! oui justement j'ai été voir le site hier !
et c'est pendant le travail et l'accouchement et pour l'aide à l'allaitement que cela nous intéresserait beaucoup avec mon mari !
ce que tu dis dans le fait de seconder le mari pour lui permettre de s'enlever une pression est je trouve vraiment génial !!

je vais continuer à tout lire alors Smile ... merci
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 3 Nov 2005 - 13:43

Ici, la doula comence les cours prénataux vers 30 SA, alors il est pas trop tard en fin de grossesse, par contre faut réservé tot car les places sont limités.

la mienne ne prend que deux couple par mois, alors c'est pas beaucoup.

Claire dis moi combien de suivi que tu peux faire toi dasn uen année????
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:16

remarque cela me parait normal que des doulas ne prennent que peu de femmes ! car elles ont aussi une vie de famille !
justement : que se passe il si tu accouches en pleine nuit ?? la doula vient ? et si tu accouches le jour de l'anniv de son fils ? ou si elle est maman au foyer ???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:56

Une doula s'engage à venir... Et si vraiment il y a un truc, genre un autre accouchement, qui l'empeche de venir, c'est une autre doula qui vient... Le mieux, c'est justement d'en prevoir une autre, c'est pour ça que je trouve ça bien de travailler à deux. Mais meme en pleine nuit, bien sur elle se déplace!
Ici, Paruline, on n'a pas beaucoup de suivi pour une simple raison, c'est que peu de parents connaissent et donc sollicitent les doulas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:04

waw ! c'est un sacré engagement !
mais c'est chouette ! franchement bravo à vous de faire cela !
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:18

la mienne a déjà une entente avec une autre doula, au cas ou elle est malade..............sur 125 naissances, c'est arrivé seulement une fois que deux ont accouchées la même journée, et une tot et l'autre tard, alors elle a pu faire les deux suivi de travail.

C,est ça que j'aime beaucoup des doulas, c'est qu'elles sont disponible peu important quadn sera ton travail, elle viendra c'est sur!

mais, elles prennent pas de vacances ces filles là????

et en passant, j,avoue qu'être doula m'attire beaucoup, surtotu que ça fait quelques années que je pense à faire sage femme..............mais plus j'y pense et plus je crois que c'est doula qui me conviendrai...........et ne plsu je suis réflexologue et j,ai quelques autres cours en médecines douces, alors j'ai un bon point de départ.

En tout cas, Claire, si les filles savaient en France, ou c'est très médicalisé, que vous existée, vous auriez tellement d'appel que vous en refuseriez!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:21

je suis bien d'accord avec toi ... mais moi j'en parlerai maintenant !

franchement perso c'est ce que je cherchais au début de ma grossesse mais je pensais que c'étaient les sages femmes qui faisaient cela ... et à force de ne pas trouver j'ai abandonné !
et là ohh joie ohh merveille finalement cela existe suffisait juste de mieux chercher !!

c'est vraiment chouette je trouve ! surtout que l'accouchement finalement je me rends compte : trop peu de femmes pensent à ce que c'est vraiment, ce qu'elles vont vivre ! et le fait qu'elles peuvent le vivre sans juste être un corps qui accouche entre les mains des médecins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est doula, future doula ou projette de l'être ici ?
» rechercher sf pour aad dans le 49, ou 53
» Ma doula et moi....
» Doulas en Belgique
» la doula et la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: