Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Envie d'un 2e mais je me pose des questions

Aller en bas 
+4
mimikief
karolinka
faco
Lilybug
8 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Envie d'un 2e mais je me pose des questions Empty
MessageSujet: Envie d'un 2e mais je me pose des questions   Envie d'un 2e mais je me pose des questions EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:06

Voilà, quand on a commencé à parler d'un deuxième bébé avec mon homme (il n'y a pas longtemps), on s'était dit qu'on commencerait les essais quand j'aurais du travail.

Maintenant, en y réfléchissant, on se dit que si je trouve un travail c'est bien, mais que sinon, comme on ne veut pas mettre trop d'écart entre Lily et le futur bébé et que je fais une formation en cours du soir qui dure 5 ans, on pourrait y songer dans quelques mois, que je m'occupe de nos petits et fasse le métier qui me plaît quand ils auront tous les deux l'âge d'aller à l'école. La famille, puis la carrière en gros.

Seulement, ma puce a 10 mois et tète encore pas mal (bon, en ce moment ça diminuait, 4 tétées par jour maximum, mais avec les poussées dentaires, les allergies, le rhume et maintenant une double conjonctivite complètement carabinée, elle réclame plus souvent).

Je lis beaucoup de mamans sur ce forum qui n'ont pas supporté les tétées pendant leur grossesse et dont le petit s'est sevré comme ça, où parce qu'ils trouvaient que le lait n'était plus bon ou qu'il n'y en avait plus.

Et je ne sais pas quoi penser... d'abord, ça n'arrivera pas forcément. Ensuite, ça ne me semble pas agressif comme sevrage. Ils n'aiment plus le goût, ils arrêtent, d'après ce que je lis ils n'ont pas l'air plus choqués que ça. Mais bon, je voudrais quand même qu'elle puisse téter aussi longtemps qu'elle veut.

qu'est-ce que vous en pensez? ça arrive souvent qu'un bébé se sèvre pendant la grossesse suivante?

A côté de ça, j'ai vraiment envie d'agrandir la famille. Pas que ma puce ne me suffit plus a atteint un âge qui ne me plait pas (parce que ça existe, des gens qui n'aiment que les bébés ou justement qui ne les aiment que passé un certain âge, j'en connais!) mais j'ai peur aussi de la fatigue durant la grossesse. C'est comique hein, je n'ai pas du tout peur de la fatigue d'élever deux bébés, je pense plutôt à celle de m'occuper d'un bébé tout en étant enceinte. C'est probablement parce que je ne peux m'imaginer que la fatigue de la grossesse (j'ai été une larve pendant presque 9 mois pour ma 1e) tandis que je ne m'imagine pas bien la fatigue que c'est de s'occuper de deux petits.

J'arrête pas de me demander quel est le bon âge pour avoir un petit frère ou une petite soeur, pour partager ses parents, c'est bête parce que je sais que ça dépend des parents, de l'enfant, du petit frère ou de la petite soeur qui arrive, on ne peut rien prévoir! Et ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre (il y en a, des débats sur l'écart idéal entre deux enfants!!).


hem... je ne suis pas sûre qu'il y ait vraiment une réponse à la question "quand est-ce, le bon moment?" mais si vous l'avez, allez, partagez content050
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Envie d'un 2e mais je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un 2e mais je me pose des questions   Envie d'un 2e mais je me pose des questions EmptyJeu 8 Déc 2011 - 5:26

Coucou !

Je peux te parler un peu de moi !

Ici bébé à 9 mois et on débute les essais bb2. Enfin je n'ai pas de rdc et pas aussi assidue dans les essais que pour ma première grossesse content050

J'ai un peu les mêmes interrogations que toi.

La fatigue : Simon n'a jamais fait "ses nuits" donc plus de 9 mois de nuits hachées, ça pique parfois ! mais bon finalement, je tiens le coup, malgré un boulot difficile. Je me reposais aussi trèèèèèès souvent pendant ma 1ère grossesse, mais je me dis que le premier bébé doit nous booster, ça doit se faire tout seul !

L'allaitement : ici il tète souvent 2 fois le jour, 2 fois la nuit ! Je pense pas faire du co-allaitement, je ne m'en sens pas capable, je me dis qu'on aura 9 mois pour le sevrage, en douceur (j'ai un bébé qui n'ai pas spécialement intéressé par la tété, il aime manger ! ) et s'il ne veut pas être sevré, j'aviserai ! Pour les douleurs que certaines décrivent pendant la grossesse je sais pas trop encore...

Bon cogitage ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Envie d'un 2e mais je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un 2e mais je me pose des questions   Envie d'un 2e mais je me pose des questions EmptyJeu 8 Déc 2011 - 7:07

Faco ! J'avais pas suivi que le projet était lancé ! 0001_G
Bons TP content107

Lily, je ne sais pas quoi te répondre, mis à part que pour le boulot, c'est une idée intelligente si vous pouvez vous permettre de vivre sur 1 revenu...
Ici, on en parle de temps en temps mais je ne suis pas prête encore à me relancer dans l'aventure... Et puis professionnellement, ce serait pas évident et ca, ca m'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Envie d'un 2e mais je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un 2e mais je me pose des questions   Envie d'un 2e mais je me pose des questions EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:21

hèhè, pour le sommeil, mon homme me dit souvent qu'il supporterait pas d'avoir un nouveau bébé alors que le 1er fait ses nuits et qu'il a pu regoûter au sommeil content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Envie d'un 2e mais je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un 2e mais je me pose des questions   Envie d'un 2e mais je me pose des questions EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:00

tu décris très bien tout ce qui m'anime en ce moment...
envie d'un deuz et en même tps pas envie...
envie que ma puce est un frêre ou une soeur et en même temps peur que l'arrivée du deuz la perturbe etc...

ici on n'a prit le parti d'attendre le sevrage naturel de zélie ( ou au minimum ses 2 ans) avant de recommencer les essais...
je sais que pour le moment l'allaitement compte bcp pour moi et je ne me sens pas prête de prendre le risque de ne pas pouvoir le continuer...
et ce que j'ai pu lire , entendre sur l'allaitement durant la grossesse ne m'a pas rassuré... bon c'est vrai que j'ai une puce qui refuse tout autre que lait que le mien et j'aurai peur de la priver ( tant affectivement que nutritivement )
je suis moi même au milieu de 2 frres que mes parents ont eu très rapprochés, et ma mère m'a dit que ca avait été chaud chaud à gérer... ^( 13 mois et 19 mois d'écart soit 3 bébés en même pas 4 ans) donc je me dis qu'attendre un peu ca peut etre pas mal...

après les expériences/ ressentis/ craintes divergent d'une personne à l'autre, et je pense VRAIMENT que qd les parents sont prêts et sûrs d'eux , le premier enfant vit "bien" l'arrivée du deuz...
par contre si il ressent de l'angoisse ou de la culpabilité ( ce qui aurait été le cas pour nous si j'avais été enceinte là) ca peut coincer...

je terminerai par te dire de vous écouter, votre famille a la réponse aav aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Envie d'un 2e mais je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un 2e mais je me pose des questions   Envie d'un 2e mais je me pose des questions EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:56

Lilybug aav
il y a des mamans sur le forum qui poursuivent l'allaitement pendant leur grossesse,
et même qui co-allaitent une fois le deuz arrivé.
Je ne pense donc pans qu'une deuxième grossesse entraîne forcément un sevrage.
Par contre, d'après certains témoignages, les tétées peuvent devenir très douloureuses et très fatigantes pour la maman et donc difficiles à gérer.
Sinon, comme Karo, je trouve votre choix par rapport au boulot assez pertinent, si vos finances le permettent, et que toi tu le vis bien. aav
Revenir en haut Aller en bas
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

Envie d'un 2e mais je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un 2e mais je me pose des questions   Envie d'un 2e mais je me pose des questions EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:59

Ici nos enfants ont juste deux ans d'écart. Ma grande s'est sevrée toute seule lorsque j'étais à 3 mois de grossesse, elle avait 18 mois. En fait, en y repensant après, je me rends compte qu'elle a commencé à moins téter voire même à parfois refuser le sein tout au début de ma grossesse, quand je ne savais pas encore que j'étais enceinte. Mais un enfant n'est pas l'autre et comme les autres le disent, il se peut aussi que ta puce continue à téter pendant ta grossesse, si toi tu le sens! C'est vrai que j'ai été un peu triste qu'elle se sevre aussi tôt surtout que, comme la puce de mimikief, elle refusait tous les autres laits (sauf un peu de lait de riz). Mais finalement, c'est elle qui a décidé de ce sevrage et il s'est tellement passé en douceur que je me dis que c'était bien aussi comme ça!

Ici, je n'avais pas repris le travail après la naissance de ma grande (on n'avait pas trouvé de crèche). Je me suis donc occupée de ma puce tous les jours et toute la journée pendant toute ma grossesse. Les trois premiers mois ont été durs à cause des nausées (meme lui préparer son repas et le lui donner, j'avais du mal!), j'étais naze et puis c'était la fin de l'hiver, période où on est toujours moins en forme. J'ai toujours profité de ces siestes pour me reposer aussi. J'avais peur de devoir passer la fin de ma grossesse couchée, comme pour ma première (j'ai eu une preeclampsie et donc fallait rester couchée pour favoriser les échanges entre elle et moi). Ça, ça aurait été l'horreur! Mais heureusement, tout s'est bien passé, j'ai pu continuer à faire plein de chose avec elle pendant l'été! Le travail à d'ailleurs débuté pendant une sieste de la puce et on est sorties au parc alors que j'avais déjà pas mal de contractions Smile

Pour ce qui est de l'après naissance, les journées avec deux petits sont bien remplies et assez crevantes, je dois dire! Ma fille est rentrée à fond dans le terrible two avec l'arrivée de son p'tit frère, même si à côté de ça, elle est géniale avec lui, elle l'adore, lui fait des câlins, veut tout le temps le voir, ... J'essaye de sortir un maximum et de faire des trucs sympas pour que ma puce fasse des choses de ces journées mais donc je n'ai pas le temps de me reposer (sauf toujours pendant la sieste, mmh que ca fait du bien Smile ), et de passer du temps avec rien d'autre en tête que de câliner mon petit lou. Ça, ça me manque quand même! En resumé, je ne regrette pas l'écart d'âge. C'est chaud à gérer, on est crevés mais je crois que pour les enfants, c'est sympa! Par contre, on attendra un peu pour un p'tit troiz (meme si une semaine après la naissance de mon loulou, j'avais sacrément envie d'être à nouveau enceinte content034

Par contre, reprise du boulot prévue au 1 an de mon Loulou, et ça, j'en ai pas envie pour le moment pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Envie d'un 2e mais je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un 2e mais je me pose des questions   Envie d'un 2e mais je me pose des questions EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:12

bin ici j'ai eu les trois rapprochés. ils ont 22 et 24 mois d'eccart. bon ce qui est bien pour moi, c est que si les premiers mois de grossesses ont ete difficies, par la suite j'ai toujours eu une peche d'enfer, une espece de regain d'energie, et finalement ca a gissé tout seul..;l'avantage avec un enfant encore petit...c t qu'il fait la sieste et qu'enceinte on peut en profiter aussi ! lol

pour les nuits je passe mon tour ! ne pas dormir est devennu une seconde nature...mais c est pas facile tous les jours !

l'eccart d age parfait n existe pas, vraiment pas ! que ca soit deux ans ou dix, il y a toujours une problamatique differente a gerer quoi qu'il en soit. avoir un nouveau bébé, ca chamboule l'ordre existant. si tu nes pas prete encore a changer, attends un peu !

le sevrage ici s est fait au cours des grossesses suivantes, a 16 et 19 mois. de toute facon il y a encore le temps de tomber enceinte qui peut prendre plusieurs mois et qui sait ce qui se passera d'ici la ? c est vrai que c est un peu acceleré mais finalement, bin c est la vie ! pour quetin se sevrage s est fait assez vite et bien, d'abord le jour, puis dans le mois qui a suivi la nuit aussi. pour lou ange ca a pris plus de temps, j'ai arreter d'allaiter a la demande au depart, puis on a reduit petit a petit jusqu'au jour ou ca s est fini pour de bon. meme si c est un peu "forcer" les choses, ca nous a peris aussi d'entrer dans autre chose, d'avir d'autres modes de calins, de reconfort, je les ai vu grandir tout a coup apres le sevrage, prendre de l'autonomie aussi. je l'ai plus vecu comme une sorte de premier "rite de passage" dans notre societe ou ca manque tellement. ca ne se fait pas en un jour, meme enceinte il y a moyen de le faire progressivement !


bon j'ai perdu e fil de mes idées, il est temps que j'aille me coucher, je vouais te dire ncore aure chose mais j'ai oublié ! il est l heure du dodo ! haha

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Envie d'un 2e mais je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un 2e mais je me pose des questions   Envie d'un 2e mais je me pose des questions EmptySam 10 Déc 2011 - 8:38

je suis bien attentivement ce post, Enola aura 16mois à la naissance de BB2.

Ce sont de beaux témoignages les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'un 2e mais je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un 2e mais je me pose des questions   Envie d'un 2e mais je me pose des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'un 2e mais je me pose des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie de se lancer mais beaucoup de questions
» Envie d'un 4eme, pas encore future maman mais envie...
» Je m'en pose des questions
» Je m'pose des questions!
» je me pose des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: