Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:32

Pour le moment, les mentalités (celles des femmes et celles de beaucoup de soignants) ont encore beaucoup besoin d'évoluer en France vis à vis de la naissance et donc du role des doulas. Beaucoup de femmes n'en voient pas l'interet, elle s'en remettent completement à l'équipe, sans se rendre compte que ce sont des gens qui sont cernés par les protocoles, et qui en plus sont débordés et n'ont donc que peu de temps à accorder à chaque naissance, alors qu'un couple a besoin de se sentir en confiance, en securité dans la douceur, l'amopur et le respect pour pouvoir accueillir avec bonheur cette nouvelle vie.... Là, le role des doulas est primordiale. Mazis de toute façon meme durant touute la grossesse, avoir une personne qu'on connait, en qui on a confiance, qui a du temps à nous accorder pour nous expliquer tel terme, tel examen, pourquoi on ressent telle chose, qui nous aide à nous sentir femme dans toute notre maternité, qui nous donne confiance en nous, en notre corps, en notre bb, c'est déjà tellement important!!
Paruline, avec cez forum, j'ai déclenché plusieurs vocation de doula!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 Empty
MessageSujet: Je vais faire la formation...   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:49

Kikoo !

Je suis ravie de voir l'ajout de cette section à notre forum Smile

Comme certaines le savent, j'ai la ferme intention d'aller faire mes études de sage-femme après avoir terminé de fonder ma famille dans quelques années. D'ici là, je vais aller suivre la formation d'accompagnante et également celle de marraine d'allaitement... histoire de travailler un peu avant d'entrer à l'université...

Et puis comme je veux me faire admettre à l'université par "folio" plutôt que par formation "scolaire", le jury tiendra compte de mes expériences et de mes autres formations... Alors ça va forcément aider.

J'ai vu ma sage-femme pour la dernière fois aujourd'hui et j'ai discuté avec elle. Elle m'a dit que selon elle, je ferais une bonne sage-femme parce que je suis renseignée et très à l'écoute de moi-même et de mes enfants et que c'est lié, indirectement... Elle m'a fortement recommandé de suivre les deux formations dont j'ai parlé plus haut, bien que j'avais déjà l'itention d'y aller. Elle m'a même donné des références et m'A dit de lui téléphoner quand je serai prête a faire mon folio pour l'université, qu'elle allait pouvoir m'Aider (elle a déjà fait partie du jury alors elle sait... ;) )

M'enfin...

Je commence mon cours en janiver-février (accompagnante...)

J'ai déjà hâte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:50

Oups, je me rend compte que j'ai "merdé" et que plutôt de faire "Nouveau" j'ai fait "Répondre"... désolée de polluer ton post, Paruline ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:08

Je pense que beaucoup de femmes ne cherchent pas à avoir de doulas car elles ont un soutien familial important ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:27

ca n'a rien à voir avec le soutien familial axa, vraiment... Et aujourd'hui, pendant une grossesse, qui a encore sa mere à proximité? Quelle sont les femmes qui accouchent avec à leur coté une mere, une amie pour les soutenir? Sans compter que les infos autour de la grossesse, peu de femmes les connaissent... Et les hommes, je n'en parle pas... Mais que toutes le femmes n'aient pas envie d'avoir une doula, je lecomprend tres bien, on est libre, et encore heureux! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:49

oui et puis moi ma maman elle a accouché la dernière fois il y a ... 25 ans ! donc les choses ont changé, son souvenir est lointain et puis surtout c'est ma maman donc elle ne vit pas les choses de la même façon !!

et je crois que les doulas c'est vraiment génial pour les papas ! car je vois moi mon homme dans les situations extrême ou même juste pendant la grossesse j'ai tendance à beaucoup me reposer sur lui car je craque physiquement et de fatigue ... et c'est dur pour lui car finalement le pauvre il est sans doute aussi inquiet ou fatigué ou autre que moi ... alors qu'avec une doula finalement, il peut trouver sa juste place et pas être seulement notre béquille ... alors qu'il a tout un autre rôle à jouer : celui du papa qui naît également !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:01

C'est tout à fait ça! Entre autre bien sur... La doula est là pour la famille entiere!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 13:02

Tant mieux claire si tu fais naitre des passions de doulas, il y en aura jamais trop à mon avis.

ma maman était là ès mes 2 1er, elle me rassurait mais l adouals à d'autre role, que le bb qui nait soit respecté, que le papa le soit aussi, que la naissance ce passe cà peu près comme tu le désirais.

Le papa, semble être bien content d'avoir quelqu'un qui le guidera pour que lui puisse bien nosu accompagner moi et le bb lors de la naissance.........car faut le dire, la doula ne prend pas la place du père, elle guide le père.

Et noémi, tu ne pollue pas mon post! on y parle du même sujet.

alors bonne chance dans ton projet de doula et marraine d'allaitement.

moi j'ai abandonné l'idée de sage-femme, trop prenant pour moi, je vais plutot me diriger vers naturopathe avec quelques accompagnages à la naissance, ça va être suffisant pour moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 20:31

Claire a écrit:
Et aujourd'hui, pendant une grossesse, qui a encore sa mere à proximité? Quelle sont les femmes qui accouchent avec à leur coté une mere, une amie pour les soutenir?

Moi ;).

Ma mère a toujours (et est encore) très près de moi et des enfants. Durant mes deux grossesses, elle m'a soutenue, conseillée, supportée... Et elle était présente quand Florane est née, elle tenait une de mes jambes, tandis qu'Antoine tenait l'autre ;).

Et encore plus...

J'ai la chance d'avoir quand même une excellente relation avec ma belle-mère (bon, on ne s'entend pas toujorus mais en général, ça va bien;) ). Elle joue pour moi le même rôel que ma maman, avec une certaine "distance" de plus... et était également là quand Florane est née, à me rafraîchir la nuque avec une serviette fraîche ;). Et c'est elle qui gardait Florane quand Antonin est né, c'est elle qui l'a vu en premier, hormis Antoine et moi

Et dans les deux cas, je peux appeler n'importe quand, 24h/24, pour un coup de main ;)

Mais bon, c'est vrai qu'une accompagnante c'est différent... ma sage-femme a fait officie de doula quand Antonin est né et franchement, c'est TRÈS différent Smile

Wala
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:45

Moi je vais essayer de faire venir ma moman à l'accouchement (en plus du papa), je sais pas si ça va être accepté ... on verra bien !

Sinon j'ai de la chance dans la même rue j'ai deux de mes tantes et ma mère ! ;) Mais bon ... les bons conseils sont en général assez envahissants, genre faut faire comme si faut faire comme ça, alors je compte bien me débrouiller toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula   Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est doula, future doula ou projette de l'être ici ?
» rechercher sf pour aad dans le 49, ou 53
» Qu'est ce qu'une doula ?
» ma doula
» doula ou pas doula ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: