Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Garde bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Garde bébé Empty
MessageSujet: Garde bébé   Garde bébé EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:50

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas trop si vous avez recours à des crèches ou des assistantes maternelles, ou si vous gardez toutes vous même votre petit.
En fait, on devra faire garder notre futur bébé, et je me suis dit que vous auriez peut être de bons conseils.
Je suis à peine enceinte de 3 mois, et de ce que j'ai vu, ce n'est pas gagné pour faire garder un enfant.
J'habite Courbevoie, dans les Hauts de Seine (92). Apparemment, pour une place en crèche, je n'ai pas à espérer car mon bébé va naitre fin Décembre, donc on le fera garder à compter d'avril. Or, les crèches ne prennent les enfants qu'en septembre.

Donc, j'en viens à ma question : connaissez vous une super assistante maternelle sur Courbevoie (ou ses alentours, on n'est plus à un déplacement près), idéalement qui soit dispo à compter d'avril 2010, mais même, une super AM ?

J'arrive pas à croire que je m'inquiète déjà de la garde de mon futur bébé alors que je ne le sens même pas encore dans mon ventre content103
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Garde bébé Empty
MessageSujet: Re: Garde bébé   Garde bébé EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:48

désolée, je ne vais pas être d'une grande aide ...
j'ai habité Courbevoie, et je confirme que ca a été galère pour trouver un nounou (que je n'ai jamais trouvé, heureusement qu'on a déménagé avant!). Une amie qui habitait aussi Courbevoie a été voir le maire ou un de ses adjoint et a fait la comédie pour qu'il lui donne une place en creche ... au final, ses 2 enfants sont dans un creche à cbv, mais pas dans la même pascontent166
Je vais lui demander si elle ne connait pas qqn
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Garde bébé Empty
MessageSujet: Re: Garde bébé   Garde bébé EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:55

Merci beaucoup.
Tous les témoignages concordent, c'est le parcours du combattant pour faire garder son enfant à Courbevoie.
On envisage également de déménager, mais on ne sait pas encore où. On attend mon affectation définitive pour pouvoir acheter pas loin de mon travail. Mais je ne sais pas si on va réussir à trouver notre bonheur avant avril 2010, donc en attendant, va bien falloir le faire garder ce petit bout ...
En tout cas, merci de ton témoignage et de ta proposition pour demander si ton amie connait des AM.
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde bébé Empty
MessageSujet: Re: Garde bébé   Garde bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode de garde de bébé
» questions bêtes sur la garde
» trouver une garde d'enfant !
» Mode de garde : ça y est!!!!!!!!
» mode de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: