Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 question position croisée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question position croisée Empty
MessageSujet: question position croisée   question position croisée EmptyLun 10 Oct 2005 - 8:11

Avec ma bouddhinette content050 on a du abandonner la peite écharpe et le berceau, je crois que ses 59 cms ne pouvainet plus tenir dedans...

Vendredi, j'ai sorti "the big one" et hop, que je croise devant, et hop, que je croise derrière, et hop le noeud et hop Léonie dedans.
Je l'ai baladée 1h30 dedans, tip-top pour le métro et les boutiques, par contre qd je l'ai sortie elle était toute comprimée, toute rouge du coté du visage qui prenait appui sur moi et en plus elle m'avait bien bavé dessus Laughing

Après la tétée et un peu de temps à l'air libre en terrasse, hop, re-écharpe, là ça lui a moins plu, elle ralait, elle ralait
En fait, la question que je me pose concerne la position de la tete, car sur tous les sites on voit des démonstrations de portage croisé mais avec des bambins, pas des ptits bouchons de 2 mois dont la tete se casse si elle n'est pas maintenue pendt le sommeil

Mon chéri a testé à son tour hier en balade, et il a été convaincu (d'ailleurs ça me fait rire, lui qui traine un peu la patte pour pas mal de trucs en critiquant mes "lubbies", bein qd il s'est fait chambrer par les copains il a très bien défendu l'écharpe, il m'épate des fois!)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

question position croisée Empty
MessageSujet: Re: question position croisée   question position croisée EmptyLun 10 Oct 2005 - 8:27

Itou Itou
De même, Lulu se ratatine sur le côté, me bave voire régurgite un peu dessus, mais en plus il couine au rythme de la marche mimique045 ...Oui il fait des "couic, houic , couic" à chaque pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question position croisée Empty
MessageSujet: Re: question position croisée   question position croisée EmptyLun 10 Oct 2005 - 8:54

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Léonie couinait, enfin "couiquait" looool aussi ,ms en position berceau....

bon les pros on attend vos bons conseils!!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

question position croisée Empty
MessageSujet: Re: question position croisée   question position croisée EmptyLun 10 Oct 2005 - 10:05

Bah j'ai pas ce soucis ma grenouille tient sa tete droite et des qu'elle s'endort je met le pan de l'echarpe sur elle tete sur le coté pour mieux baver dans le decolleté de maman... content103
Je pense qu'a force d'habitude le bébé trouve sa place non?
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

question position croisée Empty
MessageSujet: Re: question position croisée   question position croisée EmptyLun 10 Oct 2005 - 12:33

Je crois pas que les bébés soient mal à l'aise dedans, Samuel lui s'endors cash dès que je le mets. Je fais le croisé/enveloppé, pas le simple, mais ça change rien...
Par contre, en marchant, s'il dors je lui maintiens toujours un peu la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

question position croisée Empty
MessageSujet: Re: question position croisée   question position croisée EmptyLun 10 Oct 2005 - 14:52

Je maintiens jamais la tête:pas la peine, il suffit de la caler dans un pan de l'écharpe. Tu ouvres un peu plus à gauche ou à droite, la tete ne depasse pas et donc, elle est bien maintenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

question position croisée Empty
MessageSujet: Re: question position croisée   question position croisée EmptyLun 10 Oct 2005 - 17:11

Pour un si petit bébé, je conseille le croisé enveloppé. Il maintient beaucoup mieux le dos, et on peut tirer l'enveloppe derrière sa tête.
Nathaël a été dans ce noeud dès 2 jours de vie et n'a jamais été ratatiné.
Je te mets le lien du noeud:
http://echarpes.ouvaton.org/frames.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question position croisée Empty
MessageSujet: Re: question position croisée   question position croisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question position croisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de bébé et position pour dormir
» Position du bebe
» Position des jambes en Manduca
» JPMBB et position la plus adaptée
» Fleur de Bach ? position du lit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: