Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach EmptySam 15 Déc 2007 - 19:29

J'ai déjà poster sur le sujet de faire ses nuits dans les forum traitant des différentes "solutions" que l'on m'a proposées

- il y a ajouter de la farine dans le biberon (de lait maternel bien sûr) -> grave erreur, effectivement on ne dort pas mieux après un repas lourd. Je me demande encore comment j'ai pu céder à cette alternative. Heureusement ça n'a duré qu'une dizaine de jours...mais quand même je m'en veux!

- on m'a parlé de bouquins traitant du sujet donc dans le coin salon, j'y ai mis les référence pour avoir des avis.

Là je voudrais vous parler des Fleurs de Bach, puisqu'il m'a sembler comprendre que certaines d'entre vous les utilisent ou du moins sont intéressées par le sujet.
Je les utilise beaucoup; j'ai pas mal de bouquins sur le sujet et dès que je rentre en France je vais faire une formation. J'aimerai m'en servir d'avantage pour mon boulot.

"Rock Rose" (en français Héliantème) est conseillé contre les réveils nocturnes et notamment ceux liés aux cauchemards.

En ce qui nous concerne ça n'a pas (encore) amélioré les nuits de notre petite crevette. Mais à 7 mois est-ce si anormal de se réveiller encore une fois la nuit (après 6h de sommeil) et avant 4 à 5h de sommeil après ré-endormissement?
Que penser de ce qui disent que après 3 mois un bébé ne doit plus se réveiller pour téter la nuit, car il n'en a plus besoin?

Bon, merci d'avoir lu ma tartine et promis je vais essayer de ne pas poster ailleurs sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach EmptySam 15 Déc 2007 - 19:48

la NUIT d'un enfant c'est 5h d'affilées.
un nourrisson PEUT (ce n'est pas une obligation ni une certitude) ne pas avoir besoin physiologiquement de se nourrir la nuit après 4,5 mois ou / et 6kg je crois (je vérifierai pour le poids)

J'ai constaté les bienfaits des fleurs de bach sur moi l'année dernière.
je n'oserai pas en donner à un tout petit (en dehors du rescue qui est vraiment exceptionnel) à cause de l'alcool que ça contient. même à dose homéo... bof...) mais je pense que c'est une alternative TRES intéressante, j'attends que les mêmes principes se démocratisent SANS l'alcool. (même si quelques principes existent sans l'alcool)

il existe aussi les elixirs de DEVA je crois mais qui eux aussi contiennent de l'alcool.

Quant aux lectures sur le sommeil... j'ajoute et je te recommande TRES chaudement, le livre de SEARS, qui s'appelle "être parents le jour .... et la nuit aussi".

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach EmptySam 15 Déc 2007 - 20:12

Purée... Mon royaume pour les mêmes nuits que ta puce clin doeil1

Mais je peux comprendre ton envie de dormir une vraie nuit d'adultes!!!! Malheureusement on ne peut pas demander à un enfant de faire les mêmes nuits qu'un adulte, ils sont organisés différement...

Le bébé qui "fait ses nuits" c'est le coup de bol!

Le bébé qui "fait pas ses nuits" c'est normal et au moins, on est certain de maintenir la lactation et de réduire les risques de mort subite (faut bien que je trouve des points positifs à me réveiller toutes les deux heures...)

Et puis, quand on travaille, c'est le seul moment où on est dispo pour bébé, et ça ils le savent bien, ils en profite de toutes ces heures où maman est là!!! (Et même quand on travaille pas, Isa tu dis une connerie là!!!)

Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de ne plus y penser, de prendre la nuit comme elle vient... De cododoter dans le même lit ou en side-bed si c vraiment difficile pour toi de te lever (moi c'est ce qui le sauve)

Et tu envoies peter l'entourage!!!!!!

Courage, sache que tu n'es pas la seule ici 0059_G

Au niveau des fleurs de bach; je crois pas que ta puce se réveille a cause de cauchemars... donc ca doit être pour ca que ca fonctionne pas non?

gros bisous!!!!!

aau
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach EmptySam 15 Déc 2007 - 21:14

Antinéa, tu as raison au sujet de l'alcool contenu dans les Fleurs de Bach, j'ai oublié de préciser.

Pour un bb il faut lui donner une 2e dilution. J'utilise la marque DEVA qui contient effectivement de l'alccol. Pour faire une 2e dilution, c'est 9 gouttes de la 1ere dilution (celle vendue pas DEVA) dans un flacon de 10ml et complétée avec de l'eau de source. A conserver au frigo.

Après soit on tu donnes 4 gouttes dans la bouche 4/jour.
Si tu trouves que c'est trop alcoolisé malgré tout, tu peux lui mettre sur les poignets (2 gouttes par poignet) car ça diffuse à travers la peau.

Et pour compléter tu peux aussi mettre 7 gouttes de la 1ere dilution dans l'eau du bain.

L'avantage des Fleurs de Bach c'est qu'il n'y a pas de risque de surdosage (donc si tu mets plus de 4 gouttes ce n'est pas grave). Et si tu n'utilises pas la bonne fleur ce n'est pas grave non plus. Au pire, ça ne fonctionne pas.

Autre chose, les fleurs de Bach passent dans le lait maternel, donc en allaitant et en prenant soi-même les fleurs on traite bb aussi.
Il est déconseillé de donner plus de 3 fleurs en même temps pour les bb.

Pour Zabounette, je ne pense pas effectivement que ma fille se réveille à cause des cauchemars. Par contre Rock Rose permet d'aider à gérer un stress et on se demandait si ses réveils nocturnes ne venaient pas d'une inquiétude particulière car elle a recommencé à se réveiller la nuit qui a suivi une soirée avec des amis à la maison. Hasard ou coïncidence?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach EmptyDim 16 Déc 2007 - 8:25

merci Myrtille...

hooo je savais pas pour la Seconde dilution c'est très intéressant...

pourrais-tu faire un post sur ce que tu utilises et comment ... ?
ce serait intéressant de partager ton expérience là dessus ...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach EmptyDim 16 Déc 2007 - 8:37

Je veux bien poster sur le sujet mais en réalité il n'y a pas tant que ça de remèdes tout fait puisque les fleurs de Bach sont choisies en fonction de l'état émotionnel.
Mais bien entendu je suis partante. Dans quelle rubrique je poste sur le sujet? Sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach EmptyDim 16 Déc 2007 - 8:43

Myrtille a écrit:
Je veux bien poster sur le sujet mais en réalité il n'y a pas tant que ça de remèdes tout fait puisque les fleurs de Bach sont choisies en fonction de l'état émotionnel.
Mais bien entendu je suis partante. Dans quelle rubrique je poste sur le sujet? Sous quelle forme?

dans la section produits naturel ?

sous forme de témoignage... (pour éviter les pb juridiques)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:20

Pas de souci, je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps, lol....

Je vais faire ça discrètement, mais je ne pense pas que l'on risque quelque chose au niveau juridique, à parler des fleurs de Bach. Ce n'est pas un exercice illégal de la médecine, pas plus que de conseiller un médicament homéo ou pire un médicament allopathique!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:32

Antinéa a écrit:
la NUIT d'un enfant c'est 5h d'affilées.
un nourrisson PEUT (ce n'est pas une obligation ni une certitude) ne pas avoir besoin physiologiquement de se nourrir la nuit après 4,5 mois ou / et 6kg je crois (je vérifierai pour le poids)

D'où tiens-tu ces infos, Antinéa, ça m'intéresserait d'en savoir un peu plus.

A bien y réfléchir, nous ne pensons pas que nous puissions faire grand chose pour que notre petite crevette dorme d'avantage. D'abord elle fait guère plus de 6kg du haut de ses 7 mois passés (6, 420 kg précisément selon la balance du dispensaire cette semaine; eh oui je la fait peser une fois par mois, surtout pas plus....)
Alors entre 6 et 6,420 y a pas non plus une grosse différence et ce n'est pas non plus une science exacte!

Et puis quand elle se réveille la nuit, moi j'ai bien l'impression qu'elle a faim!!! Ce n'est pas juste pour avoir un câlin et se rendormir.

Et elle n'a jamais eu de problème la nuit. Elle a toujours dormi et juste se réveille pour manger et se rendort. Nous n'avons jamais fait de nuit blanche ni connu un réveil toutes les heures ou 2. Alors quand je vois les nuits de Zabounette je me dis que définitivement qu'il faut que j'arrête de cogiter et qu'au prochain "conseil bien avisé" de quiconque autour de moi, j'enverrai bouler et je sais pourquoi.

Je vais quand même aller voir du côté du bouquin de Sears. C'est toujours intéressant d'en savoir un peu plus malgré tout, et surtout de savoir comment fonctionne le sommeil.

Zabounette je pense fort à toi. Courage, il va forcément y avoir une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:44

je l'entends en réunion LLL depuis 4 ans...
je crois que justement l'info est dans le livre de Sears....
Je l'ai acheté récement ça va me donner l'occasion de le relire Smile

je vais chercher ça de suite...

maintenant c'est pas parce que ta fille fait plus de 6kg et qu'elle a plus de 4,5 mois qu'elle peut se passer de manger la nuit... moi je trouve qu'elle dort beaucoup... une fois 5h une fois 7h ça fait quand même 13h ... je la comprends d'avoir faim ...
même moi j'aurais faim ...

bises

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:17

Voilà .. je l'ai donc ce n'est ni dans le "que faire quand bébé pleure, (l'enfant aux besoins intense)" ni dans "être parent de jour...la nuit aussi" ....

mais dans un AA
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/10-sommeil.htm
" Citons également une récente étude de chercheurs finlandais qui ont relevé l'emploi du temps sur 24 heures de 270 bébés âgés de 0 à 12 mois. En voici les résultats :
- jusqu'à 3 mois, les bébés dorment un total de 15 h par jour en moyenne (fourchette de 12 à 20 h). 90% se réveillent au moins une ou deux fois par nuit,
- de 3 à 5 mois, près des trois-quarts se réveillent une ou deux fois,
- de 6 à 8 mois, les deux-tiers se réveillent une ou deux fois,
- de 9 à 12 mois, ils sont encore 47% à se réveiller une ou deux fois (3).

On est loin de la norme du bébé de 3 mois dormant 9 h d'affilée! Et pourtant, c'est souvent par rapport à cette "norme" illusoire que les jeunes parents jugent le sommeil de leur enfant, en concluant que celui-ci "a des problèmes"... ou "veut les faire tourner en bourrique
"...
"

L'étude en question a été menée en 1990.

le AA n°46 est aussi intérressant :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/46-sommeil.htm

c'est aussi dans celui là qu'on parle du poids ... qui est de 5kg... mais surtout pour dire que ce n'est pas parce qu'un enfant a dépassé les 5kg qu'il peut se passer de nourriture et qu'à ce titre il faut l'éduquer......

il y a aussi pas mal de textes intéressants ... : LÀ

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:12

Merciiiii pour toutes ces infos!

Mais dis-moi, le bouquin de Sears tu le trouves où? Je suis allée faire un tour chez mon net-biblio-vendeur préféré (amazon pour ne pas le citer) et je n'ai pas trouvé, snif!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:15

J'ai aussi commandé le n° de Grandir Autrement avec un dossier spécial sur le sommeil. Le temps que mon chéri me l'imprime (oui, le n° est en rupture alors je l'ai reçu en pdf et même si c'est moins écolo mon chéri va me l'imprimer parce que j'ai du mal à passer du temps devant le pc, alors que je peux lire pendant que notre petite crevette tète...) que je le lise et je vous en reparlerai... après les fêtes sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:25

Myrtille a écrit:
Merciiiii pour toutes ces infos!

Mais dis-moi, le bouquin de Sears tu le trouves où? Je suis allée faire un tour chez mon net-biblio-vendeur préféré (amazon pour ne pas le citer) et je n'ai pas trouvé, snif!

Les 2 livres du Dr Sears sont en vente auprès de la LLL, soit en passant par un groupe LLL et une anim près de chez toi, soit en imprimant un bon de commande sur le net Smile

contente d'avoir pû t'aider ;)

bises

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach EmptyDim 16 Déc 2007 - 15:21

Je crois que je vais passer par le net, parce que les anim près de chez moi elles ne proposent que des bouquins en anglais!!!! Alors même si je parle la langue de Shakespear, c'est quand même plus facile en français... content103

Encore Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach EmptyDim 16 Déc 2007 - 15:40

Myrtille a écrit:
Je crois que je vais passer par le net, parce que les anim près de chez moi elles ne proposent que des bouquins en anglais!!!! Alors même si je parle la langue de Shakespear, c'est quand même plus facile en français... content103

Encore Merci!

demande quand même elles pourraient bien t'éviter les frais de port ;)

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach   Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner des fleurs de bach avec alcool à bébé....: truc!
» Fleurs de Bach
» Préparer l'accouchement avec les plantes
» Stress, émotivité, changement.. Homéopathie/fleurs de bach ?
» Agressive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: