Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Faire ses nuits

Aller en bas 
+19
Calipso
MorganeVM
minou
Antinéa
tipi
Arya
Nadëa
lionne
Saphaëlle
Orèle
mamanoé
annelor
Mekati
lagrenouille43
Rélia
aud
casou
Ariane
breizhou56
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyMer 24 Juin 2009 - 6:57

bonjour
voila je vous explique mon problème
Coline a 4 mois et demi et ne fait toujours pas ses nuits et je sais pas comment faire pour qu'elle les fasse.
je me rend compte que ma fille est pas réglée.
Le soir elle réclame son bib vers 18h30 et demande à dormir à 19h30 et se reveille entre 0h et 3h et après entre 4het 8h.
J'ai meme essayer de la reveiller à 22h pour lui donner un bib et ça marche pas.
AIdez moi svp je suis tellement fatigué
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:20

Quand tu dis qu'elle se réveille entre minuit et 3h, elle reste réveillée tout ce temps? Que fait-elle alors? Elle joue, pleure, essaye de se rendormir,mange...?
Elle est encore jeune pour avoir un bon rythme et dormir longtemps. Ne t'inquiète pas, cela viendra. Dort-elle bien en journée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:27

en fait elle pleure pr réclamer son bib le boit je la change et se rendort
elle dort mieu la journée en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:31

c'est normal ! elle est toute petite tu sais ...
moi j'ai pas de bol ... mon fils de 16 mois se réveille plus que ta fille content103
cela doit être le bon air breton ;)

non sans rire : elle est petite et c'est bien normal ... elle va se rythmer au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:33

merci à toi casou
je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:01

Oui, oui elle est encore petit si elle ne se réveille que pour manger ce n'est pas qu'elle est pas réglée, c'est qu'elle a faim !
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:02

on verra bien pr la suite
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:18

pas de solutions, Amaury a 8 mois, se reveille pour teter ( et meme pour jouer....) entre 2 et 7 fois par nuit.... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:34

c'est clair que c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: dodo viendra en son temps   Faire ses nuits EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:44

Il en faut du temps pour trouver ses marques, trouver son rythme et... rechanger à nouveau de rythme. Chaque enfant fera ses nuits quand il sera prêt, y a pas d'âge légal, de norme, mais qu'est ce qu'on aimerait toutes que ce soit le plus vite possible. Notre premier a mit pas mal de temps, sa petite soeur (3 mois) se réveille 2 fois par nuit pour téter ( vers 3h et vers 6 h) et parfois un autre réveil pour cause ... mal de ventre, autre...

Allez je pense à toi, même si je sais que ça ne te fera pas plus dormir et que c'est dur de manquer de sommeil. Nous quand la petite dort et bien des fois le grand se REVeille GRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:33

hou là j'ai pas à me plaindre alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:52

garfou a écrit:
pas de solutions, Amaury a 8 mois, se reveille pour teter ( et meme pour jouer....) entre 2 et 7 fois par nuit.... mimique121

lol, ça doit être le prénom qui veut ça... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyJeu 25 Juin 2009 - 5:17

ah??? mince Magali ! je ne savais pas que c'etait pareil pour ton Amaury !!
(au fait, les vetements lui vont??)
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:53

c'est clair elle est encore toute petite!!
la mienne a fait des nuits completes vers 7 mois!!!
peut etre que quelqu'un peut donner le bib pour toi (le papa)!!
cela te permettra de faire une nuit plus complete

bon courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:57

hou la le sujet qui fache lol
c'est moi qui a toujours fait les nuits lui il veut pas
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:22

halalalala les nuits...mon fils a fait sa premiere nuit a ...18 mois ! aant ca c etait entre 4 et 10 reveils par nuits! mais rien a voir avec la tienne qui ne se reveille que pour manger ! ca lui passera !
je crois qu'il n y a pas vraiment de conceil pratique a donner, surtout avec un bébé de cet age !
le seul conseil "lmoral" que je donne aux mamans en manque de someil est de???lacher prise! ne pas esperer, ne pas attendre impaciament, ne pas guetter sans cesse, et ne pas stresser avant le coucher du soir, parce que plus on y pense et plus ca parait interminable!!

bon je dis ca et je n y suis arrivé qu'aux 8 mois de quentin, ou je me suis dis "ma pauvre fille tu es en train de te liner la vie alors au aussi bien il fera ses nits demain...ou alors dans trois ans !! tu comptes vraiment essayer toutes sortes de trucs pendant trois ans ?? de toute facon il dormira bien un jour, ou alors sera asse grand pour s occuper tout seul un jour, alors, ca sert a rien"

et de la meem s il re reveillait toujours aussi souvent, j etais bien moins creuvée car moins stressée... c est fou ce qu'on bouffe comme energie en angoisse et questionnements!

bises
bon courage
noé
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:24

c'est vrai que tu as pas tord maintenant je vais essayer de dormir en meme temp que coline on verra bien
là elle était couché à 20h et a réclamer son bib à 0h45 en verra à quelle heure elle va me reveiller demain
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:31

mamanoé a raison c'est aussi psycologique hein!!mais on est toute pareille!!! content050

par contre c'est clair que si le papa veut pas en entendre parler c'est pas evident non plus!!!

je sais bien que c'est pas le lieu ni l'endroit mais cela me trou toujours le cul de voir des mecs qui réagissent comme au siecle dernier!!!! pascontent159 pascontent159

desole pour la parenthese!!!!

et si tu continue a te coucher en meme temps, vivre a son rythme deja peut etre que ça pourra t'aider un peu

bon courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:28

coucou annelor
c'est vrai que pour la nuit il y aque moi qui gère mais bon il fait beaucoup d'autre choses.
Je commence à me reposer quand elle dort mai en ce moment c'est pas facile vu qu'on est en plein déménagement.
mais bon ca va y aller faut y croire abc
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:02

courage!
ici la minette a un mois de moins et me réveille entre 3 et 6 fois la nuit!
elle m'a fait croire une semaine qu'elle pouvait dormir 5 h d'affilées mais ce ne fût que le temps d'une semaine...
on a essayé le bib de complément, de la coucher plus tard,de dormir en cododo,de dormir dans la pièce d'a coté,de lui donner la sucette...tu parles rien n'y fait et la fatigue s'accumule ici aussi...
le papa serait pour se lever sauf que j'allaite et s'il donne un bib de mon lait je me retrouve avec les seins gorgés au matin,pas top!
je me dis que ça viendra...un jour,ô oui,un jour...
alors je compatis...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:22

Je n'ai franchement pas à me plaindre au niveau d'Arthur, mais le temps qu'il fasse ses nuits, j'ai vraiment lâché prise, je me suis "forcée" à me coucher en même temps que lui, et même si au début je ne dormais pas, je me reposais quand même. Et puis après deux semaines comme ça, mon corps s'est habitué de lui-même et sur les fins, dès qu'il se rendormait et que je posais ma tête sur l'oreiller je m'endormais illico pour les 2/3h qu'il m'accordait. Je dirai aussi de lâcher prise et de prendre comme cela vient. Arthur, pour moi, fait partie des cas à part de bébé qui dorme très tôt, mais la majorité quoique les gens disent ne font pas leur nuits si vite, il ne faut pas écouter les "100 jours", les "il faut atteindre 5 kg pour qu'il dorme toute la nuit" et tout le reste car chaque bébé est différent mais énormément de bébés ne dorment pas toute leur nuit dès les premiers mois, comme en témoignent beaucoup de mamans ici comme tu as pu le lire.

De tout coeur avec toi et avec vous aussi les mamans fatiguées aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptySam 27 Juin 2009 - 13:51

Allons donc, voilà des soirs que je dévore des yeux certains sujets, en mangeant distraitement. Ce sont les soirs où mon homme est sorti -et dire que j'arrive encore à le lui reprocher -maladroite!
Premier message pour moi donc. Ce n'est pas tant dans le petit monde du forum "bébés natures" que je débarque que dans le monde merveilleux des mères...

Alors pour me lancer:
Notre petit bonhomme a bientôt 4 mois, et je considère que c'est un "bon dormeur"... Pourtant il semble avoir le même genre de rythme que ta petite Coline!
Enfin,... "rythme", je parle du sien, entendons-nous (c-à-d bien souvent mystérieux)! Disons que j'imagine l'organisation de ses temps d'éveil et de sommeil en fonction de ce que nous lui proposons comme alternance jour/nuit: le jour il fait clair, on parle, on chante gaiement, on s'active (souvent porté, mais de moins en moins pcq très curieux et trop chaud) ; et la nuit il fait noir (merci les rideaux!), on chuchote, on murmure des berceuses, on est couchés...

Sur cette base-là, je dirais que ses nuits sont semblables à celles que tu décris pour Coline: couché tôt (19h30, 20h), après une longue tétée et des déambulations en chantant des berceuses (parfois 30, 40 minutes, mais c'est aussi pour mon plaisir! &si il y a des copains dans les parages, je raccourcis volontiers), il trouve le sommeil tout seul une fois couché, en suçant vaguement ses doigts, parfois avec le coup de pouce de ma main posée sur sa poitrine (ou l'intervention du papa qui a sa "botte secrète": il dit qu'il l'hypnotise, il le regarde en faisant un son très léger, un truc du genre je crois!!).
Ensuite, c'est "soirée libre", comme c'est notre premier enfant, on profite d'être entre adultes. Bon, c'est parfois bien tendu, la vie de couple étant quand-même drôlement chamboulée à l'arrivée d'un bébé mais une bonne discussion de temps en temps permet de rendre à l'amour sa juste place (...)
Puis, eh ben tétée, quand moi je me couche (minuit, 1h, à la grosse louche: ça varie fort). Ou plutôt je me couche quand il appelle, avec une petite tétée. Et hop, à nouveau dans le berceau qui jouxte le grand lit. Parfois je me couche avant et j'ai le temps de dormir 1h environ avant cette tétée-là... qu'il saute parfois pendant quelques jours... avant de la reprendre...
Ensuite la tétée de l'aube (entre 4h30 et 6h30... vive l'été: c'est l'aube dès 4h30!!), couchés dans le grand lit, et on se rendort... jusqu'au réveil du papa qui parfois "gâche tout "en sonnant: grand sujet de tension, on s'en passerait bien!!
Voilà, puis la journée démarre, le rythme en devenir s'organise en fonction de cette tétée que j'appelle "de l'aube" (pour me motiver).

Je me considère plutôt comme chanceuse, même si la plupart de mes nuits sont encore entrecoupées. Je pense que l'on peut faire confiance en la capacité des bébés d'organiser progressivement leurs rythmes, ceci d'autant plus naturellement que l'on respecte ces rythmes "comme ils viennent" au début!

Concernant la fatigue, il est certain que si je tiens le coup, c'est parce que je ne travaille pas (donc je fais quand-même des siestes ou des pseudo grasses matinées quand c'est possible), je ne déménage pas non plus (déménager ça prend beaucoup d'énergie!! et pas que physique!!), je n'ai pas d'autres enfants, et... (trèèès important) j'ai quand même pas mal de soutien (pratique et moral) de la part du papa (même si quand je me lamente, ça tombe tjs sur lui, d'où malentendus!!).
Autre chose qui joue aussi, je crois, c'est que je prends des vitamines et de la spiruline, et que nous sommes suivis par un homéopathe qui, même si tout va bien point de vue santé, m'écoute lui raconter notre "douce galère" et prescrit en fonction de ça des gélules que je dilue dans l'eau et que je prends moi (puis ça passe dans le lait pour le petit!!).
Une dernière chose: dois-tu vraiment changer ta fille au beau milieu de la nuit? C'est fatigant! Moi la nuit je le recouche tout repu, tout mouillé... Euh.. Et il se rendort aussitôt, moi aussi.

Voilà, c'est marrant de partager ces tranches de vie! Je me sens assez proche de vous toutes; en tout cas on vit pas mal de choses en commun!
Et puis, depuis ton message, Coline a-t-elle, elle aussi, parfois "sauté" le bib du milieu de la nuit?? Allez! Tout cela n'aura qu'un temps, mais c'est certain que pour bien profiter des côtés positifs de tout ça il est meilleur d'être un minimum reposée... Alors voyons comment récupérer de l'énergie autrement (notamment via l'alimentation et les compléments alimentaires, enfin moi "j'y crois")
Bon je suis bavarde, hein... Je sens que si toutes mes "siestes" passent dans ce forum, je vais vite être crevée moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:35

ici j'ai une grande qui a commencé à faire ses nuits vers 18 mois. pour ne plus les refaire vers 2 ans.

elle va avoir 4 ans et c'est encore très cahotique! il y a presque tout les jours au moins 1 réveillé encore...grrrr mais c'est comme ça. je cherche plus à comprendre. je fais la sieste quand j'en ai besoin.
on a dormi séparément puis cododoter, puis séparement, puis ensemble,...

petit bout number 2 est cododoté depuis le début. il tète la nuit mais se réveille rarement. il rampe jusqu'au sein et tète en dormant. il a un meilleur sommeil que sa soeur.... j'espère que ça va durer.


quoi qu'il en soit les pbm de sommeil sont toujours difficile à vivre! courage. aav
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:34

Ben j'ai le même modèle que Julie... la nuit dernière j'ai pas dormi 2 heures d'affilées, et c'est pas la plus mini qui me reveille...
Élisa a commencé a réellement avoir des "problemes" de sommeil lorsqu'elle a eu sa chambre et son lit... avant 2 ans, pas vraiment, cododo collé serré et allaitement 50 fois par nuit...
Sinon Romane a toujours dormi bien, faire ses nuits pour moi ça veut rien dire, vu qu'on cododote aussi et que je ne me rends pas compte des réveils (enfin pas tous)...
Quant à changer la couche, idem que Lionne, j'ai du la changer les premières nuits, mais très vite on a arrêté les changes de nuit. Si elle est vraiment gênée elle me le fait savoir... Notre Sf pour Élisa nous avait conseillé ça, on changeait Éli au moins 3 fois par nuits et elle se reveillait totalement une fois sur deux !
Bon je vais rejoindre mes dormeuses (et la ronfleuse Éli, plus fort que son père !) vu que c'est les vacances tous dans la même chambre et je vous écrit à la lueur de l'écran...
Bon courage ! Ce qui est vrai un jour sera l'inverse la semaine d'après (et c'est fou comme c'est comme ça chez nous !)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: aah les nuits   Faire ses nuits EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:41

y en a des bonnes et des ...caotiques. Le grand a dormir5 h d'affilées à partir de 8 mois seulement. Et les siestes ce n'était que dans l'écharpe. Pour se reposer (maman ou papa) pas to p du tout. Notre petite dernière dort mieux, 4 heures d'affilée. Et puis des fois qand elle se rendort après la tétée et bien c'est le grand qui nous réveille. Un vrai régal qui vos des envolées de jurons le matin ,une humeur massacrante des parents. APrès ça s'apaise un peu, jusqu'au soir ou avec la fatigue accumulée de la journée nous scotches. Du coup tt le monde au lit en même temps. C'est le meilleur remède. Bon Lilou ne se couche pas avant 22H ( par une tétée ou lovée dans les bras de son papa)

Allez bon courage, on sait bien qu'un jour ils dormiront comme il faut, mais que c'est dur en atttendant,je te comprend. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire ses nuits!
» il pourrait faire ses nuits, mais non....
» comment lui faire faire une nuit complète???
» Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach
» Quand bébé commence à faire ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: