Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mode de garde de bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Mode de garde de bébé Empty
MessageSujet: Mode de garde de bébé   Mode de garde de bébé EmptyJeu 10 Sep 2009 - 5:13

Bonjour à toutes!
J'aimerais vos avis concernant le mode de garde de bébé.
Je suis à 12 SG, mais nous y pensons.
Avec mon mari, nous pensons assurer la garde nous-mêmes. En tant que profession libérale, j'adapterais mes horaires en fonction de ceux de mon mari, qui , lui, a davantage des horaires de travail à partir de 14h30.
Toutefois, cette organisation , même si je la désire, me pose qqs questions vis-à-vis de ma propre activité: je suis orthophoniste, et je devrai donc trouver une collègue pour assurer mes rendez-vous de l'après-midi. Or, je vais lancer ma recherche dès maintenant, sans savoir si j'aurai trouvé qq'un.

Bref, dois-je qd même inscrire bébé à la crèche ou chez une nounou au cas où on n'aurait pas the solution pour le moment prévu?
Et comment trouve-t-on une nounou ou une crèche? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Mode de garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde de bébé   Mode de garde de bébé EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:35

Je pense qu'il est plus raisonnable de lancer le dossier pour la crèche dès maintenant, sait-on jamais.

De plus tu pourras toujours te désister, la crèche ne tardera pas à replacer un bébé à la place du tien, car les crèches n'ont pas bcp de places.
De plus vous êtes prioritaires, puisque vous travaillez tous les deux.

Mon fils à été dans une crèche familiale, c'est à dire chez une assistante maternelle agréé employée par la crèche (donc qui à comme patron la mairie de ma ville).
J'ai eu un bon feeling avec l'AM, on s'appelle toujours d'ailleurs lol Smile


Sinon tu as des assistantes maternelles agréées mais indépendantes (elles sont leur propre patron).
Tu peux aussi en trouver une qui sera disponible quand tu voudras placer bibou. Mais là il faudra la prévenir assez tôt si tu as pu t'arranger autrement et trouver une collègue pour la relève ;)

"Et comment trouve-t-on une nounou ou une crèche? "
Une assistante maternelle indépendante, tu trouveras la liste des AM indépendantes à la mairie ou à la MDS (Maison Départementale des Solidarités) de ta ville (si tu en as une).

Une assistante maternelle employé par la crèche, vas à la mairie et demande de combien de crèche dispose ta ville et de quel type (il existe plusieurs type de crèche/garderie).

Pour la crèche tu auras un dossier de pré-inscription à remplir à 6 mois de grossesse il me semble, et la réunion d'information pour le dossier final quelques mois après, donc tu vois mieux vaut faire les démarches maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Mode de garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde de bébé   Mode de garde de bébé EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:52

Pour trouvé les contacts, tu as le CCAS, il y en a dans toute les villes, et en générale ces centres on tout les renseignements ça t'évites d'allé a gauche et a droite pour regrouper toutes les infos Smile

Si tu penses qu'il n'y aura que quelques jours difficile a gérer ... je pense au mercredi par exemple comme tu dois avoir pas mal d'enfants.... tu as aussi les haltes garderies, qui proposent des gardes des quelques heures par semaines Smile

Mais comme dit lovely, commence tes recherches et tes inscriptions ... c'est plus prudent. Par contre les AM risque de te dire de revenir en janvier, c'est souvent là qu'elles arrivent a "visualiser" les places dispos clin doeil1

Bon courage pour cette aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Mode de garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde de bébé   Mode de garde de bébé EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:42

oh une collègue ortho content050
bon je peux pas trop t'aider sur ce coup là, je travaille en institution et je prend un congé parental...
mais bonne recherche pour trouver une collaboratrice et un mode de garde...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Mode de garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde de bébé   Mode de garde de bébé EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:00

Ok, je vois un peu plus clair.
Je vais en parler à mon mari, histoire qu'on ait une roue de secours au cas où.
Mathou! Heureuse de voir une collègue par ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mode de garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde de bébé   Mode de garde de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode de garde de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode de garde
» Mode de garde : ça y est!!!!!!!!
» mode de garde pour 3jours
» problème dans ma recherche de mode de garde
» Garde bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: