Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma doula et moi....

Aller en bas 
+4
casou1
néo
maman Ca-o
chlamy
8 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma doula et moi.... Empty
MessageSujet: Ma doula et moi....   Ma doula et moi.... EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:42

content103 Ca fait presque fable de Lafontaine!!! content103
Mais je voulais vous faire partger une experience nouvelle pour moi, et qui m'apporte beaucoup.
Avec tous les soucis qu'on a eu ces derniers temps, je sentais vraiment que les "maladies" de Samuel n'étaient pas seulement dues aux vilains virus et bactéries qui trainent souvent en hiver, mais aussi que c'était la façon qu'avait son corps d'exprimer ses angoisses... Du coup, sur les conseils de Claire, les témoignages de certaines d'entre vous, et après en avoir parlé avec mon homme, j'ai décidé de faire appel à Sophie une doula en formation et AMA de surcroit pour essayer de nous aider...
De premier abord, elle est venue à a maison pour qu'on fasse connaissance, et ça a accroché de suite, faut dire qu'elle est très douce et très gentille, très simple aussi, ce qui m'a vite mis à l'aise! (Il en faut peu pour me mettre à l'aise de toutes façons, y a qu'a appuyer sur le bouton, et voilà Miss Claire qui débite content103 )
On s'est ensuite revu 2 fois. La 1ère fois, elle m'a pris le pouls en me demandant de m'imaginer sans une situation de séparation avec Samuel, de m'imaginer le laisser le matin à la crèche... et par le pouls elle a pu voir ce qui me "contrariait".
En fait, elle a pu débloquer les choses en me posant les bonnes questions en fonction de ce qu'elle ressentait ou pas.. Du coup j'ai compris que mon fils ne faisait que refleter mes propres angoisses, et que j'avais moi toute seule un probleme avec les separations depuis notamment le divorce difficile de mes parents.
Et de là, la fois d'après, pleins de choses se sont débloquées, je me suis mise à réfléchir (oui oui ça m'arrive) à pleins de choses, pleins de souvenirs sont remontés, et j'ai vraiment la sensation que les choses avancent...
En vérité, pour moi c'est une psychothérapie, car plus on avance dans le travail, plus je m'éloigne des soucis de mon fils, et j'ai compris grâce à Sophie que dès que j'aurais réglé mes soucis et mes peurs, mon fils ira beaucoup mieux...
En tout cas ça me fait un bien fou, car déjà Sophie a l'experience d'une maman de 3 enfants, ce qui fait qu'elle a toujours de bons conseils (sa fille non plus ne voulait pas être diversifiée, ça me rassure, maintenant elle mange), elle m'a donné un cours prive de portage, car je n'avais pas pu assister à celui qu'elle donnait via l'asso qu'elle a créé, du coup je sais faire le noeud dans le dos TOUTE seule!!!! Et puis quand même il faut le dire qu'un petit moment à parler que de moi et me faire chouchouter, ben ça fait du bien au moral!!!!

Voilà je vous ai fait partager ma petite experience, et à toutes celles qui sont tentées par une experience comme ça je le RECOMMANDE!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Ma doula et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Ma doula et moi....   Ma doula et moi.... EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:51

C'est vraiment tentant de part tout se que j'entends.....
Dis nous vite si tu sens une difference chez samuel, en tout cas tu as l'air zen.....!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma doula et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Ma doula et moi....   Ma doula et moi.... EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:12

Ma foi, je te dirais qu oui, parce-que déjà je suis plus zen et j'essaie d'être plus dispo. Sa dernière bronchite, par rapport à d'habitude ne l'a pas mis KO, il a bien géré...
Par contre, tout n'est pas réglé pour autannt, vu qu'en ce moment il a des soucis de sommeil...(j'ai mis un post là-dessus) Ca a pas forccment de rapport, mais ça m'angoisse du coup, ça arrange pas les choses... content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ma doula et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Ma doula et moi....   Ma doula et moi.... EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:18

je comprends que ça prenne de telles proportions l'angoisse de la séparation.
Je ferai n'importe quoi pour rester avec mon bébé.
Et au fait et Jacques ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ma doula et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Ma doula et moi....   Ma doula et moi.... EmptyLun 17 Avr 2006 - 5:53

ohh génial ! j'espère que du coup l'été et les saisons suivantes seront exemptes de toutes ces pascontent184 que vous avez chopé !!

moi charlotte notre doula revient aujourd'hui et je suis contente contente car en effet je pense qu'elle va pouvoir m'aider à débloquer pleins de choses !! youpiii

et hier soir mon homme a même fait son témoignage doula ... à voir sur le site des doulas sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

Ma doula et moi.... Empty
MessageSujet: ma doula ama   Ma doula et moi.... EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:00

Formidable tous vos témoignages 0059_G de séance AMA divers144 c'est la meilleure pub que nous puissions avoir pour cette nouvelle profession.
grosse bise à toutes abc
Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Ma doula et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Ma doula et moi....   Ma doula et moi.... EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:11

A moi aussi ma doula m'apporte une bouffée d'oxygène... Elles sont un peu les mamans dont rêvent les jeunes mères : disponibles pour répondre à nos questions, à l'écoute de nos angoisses sans jamais juger nos choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ma doula et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Ma doula et moi....   Ma doula et moi.... EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:37

oui moi je trouve aussi que c'est une thérapie super efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Ma doula et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Ma doula et moi....   Ma doula et moi.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 7:36

C'est sur que c'est pas facile d'être zen en toute circonstance et il faut parfois accepter de se faire aider, je crois que le + dur c'est de trouver LA personne................Sophie semble être TA personne ressource, c'est génial que tu l'ai rencontré. Gros bisous à tous les 3
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ma doula et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Ma doula et moi....   Ma doula et moi.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:31

Quel beua temoignage!! J'étais certaine que ça te ferait beaucoup de bien, et je susi très heureuse que Sophie t'aide à ouvrir des portes, pour toi, et pour Samuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Ma doula et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Ma doula et moi....   Ma doula et moi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma doula et moi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est doula, future doula ou projette de l'être ici ?
» Doulas en Belgique
» la doula et la loi
» ma doula
» Qu'est ce qu'une doula ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: