Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HNI et ... cacas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

HNI et ... cacas Empty
MessageSujet: HNI et ... cacas   HNI et ... cacas EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:19

Bonjour,

Avec ma fille de 8 mois 1/2 on pratique l'HNI depuis environ 2 mois, et comme ça se passe plutôt bien même si on ne pratique pas tout le temps, on a décidé de lui acheter un pantalon chinois pour tenter le (presque) sans couche. Mais comme il y a beaucoup de râtés on glisse un lange dans l'élastique.
Le pantalon chinois est un peu grand pour elle, du coup le lange baille un peu ... et l'autre jour, mon mari a trouvé la petite, toute silencieuse (hum, bizarre ...) tellement concentrée à jouer avec ... son caca. Je me suis dit "c'est à cause du pantalon, elle a dû faire sans qu'on s'en aperçoive et c'est tombé sur la couverture, du coup elle en a profité pour jouer avec".
Seulement voilà ; hier soir, rebelotte. Mademoiselle toute silencieuse, je demande à mon mari de vérifier ce qu'elle faisait, et ça n'a pas râté : elle faisait de la pâte à modeler avec ses boulettes ...

Donc je me pose une question (enfin plusieurs) : est-ce que c'est son pantalon qui est trop grand ou mal ajusté (et dans ce cas je ne peux plus le lui mettre ?), ou est-ce qu'elle a pu chercher ses crottes pour s'amuser avec (version de mon mari) ? Est-ce que vous avez déjà eu ce cas de figure ?? Qu'est-ce que vous avez fait ? Il faut savoir que ma puce fait plusieurs fois popo dans la journée, donc on ne peut même pas se dire "c'est bon, elle a fait aujourd'hui, on est tranquille" ...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

HNI et ... cacas Empty
MessageSujet: Re: HNI et ... cacas   HNI et ... cacas EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:02

La mienne adore jouer avec le sent bon du chiot et son grand kif serait de mettre les mains dans le pot pour tripatouiller son caca content103 content103 faut croire que c'est la nature content050

Si je peux te donner un conseil, pour les cacas l'hni est plutôt facile (enfin si ta puce est réceptive hein), essayes de regarder sur trois quatre jours les heures ou elle fait ses cacas ce qui te permettra de les attraper avant elle content034 Normalement ils sont super bien réglé nos petits et si c'est pas quasi a heure fixe d'un jour sur l'autre alors tu trouveras surement un repere qui t'aidera (tant de temps apres manger ou son réveil)

bon courage aav

tu la pris ou ton pantalon chinois??? avec ma puce j'en ai jamais acheté même si c'est pas l'envie qui m'en manquait mais la avec ptit zizi je crois que ca va etre obligé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

HNI et ... cacas Empty
MessageSujet: Re: HNI et ... cacas   HNI et ... cacas EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:16

Et un peu rien à voir, mais si elle aime la pâte à modeler, pourquoi pas lui dire qu'on n'en fait pas avec le caca, et lui proposer de la pâte à modeler à côté? Elle est encore petite, mais c'est intéressant niveau motricité je pense, peut-être que c'est juste ça qui l'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

HNI et ... cacas Empty
MessageSujet: Re: HNI et ... cacas   HNI et ... cacas EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:39

Moody : c'est pas bête ça ! ou plutôt de la pâte à sel au cas ou bébé en mange ?

Ben oui j'ai le même problème ! Le matin c'est fesses à l'air et la puce joue avec, et ...... le mange fou36 L'autre jour je l'ai trouvée les fesses, le dos, les jambes barbouillées, les mains pleines et des morceaux au coins des lèvres.

En ce moment elle fais systématiquement dans les 10 minutes après être déshabillée mais j'ai tellement mal au dos que je ne peut pas la tenir assez longtemps sur le pot et les pots ne sont pas conçue pour une crevette comme elle donc elle tient pas toute seule.

Jess40, Ma fille est comme celle de Bamboo j'ai l'impression, elle fait plusieurs fois par jours (sauf la nuit) et pas moyen de savoir quand à part le premier du matin. Des fois c'est à chaque changes. Il faudrait lui coller le pot aux fesses toute la journée !

Bamboo : je compatis content103
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

HNI et ... cacas Empty
MessageSujet: Re: HNI et ... cacas   HNI et ... cacas EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:17

tornadette a écrit:
Moody : c'est pas bête ça ! ou plutôt de la pâte à sel au cas ou bébé en mange ?

Oui, je pense qu'il existe aussi des pâtes à modeler comestibles, mais de la pâte à sel, ou de l'argile, pourquoi pas? Ca pourrait peut-être le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

HNI et ... cacas Empty
MessageSujet: Re: HNI et ... cacas   HNI et ... cacas EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:29

Ah ben je suis rassurée on n'est pas les seuls ... Mr. Green
Oui c'est vrai qu'à part celui du matin, on a du mal à prévoir, sauf quand elle commence à pousser mais alors le temps qu'on l'emmène soit elle a fini, soit ça lui coupe l'envie ...
Mon mari dit que le fait de faire de l'HNI ça fait qu'elle joue avec comme un enfant de 2-3 ans jouerait avec, c'est juste que ça arrive plus tôt ?!
Tornadette notre fille a fait la même chose, bon je n'étais pas là la 1ère fois mais apparemment elle en aurait mangé, et elle en a tartiné ses livres musicaux, il y en avait partout d'écrasé entre les pages ... Pour le pot si tu restes avec elle, elle ne tient pas assise dessus ? Bon nous on la met au-dessus du lavabo, ça sort mieux !
La pâte à modeler/sel, bonne idée, elle est très curieuse avec les textures, ça devrait lui plaire ! Par contre je ne pense pas que ça lui enlève le "plaisir" de jouer avec ses boulettes...
Pour le pantalon chinois, je l'ai acheté chez Ecopitchoun (désolée je ne peux pas mettre le lien, je suis une nouvelle !), je trouve ça super pratique même quand on ajoute un lange
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

HNI et ... cacas Empty
MessageSujet: Re: HNI et ... cacas   HNI et ... cacas EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:44

non, elle ne tient pas dessus, elle à las jambes écartées comme pas possible et elle est loin du sol. Si elle bouge elle risque de tomber.
Elle doit faire environ 7.5 kg pour 9 mois et demis. une crevette quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

HNI et ... cacas Empty
MessageSujet: Re: HNI et ... cacas   HNI et ... cacas EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:13

Moi je mets le pot sur sa table à langer, je la mets dessus par contre je la tiens (mais je ne la porte pas). Elle me semble à l'aise dessus puisqu'elle joue. Du coup si ça traîne je ne fatigue pas ... mais j'avoue qu'on a une préférence pour le lavabo même si c'est plus embêtant à nettoyer (elle se regarde dans la glace et moi je peux voir si elle fait ses besoins).

Ah ben j'ai une crevette aussi, à 7 mois 1/2 elle faisait 6,800kg, la semaine prochaine elle voit le pédiatre pour la visite des 9 mois et je stressais déjà à me dire qu'elle doit faire 7-7,500kg pas plus. J'ai une amie qui a arrêté d'allaiter sa fille vers 10 mois parce qu'elle était trop petite (d'après son médecin), du coup ça me stresse parce que tout le monde dit que ma fille est "petite". Le week-end dernier une femme qui apparemment est nounou a essayé de deviner son âge : "5-6 mois ?". Ben non, 8 1/2 ... mais bon, c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

HNI et ... cacas Empty
MessageSujet: Re: HNI et ... cacas   HNI et ... cacas EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:30

Et ben on à vraiment les même !

Je vais la semaine prochaine pour la visite des 9 mois et en plus je change de doc vue que j'ai déménagé.
Je m'attend aussi à ses remarques mais non je n'arrêterais pas d'allaiter pour ça. Ma fille est petite et pas grosse, mais elle à quand même les joues rondes et de bonnes cuisses. Elle bouge tout le temps en plus alors je ne voit pas trop comment elle pourrait ressembler à un éléphant. En plus elle est née avec presque 1 kg de moins qu'un bébé à terme et son papa et moi on est petit. Le papa fait même pas 1.65 m et va difficilement aux 50 kg. En plus je voit bien à ses vêtement qu'elle grandir et elle à plutôt bon appétit. Et sur la courbe de croissance pour bébé allaité elle reste dans la courbe, donc pour moi tout va bien et le doc si ça ne lui plait pas il ira se faire voir.
Ils sont tellement habitués à voir des bébé nourris aux poudres qui ont une croissances artificielle, qu'ils ne savent plus reconnaître un bébé en bonne santé et ne veulent pas admettre qu'un bébé allaité à une croissance beaucoup plus variable de l'un à l'autre qu'un bébé au biberon.

Pour le pot sur la table à langer oui, mais il fait trop froid le matin là ou est la table alors je le met devant le fourneau par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

HNI et ... cacas Empty
MessageSujet: Re: HNI et ... cacas   HNI et ... cacas EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:08

Oui je suis d'accord pour les bébés nourris au lait en poudre. Ma mère a des amies qui viennent comme elle d'être grand-mères et c'est pas les mêmes gabarits ! Mais nous c'est pareil on n'est pas des bûcherons ... Par contre pour le doc nous on a pris une généraliste qui est aussi consultante en allaitement, on en avait marre de se faire regarder de travers par la pédiatre (parce qu'on maternait trop notre fille !!!). Et concernant le poids elle n'a jamais rien dit (enfin elle a toujours dit que c'était ok, c'est plus moi qui m'inquiète toute seule à trop écouter les autres). Je vois que tu vis près de l'Allemagne ? Donc peut-être en Alsace ? Il y a plusieurs médecins consultantes en allaitement si jamais ton nouveau doc ne convient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

HNI et ... cacas Empty
MessageSujet: Re: HNI et ... cacas   HNI et ... cacas EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:52

j'ai pas envie de faire des km et j'attend pas de conseils des doc. j'y vais juste pour mesurer et peser la puce et si on est malade. c'est tout.
Il y a un cabinet à 5 minutes de chez moi avec plusieurs doc donc j'espère qu'il y en aura un de pas trop mal. On verra. Et en plus j'ai personne pour me conseiller qui choisir (je veut pas de pédiatre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HNI et ... cacas Empty
MessageSujet: Re: HNI et ... cacas   HNI et ... cacas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HNI et ... cacas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cacas verts
» marre des cacas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: