Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cacas verts

Aller en bas 
+6
AnneC
Antinéa
minou
rosi28
néo
alsenia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

cacas verts Empty
MessageSujet: cacas verts   cacas verts EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:32

Ca y est ça commence. Raphaël fait des cacas verts.
Mon premier, Evann m'avait fait des cacas verts tout l'allaitement.
Alors on me dit que c'est parce qu'il ne bénéficie pas de la crème et qu'il faut que je donne le même sein plus longtemps. Mais c'est ce que je fais!!!!!!!
Pour mon premier, je ne faisais pas ça parce qu'on m'avait dit "pas plus de 20 minute le même sein", donc je changeais en cours de tétée.

Là on m'a dit "un seul sein par tétée", alors c'est ce que je fais. Et parfois il tête plus de 30 minutes le même sein.

Alors est-ce que ça peut-être lié aux températures. Peut-être que mon corps fabrique plus de lait désaltérant?
J'ai entendu parlé aussi que ça pouvait être dû au fait que mon lait était riche en fer ou que Raphaël digère très vite???

J'ai changé de nounou mais pour Evann qu'est ce qu'elle m'a soulé avec ça: "votre lait n'est plus bon, il a des coliques, vous voyez bien y'a des glaires dans ses selles..." et patati et patata.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:40

pff ma pauvre, Luhan a eu ça pendant 2 mois et demi !!

essaie l'eau de chaux, une cà c avant la tt, mais tu sais en y repensant ça s'est arrêté quand j'ai arrêté toutes les plv (sauf le beuuuuuuurrrre).
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:42

Mais en fait, ça gène pour quoi les cacas verts?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:44

ben je sais pas normalement les bb allaités font des beaux cacas jaune d'or 0001_G

ç aprouve que la disgestion se passe bien !
Là est-ce qu'il pleure, est-ce qu'il a l'air d'avoir mal ?
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMer 2 Mai 2007 - 6:04

Les selles vertes sont le signe que le bébé ne prend pas suffisamment de lait de fin de tétée riche en corps gras...

Tu peux essayer de lui donner le même sein sur plsuieurs tétées.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMer 2 Mai 2007 - 6:19

moi on m'avait dit que ct du à un ref trop fort
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMer 2 Mai 2007 - 6:57

minou a écrit:
moi on m'avait dit que ct du à un ref trop fort

en fait quand on a un ref, le bébé reçoit beaucoup de lait de début de tété et même si le bébé a du lait gras de fin de tété, il n'en reçoit pas assez pour digérer tout le sucre qu'il a absorbé avec le lait de débit de tété.
le bébé avale aussi en général pas mal d'air pour essayer de suivre le rythme.

les 2 causent des coliques, mais le ref, peut également mené à long terme (vers les 3 - 5 mois) à une grève de la tété.

en soit les selles vertes ne gênent personne. Surtout que la courbe de poids en générale d'un bébé qui boit avec un REF, a une courbe de poids tout à fait satisfaisante.

Alsenia est-ce que tu as déjà assisté à une réunion d'une asso de soutien en allaitement ? Je sais que dans le nord il y a plus d'une 20taine d'animatrices (c'est la région la plus riche en anim LLL) peut-être qu'une anim pourra t'aider surtout si tu ne penses pas avoir un ref.
(je peux également repasser un peu plus tard pour te donner des liens vers des pages LLL qui expliquent comment identifier un REF)
On verra ensuite comment faire si ç'en est un pour t'aider.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMer 2 Mai 2007 - 6:59

ah oki je comprend mieux maintenant merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMer 2 Mai 2007 - 7:02

rosi28 a écrit:

Tu peux essayer de lui donner le même sein sur plsuieurs tétées.

en réunions beaucoup de mamans disent que ça les a bien aidé... (mais faut pas oublier d'exprimer un peu du lait de l'autre sein... pour rester confortable sans augmenter le ref)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:18

Antinéa a écrit:
minou a écrit:
moi on m'avait dit que ct du à un ref trop fort

en fait quand on a un ref, le bébé reçoit beaucoup de lait de début de tété et même si le bébé a du lait gras de fin de tété, il n'en reçoit pas assez pour digérer tout le sucre qu'il a absorbé avec le lait de débit de tété.
le bébé avale aussi en général pas mal d'air pour essayer de suivre le rythme.

les 2 causent des coliques, mais le ref, peut également mené à long terme (vers les 3 - 5 mois) à une grève de la tété.

en soit les selles vertes ne gênent personne. Surtout que la courbe de poids en générale d'un bébé qui boit avec un REF, a une courbe de poids tout à fait satisfaisante.

Alsenia est-ce que tu as déjà assisté à une réunion d'une asso de soutien en allaitement ? Je sais que dans le nord il y a plus d'une 20taine d'animatrices (c'est la région la plus riche en anim LLL) peut-être qu'une anim pourra t'aider surtout si tu ne penses pas avoir un ref.
(je peux également repasser un peu plus tard pour te donner des liens vers des pages LLL qui expliquent comment identifier un REF)
On verra ensuite comment faire si ç'en est un pour t'aider.

Antinéa

est-ce que tu peux me donner les liens pour identifier le REF?
parce que, des fois, pas à chaque tétée, j'ai l'impression que le lait jaillit dans sa bouche, et je l'entend déglutir très rapidement, comme s'il allait s'étouffer...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:07

je me permets de mettre ce lien parce que je l'ai gardé sous le coude, vu que j'avais aussi un REF pour ma fille:
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/trop-lait.htm#

Antinéa en donnera surement d'autres !!! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:23

du tout du tout...
il est TRES bien ce lien, j'en ajoute pas d'autres.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:56

Bon alors y' plusieurs signes mais pas tout.
Là les selles sont redevenues jaunes aujourd'hui mais c'est vrai que c'est toujours explosif et liquide. Je savais pas que c'était pas normal.
Et puis c'est vrai aussi qu'il ne s'endort jamais au sein. Au bout d'un moment, il s'énerve et j'ai déjà remarqué que c'est parce qu'il veut teter mais il ne veut pas de lait. Alors à ce moment il préfère la tutute. D'ailleurs, je l'avais déjà dit que la tutute était bien pratique, sinon il dort pas.
C'est vrai aussi que y'a un répis la nuit parce qu'il est tout endormi.
C'est vrai aussi qu'il a des coliques parce que j'entends que ça fait plein de bruits dans son ventre et il se tord. Et il fait souvent des rots alors c'est qu'il doit avaler de l'air.
Mais je croyais que les coliques c'était normal à 1 mois.

Mais par contre, j'ai pas des gros jets comme ils le décrivent et il ne s'étrangle pas. C'est juste qu'il déglutit très vite. Et je ne mouille pas tous les draps la nuit non plus.
Alors je crois que je vais essayer de donner le même sein 2 fois.
Mais quand même, c'est chiant ce truc, moi, j'aime bien quand c'est simple. Si je dois commencer à exprimer mon lait et tout, ça m'embête un peu.
Vous, vous feriez quoi à ma place?
Pour les réunion de la leche league, je ne sais pas, je n'y suis jamais allée.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:48

oui tiens je suis d'accord, faut pas trop s'embêter non plus.
Essaie de manger moins de trucs à base de laits de vache, diversifie tes apports laitiers, et puis donne le même sein 2 fois de suite tu verras si oui on non il faut vraiment que tu exprimes.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:59

Citation :
mais tu sais en y repensant ça s'est arrêté quand j'ai arrêté toutes les plv (sauf le beuuuuuuurrrre).

Je sors un peu du sujet des cacas verts.
Ma soeur a 2 enfants qui ont une allergie avérée aux plv et ils peuvent manger du beurre. L'allergie, c'est à la protéine du lait de vache; or dans le beurre, il n'y a que du gras (lipides) et pas de protéine donc pas de souci...

Pour les cacas verts, je n'ai rien à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:05

pour le REF ce n'est que bien plus tard que je m'en suis rendue compte malheureusement...une fois l'allaitement arrêté!
ma fille ne s'étranglait pas souvent, en tout cas c'est pas un détail qui m'a fait dire qu'il y avait quelque chose de bizarre! et en fait les difficultés ne sont arrivées...que plus tard! elle s'énervait sur le sein, semblait avoir faim mais ne voulais plus y toucher (je l'a comprends vu ce qui lui giclait à la figure....), les repas étaient torchés hyper vite (quelques minutes) et des coliques, des rots, des pets, des coliques...
j'ai retrouvé pas mal de choses qui me correspondaient dans un post du forum ici et qui m'a convaincu, définitivement (avec le doc de LLL) qu'il s'agissait bien de ça!
https://bebe-nature.forumactif.com/Nourrir-bebe-c4/Au-sein-f6/REF--t1516.htm (merci à Fleur de lys qui l'avait posté!)

ne te décourage pas surtout (si c'est bien ça!) il y a quelques habitudes à prendre et personnellement si je dois revivre la meme chose avec le 2ème, je saurais mieux comment m'y prendre!
le REF n'est-il d'ailleurs pas sensé s'atténuer avec le temps? (merci pour vos réponses les filles! c'est une vrai question, pas une affirmation déguisée content103 )
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:42

en fiat y'a vraiment plusieurs niveaux comme tu le fait remarquer rélie, y'a l'intolérance et l'allergie qui ne se manifeste pas aussi violement pour l'un que pour l'autre.
dans les allergies/intolérances aux PLV y'a 2 protéïnes en causes, y'a la caséine et le lactose... et on peut être allergique /intolérant à l'un ou à l'autre voire aux 2 en même temps.

dans le beure y'a aussi des PLV, pas que du gras ... Smile

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:29

Citation :
ans les allergies/intolérances aux PLV y'a 2 protéïnes en causes, y'a la caséine et le lactose...

Euh, j'veux pas faire l'emmerdeuse mais si on parle bien de protéine, il s'agit en effet de la caséine. Le lactose n'est pas une protéine, c'est le "sucre" du lait si je ne me trompe.
Et donc, pour autant que mes renseignements soient exacts, il n'y a pas de caséine dans le beurre.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:17

je peux pas vous aider mon cerveau est à peine en état de comprendre un épisode de oui oui
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:24

C'est vrai l'intolérance au lactose et l'allergie aux protéines de lait de vache sont 2 choses différentes, et qu'on confond souvent.

Sinon, j'ai bien lu le lien où vous parlez du ref et c'est tout à fait ça.
Il s'énerve et il pleure au sein alors que y'a du lait. J'avais jamais pensé que ça pouvait être que j'en avais trop.
Il a plein de coliques.
Il grossit très vite: il a pris 2kg en 1mois!
Il s'endort à la tutute.
Le plus long quand il tête c'est 10 minutes. Sinon c'est plutôt plein de petites tétées de 2minutes.

Aujourd'hui j'ai essayé de donner le même sein plusieurs fois. Ca va l'autre n'est pas engorgé. Par contre il fait toujours caca vert. Je vais laisser passer 2 jours comme ça pour voir si y'a un changement.
Mais c'est pas facile parce que parfois, il tête 2 minutes et après il retête que 3heures plus tard et en 3heures, le sein a bien le temps de se recharger et donc il a pas le lait plus riche.
Et si je fais du tire-lait, je me dis que ça va stimuler encore plus et là, on n'en fini plus, c'est un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:30

Alors voilà la suite. Toujours des cacas verts.
Je donne plusieurs fois le même sein et j'ai pourtant l'impression qu'il le vide bien.
J'ai aussi l'impression que mes seins se sont adaptés car je vous raconte pas l'engorgement que je me suis tapée la première nuit.
Pour une fois qu'il dormait si bien, j'ai même pas pu en profiter pour dormir, j'avais trop mal, et je voulais pas le réveiller non plus. J'avais prêté mon tire-lait à ma copine alors en plus j'ai dû tirer mon lait manuellement. Je savais pas trop comment faire mais j'ai fini par trouver.

Maintenant ça va. On dirait qu'il y a moins de lait mais pourtant il a quand même du mal à digérer et puis il y a toujours les cacas verts. Ce qui me stress c'est qu'il pourrait peut-être refuser mon sein vers 5 mois, alors que je pensais pas que ça pouvait être possible.
En plus, comme par hasard, je viens de rencontrer qqun à qui c'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:06

heu si ça peut te "rassurer " Luhan a refusé le sein vers 4 mois et d emi et ..tu vois où on en est, donc tu as le temps d'affronter ce problème et de trouver des solutions ...
Bon les coliques ça dure pas des mois non plus, dès fois on arrive à trouver ce qui cloche, des fois non, mais normalement ça ne doit durer qu'entre 8 et 10 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMar 8 Mai 2007 - 8:52

Donc tampis pour les cacas verts alors? Je peux me détendre et déstresser? content050
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:52

Pour les selles vertes, cela peut être:
-conso trop importante de lait de début de tétée (plus de lactose)-> auquel cas tu fais bien de redonner le même sein , mais il suffit de le faire une fois à la suite. Le but est de donner accès à plus de lait gras de fin de tétée, lait gras auquel bébé n'aurait pas eu suffisamment accès la première fois. Cela fonctionne surtout si les tétes sont rapprochées (temps)
-le fait que tu consommes beaucoup de/du lait de vache ou du fromage à base de lait de vache, etc-> diminuer voire stopper la conso pour voir l'effet produit
-bébé avale beaucoup d'air au cours de la tt
-les selles s'oxydent rapidement->changer de couche plus souvent

Pour la grève de tt, ne te questionne pas à l'avance et surtout, ne relève pas les soucis de toutes les autres expériences, la vôtre est unique.

Pour nous, pas un seul début de quelque chose qui aurait pu ressembler à une grève jusqu'au sevrage naturel.

Zen (facile!), vous allez trouver les solutions adaptées à votre situation. Et puis, on est là!

Bonne route...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:19

J'ai réduit ma consommation de lait donc c'est pas ça et je change la couche presque tout de suite quand j'entend qu'il fait caca et c'est vert quand même donc c'est pas ça non plus.

Par contre, aujourd'hui, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête alors je ne donne plus 2 fois le même sein et il dort, il n'arrête plus!!! content050 content050 content050 content050 content050 content034
Peut-être qu'il ressentait mon stress, je ne sais pas, mais du coup, je continue normalement et on verra bien par la suite.
Il a l'air d'aller bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cacas verts Empty
MessageSujet: Re: cacas verts   cacas verts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cacas verts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HNI et ... cacas
» marre des cacas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: