Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Position de bébé et position pour dormir

Aller en bas 
+2
Claire
Happy Girl
6 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Position de bébé et position pour dormir Empty
MessageSujet: Position de bébé et position pour dormir   Position de bébé et position pour dormir EmptyLun 26 Sep 2005 - 6:11

Coucou,

Bon bientôt mon loulou sera avec nous dans nos bras mais je suppose qu'il va choisir un moment proche de son terme dans 2 semaines et quelque car il n'y a toujours aucun signe vraiment d'une arrivée rapide. Entre temps il s'est bien mis dans la bonne position le dos à gauche (et je l'en remercie infiniment) mais pour dormir c'est pas top. Tant que je suis sur le coté gauche tout va bien mais je ne peux pas passer la nuit de ce coté là car ça me fait mal à la hanche et à la jambe gauches. Seulement voilà dès que je me tourne à droite, bébé s'agite dans tous les sens et j'ai peur que ça soit inconfortable pour lui genre je m'écrase le nez contre le coté de maman et position bizarre. Je sais bien qu'il y a le liquide amniotique pour le protéger mais est-ce que ça peut quand même le gêner? Et moi vais-je devoir passer les 2 prochaines semaines à dormir sur un seul coté???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Position de bébé et position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position de bébé et position pour dormir   Position de bébé et position pour dormir EmptyLun 26 Sep 2005 - 6:48

Coucou!

Clément était mis comme ton tit coeur et moi c sur le coté gauche qui semblait le "gener"... il bougeait aussi bcp. Je dois dire que je n'ai jms pensé que ca pouvait lui faire "mal". En général, je revenias un peu sur le dos et je me remettais sur le coté ensuite et il ne me donnait plus de coups...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Position de bébé et position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position de bébé et position pour dormir   Position de bébé et position pour dormir EmptyLun 26 Sep 2005 - 7:12

Moi aussi il s'agitait beaucop quand j'étais couchée à droite. Mais je lui parlais et ça allait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Position de bébé et position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position de bébé et position pour dormir   Position de bébé et position pour dormir EmptyLun 26 Sep 2005 - 7:32

et bien moi, il a gigoté comme pas possible les 15 derniers jours et j'ai très peu dormi ... seul le côté gauche le satisfaisait ..et encore !!

c'est un avant goût des douces nuits post accouchement ! content050

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position de bébé et position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position de bébé et position pour dormir   Position de bébé et position pour dormir EmptyLun 26 Sep 2005 - 8:22

Je ne sais plus où j'ai entendu ça mais il me semble que les échanges du placenta se font mieux si on est couchée côté gauche ... Maintenant je me couche des deux côtés et sur le dos aussi, je pense pas que ce soit très important.

Sinon moi tous les matins, je m'étire, lorsque je suis couchée sur le dos dans mon lit, et à chaque fois ça me fait une petite douleur au ventre, je pense que c'est à cause des abdos qui se crispent je ne sais pas, pas bien grave j'imagine ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Position de bébé et position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position de bébé et position pour dormir   Position de bébé et position pour dormir EmptyLun 26 Sep 2005 - 8:31

Bon je vais déjà essayer de lui parler doucement car je ne voudrais pas réveiller le papa à coté qui a des journées de boulot d'enfer pour être sûr de pouvoir être là au moins 15 jours après la naissance! Mais je crains que ça ne soit un peu la même chose que pour Christine car cette nuit j'étais réveillée de 3h30 à 4h45 à cause des coups de bébé. C'était bien la première fois que ça m'empêchait de dormir!

Sinon Axa tu as de la chance de pouvoir te mettre sur le dos aussi, moi j'ai tellement mal au dos et du mal à respirer dans cette position que j'ai complètement renoncé à m'étirer le matin, snif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position de bébé et position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position de bébé et position pour dormir   Position de bébé et position pour dormir EmptyLun 26 Sep 2005 - 8:39

Essaie de faire le "dos rond" de temps en temps (pas évident avec un gros bide) et de passer du temps sous la douche avec le jet d'eau chaude sur ton dos, ça soulage. Et de s'allonger souvent dans la journée ça aide aussi, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Position de bébé et position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position de bébé et position pour dormir   Position de bébé et position pour dormir EmptyMer 28 Sep 2005 - 9:01

Bah vous avez de la chance, moi ça fait depuis semaine 9 que je dors UNIQUEMENT sur le côté gauche, sinon j'ai la tête qui tourne (impression d'avoir la tête en bas).
Du coup comme j'aime bien dormir côté falaise, j'ai changé de côté de lit.
Je vais donc devoir dormir d'un seul côté(et celui que je n'aime pas) jusqu'à mars 2006...

Sur ce... je vais me recoucher!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Position de bébé et position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position de bébé et position pour dormir   Position de bébé et position pour dormir EmptyMer 28 Sep 2005 - 9:17

J'avais presque complètement oublié ces moments là... Mais là ça m'est revenu comme une révelation : quand il me gênait par sa position, je le poussais tout doucement et il se tournait (oh là là ce qu'on oublie vite !!!), d'ailleurs je pouvais même attraper son pied a travers mon bid... Je jouais bcp avec lui comme ça, il donnait des sacrés coups de pieds
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Position de bébé et position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position de bébé et position pour dormir   Position de bébé et position pour dormir EmptyMer 28 Sep 2005 - 9:25

J'ai dormi du côté gauche dès la troisième mois je crois, tellement peur qu'il manque d'oxygène, de tout...ben j'ai quand même failli appalatir définitivement mon sein gauche, quand même...ouh la la qu'estce-qu'il a morflé mon dos...
AU fait qui sait quand on peut aller à la piscine après une césarienne?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Position de bébé et position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position de bébé et position pour dormir   Position de bébé et position pour dormir EmptyMer 28 Sep 2005 - 9:57

Oui ça c'est le coté vraiment rigolo de la chose en ce moment c'est que je peux presque attrapper son pied! Ca me fait vraiment délirer et on joue aussi pas mal car il est très présent. Ca fait oublier les douleurs à toutes les articulations (bassin, pieds, mains, la totale quoi!). Mais plus que 2 semaines avant le terme donc je tiens le bon bout!

Désolée Néodina, j'ai aucune idée pour la piscine après césarienne mais je suis aussi imptiente de pouvoir recommencer à nager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position de bébé et position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Position de bébé et position pour dormir   Position de bébé et position pour dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position de bébé et position pour dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position pour dormir
» Position du bebe
» reconnaitre position de bébé??
» Gros doute sur la position de bébé...
» Bébé dans la grande baignoire...quelle position ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: