Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J J
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/06/2014

Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement Empty
MessageSujet: Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement   Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:44

Bonsoir !

Maman de ma petite chérie de 19 mois, j'ai de plus en plus envie de BB2 !
Mais voilà, je m'interroge sur cette envie et ses raisons... J'ai envie de vous déposer mes pensées et d'avoir des retours sur votre expérience.

Pour BB1, je ne me suis pas posé beaucoup de questions, l'envie était là, dans mon corps et ma tête. J'avais depuis longtemps le souhait d'avoir un enfant...

Pour le projet BB2, je ressens la même envie, mais sans doute ai-je peur?
Malgré une reprise du travail qui semble déjà si loin, je sens encore régulièrement le manque de ma fille et l'envie de passer plus de temps avec elle (je travaille à 80%). En plus, mon travail ne me passionne pas du tout, j'ai des envies d'ailleurs, de changement, mais tout cela doit encore mûrir.
Avec l'envie de BB2, j'ai le souhait de prendre un congé parental, j'ai envie d'être plus présente à la maison pour mes enfants et de pouvoir prendre le temps d'accompagner mon enfant sans la pression de la séparation rapide. Mais fait-on un deuxième enfant pour avoir du temps?

D'un autre côté, je me demande comment je vais gérer avec deux enfants, tout en garantissant du temps de qualité pour les enfants, pour moi et mon couple... et mes amis, et ma montagne de projets...
Et puis, je me demande comment gérer l'arrivée d'un petit frère ou une petite sœur pour ma fille, qui demande beaucoup d'attentions.

Voilà, peut-être que j'anticipe trop, mais ça m'a fait du bien de vous écrire... D'un côté j'ai envie de me lancer, de rentrer de nouveau dans cette énergie de vie... de l'autre je n'ose pas et je n'ai pas retiré ma contraception (stérilet).

Du côté du père, il a aussi envie d'un deuxième enfant, mais il a surtout envie de je me sente bien pour qu'on se lance dans cette aventure. Malheureusement, mes soucis professionnels altèrent de temps en temps mon moral...

Et vous, comment vous êtes vous senties avant BB2?
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement Empty
MessageSujet: Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement   Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:14

Bonjour J J,

Et bien pour ma part pas encore de BB1 donc je ne vais pas t'être un grand secours... En revanche j'entends toutes mes amies qui me dise.... S'il faut attendre le bon moment alors tu peux attendre longtemps... Et en effet, si on attend d'être épanouie professionnellement, que BB1 devienne moins demandeur... ça peut durer, durer

L'essentiel je pense est d'en avoir envie à 2, le vie professionnelle parfois peut être attendre un peu et BB1 souvent s'adapte mieux qu'on ne le pense et j'observe autour de moi que l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, après une période d'adaptation bien évidemment, réjouit l'ainé qui se sent parfois comme grandit et qui n'est plus un bébé !

Enfin il y aura certainement ici des mamans qui pourront répondre mieux que moi à tes inquiétudes.

Bonne continuation dans tes réflexions mais réfléchis pas trop trop quand même (je sais c'est difficile...)

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
J J
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/06/2014

Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement Empty
MessageSujet: Merci   Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:19

Merci beaucoup Waterlilies ! ça m'a fait du bien ta réponse et permis de prendre un peu de distance !!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement Empty
MessageSujet: Re: Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement   Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:17

J J a écrit:
D'un autre côté, je me demande comment je vais gérer avec deux enfants, tout en garantissant du temps de qualité pour les enfants, pour moi et mon couple... et mes amis, et ma montagne de projets...

J'ai 2 ans d'écart entre mes deux aînés et 10 ans entre les deux suivants... et ben j'ai les mêmes difficultés ! Donc il n'y a pas d'écart idéal, de toutes façons c'est un chamboulement dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
J J
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/06/2014

Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement Empty
MessageSujet: Re: Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement   Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:30

Merci Doudie pour ta réponse.
Ce post m'a vraiment permis de prendre du recul et d'être plus sereine.
Je crois que ce qui me manquait c'était d'être certaine que mon Homme en avait envie aussi...
Donc voilà, on a décidé de se lancer ! Je suis heureuse...
Je n'appréhende plus et j'ai mis de côté la foule de questions que j'avais.
J'ai rdv mi-juillet pour faire enlever mon stérilet !
Bonne soirée à toutes  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement Empty
MessageSujet: Re: Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement   Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'un 4eme, pas encore future maman mais envie...
» cette envie qui grandit MAIS
» Envie d'un 2e mais je me pose des questions
» Envie de mais des angoisses...
» envie mais........edit du 7/12: on va pouvoir tenter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: