Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Position du bebe

Aller en bas 
+6
capucine
vita
Louve
lauriebb
karolinka
charly
10 participants
AuteurMessage
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Position du bebe Empty
MessageSujet: Position du bebe   Position du bebe EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:18

Petite question pour celle qui ont eu leur bebe en position siege a un moment ou un autre. Voila depuis hier je ne ressents plus ma poupette comme avant. Les derniers jours je sentais bien sa tete en bas, ca pesait et des petits coups presque a niveau des cotes ce que la derniere echo avait confirmée mais elle a ete faite plus tot que cela est prevu normalement. Et aujourd'hui j'en suis a 34 sa et depuis hier je sens la belette differemment. Elle a beaucoup bougé cette nuit et ce matin je sens plus une boule vers estomac et des petits coup en bas du ventre. J'apprehende un peu qu'elle soit en siege, ce qui voudrait dire adieu accouchement en mdn et bonjour la césa. mimique121 . Donc mesdames, avez vous su pendant votre grossesse la position en siege de votre bebe? comment? et avez vous des solutions a me proposer. Je dois voir ma sage femme samedi matin mais je vais trouver le temps long. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Position du bebe Empty
MessageSujet: Re: Position du bebe   Position du bebe EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:52

pour commencer, siège ne veut pas dire césa ! mais c'est sur que ça compromet souvent les maisons de naissance...

la bonne nouvelle, c'est que si elle s'est réellement retournée, elle peut le refaire sans problème ! c'est juste qu'elle a encore la place de gigoter, et le fait qu'elle tourne signifie qu'elle n'est pas engagée dans le bassin, ce qui est plutot une bonne nouvelle parce qu'au moins ça ne risque pas de stimuler ton col outre mesure !
les bébés se retournent parfois très tard pour leur naissance ! mon grand s'est retourné à 38 sa... alors oui, c'était le stress, désagréable cette attente dans l'incertitude, mais il a finit par se positionner correctement et tout s'est bien passé !

je pense que tu peux respirer un grand coup ! 34 sa, c'est encore extrêmement tôt ! tu as encore le temps de voir venir d'ici à ton accouchement !
essaie de rester cool jusqu'à ton rdv avec ta sf samedi qui saura déjà te confirmer ou non le siège...
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Position du bebe Empty
MessageSujet: Re: Position du bebe   Position du bebe EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:58

Inutile de t'inquiéter pour le moment, du moins jusqu'à 37sa ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Position du bebe Empty
MessageSujet: Re: Position du bebe   Position du bebe EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:02

La loutre m'a fait le coup y a 3 semaines : mise en siège juste pour la dernière écho : trooooooooooop sympa, j'ai adoré !!!

Puis finalement il lui a fallut deux semaines pour se remettre tête en bas. Je surveille mais je n'ai pas l'impression qu'il ai changé à nouveau de position, j'aurais la confirmation cet après midi.

S'il bouge autant c'est que tu as encore beaucoup de liquide donc toutes les chances pour qu'il se retourne encore.
Clair que c'est stressant quand même aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Position du bebe Empty
MessageSujet: Re: Position du bebe   Position du bebe EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:10

J'ai fait ma prépa à l'accouchement avec une femme dont la fille s'est retournée 3x en fin de grossesse... pour en finir la tête en bas ! Heureusement !

Je pensais aussi en rentrant au 9e que ma fille s'était retournée, c'était le cas, mais pas tête en bas, elle a juste mis le dos à gauche, mais ça a complètement changé le ressenti que j'avais dans mon ventre, j'étais mal à l'aise, il y avait quelque chose qui me dérangeait... et j'avais du mal à placer sa tête et ses pieds à partir de ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




Position du bebe Empty
MessageSujet: Re: Position du bebe   Position du bebe EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:12

si il vient de se retourner, c'est qu'il a la place de le refaire. zen Smile

(je suis pas un bon exemple, mais ma puce était en siège dès le 4e mois et n'a jamais bougé... donc c'est différent)
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Position du bebe Empty
MessageSujet: Re: Position du bebe   Position du bebe EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:02

Coucou,
alors effectivement la puce a le temps de se retourner.
En revanche pour répondre un peu plus à ta question, siège ne veut pas forcément dire césa, loin de là (mais effectivement statistiques plus élevées)! Mais une approche différente de tête en bas. Tu pourras te renseigner là dessus plus tard (ou maintenant si tu aimes bien prévoir tous les cas)
http://www.cesarine.org/avant/programmee/siege/

No stress...... Bises
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Position du bebe Empty
MessageSujet: Re: Position du bebe   Position du bebe EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:32

Dans le livre sur la méthode Bonapace, il donnait comme astuce pour que BB descende sa tête de se mettre à 4 pattes, tête sur un oreiller (position très sexy les fesses en l'air en fait ! ) en inspirant tranquillement et soufflant en rentrant le ventre, à faire moins de 5min/j. ça vaut le coup d'essayer c'est un moment de détente à prendre.

C'est très émouvant de te savoir à 34 semaines aav
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Position du bebe Empty
MessageSujet: Re: Position du bebe   Position du bebe EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:34

Merci les filles pour vos réponses.
Louve je pensais justement a toi l'autre jour lorsque je me suis appercu que la miss avait surement changé de position, oui oui je confirme ca me stresse meme si il nous reste du temps devant nous, bein oui je suis comme ca moi!!! mimique121. Pourtant je vous jure qu'il y avait du mieux ces derniers temps, j'etais moins stressé plus epanouie dans ma grossesse. Ca a du durer deux mois a tout cassé. Enfin bref j'ai encore du boulot a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Position du bebe Empty
MessageSujet: Re: Position du bebe   Position du bebe EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:33

Pour les petites nouvelles, j'ai donc vu ma sf samedi matin qui m'a rassurée en me disant que la crapouille etait bien téte en bas. Il faut dire qu'entre temps je l'avais encore senti changer de position. Quelle canaille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

Position du bebe Empty
MessageSujet: Re: Position du bebe   Position du bebe EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:22

Ouf aav
Il va falloir que tu lui présentes la loutre de Louve une fois qu'il sera sorti content050
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Position du bebe Empty
MessageSujet: Re: Position du bebe   Position du bebe EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:45

content103
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Position du bebe Empty
MessageSujet: Re: Position du bebe   Position du bebe EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:03

aav ce sont de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Position du bebe Empty
MessageSujet: Re: Position du bebe   Position du bebe EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:23

Ouf, ce sont des farceurs ces petits bébé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Position du bebe Empty
MessageSujet: Re: Position du bebe   Position du bebe EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:00

Ho la coquinette !!! bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Position du bebe Empty
MessageSujet: Re: Position du bebe   Position du bebe EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:07

moi j'ai fait une expérience étonnante la semaine dernière : mardi je vois le gygy pour la 3° écho : bébé est tête en haut, le gygy me dit : "il va falloir surveiller qu'il se tourne dans le mois qui vient."
Du coup le lendemain en me mettant ou lit je parle à bibouille et lui explique ça, tout en faisant un mouvement de massage circulaire sur mon ventre. Là je sens un énorme remue-ménage et le lendemain matin en touchant mon ventre je vois que son dos n'est plus du tout au même endroit et je sens les coups de pieds dans les côtes au lieu de la vessie! La position tête en bas a d'ailleurs été confirmée ce we par écho suite à un petit souci (voir autre post)
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Contenu sponsorisé





Position du bebe Empty
MessageSujet: Re: Position du bebe   Position du bebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position du bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de bébé et position pour dormir
» reconnaitre position de bébé??
» Gros doute sur la position de bébé...
» Bébé dans la grande baignoire...quelle position ?
» JPMBB et position la plus adaptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: