Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 marre des cacas

Aller en bas 
+4
EliMäeLou
valentine
Maya77
lagrenouille43
8 participants
AuteurMessage
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: marre des cacas   marre des cacas EmptyMar 14 Juil 2009 - 7:43

Alors hier j'ai fait un post caca pour Lilou, aujourd'hui c'est pour Anaël, 3ans1/2 qui ne veut pas saire caca aux WC.

On a passé se mercerdi à Dimanche à nettoyer les fesse 4 fois par jour. Hier, garderie, rien, et en rentrant à la maison et bien devinez quoi, un caca à peine 1h après. Grrrrrrrrrrrr, vraiment l'impression que c'est pour faire ch.........
Est-ce que vous acez vécu çà, avez vous une astuce pour que ça cesse, y'en a marrrrrrrre de nettoyer des fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptySam 18 Juil 2009 - 21:21

Je ne comprends pas bien ton post... tu voudrais savoir si on a des trucs pour qu'ils fassent "au bon endroit au bon moment", c'est ça? bla02
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:17

En fait, c'est que quand il est avec nous, il ne fait son caca que dans son slip, et si on le lui enlève il hurle qu'il ne peut pas. En plus très souvent il les fait petits bouts par petits bouts, donc ça fait 4 ou 5 slips à changer dans la journée. Ce n'est pas qu'il ne le sent pas quand il a envie, parce qu'en général, il va se mettre dans un coin, ou sous la table pour faire son C.... dans la culottte.

J'avoue que l'on ne sait plus trop quoi faire, moi ça à le don de me mettre en rage. Comprend pas son refus de le faire aux WC, au pot ou même parterre. Ca dure depuis le mois de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:44

Ah oui..; la je comprends mieux le problème.
Je n'ai jamais vécu ça... je ne sais quoi te dire.. sinon que..lui essaie certainement de dire quelque chose ainsi...
et surtout, si tu focalises... ça risque de renforcer le truc.

Le fait d'en parler, de prendre du recul, peut-il te permettre d'être plus sereine par rapport à ça?

En suite tu peux essayer de te fixer un objectif: par exemple pendant 7 jours tu ne lui en parles pas. Ne dis rien quand il fait ainsi. Le changes tranquillou. Pas de reproches, ni de question. tu prends acte et fait ce qu'il faut.
Par ailleurs tu lui manifestes ton attention et ta présence en d'autres circonstances. Le jeu, le repas. Etre à coté de lui quand il regarde des dessins animés par exemple.
Pour toi il faut trouver le moyen d'être sereine pour pouvoir gérer ça...j e comprends bien que ça t'énerve. Soit équipée en slips pour pouvoir changer autant qu'il faut.

7 jours. tu veux essayer? Et si ça ne change rien , tu essaieras d'autres choses.

ca n'a rien à voir, mais j'ai vécu des situations extrêmement tendues par rapport au sommeil. et un jour une amie m'a dit "tu sais.. lâche prise! tu lui donnes du pouvoir en y accordant autant d'importance, et c'est elle qui mène le jeu."
J'ai lâché prise, ne lui ai plus reproché ses réveils, ses insomnies, des rendormissement si durs et ses 18000 rituels... j'ai juste été là et fait ce qu'il fallait, sans lui reproché mon manque de sommeil ,sans plus lui dire que j'étais à bout de nerf... ça plsu d'autres bricoles... elle dort enfin comme un rêve depuis 4 mois...

Je sais que ça n'a rien à voir, mais c'est juste pour dire que quand est focalise sur un truc qui (avec raison et légitimement) nous tend... souvent on renforce le truc.

Et puis, je ne sais pas si l'entourage, famille, crèche, amis, te met la pression... mais ignore les, ok! C'est toi la meilleure maman du monde pour cet enfant et c'est toi qui sait ce qu'il y a à faire!
Courage aav

Je pense à une dernière chose... suis pas câlée en psycho, d'autres filles sauront mieux que moi..mais bon, son caca, c'est une partie de lui. C'est important. C'est précieux.
C'est un cadeau, et il n'a peut-être pas envie qu'on le jette, qu'on le trouve sale.
Les enfants adorent qu'on s'en émerveille et qu'on valorise ce cadeau... mais je ne sais pas comment vous faites vous.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:22

Merci Maya,

Je vais tenter de faire ce que tu dis pdt 7 jours, et mettre le papa dans le coup aussi, effectivement on lui met sans doute la pression d'autant plus que y a la petite soeur qui prend pas mal de temps. Deux fois il l'a fait aux wc (une fois chez tatie une autre chez tonton) et on l'a félicité, dis que pour lui c'était bien que ça lui donnait une nouvelle liberté. On s'est peut-etre trompé.

Je vois qu'il n'y a pasque chez nous que le sommeil a des rituels qui durent. ça donne bon espoir.

Ah, le lacher prise......... je devrais savoir faire moi qui fait du Tai Chi ???????

Merci, la suite dans 7 jours alors, à Lundi si vous le voulez bien comme disait L J.
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:39

c'est intéressant de voir que quand il a fait .... c'était pas à la maison ;-D
Trompé ou pas d'avoir félicité.. je ne dirais pas les choses ainsi. J'aurais fait pareil, pour l'encourager. et vous avez sans doute bien fait, encore que la aussi pendant 7 jours peut-être essayez de ne pas trop insister.
De toute façon on fait que qu'on peu, avec ce qu'on est.

Allez, relax! Détendez vous tous, et tous ensemble... et plus rapidement que tu ne le crois ça ne sera que des (drôles et cocasses) souvenirs!

La première fois que ma puce à fait dans le pot, elle avait juste 2 ans, elle était super fière et moi aussi! Tellement fière que je lui ai bien montré qu'après on lui disait au revoir et on le mettait aux toilettes, et on tirait l'eau. oups!!!! le drame! il a fallu attendre 6 mois pour qu'elle recommence! Elle m'a fait une immense cadeau et je l'ai jeté!
Maintenant, à chaque selle , il faut regarder, ne pas les cacher pas le papier dessus, mais bien les voir et admirer avant de tirer l'eau. Pour elle c'est très important...

Tu as essayé de lui proposer le pot, en zappant pour l'instant les toilettes? ça lui permettrait de bien le voir, et après tu ruses en peu pour le jeter, et peu à peu l'invite lui même à le mettre aux toilette, lui expliquant qu'il va continuer son chemin et faire pousser les plantes par exemple?! enfin, c'est juste une idée, vous allez trouver ce qui vous convient et lui convient.

Tu sais tout ça ça focalise beaucoup de choses pour les enfants. La première fois que ma fille a passé 3 jours sans nous, elle avait juste 3 ans. Ma soeur qui la gardait a failli m'appeler parce que pendant 2 jours pas de selles. "tu veux y aller?" NON!"... et finalement lui a demandé: "tu veux le garder pour ta maman?" "OUI!" et là elle lui a expliqué qu'elle aurait mal au ventre, que maman était d'accord et heureuse qu'elle ne fasse chez tatie...etc!
Qui aurait pensé à ça?
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:04

Et les cacas=, grrrrr, jeudi, j'ai fini par le laisser cul nu, il n'a pas arrêté de la journée.j'avoue que on est de nouveau moins zen, faut dire que hier matin on a retrouvé sur les chaises, un régal.

Quand je lachait prise, juste à l'essuyer ça changeait pas grd chose sur la fréquence mais du coup c'était moins stressant.

Allez "ça aussi ça finira par passer" comme dit Anthinéa. Oui mais quand?
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:43

Courage....!!!! aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyMar 4 Aoû 2009 - 6:12

Suppositions:
Est ce que ce n'est pas un moyen pour lui d'avoir toute ton attention? peut etre pouvez vous trouver un autre moyen de lui donner toute votre attention en lui expliquant?

Est ce que ca a commence au moment de ton inquietude pour les selles de Lilou?
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyMar 4 Aoû 2009 - 7:22

Je crois bien que c'est effectivement pour avoir mon attention, chose que j'ai du mal à lui accorder depuis la naissance de sa soeur.

Elle ne dort que ds l'écharpe en journée et qd il est là je lui demande de ne pas faire de bruit qd elle dort. Et qd je peux enfin la poser je prend les qq min que j'ai pour travailler. Et je n'ai pas l'énergie nécessaire pour m'occuper de lui.

Dejà que j'ai du mal à jouer avec lui, alors depuis que sa soeur est arrivé c'est pire, et je m'en veuuux. Je le laisse s'occuper tt seul. Aujourd'hui il est au centre de loisir et il n'avait vraiment pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:32

je pense aussi à un moyen d'attirer ton attention mais il ya un livre trés intéressant qui est l'usine àcaca et qui explique aux enfants où part le caca si il bloque sur ça.
avec Valentin qui a 2 ans et commence à aller au pot (d'ailleurs je vais vous demander conseil avec un post) je lui explique que son caca il part en vacances " on lui dit aurevoir caca, bonnes vacances et jusque là ça ne lui pose pas de problème. je pense aussi que l^^acher du mou peut être un bonne solution, des qu'on focalise trop sur quleque chose il le sente et on se fait "manger"!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:42

Lyll a écrit:
Suppositions:
Est ce que ce n'est pas un moyen pour lui d'avoir toute ton attention? peut etre pouvez vous trouver un autre moyen de lui donner toute votre attention en lui expliquant?

Est ce que ca a commence au moment de ton inquietude pour les selles de Lilou?
je pense aussi qu'il essaye d'attirer ton attention par n'importe quel moyen que ce soit !

Et évidemment, celui-là ... c'est le "meilleur" !
- Tu ne peux pas le laisser dans son slip sale (donc, tu t'occupes de lui en le changeant)
- Sa petite soeur le fait, pourquoi pas lui ?
- j'aurai Ma Maman pour moi tout seul, (même si elle me fâche et que c'est pour quelques seconde, tant pis, c'est toujours ça de pris) !

Je pense à cela à travers le post où tu exprime ta colère par rapport au manque de temps et d'envie de partager des choses avec lui ..
Lui, il a envie et besoin de passer un tout petit peu de temps avec toi, c'est pt-être le moyen qu'il a trouvé le plus simple et le plus immédiat !
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:48

Je n'ai qu'une petite expérience car ma fille n'a jamais eu de soucis par contre mon fils lui a toujours bloqué avec son caca, depuis tout le temps.
S'il n'est pas a la maison, rien a faire... une fois l'école ma appelé car il avait mal au ventre et ne joué plus ils l'ont allongé, je bosser et ne pouvait pas allé le chercher desuite, zhom est allé le chercher a la sortie de son taff a 17H ... et tenez vous bien il a eu mal toute la journée car il s'était retenu à 17H30 aprés être allé au toilettes à la maison, plus de mal au ventre.
Encore aujourd'hui ils ont 6 ans, on lui "fait pensé" à y aller, autrement il peut ne pas faire caca pendant plusieurs jours.
Par contre c'est dans le bain ... va comprendre pourquoi qu'il ne peut plus se retenir ....
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:11

Bon, voilà comment j'interprète ça: je pense que le caca est peut être pour lui un symbole de dépendance. Tant qu'il les fait dans sa culotte, il est rattaché à toi de cette façon puisque tu dois le changer, et effectivement, ça le maintient dans un état de bébé, comme sa petite soeur. Tout comme il refuse d'abandonner ses selles dans la toilette, il refuse d'abandonner maman à quelqu'un d'autre que lui. Maman, comme ses cacas sont le prolongement de lui même...Ils lui 'appartiennent'.
Peut-être que c'est pas ça du tout, mais je sais que les selles pour un enfant, c'est vraiment quelque chose de particulier.

Le lâcher prise est effectivement un bon moyen qui peut être efficace sur le long terme, surtout pour vous Smile

Et puis question caca, je suis blindée vu que je pratique l'hygiene naturelle à temps partiel avec ma plus jeune...J'en retrouve sur le tapis, parfois sur la chaise etc...Elle refuse souvent de mettre la couche, elle adore être 'tout nu'. Donc on économise les couches lol!
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:32

Ah je suis bien d'accord avec vous, y a certainement de tout ça dans les cacas. Le moyen le plus simple pour que l'on s'occupe de lui. C'est vrai que la fréquence des slips salis bat son apothéose quand il est avec nous, quand c'est au centre de loisirs ou chez mamie ça n'arrive qu'une fois dans la journée et pas tout le temps.

On va reeassyer le lacher prise, finalement c'est ce qu'il y a de plus efficace, tout au moins pour les nerfs. Et puis comme tu dis Elimaelou, , sa petite soeur elle on lui dit rien qu'on la change.

allez, la suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:40

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: Et ça continue, et la rentrée est ds 15 jours   marre des cacas EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:31

Bon ormis le fait qu'aujourd'hui j'en suis à mon 3ème slip de Mxxxxxxx. et 2ème pantalon. Ben oui ça traverse et surtout comme il ne vient pas me le dire et bien l'odeur s'imprègne Huummm un régal`
`j'essaie de garder mon calme. j'ai bien dit "j'essais" , ya des moments oû l'essuyage des dites fesses est vigoureux.

et mamy qui rajoute son grain de sel "t'es grand" "t'as qu'à le mettre sur le pot" ben oui c'est sure que c'est de ma faute à moi si il ne le fait pas ailleurs. même que des fois elle le regarde en le culpabilisant, chose qu'elle sait super bien faire. La preuve ça marche encore sur moi mais pas sur son petit fils.

bon le hic, c'est que la rentrée c'est dans 15 jours et que on va faire comment?????????
Revenir en haut Aller en bas
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:38

La propreté est un apprentissage social (apparemment rien de naturel là dedans, sinon on ferait comme les animaux, là où on se trouve) donc ton petit bonhomme doit apprendre la propreté pour te faire "plaisir" et parce que tu lui demandes. Et en fin de compte parce que ça correspond à un besoin social.
Est il envisageable qu'il y ait petite régression depuis l'arrivée de la petite soeur?
A lire tes messages, on sent ta fatigue, un nouveau né qui dort peu, un ainé qui fait des siennes, pas facile de lacher prise. Il sent certainement ta tension.
J'ai connu un petit garçon qui avait du mal à aller à la selle, il y allait, rien; puis 5 minutes après, encore rien, et comme ça pendant 1h, avec maman derrière lui a chaque fois. Ca s'est arreté quand la maman a dit "Débrouille toi avec ton caca, c'est ton caca". Je comprends que ça doit être épuisant et très énervant.
Essaye de rester cool pour la rentrée, sinon la pression ne se relache pas, et puis à l'école se sera peut être différent, il y a des règles, d'autres enfants, la maitresse. Fais confiance.
Je sais c'est super facile à dire.
Plein de courage ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:44

Effectivement pas facile de lacher prise avec la fatigue et mamy derrière qui lui dit "t'as pas honte" "t'es un petit cochon" ect...

j'essaie bien de lui dire "débrouille toi avec ton caca" mais c'est plus sur le coup de l'énervement et pas avec une grande conviction intérieure. D'ailleurs il le dit "moi comme lilou, je veux mettre des couches" donc je sais pas si c'était bien malin, mais on lui en a acheté des qui se mettent toutes seules. Intérieurement je sens que il a besoin de cette régression, il n'est propre que depuis décembre et j'étais déjà enceinte de 6 mois. Pour les cacas il avait commencé par les faire par terre sur une serviette et un jour je l'ai laissé à ma maman et il a été cherché une serviette pour faire son caca et là et ben... il s'est grondé et connaissant ma maman elle a pas du faire dans la finesse. Depuis terminé.

pour le moment il est content de mettre les pieds en l'air comme sa soeur pour se faire nettoyer, je croise les doigts pour essayer de rester zen, car depuis 2 jours il est plus cool avec moi, bon je suis très fatiquée et du coup hier il jouait au docteur avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:06

Ca le coup des personnes nevironnante qui agravent la situation ce n'est vraiment pas drôle...
Heureusement nous avons été très bien soutenus par tout le monde et ça y est ma Pépette n'a plus peur de faire caca...

As tu essayé aussi avec les livres?
Et je suppose que comme tu as conscience de cette possible régression tu lui as dis que rien ne changeait ton amour pour lui et qu'il n'avait pas besoin de faire le bébé pour que l'on s'occupe de lui...

Un tas de choses en sommes que tu sais surement et que tu fais surement depuis le début... Hormis t'armer de patience et continuer ainsi, je ne peux que te souhaiter bonne chance et bon courage....

Perso retre un peu aussi dans ta mère... Car elle y est aussi un peu pour quelque chose s'il est bloqué... Elle aurait mieu fait de le félicité et de lui expliquer que ce qu'il pouvait faire chez vous il ne pouvait pas forcément le faire partout et que justement chez Mamie il vallait mieu demander le pot ou les toilettes, mais pas une serviette... Mais que le plus important soit qu'il contrôle l'arrivé de son caca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre des cacas Empty
MessageSujet: Re: marre des cacas   marre des cacas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre des cacas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HNI et ... cacas
» cacas verts
» Marre, marre, marre...
» J'en ai marre...
» Marre de mes BP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: