Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Faire ses nuits

Aller en bas 
+19
Calipso
MorganeVM
minou
Antinéa
tipi
Arya
Nadëa
lionne
Saphaëlle
Orèle
mamanoé
annelor
Mekati
lagrenouille43
Rélia
aud
casou
Ariane
breizhou56
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tipi
Construit son nid
tipi


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:03

mon petit loup a fait ses nuits a 7 mois ....on l a laissé un peu pleuré tres dur, mais ça a marché ..il dort de 19h30 jusqu' a 7h le matin il rale un peu des fois mais on le laisse tranquille..courage tient bon!! dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:17

je rappelle que "faire ses nuits " pour un enfant ça commence avec : 4 à 5 h d'affilées 4 à 5 fois par semaine ... ET PAS PLUS.

et de la même façon qu'une journée ne ressemble pas à une autre... les nuits ne se ressemblent pas.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:24

tipi a écrit:
mon petit loup a fait ses nuits a 7 mois ....on l a laissé un peu pleuré tres dur, mais ça a marché ..il dort de 19h30 jusqu' a 7h le matin il rale un peu des fois mais on le laisse tranquille..courage tient bon!! dodo34

je vais ptet poser une question bête pkoi le laisser pleurer si s'était dur?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:44

Moi j'ai voulu un jour écouter les conseils de copines, le 5, 10, 15 min, et franchement laisser pleurer très peu pour mes bébés et moi... J'ai retrouvé à 7 min (la seconde fois, pas tenu les 10 min !) une minette (Élisa) en crise, toute secouée de sanglots qui a mis ensuite très longtemps à se calmer... (et moi pas mieux, en larme à côté !)
Après c'est chacun son truc, mais alors pas le notre du tout !!!!
Un livre qui m'a pas mal aidé, (on en parle quelque part sur le forum) c'est "un sommeil paisible sans pleurs" de Élisabeth Pantley... Une alternative douce pour amener un bébé à faire ses nuits, adaptée à la plupart des façons de faire, (cododo ou non, allaitement ou non, tétine ou non) mais qui demande patience et investissement, et sans laisser pleurer...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
tipi
Construit son nid
tipi


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:56

il nous fesait pas de crises on le laissé pleuré quand c etait des petits pleures de sommeille des que c est des gros pleures de mal etre directe dans les bras de maman
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 5:43

alors comment vont les nuits????

tu as pu te reposer un peu meme avec votre demenagement??? content050 donne nous de tes nouvelless??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:07

coucou annelor
alor pour répondre à ta question j'ai fait un post ds les petits maux de bébé ;)
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:02

garfou a écrit:
pas de solutions, Amaury a 8 mois, se reveille pour teter ( et meme pour jouer....) entre 2 et 7 fois par nuit.... mimique121

J'ai le même à la maison, mais il s'appelle Valentin!Smile il se réveille très souvent pour téter et parfois pour jouer.
Mon trésor dormait des nuits complètes depuis l'age de deux mois et depuis ses 5 mois ( il a eu deux dents et puis il y a la chaleur), il a ce rythme de sommeil la nuit. ça a été dur au début parce que je me demandais ce qu'il avait, ça m'inquiétait, et puis maintenant je vois qu'il va bien, il a juste faim, ou besoin de contact:)
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:06

breizhou56 a écrit:
coucou annelor
c'est vrai que pour la nuit il y aque moi qui gère mais bon il fait beaucoup d'autre choses.
Je commence à me reposer quand elle dort mai en ce moment c'est pas facile vu qu'on est en plein déménagement.
mais bon ca va y aller faut y croire abc

Breizhou vous avez déménagé, ça y est? parce que nous on est en plein dedans! on déménage mercredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:35

coline a fait sa nuit couché à 18h reveillé à 22h30 pour un bib et levé ce matin à 6h
on a déménagé il y a un mois
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:39

Le sommeil...ahhh cet inconnu...J'ai lu des dizaines d'articles et de bouquins sur la question...Non pas parce que mes filles dormaient mal, mais parce que ce phénomène du sommeil et les soucis qu'il suscite chez les nouveaux parents me fascine, et j'ai cherché à en savoir plus....voici quelques une des théories à ce sujet auxquelles j'adhère...Certains évidemment ne partageront pas ces théories, mais pour moi elles sont importantes pour comprendre le sommeil des bébés.

Pour faire court, il faut d'abord comprendre que, contrairement aux autres mammifères, les petits d'hommes ne viennent pas au monde avec un cerveau mature. Parce qu'autrement, ils ne passeraient plus dans le bassin de leur mère...Voui, la nature est bien faite de ce côté là.
Mais voilà, qui dit immaturité, dit apprentissage et développement. Et tout comme Rome ne s'est pas construit en un seul jour, la maturité neurologique d'un bébé ne se fait pas en une seule nuit...Il en faut du temps pour allonger ses cycles, les faire 'coincider' avec la réalité diurne et nocturne comme papa et maman savent si bien le faire. Dans le ventre de maman, c'était si différent! Bébé se berçait le jour en suivant les mouvements de sa mère, et s'agitait souvent la nuit lorsque maman dormait...Quand il sort, il garde ce rythme, et ça lui prendra plusieurs semaines, voire plusieurs mois (pas de 'délai' de prescription au dela duquel bébé est anormal - notons que je parle de bébé, pas de bambin) pour apprendre à faire 'des nuits'. A noter aussi que le terme 'faire ses nuits' signifie dormir 6 heures sans réveil. Or pour certains, 6 heures, c'est bien peu pour appeler ça une nuit!
Bref, tout ça pour dire que bébé ne se réveille pas forcément la nuit pour embêter ses parents, pas plus qu'il ne se réveille 'systématiquement' par faim. Il y a quelques milliers d'année, le réveil nocturne pouvait sauver la vie: oui, pour un nourrisson, se réveiller en pleine nuit seul sans présence de sa mère était de mauvaise augure car il y avait des chances qu'elle fut tuée et dévorée par un prédateur...signal d'alarme vieux comme le monde, bébé hurle pour manifester sa présence et être sauvé par un adulte charitable.
On appelle ça l'instinct de survie...Et même si on a maintenant de belles chambres décorées, des interphones videos pour entendre et voir bébé dormir, lui ne semble pas être au courant en sortant du ventre, par conséquent, son cerveau reptilien et mammalien est programmé pour la survie, à savoir trouver un téton pour manger, et un endroit sûr pour dormir, à savoir proche de ses parents. Il est donc normal pour un bébé de se réveiller et de réclamer quelqu'un pour le sécuriser et/ou le nourrir de jour, comme de nuit.
Ma première fille a fait ses nuits à 6 mois, la seconde à 9 mois. Pas de règles absolue chez nous autre que prendre bébé dès que son pleur s'avère être un pleur de détresse et non un pleur entre deux cycles de sommeil ou suite à un cauchemar...La maturité du cerveau pour l'apprentissage du sommeil est comme celui de la propreté...très variable selon les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Construit son nid
tipi


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:23

content050 tres interressant ..j adhère!!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:11

j'ai lu ton texte merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:57

Calipso j'adhére aussi!Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 5:44

voilà c'était pour vous annoncer que ca fait 3 nuits que coline fait sa nuit elle fait environ 20h - 6h
je suis trop contente j'espère que c'est enfin bon !!!!
Mais le problème c'est que je suis tellement habitué à me lever la nuit que à 4h30 je suis reveillée et après impossible de me rendormir c'est ch....iant !!!
donc voila je suis trop fière de ma princesse
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 5:53

Bravo Coline !!!ura1 ura1

Nous ça y est aussi, on n'a plus qu'un seul réveil tétou (vers 2h) de la nuit!!! ça fait du bien de dormir....
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 6:08

merci à toi
mais bon je veux pas crier victoire lol
félicitation àt on petit bout aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 6:31

bravo les petits loulous !
ici, ca fait 2 nuits qu'on n'a environ "que" 3 ou 4 tétées... c'est deja mieux, mais je suis loin d'etre en forme pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:14

hou là là bon courage à toi moi une fois déja ca m'épuise
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:45

breizhou56 a écrit:
hou là là bon courage à toi moi une fois déjà ca m'épuise

En même temps ça demande plus de travail un biberon... Avec l'allaitement des fois on se réveille à peine surtout s'il y a du cododo. Chose que je n'ai connu que quand elle était malade.

Enfin voilà nous sommes toutes d'accord pour dire que chaque enfant est différent.

Quoi qu'il en soit, si j'ai un conseil à donner à celles qui allaitent, surtout si elles veulent un allaitement long: Pas de biberon!!! Et pas de tétine!!! Il y a un trop grand risque de confusion sein tétine et les biberons ne changeront rien au fait de mieux dormir!
Je sais de quoi je parle... A la mat j'étais tellement claquée qu'elle mon prise ma Pépette... Elle lui on collé tétine et complément alors que j'avais demandé à ce que l'on me la ramène dans la nuit pour les tétés...
Pour la tétine, j'avais complètement oublié ce risque... En attendant nous n'en sommes toujours pas débarrassé à trois ans... et l'allaitement à failli foirer à cause de ces deux erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:45

j'espère que j'aurai une quatrième nuit lol
par contre auriez vous des conseils pour que je retrouve un sommeil normal? car je dort mal et je me réveille encore la nuit
je tiens plus
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:17

Je ne peux pas trop t'aider mais je vais compatir.

Mon fils va avoir 3 ans et il ne fait pas ses nuits (pour cause sa glycogénose cf: post maladie), et quand il en fait j'ai quand même l'impression d'avoir 2 ans de sommeil en retard fou13

Puis du coup bah au moindre bruit je me réveille, dés qu'il chouine, qu'il parle (et oui il parle quand il dort content103 ) ou qu'il se tourne dans son lit je me réveille ...

Donc je te souhaite que ta poupette fasse de belles nuits rapidement et que tu retrouve un sommeil normal, peut-être qu'en prenant des tisanes ou des sirops aux plantes qui apaise la nuit ça irait ? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:01

Tu as essayé l'euphytose ? j'en prenais avant la grossesse quand je me sentais agitée avant de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:04

Sniffer un mouchoir avec un peu d'huile essentielle (orange, lavande par ex) (pour toi hein, pas pour ta petite) content050
Ce qui marche le mieux pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:47

cette nuit ca a pas été une nuit complète
mais je pense que c'est de ma faute, j'avais mal mise sa couche donc fuite
on verra bien pour la suite
je vais prendre rdv avec un homéopathe pour régulariser mes nuits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses nuits
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire ses nuits!
» il pourrait faire ses nuits, mais non....
» comment lui faire faire une nuit complète???
» Quand bébé commence à faire ses nuits
» Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: