Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 il pourrait faire ses nuits, mais non....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

il pourrait faire ses nuits, mais non.... Empty
MessageSujet: il pourrait faire ses nuits, mais non....   il pourrait faire ses nuits, mais non.... EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:31

voilà un post fatigué  dodo34

Notre p'tit loup d'un peu plus de 6 mois est diversifié, prend le sein et le bib. Et il ne retète plus jusqu'au lendemain matin (vers 8 ou 9h)
Il est couché en général entre 20h- 20h30. 
Mais la nuit, il arrive à se réveiller toutes les 2h voir ttes les heures parce que la sucette est tombée, donc je lui remet, il repart ds les bras de morphée pendant 2 min, puis il pleure. Je le prend ds les bras, le berce, 30 secondes après il dort. MAIS je ne peux pas le poser tout de suite, il faut bien que j'attende qu'il dorme profondément sinon il pleure.
Mon homme a pris le relais la nuit de samedi à dimanche, il s'est levé à 0h30, puis à 2h30, et là il l'a laissé pleuré tout en restant à côté du lit et en lui remettant la sucette. Et petit homme s'est endormi jusqu'à 7h30.
Je n'arrive pas à le laisser pleurer, et ne veut pas (c'est un peu le débat avec mon homme, car il ne pleure jamais longtemps (entre 5 et 15 min) mais pour moi c'est tjs trop. Surtt la nuit!)
Avez vs vécu ce genre de situation? Avez vs trouvé une solution? je suis crevée, les vacances arrive à grands pas et je vais avoir le grand à gérer toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

il pourrait faire ses nuits, mais non.... Empty
MessageSujet: Re: il pourrait faire ses nuits, mais non....   il pourrait faire ses nuits, mais non.... EmptyMer 16 Déc 2015 - 22:21

Hum...vite fait.

Notre grand nous a fait des nuits de 11h à 3h du matin en pleurant, et rien n'y faisait, bon c'était quand il était tout petit (entre 1 mois et demi et 3 mois), fallait pas chercher à l'arrêter de pleurer, il avait besoin et déjà tété, couche propre, avec Maman ou Papa c'était la même chose il pleurait et on a un peut tout essayé. Je pouvais pas en vouloir au Papa de ne pas le calmer, et inversement, on se relayait.
Il y a peu j'ai lu dans un livre d'homéopathie que ça correspondait à quelque chose, ce tracas et plage horaire de pleures la nuit. Bon trop tard, il a presque 3 ans et c'est loin derrière nous ça ! Son frère ne nous l'a pas fait, heureusement !

Il y a eu des changements dernièrement qui l'ont déstabilisé ? Ou il a toujours fait ça ?

Oui le débat pleurs et combien de temps...dur dur je suis d'accord !

Là il dort à côté de vous ou dans son lit dans sa chambre ou bien ?

Parce que l'autre jour notre tout petit a fait un coup comme ça a pleurer, hurler même, pas téter, pas bercé, les chansons passaient un moment pour le distraire...bon il n'a pas de sucette. Et un moment je l'ai pris sur moi à plat ventre, il commençait à repartir dans le sommeil, et basculé dans son lit à côté, il a un peu râlé et trouvé sa position, rendormi aussi sec.
Je sais pas ça t'aide peut-être pas...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

il pourrait faire ses nuits, mais non.... Empty
MessageSujet: Re: il pourrait faire ses nuits, mais non....   il pourrait faire ses nuits, mais non.... EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:08

La piste homeo est intéressante oui, si tu as un médecin.
Apres réfléchir aux changements éventuels passés, tester d'autres "emménagement" si il dort seul dans sa chambre (ici on a testé plein de luminosites différentes, essaye de regarder les ombres que ça donnait pour s'assurer qu'aucune n'était flippante - genre on a bougé un lapin qui était posé sur un meuble car ça faisait une ombre de grand monstre - je ne sais pas si à cet âge l'imagination est fertile sur ce terrain, mais ça mange pas de pain).
Pour le laisser pleurer, débat aussi un peu sur le même mode. J'exige qu'a minima on aille la voir si elle pleure pour la rassurer. Apres si on ne la sent pas hyper anxieuse, on essaie de l'apaiser dans son lit, et Jules en général veut qu'on la laisse alors on essaye quelques minutes. De fait souvent elle s'endort. (Enfin s'endormait car les derniers réveils nocturnes elle s'est endormie apres une histoire, en refaisant le rituel du soir- mais elle est "grande" par rapport à ton tout petit!)
A vous de tenter des trucs, on tâtonne et c'est parfois difficile avec la fatigue... Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

il pourrait faire ses nuits, mais non.... Empty
MessageSujet: Re: il pourrait faire ses nuits, mais non....   il pourrait faire ses nuits, mais non.... EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:40

Salut les filles
Merci pr vos réponses. C'est tjs la galère ici...cette nuit réveil à 0h30 rendormi à 4h 😣 et levé à 7h30, ça pique ce matin!
On a regardé les ombres, déplacé des éléments ms rien n'y fait...
Il ns a sorti 2 dents en 3 jours, on s'est dit "cool ça devait être ça!" Ben non 😒
Il dort ds sa chambre depuis qu'il a 4 mois dc ça fait 2 mois et demi.
Pas de changement ds notre vie quotidienne.
On essaie de tenir le coup, avec les vacances dc le grand à occuper, vive ce beau mois de décembre, on sort ts les jours, on se balade en forêt, ramasse du houx, fait de la trottinette (mon fils pas moi!lol) bref on sort et on s'occupe. Je fais une cure de spiruline histoire de garder le cap. Ms avec la fatigue un autre problème arrive: Les disputes répétitives avec mon homme 😒 il bosse énormément en ce moment (il travaille ds un magasin de jouets dc la période de Noël est hard.) du coup il est bcp moins présent, est fatigué aussi...
Bref le cercle vicieux!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

il pourrait faire ses nuits, mais non.... Empty
MessageSujet: Re: il pourrait faire ses nuits, mais non....   il pourrait faire ses nuits, mais non.... EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:41

Heureusement mon grand est cool et avec la magie de Noël 🎄 j'adore voir ses petits yeux pétiller quand il parle du père Noël 🎅❤
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

il pourrait faire ses nuits, mais non.... Empty
MessageSujet: Re: il pourrait faire ses nuits, mais non....   il pourrait faire ses nuits, mais non.... EmptyMar 22 Déc 2015 - 21:24

Et tu verrais pas du côté homéopathie ? Car le coup de 3h30 réveillé pendant la nuit oui je comprends que le matin ça pique !
Chapeau pour les deux dents rapides ! Dommage que ça ne soit pas ça qui le dérangeait.
C'est sympa comme vous profitez des jours doux Smile
Ouïe c'est sûr que ce boulot n'est pas le plus calme en cette période...ça ne doit pas être simple à gérer le soir, et la nuit. C'est bien que le frère soit calme aav

Du courage aau
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

il pourrait faire ses nuits, mais non.... Empty
MessageSujet: Re: il pourrait faire ses nuits, mais non....   il pourrait faire ses nuits, mais non.... EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:15

Coucou,
Je te comprend, ptit chat se réveille quand tout va bien 2 fois par nuit mais si y'a un bobo, dents, maux de ventre c'est toutes les deux heures voir toute les heures et avec effectivement des périodes de veille mais de 5 à 7, vi les yeux piquent hien?!
Et il est aussi super sensible aux énergies, notre stress, etc. Je pense à ça car tu parles de disputes...
Et c'est la pleine lune aussi demain ou après demain nan, Tu n'as pas remarqué de sensibilité à ce sujet?

Plein de courage en tous cas! aav
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

il pourrait faire ses nuits, mais non.... Empty
MessageSujet: Re: il pourrait faire ses nuits, mais non....   il pourrait faire ses nuits, mais non.... EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:24

Nos nuits ne sont pas beaucoup mieux et physiquement c'est très dur. Je t'envoie plein de courage et de solidarité ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
Contenu sponsorisé





il pourrait faire ses nuits, mais non.... Empty
MessageSujet: Re: il pourrait faire ses nuits, mais non....   il pourrait faire ses nuits, mais non.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il pourrait faire ses nuits, mais non....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé défaits ses nuits, poétique mais gênant en pratique !!!
» Faire ses nuits
» le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??
» Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach
» Quand bébé commence à faire ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: