discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

JPMBB et position la plus adaptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saphora
A sa place au chaud

MessageSujet: JPMBB et position la plus adaptée   Lun 27 Mai 2013 - 20:46

Bonsoir,

Alors voilà je me tourne vers vous pour savoir quelle position et aussi quel type de noeud me conseillerez vous pour un bébé de 5 mois?
Le ventral j'ai remarqué que ça ne lui plaît plus trop eh oui mademoiselle a des choses à explorer...
Je suis assez novice en portage, à savoir que je n'ai fait que le noeud de base de la JPMBB
Je vous remercie par avance

Bonne soirée à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice

MessageSujet: Re: JPMBB et position la plus adaptée   Mar 28 Mai 2013 - 5:44

Je ne me rappelle plus les noeuds avec la JPMBB, mais as-tu essayé de la porter sur le côté, sur ta hanche ? Voire dans le dos ? (moi j'aime bien avoir mon neveu sur le côté, bon en même temps maintenant il a 1 an lol) C'est amusant la fluctuation des goûts des bébés en matière de portage, vers 5 - 6 mois, Morgan n'a plus voulu être en ventral et a eu une grosse période dos / côté, et maintenant il ré-apprécie le ventral, il fait des siestes contre sa maman en Tula 0059_G

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
Saphora
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: JPMBB et position la plus adaptée   Mar 28 Mai 2013 - 7:45

Ohh c'est trop mimi les siestes sur la maman...
Alors en effet j'avais repéré le portage sur le côté content050 je voulais savoir si c'est plus un portage balade ou bien est-ce que même à la maison c'est pratique?
Merci Flo pour tes conseils aav
Flora
Modératrice

MessageSujet: Re: JPMBB et position la plus adaptée   Mar 28 Mai 2013 - 10:51

Pour te partager l'expérience de ma soeur avec son fils, en le portant sur le côté (mais en sling, elle a trop chaud avec le JPMBB) elle peut quand même (par exemple) faire le ménage, je crois qu'elle cuisine (enfin prépare les trucs froids, comme une pâte à gâteau ou l'épluchage des légumes), elle arrive à "travailler" tout en satisfaisant les besoins de proximité de son fils Smile Après, c'est un plus grand, donc comme il est en pleine expérimentation du "je tente de me mettre debout je veux marcher je veux faire tout seul" il est aussi pas mal au sol ou dans son parc. Mais tu devrais essayer de mettre ton bébé sur le côté à la maison pour commencer, je pense que tu trouveras seule ce que tu arrives à faire dans cette position 0059_G

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JPMBB et position la plus adaptée   

JPMBB et position la plus adaptée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1