discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Marre de mes BP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adèle
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 9:46

Désolée, je ne sais pas où mettre mon message, alors je viens ici...


Je n'ai pas beaucoup l'habitude de m'exprimer sur le forum... je n'aime pas parler de moi ou de mes problèmes. Alors ce que je viens faire ici me demande un gros effort, mais franchement, j'en ai plus qu'assez.

Mes BP ne "supportent" pas mon fils (leurs propres mots!).

Nils a trois ans, c'est un petit garçon adorable, qui est capable de s'asseoir et de faire une activité sans bouger pendant 45 minutes (ce qui plait généralement à ces µ*¨!@). Mais comme tout enfant de son âge, il a des moments de pétage de plombs et du coup, ben il court, il a du mal à entendre ce qu'on lui dit, il se défoule, quoi.

C'est vrai que parfois c'est fatigant, mais ce comportement devient de plus en plus rare à mesure qu'il grandit.
Généralement, on l'isole dans un endroit où il ne peut pas se faire mal et on lui dit qu'il peut tout à fait se défouler comme il veut.

Bref, ça ne va pas très bien avec mes BP depuis l'été pour différentes raisons que je vous épargerai.

Mais là, la coupe est pleine. Hier Yannick est revenu de chez eux en disant qu'ils ne le supportaient pas, que ma BM (qui a eu trois garçons assez difficiles, si je puis me permettre!) en avait peur (non mais j'hallucine, quoi!).

Alors dans ces conditions, comment voulez-vous que Nils se sente bien, en sécurité, aimé? C'est normal qu'il pète un cable en leur présence systématiquement si il est accueilli dans cette atmosphère non?

Désolée pour le coup de gueule, mais faut que ça sorte...
Du coup, Emma n'y va plus (alors qu'elle demandait à y aller quasiment toutes les deux semaines, elle ne demande plus depuis le début des tensions).

D'ailleurs, quand Nils a dit qu'il aimerait y aller dormir avec sa soeur, on m'a répondu " quand il ne faudra plus le torcher et qu'il saura parler correctement"... Je suis une vraie cocotte minute, là... faut que je me calme.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai pas envie de passer Noël avec eux et de subir leurs réflexions sur mon fils entre autre (ah oui, parce que sinon, j'ai droit à des remarques indirectes sur mon poids... génial!).

Bref, pour des gens qui se disent tolérants, ouverts, etc... j'vous jure que GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!

Adele, qui est très en colère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koikoiette
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3655
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 9:59

Je comprends et partage ta colère.

Comment se situe ton homme face aux propos de ses parents ? Ca doit être très dure pour lui aussi...

Comment cela se passe-t-il lorsque ce sont des BP qui viennent chez vous ? Est-ce que l'ambiance est plus détendue ? Si oui, c'est peut-être une piste à suivre...

Perso, je protègerais mon fils un maximum de ses gens toxiques.
Et je te conseille de lire Filliozat... Tu y trouveras des pistes pour expliquer et exprimer tes sentiments et tes pensées à Nils vis-à-vis de l'injustice qu'il subit chez ses GP.

Plein de réconfort et n'hésites pas à vider ta colère ici aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boudchouette
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2009
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 10:01

Bin dis donc ils ont l'air sympa tes BP mimique121

Tu sais quand je lisais ton message, ça me fait penser a ces gens qui vieillissent mal et qui ne supporte plus rien ...

Je comprends ta rage.

Moi ma propre mère ne s'occupe de mes enfants que d'une façon tellement spéciale que nous ne lui laissons jamais les enfants ;en plus elle n'a pas voulu qu'ils l'appelle grand-mère, mamie ou mémé .. je ne peut m'empêcher de croire que le mot qu'on donne a une personne représente le coeur qu'on y met, là elle a demandé a se qu'ils l'appellent Tita ce qui dans notre pays n'a aucune signification ... c'est d'ailleurs la relation qu'elle a avec eux ... bref tout ça pour te dire que même si en tant que parent c'est dur, car on voudrait le meilleur pour nos enfants, une famille aimante, compréhensive ... Nous pour mieux le vivre, nous nous sommes dit qu'un jour ou l'autre ils vont récolter ce qu'ils ont semé ... mes enfants ne voudront plus voir leur grand mère et se ne sera que de sa faute, aujourd'hui ils ont 6 ans ils sont encore à l' age ou ils aiment tout le monde mais ça va vite changer.
Au lieu de prendre le problème pour toi, essai de le leur laisser, que leur petit fils sera, "propre" et pourra parlé correctement (présentable ???), il aura aussi d'autres centres d'interets que ses grands-parents...
C'est mon avis, un peu tranché mais mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 10:02

je comprends fort bien ta colère, c'est terrible ce que tu nous racontes là..........

je ne veux pas te donner de conseils que je ne saurais pas moi même mettre en application (genre, envoie les chier pour Noël et faites ça tranquille entre vous content050 ) mais le coeur y est...

leur réaction est totalement déplacée...

j'espère que ton homme te comprends et te soutient...

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
avatar

Nombre de messages : 673
Age : 45
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 10:10

grrrrrrrrrrr tes BP, je compatis, même si je ne connais pas cette situation

je comprend que tu sois très remontée, non tu ne te plaint pas, ça fait du bien d'extérioriser les choses, de ne pas tout garder pour soi.

c'est sur que ton petit garçon doit ressentir toutes ces tensions, et que il se conforme sans doute à ce qu'ils attendent, voit de lui, un petit garçon difficile. pas facile pour un petit bonhomme de trois ans dev se sentir à l'aise dans une atmosphère pareille.

tu dis que ses fils (à ta BM) ont été difficiles. Elle a un problème avec ce souvenir, ton fils n'est PAS son fils. Que dit elle de ta fille ?

Qu'en pense ton compagnon ?

Vu le climat tendu, ce ne doit pas être facile d'en parler avec eux.

Protèges toi de leurs attaques, on envoie souvent des pointes et des réflexions aux autres pour ne pas voir ce qui nous fait mal. ta BM a un gros travail à faire sur elle même j'ai l'impression.

je suis désolée, je ne t'apporte pas beaucoup de solutions. Peut être que le livre d'Isabelle Filliozat "je t'en veux, je t'aime" sur les relations avec nos parents pourrait tedonner des pistes, je ne sais pas.

en tout cas je t'embrasse très fort .
javascript:emoticonp('aav')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louve
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 9586
Age : 35
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 10:12

Perso j'appliquerais le conseil de Laure content050

S'il ne le supporte pas, ben ils ne le voient plus pis basta, faut pas déconner non plus, je veux bien qu'en vieillissant on perde de la patience et qu'on fatigue plus vite.

SInon un message fort qui les ferotn peut être féfléchir : prochain repas chez eux, tu fais garder ton bonhomme et tu viens avec ton zhom et une poupée que tu assoies à la place de Nils en lui disant de bien rester sage et de ne pas faire de bruit.
Si là ils ne comprennent pas.... content050

*Louve : qui n'est pas diplomate avec ceux qui ne veulent pas écouter*

_________________
"Les enfants sages iront au paradis, les autres iront... où ils veulent !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merenwen.fr
Adèle
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 10:31

Tout d'abord, merci merci merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je trouve des choses dans chacun de vos messages.

Pour essayer de répondre dans l'ordre:

- Mes BP ne viennent que rarement chez nous: ils n'aiment pas aller chez les autres, et ma belle-mère se sentant en compétition par rapport à la cuisine, elle n'aime manger que ce qu'elle fait (bon je caricature à l'excès, c'est sur, mais je ne suis pas loin de la vérité!)

- Quand ils viennent à la maison, c'est à peut près la même chose, sauf qu'on a plus de latitude pour pouvoir "gérer" Nils, puisqu'on peut le monter dans sa chambre et lui parler sans qu'ils soient présents

- Suite à un repas catastrophique chez eux le 16 août (je me souviens de la date, c'est dire!), je n'y suis retournée qu'une seule fois en septembre.
Yannick y est allé deux fois sans moi, pendant mes journées de formation shiatsu...
Lui est aussi énervé, mais il n'ose pas encore prendre position. Et moi, j'ai le sentiment que c'est aussi à lui de communiquer et de lancer la discussion initiale.

- Boudchouette, ce que tu me dis me parle: ils ne veulent pas que les enfants les appellent autrement que par leurs prénoms... (je trouve ça nul, mais bon, c'est leur problème!). Emma a fait une tentative il y a quelques années... elle a vite compris qu'il ne fallait pas!

- Je ne veux pas leur laisser Nils, parce que mon BP sort des conneries du style "une bonne correction, ça va te le calmer". Vous comprendrez donc que je le sens moyen...

- Pour l'instant, je n'y vais plus: Yannick y va les dimanches où j'ai cours... et pour Noël, mes parents viennent (quel soulagement! Ils sont loin d'être parfaits, mais p***** ils sont géniaux avec les enfants!). Donc je m'en fous, si on ne le fait pas avec eux, ben on le fera en famille quand même!

J'en ai vraiment gros sur la patate... et du coup, ils arrivent à me faire douter de mon fils et de son comportement... et je déteste ça!

pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adèle
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 10:38

J'ai oublié de dire que je suis en plein Faber et Mazlich... et je me demande si je ne vais pas offrir ce bouquin à des personnes de la "famille".

Yannick m'a dit hier qu'il avait eu une discussion avec Nils, lui expliquant qu'il faudrait qu'il se calme, etc...

Je bouillais intérieurement quand il m'a dit ça, mais je n'ai rien dit.

En revanche, je lui ai répondu que merde, les adultes c'étaient eux, et que si il réagissait comme ça en leur présence, il faudrait peut-être qu'ils se posent les bonnes questions, plutôt que d'accabler Nils. Qu'il n'avais sans doute rien compris au sermont de son père, parce que "youhou!" il a trois ans... et que si il est comme ça quand ses GP sont là, c'est qu'il exprime quelquechose qu'il n'arrive pas à verbaliser...

Bref, ils ne le verront plus jusqu'à nouvel ordre et puis voilà!

Louve, j'adore l'idée de la poupée!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cordi
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3513
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 10:39

Moi quand j'étais petite ce n'était pas tellement mieu avec les parents de mon père... En plus j'ai un grand frère de plus de huit ans que moi, mais pas avec le même Papa ce dont lui et mon père se moquait complètement...
Mais évidement mon andouille de grand mère s'avait le rapeller...

Alors voilà comment ma mère à fait... Et je l'en remercie.

1er: Ne jamais être aussi bête qu'eux et ne laisser personne dire du mal d'eux devant moi.
Ca a eu pour effet de me laisser me rendre compte par moi même et une fois ado et adult de na pas laisser ma grand mère essayer de tout mettre sur le dos de ma mère!!! content050
2eme: Y aller que par petite période et pas longtemps à chaque fois. Si c'était plus long c'est que c'est moi qui demandait à y aller...
Mais après je ne sais pas si ma mère à eu a suporter des conneries à propo de ma propreté ou de mn language!!! Si c'est le cas, et ça ne m'étonnerait pas, elle ne me l'a jamais montré...
3eme: En dire la moins possible...
4eme: Les grandes occasion, Nöel anniv etc n'avaient lieu avec eux que chez mes parents, donc sur leurs térritoire à eux.
Beaucoup plus facile à gérer quand on est chez soit pour s'isoler et se vider avant de dégommer la tête de BM... Ou encore plus facile de gentillement rembarer...

Le seul interet que je vois à ne pas couper les ponts, c'est que comme ça ce ne serra que le décision de tes enfants. Tu ne les aura pas influencés et ça leurs fera encorfe plus les pieds à ces têtes d'andouilles!!!
Maintenant ma grand mère peut toujours ronchonner de ne pas me voir. J'ai essayé encore il y a quelques années quand je suis revenue dans la même région.
En même temps que mon père à eu ma souer, neuf mois après j'ai eu ma Pépette. Ma petite soeur est une belle métisse.
J'ai coupé complètement les ponts avec ma grand mère quand elle a commencé à faire les même anneries avec ma petite soeur...
Du genre elle n'a pas les mains propres elles sont marrons c'est sales il faut les laver... C'est très drôle hein???!!!

Enfin bon voilà, j'espère que ton mari est avec toi...
Bon courage et bises...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adèle
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 11:05

Merci d'avoir partagé ton expérience, Cordi...
Ca n'a pas du être évident à gérer, tout ça...

Quand je dis qu'ils ne le verront plus jusqu'à nouvel ordre, j'entends jusqu'à ce qu'ON le décide.

Tu as raison, on va faire les choses autrement, à notre manière... parce que chez eux, c'est vraiment LEUR territoire, et tu le sais dès que tu entres... pascontent149

Mes parents ont eu mes deux loulous pendant les vacances de la Toussaint: ça s'est super bien passé. Bon, à certains moment (le soir quand il était fatigué) Nils avait un moment difficile, mais mes parents lui ont beaucoup parlé et l'ont écouté.
Du coup, ils ont adoré avoir les petits et les petits attendent avec impatience les vacances de février pour repartir sans papa et maman (enfin, ils n'en parlent pas tous les jours, hein? Mais ils sont contents de passer leurs vacances chez Nan et Grandpa au lieu d'aller au centre de loisir).

A la fin des vacances de la Toussaint, j'avais pris 3 jours pour passer du temps avec les enfants avant la reprise.

Ma BM voulait absolument avoir Emma pendant ces 3 jours (alors qu'ils venaient de passer une semaine sans nous). J'ai dit non, j'ai expliqué que je voulais passer du temps avec les enfants et que par conséquent, Emma ne viendrait pas. J'ai également dit qu'Emma voulait rester avec moi.

Là-dessus, ma BM me demande: "et Nils, chez tes parents, ça s'est bien passé? Y'a pas eu de problèmes?"
Moi: "des problèmes? Je ne vois pas ce que tu veux dire (ouh la vilaine belle-fille! content050 )
Elle : ben tu vois, quoi, il est, enfin, il est...
Moi: il est quoi, au juste?
Elle: ben turbulent, tu vois? Oui, c'est ça, turbulent.
Moi: c'est marrant, mais non, mes parents ne m'ont rien dit... ils ont dit qu'il a été super, et qu'ils ont passé une très bonne semaine. C'est vrai, c'est curieux qu'il ne soit "turbulent" qu'ici, non?!
Elle: ...

Je continue à décharger... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
néo
Habituée
avatar

Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 11:54

Ben moi aussi je serai turbulente chez des gens qui ne m'aiment pas et qui me prennent en grippe.

J'hallucine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adèle
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 12:14

Ben oui, je sais bien...
Comme je suis triste pour Nils.

Enfin, comme me dit ma soeur, à la limite, il vaut mieux qu'ils ne le prennent pas: c'est tant pis pour eux, et au moins, je n'ai pas à m'inquiéter de savoir si Nils est bien et traité avec respect... pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
néo
Habituée
avatar

Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 12:24

ben carrément, ils vont réussir à lui faire croire qu'il est méchant et mauvais si ça continue il va vraiment être mal !
c'est clair que tes bp projettent complètement, et que eux ont un gros problème.

Je ne serai pas prête de leur confier mon fils à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adèle
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 12:27

Ah ben, c'est sur que là, ils ne sont pas près de les avoir seuls sans nous...

Je suis pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adèle
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 12:29

Ca m'énerve d'autant plus que je ne suis pas dans ma région d'origine, donc loin de mes parents et ma soeur.

On s'est installés ici pour se rapprocher d'eux... et on vit cette situation...

Je n'en ai jamais parlé à Yannick, mais le nombre de fois où j'ai pensé "purée, mais je veux retourner en Rhone Alpes!"...

Si ça continue comme ça, c'est clair que ça viendra sur le tapis, parce que c'est bon, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eäré
Gardienne du Temple
avatar

Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 13:44

Adèle, je suis vraiment dsl pour toi...

Franchement, la phrase "quand il ne faudra plus le torcher et qu'il parlera correctement..." me hérisse ! Mais enfin, comment peut-on tenir un tel discours ?!! pascontent149 pascontent159

Je rejoins Néo, ils vont le faire culpabiliser à force de dire ce genre de conneries !

Courage Adèle ! aav

_________________
Invité passe une agréable journée !



Anciennement Bérengère

Mon blog : Eärané in Fantasies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adèle
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 13:54

Merci encore une fois pour toutes ces réponses.

C'est clair que ce sont eux qui induisent ce comportement chez lui... enfin du moins systématiquement dès qu'on les voit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphaëlle
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 13744
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 15:01

Pfiou je sais même pas quoi dire !!!!! Je suis pascontent149 !

Les filles ont donné de très bonnes pistes. Je pense à ce que Neo a dit. Il est peut-être "infect" là-bas tout simplement parce qu'il ressent cette hostilité. Les enfants sont de grosses éponges, et quand je vois comment chez nous, si nous sommes énervés, aps bien, le petit devient infernal, je me pose pas plus de questions que ça, je vois bien qu'il ne reflète que notre propre malaise...

Préserve un maximum tes amours et courage aav

_________________
Prends soin de toi Invité I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Adèle
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 16:06

Il faudrait que je me mette à la méditation, je pense que ça m'aiderait à gérer mes nerfs.
Je vais en faire 15 minutes avant d'aller chercher les enfants, histoire de déconnecter du boulot.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphaëlle
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 13744
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 18:51

Rescue aav

_________________
Prends soin de toi Invité I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
néo
Habituée
avatar

Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 18:52

Oui ou du yoga, enfin je sais que dans la creuse pour trouver un cours de yoga heu...(tu peux méditer aussi pendant les postures).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adèle
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 19:53

Bon, un peu de méditation et une séance d'acupuncture plus tard, j'ai retrouvé mon calme. La soirée a été tranquille avec mes loulous, malgré la fatigue de fin de trimestre qui se fait vraiment sentir. Bad)

C'est vrai ça, j'aurais pu prendre du rescue... j'en prends avant le coucher ce soir.

Merci beaucoup pour votre écoute et vos bons conseils! aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adèle
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Lun 30 Nov 2009 - 19:55

Néo, à Eymoutiers, on a une très bonne prof de yoga. J'en ai fait pendant quelques années, mais là, avec ma formation en shiatsu, je n'ai plus le temps.

Du coup, je fais du Do-In (c'est de l'auto-shiatsu en quelque sorte) et un peu de Qi Gong... mais pas toujours facile de trouver un moment dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
néo
Habituée
avatar

Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Mar 1 Déc 2009 - 7:51

Ah oui j'avais vu un truc sur le do-in, je pensais que c'était de l'automassage du genre réflexologie.
Le shiatsu j'ai jamais fait mais comme j'ai cours de yoga après un cours d shiatsu on voit les gens sourire avec la banane, ça donne envie.
Contente que tu ailles mieux.
J'aime bien Eymoutiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adèle
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   Mar 1 Déc 2009 - 8:39

Néo, si un jour tu passes par ici, dis-le moi. content050
Je crois me souvenir que tu es plus tournée vers la Creuse et Royère, c'est ça?

Sinon, notre formation en shiatsu intègre des notions de Do-In, on pratique la méditation (mais il faut trouver le temps de le faire en dehors des cours) et on a commencé aussi à travailler un peu quelques techniques vibratoires... mais très succintement.

Sinon le shiatsu, ben c'est super! content050
C'est un art du bien être japonais qui est basé sur la circulation énergétique au niveau des méridiens. En gros tu as un donneur et un receveur. Et selon ce que la personne te dit en introduction, tu travailles certains méridiens d'une certaines façon par le toucher (bon en gros, c'est un massage, mais on n'a pas le droit de le définir comme tel, parce que les kinés ont mis leur véto).

Donc voilà en gros. Tu devrais t'en faire offrir un pour un anniversaire ou Noël! content034 Ou alors la prochaine fois que tu es dans le coin, je veux bien t'en donner un
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marre de mes BP!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de mes BP!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marre de la clope
» Marre d'être trempée... Vos astuces ?
» Marre d'entendre parler des mêmes personnes, réjouissez vous, il y a du nouveau ...
» marre qu'on nous forme à Microsoft office!
» parfois marre d'etre dans un trou perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: