Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Envie de mais des angoisses...

Aller en bas 
+5
casou
Kteam
Louve
Moody
inddyana
9 participants
AuteurMessage
inddyana
A sa place au chaud



Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Montigny le btx 78
Date d'inscription : 11/06/2009

Envie de mais des angoisses... Empty
MessageSujet: Envie de mais des angoisses...   Envie de mais des angoisses... EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:20

Hello les filles !

Bon pour nous c'est pas encore parti !

Mon homme et moi avons très envi de se lancer dans l'aventure mais notre non stabilité professionnelle et la responsabilité de nos autres compagnons à 4 pattes nous fait un peu peur...

Mon homme doit signer son CDI à la SNCF c'est déjà ca mais moi je suis en fin de thèse et donc pas près d'avoir un poste stable, enchainant cdd sur cdd comme bcps de chercheurs, de plus je vais bientot me mettre à écrire ma thèse donc c'est peut être le bon moment et peut être pas sachant que je n'aurais plus de vrai salaire bref l'ANGOISSE content034 En même temps dans mon taf il n'y a jamais de bons moments pour bébé content050

Alors vous vous avez attendu par sagesse ou vous avez commencer quand vous en aviez envi car dans mon entourage j'entend les 2 sons de cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de mais des angoisses... Empty
MessageSujet: Re: Envie de mais des angoisses...   Envie de mais des angoisses... EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:23

ah ben moi, je suis du genre à ecouter mon coeur et pas ma raison qd il s'agit de bébé.

Une fois que l'envie de bébé te prend aux tripes, je ne sais pas comment on fait pour s'en défaire.

Si ton chéri a un CDI bientôt, c'est très positif déjà, non?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Envie de mais des angoisses... Empty
MessageSujet: Re: Envie de mais des angoisses...   Envie de mais des angoisses... EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:57

Comme je te comprends! J'ai été dans le même cas pendant... Peut-être bien un an (je commence les essais). J'avais très envie d'un enfant, mon homme aussi, mais moi, j'avais encore besoin d'être juste nous deux, et puis il y avait trop de trucs qui bouillonnaient dans ma tête (ça, ça ne s'arrête pas vraiment, mais plus de la même façon).

J'avais très envie, et en même temps c'était trop compliqué, j'avais l'impression qu'un enfant en plus du reste, je n'y arriverais pas. Donc j'ai attendu.

Quand je me suis dit 'maintenant, objectivement, plus de contrainte qui nous empêche d'avoir un bébé', bé le coeur il n'était plus prêt. Il avait besoin de se remettre encore un peu de tout le reste (mariage, travaux dans notre chez nous, histoires de boulot, et tout le reste). Donc encore un peu attendu.

Puis à un moment, tout le reste n'était pas encore résolu, je me suis dit 'et puis zut, je veux maintenant', donc on a arrêté la contraception. Pourtant, j'envisage de changer de boulot, on doit bientôt déménager, j'ai des questions qui restent par rapport à ma santé...

Je pense que dans un sens il n'y a pas de 'situation idéale' pour avoir un enfant, ou alors quand il y en a, ce n'est pas pour ça qu'on le sent à ce moment-là. Je me dis que quelque part (pour moi en tout cas), toutes ces raisons qui m'ont fait attendre étaient des 'prétextes', j'avais encore besoin de mûrir le désir dans mon coeur. Et maintenant encore, j'ai arrêté la contracteption, je suis un peu déçue d'avoir mes règles, et en même temps je me sens soulagée d'avoir encore un tit mois pour attendre, et avoir encore plus envie.

Je crois que quand ce sera positif, je serai vraiment heureuse, et en même temps j'aurai un peu peur de cette aventure dans laquelle on se lance... content107

Ah, l'ambivalence content050 J'espère que ma petite expérience t'aide à y voir un tit peu plus clair pour toi, cette décision est tellement bouleversante que ce n'est pas facile de vraiment se lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Envie de mais des angoisses... Empty
MessageSujet: Re: Envie de mais des angoisses...   Envie de mais des angoisses... EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:22

ha ba décidément content050

J'suis en troisième année de thèse et je ne regrette absolument pas de ne pas avoir attendue pour pondre content050

Ok derrière c'est l'incertitude mais quitte à changer de voie je me voyais mal attendre le "bon" moment surtout dans le domaine de la recherche.

PArce que bon faut être honnête : tu est en dernière année, donc tu dois avoir 26-27 ans, après faut compter minimum 1 voir 2 ans de post doc (dans ma branche on compte plutôt 4 ou 5 ans) donc on arrive facile à la trentaine pis ensuite faut faire ses preuves avant d'être titularisé donc compter encore une bonne année et faut aussi publier et aller causer en conf sinon t'es pas crédible.

Résultat des courses : à Orsay : la moyenne d'âge des maitre de conf quand ils commencent à kikiter pour se reproduire : proche de la quarantaine.

Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils auraient préféré faire comme moi.



0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Kteam
A sa place au chaud
Kteam


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/02/2009

Envie de mais des angoisses... Empty
MessageSujet: Re: Envie de mais des angoisses...   Envie de mais des angoisses... EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:59

Louve a écrit:
ha ba décidément content050

J'suis en troisième année de thèse et je ne regrette absolument pas de ne pas avoir attendue pour pondre content050

Ok derrière c'est l'incertitude mais quitte à changer de voie je me voyais mal attendre le "bon" moment surtout dans le domaine de la recherche.

PArce que bon faut être honnête : tu est en dernière année, donc tu dois avoir 26-27 ans, après faut compter minimum 1 voir 2 ans de post doc (dans ma branche on compte plutôt 4 ou 5 ans) donc on arrive facile à la trentaine pis ensuite faut faire ses preuves avant d'être titularisé donc compter encore une bonne année et faut aussi publier et aller causer en conf sinon t'es pas crédible.

Résultat des courses : à Orsay : la moyenne d'âge des maitre de conf quand ils commencent à kikiter pour se reproduire : proche de la quarantaine.

Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils auraient préféré faire comme moi.


content103 content103 content103
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
inddyana
A sa place au chaud



Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Montigny le btx 78
Date d'inscription : 11/06/2009

Envie de mais des angoisses... Empty
MessageSujet: Re: Envie de mais des angoisses...   Envie de mais des angoisses... EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:55

Mais tu es mon exemple merci Louve 0059_G 0059_G content050
En plus on habite pas loin je suis dans le 78 à saint quentin en yvelines et ma belle soeur travaille à la ville du bois ;-)

Ben oui j'ai en effet 26 ans et en thèse de virologie donc le parcours que tu décris c'est bien çà !!!

Je crois que je vais pas patienter jusqu'à 40 ans c'est même pas possible content103

Je pense que quand chouchou aura son CDI bah on va un peu oublier la pilule et puis si jamais on me le reproche je peux toujours dire que c'est un accident content050
Ecrire l'article et la these enceinte ca doit etre faisable content034
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Envie de mais des angoisses... Empty
MessageSujet: Re: Envie de mais des angoisses...   Envie de mais des angoisses... EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:16

j'ai attendu ... et quand nous nous sommes décidés cela nous a pris 5 ans ensuite pour réussir !

alors forcément pour le 2° on n'a pas attendu et il est arrivé tout de suite ...

la vie ne sera jamais en adéquation complète ! y'a pas de bon moment ... que des moments à vivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Envie de mais des angoisses... Empty
MessageSujet: Re: Envie de mais des angoisses...   Envie de mais des angoisses... EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:01

Moi j'aurais tendance à dire que si tu en as envie, c'est que c'est le bon moment 0059_G

Pour ma part, j'ai attendu mais j'avais pas envie tout de suite donc la première à 31 ans, la deuxième tout de suite derrière et du coup le ou la petit(e) troiz va arriver à 38 ans et je trouve que c'est un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Envie de mais des angoisses... Empty
MessageSujet: Re: Envie de mais des angoisses...   Envie de mais des angoisses... EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:55

moi j'ai attendu... mon instabilité professionnelle me stressait trop, elle jouait même sur ma santé...
mais j'ai surtout attendu d'être prête! car au final, nous avons commencé les essais après 2 ans de CDI pour moi; un jour j'ai ressenti comme une ouverture en moi, le sentiment que ça y est, j'étais prête. je ne l'avais pas ressenti avant.
donc au final, ai-je attendu parce que j'étais instable professionnellement ou parce que je n'étais pas prête?
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Envie de mais des angoisses... Empty
MessageSujet: Re: Envie de mais des angoisses...   Envie de mais des angoisses... EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:46

Louve a écrit:
ha ba décidément content050

J'suis en troisième année de thèse et je ne regrette absolument pas de ne pas avoir attendue pour pondre content050

Ok derrière c'est l'incertitude mais quitte à changer de voie je me voyais mal attendre le "bon" moment surtout dans le domaine de la recherche.

PArce que bon faut être honnête : tu est en dernière année, donc tu dois avoir 26-27 ans, après faut compter minimum 1 voir 2 ans de post doc (dans ma branche on compte plutôt 4 ou 5 ans) donc on arrive facile à la trentaine pis ensuite faut faire ses preuves avant d'être titularisé donc compter encore une bonne année et faut aussi publier et aller causer en conf sinon t'es pas crédible.

Résultat des courses : à Orsay : la moyenne d'âge des maitre de conf quand ils commencent à kikiter pour se reproduire : proche de la quarantaine.


ou bien tu fais comme moi: tu defends ta these a 2 semaines d'accoucher... je peux te dire que mes deadlines, j'avais interet a les respecter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Envie de mais des angoisses... Empty
MessageSujet: Re: Envie de mais des angoisses...   Envie de mais des angoisses... EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:35

Moi j'avais envie depuis des années, mais je suis restée "raisonnable", y avait toujours quelque chose (études, pas chez nous, pas de boulot). Et puis dès que la situation s'est stabilisée, j'ai arrêté la pilule, j'ai dis à mon homme que je pouvais plus attendre, je me sentais super prête et pourtant en fin de compte, je n'avais qu'un cdd, mon homme en recherche d'emploi et nous n'avions qu'un petit appart 1 chambre. Mais je sais pas, c'était le moment l'instant ! Et puis pour finir le temps de ma grossesse, il a eu du boulot (perdu après mais bon) et nous avons trouvé une maison. Puis la situation a été très instable financièrement, on s'en est sorti pendant plusieurs mois avec juste 1300 € (en comptant les alloc et un loyer de 625 !), on a bouffé des pâtes, mais on a rien regretté.

Pour le second, on s'est fixé des objectifs avant de commencer les essais, on aimerait vraiment être proprio et avoir une voiture avant qu'il n'arrive et moi je devrai être nommée l'année prochaine, donc on attend encore au moins 1 an ou 2. Et pourtant ici depuis 2 mois, je ressens à nouveau cette sensation, cette certitude presque physique, cette envie de fabriquer un nouveau petit 0059_G . Et bin c'est dur dur d'aller contre cela, je tiens le coup, mais dur.

Donc bref, fais un peu l'état de ta situation, il ne faut pas rouler sur l'or pour élever un enfant ;) . Et si vous vous sentez vraiment prêt, moi je dis sautez sur ce moment, votre corps vous dit peut-être que c'est le bon moment Smile . Bon j'ai eu la chance d'avoir ressenti l'envie d'un coup et trois semaines après Arthur se logeait en moi, d'autres doivent attendre plus longtemps, alors n'hésitez pas trop longtemps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de mais des angoisses... Empty
MessageSujet: Re: Envie de mais des angoisses...   Envie de mais des angoisses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de mais des angoisses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'un 4eme, pas encore future maman mais envie...
» cette envie qui grandit MAIS
» Envie de sevrage mais...
» Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement
» Envie d'un 2e mais je me pose des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: