Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comment lui faire faire une nuit complète???

Aller en bas 
+2
Claire
Cat27
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 6:47

Bonjour,

Ca y est Sasha est passé au biberonnon stop fini le sein de maman car maman à des grosseurs aux seins..... bref.

J'aimerais pouvoir réguler Sasha pour qu'il ne réclame plus son biberon de nuit (3h du mat) dodo34 . Pouvez vous me donner une tite solution.

Merci

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 7:30

Tu peux essayer de lui donner un biberon le plus tard possible. A déconseiller: les farines dans le lait pour le "gaver" et espérer qu'il fasse une nuit complète car ça peut lui faire mal au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 8:02

lorsque je suis passé au bib avec Gabriel, il nous a fait 2semaines de reveils nocturnes, et s'est "reguler" tout seul, depuis 1 mois il dort de 21h a 8h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 8:09

quel age a ton bb?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 9:30

moi j'ai une recette miracle : la patience content103
Et oui, ton bébé va trouver son rythme tout seul... tu peux trouver des tas de méthodes barbares style le laisser pleurer etc mais franchement je trouve ça inhumain !
Parle lui, dis lui que tu attends qu'il soit pret pour passer une nuit complete et que tu es là tant qu'il en a besoin. C'est en instaurant un climat de confiance et de douceur que ton bébé se sentira sécurisé et pourra dormir sans se réveiller... Donc courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 9:33

Sasha a 2 mois.

Merci pour vos conseils, je vais les mettre en pratique et je vous dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 9:35

tu sais il est encore tout petit pour faire sa nuit complète aussi ... laisse lui le temps de grandir a ton petit bout...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:19

Oui il est encore petit...
Je suis d'accord avec Celinette, il n'y a que la patience...

Courage, on sait que c'est dur de ne pas dormir une nuit complete pendant des mois (12 en l'occurence pr moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:23

essayer d'"oblger" un bb à faire se nuits, ça n'apporte generalement rien de bon... Laisse lui du temps, laisse le prendre son rythme, car quand ce sera fait, ce sera une vraie acquisition... Sinon, tu risque d'avoir de fort mauvaises surprises d'ici quelques mois...
l faut savoir qu'avant 3 ans mini, voir 6, rien n'est acquis niveau sommeil... Alorsn, tu vois, c'est pas pour tout de suite.. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:58

Ben moi je dis que t'es déjà chanceuse qu'à deux mois il ne se réveille plus qu'une fois 0059_G
Euh Juan je pense s'est réveillé 2x par nuit jusqu'à ouhlala, je sais mm plus mais bien plus tard...
Ceci dit, c'est dingue comme on oublie vite... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:36

Fany, tu sais koooaaaa .... loulou ne se reveille plus du tout de la nuit! Razz content103

j'arrete de faire ma craneuse et je serais encore plus heureuse lorsqu'il se reveillera pour teter aav
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:56

ben moi ça m'arrive encore 'très' régulièrement qu'élora nous réveille.........ok, j'ai le sommeil léger mais si ce n'est pas un cauchemard (comme hier la boulette, on a regardé la marche de l'Empereur et l'otarie qui bouche une maman manchot ça l'a bien fait flippé!!! moi qui pensais que c'était le truc tout mignon!! pascontent127 quelle courge!) sinon c'est pour aller au toilettes mais là, je préfères ça plutot que les accidents où il faut changer le lit en plein nuit quand on est complètement dans le cirage....
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? EmptyMar 17 Oct 2006 - 8:58

Celis a écrit:
Fany, tu sais koooaaaa .... loulou ne se reveille plus du tout de la nuit! Razz content103

content103 Comme je disais, maintenant il dort super bien (sauf le soir où je suis rentrée après ma semaine en Allemagne, il m'a réclamé tte la nuit... pauvre loulou, on avait l'impression qu'il flippait que je reparte... pascontent061 ) et on oublie ttes ces nuits blanches super vite, cette "amnésie" doit être programmée pour qu'on fasse encore des bébés content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:38

les réveils nocturnes chez les nourrissons sont PHYSIOLOGIQUES, le fruit d'une évolution de l'espèce.



le petit de l'homme est GENETIQUEMENT programmé pour réclamer le sein
de sa mère quand elle est la plus suceptible d'être disponible...
donc... la nuit.



un enfant jusqu'à ses 4 mois (au MOINS) n'est pas PHYSIOLOGIQUEMENT
apte à faire ses nuits (même si on lit que beaucoup de nourrisson y
parviennent la MAJORITE des bébés (et même une TRES GRANDE majorité) ne
le PEUVENT pas.



patience, tétées, et câlins sont la solution idéale pour un petit humain.

et pis faut quand même l'avouer... les câlins quand tout le monde dort
c'est maaaagique, pouvoir les dorlotter au moment où ils en ont le plus
besoin... les sentir se détendre dans nos bras...



arfff... trop de bonheur (quand on manque pas cruellement de sommeil)



Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:49

sabine a écrit:
Bonjour,

Ca y est Sasha est passé au biberonnon stop fini le sein de maman car maman à des grosseurs aux seins..... bref.

J'aimerais pouvoir réguler Sasha pour qu'il ne réclame plus son biberon de nuit (3h du mat) dodo34 . Pouvez vous me donner une tite solution.

Merci

Bisous
c'est quoi des grosseurs ?

tu veux en parler ?

on peut peut-être t'aider.

tu veux vraiment arrêter l'allaitement ou tu passe au biberon par convenance ?

raconte nous...



Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:34

De mémoire, il me semble que Kalyan a fait ses nuits 2 mois après le début des bibs (1x fois qu'il ne réclamait plus que ses 4 bibs par jour, les nuits ont suivies).

Il pendra le rythme tout seul, y a pas grand chose à faire si ce n'est avoir la patience.

Mais une fois qu'il se régule, qu'il prend ses bibs plus régulièrement, les nuits sont de plus en plus longues ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment lui faire faire une nuit complète??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire faire une nuit complète???   comment lui faire faire une nuit complète??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment lui faire faire une nuit complète???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: