Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mode de garde

Aller en bas 
+2
Ana
boudchouette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mode de garde Empty
MessageSujet: mode de garde   mode de garde EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:35

bonjour,
je ne sais pas du tout si je poste dans la bonne catégorie... désolée les modos si je me suis plantée

Je vais reprendre le travail aux 2 mois et demi de ma puce :'( pas la choix.

Nous allons déménager en septembre, et j'ai pris rdv pour une préinscription en crèche. enfin, une demande... car je ne suis pas du tout sure d'avoir une place!!

Même si je préfererais la crèche, étant enseignante, une ass mat avec contrat enseignant nous tente bien. Sauf que je m'interroge.
Est ce si facile à trouver, quelqu'un avec un agrément (le nombre d'appel que j'ai de nanas sans papiers...!) qui accepte un contrat enseignant, et surtout, un accueil qui débutera en cours d'année (à savoir février 2013)

Il faut que je contacte le RAM je suppose pour avoir les coordonnées des ass mat. Mais est ce trop tôt? (honnêtement ça me semble tôt mais bon, nous sommes en île de france -_- )

Bref j'ai besoin de vos conseils sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

mode de garde Empty
MessageSujet: Re: mode de garde   mode de garde EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:48

Alors je dirais que c'est pas trop tôt, car le RAM te donne souvent une liste non mise à jour, ensuite il faut que tu prennent des rdv avec celles qui accepteraient tes conditions, puis que tu choisisses, et franchement c'est pas forcement des plus simple de se faire une "vraie bonne" idée en deux rdv.
Tu as le site nounou nature qui permet déjà de faire une première sélection.
De commencer maintenant te permet de la rencontrer plusieurs fois, avant et avec bébé pour que son visage fasse partie de sa vie. Surtout que tu tombés la en pleine saison de vacances, il y en aura un certain nombre pas joignable, mais tu evites aussi le rush de septembre ou elles ont pleins d adaptations.
Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

mode de garde Empty
MessageSujet: Re: mode de garde   mode de garde EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:05

Alors déjà, nounou nature en IDF... Ne te fais pas d'illusions. J'ai cherché la mienne il y a quelques semaines, et à part une bebe sitter dans le 14ème, il n'y en avait aucune content050
J'ai eu les coordonnées par le RAM de Nanterre. Ils m'ont envoyé la liste par mail le jour même.

Bon courage pour la recherche aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

mode de garde Empty
MessageSujet: Re: mode de garde   mode de garde EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:22

j'ai exactement le même soucis. je vais prendre un petit congé parental après la naissance de bébé et ne reprendrai le travail qu'en fevrier 2013. D'ici là, nous aurons déménagé dans l'Essonne. Nous avons aussi fait une demande de place en crèche mais vu leurs critères, on passera en dernier donc je ne me fais pas trop d'illusions...je viens d'aller faire un tour sur nounou nature, il y en a deux dans le 91. J'attends donc de lire les conseils qui vont t'être donnés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode de garde Empty
MessageSujet: Re: mode de garde   mode de garde EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:40

bon je viens d'avoir le ram de ma ville, il faut que je rappelle en octobre, pas avant...

pour une nounou nature, effectivement je ne rêve pas... malheureusement.

je trouve ça hyper stressant car je connais personne dans la ville dans laquelle on va débarquer en septembre, et du coup pas de bouche à oreille Sad

et les seules réponses que j'ai à ma petite annonce sont:
- soit des nounous à domicile, donc trop cher pour nous
- soit des dames qui parlent trop peu le français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode de garde Empty
MessageSujet: Re: mode de garde   mode de garde EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:41

Ana, vu que je bosse à nanterre, tu crois que ce serait jouable de prendre une nounou sur nanterre? (j'ai deux arrêts de RER à faire le matin)
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

mode de garde Empty
MessageSujet: Re: mode de garde   mode de garde EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:58

sympa le RAM ! tu as la liste des nounous agrées sur le site de la CAF : http://www.mon-enfant.fr/web/guest/recherche-place/recherche-place-garde-geoloc

Et oui commence à chercher dès maintenant ! une nounou près de ton lieu de travail peut-être une bonne idée, surtout si tu as la possibilité de voir ton enfant le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode de garde Empty
MessageSujet: Re: mode de garde   mode de garde EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:06

Chez moi c'est pareil, pas de démarches avant le début du congé mat...
J'avais commencé à contacter des ass-mat, mais on a eu la place en crèche familiale (et pareil, rien du tout comme nounous nature par chez moi !)

Nutella, 2 stations de rer me paraissent pas insurmontables si tu n'as pas trop de monde, et surtout, pas en poussette !
Après toi seule peut juger je pense.... aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

mode de garde Empty
MessageSujet: Re: mode de garde   mode de garde EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:17

Je libère une place chez une super nounou nature du côté du RER B Bourg la reine ....

Bon sinon, oui il faut que tu contacte le Ram. Le bouche à oreille ça marche d'enfer aussi. Quitte a appeler une nounou qu'on te recommande et même si elle n'a pas de place lui demander les coordonnées de collègues qu'elle connait bien. Chez les nounous aussi qui se ressemble s'assemble.

Au tel, la question des couches lavables et de l'acceptation du lait maternel montre bien a qui on a à faire ...

Pour ce qui est des nounous d'instit' ça se trouve quand même pas mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode de garde Empty
MessageSujet: Re: mode de garde   mode de garde EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:16

Coucou
Alors j'ai mis des petites annonces... Ce matin une ass mat m'a appelé, elle a l'air super, tout colle. Seul hic elle habite à 30min à pied de chez nous. On va tester le trajet samedi je pense, mais vous en pensez quoi?
Je me rend pas bien compte, ça fait beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

mode de garde Empty
MessageSujet: Re: mode de garde   mode de garde EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:29

tout dépend si c'est dans la bonne direction pour toi ou ton homme...
mais il faut penser que le matin, il faut se préparer, que le soir bébé est fatigué, 30 minutes, ça me semble beaucoup...
après faut voir ! la rencontrer déjà, ça te donne une idée... et puis il y a des tas de choses auxquelles on ne pense pas lors d'un 1er rdv...

pour ce qui est de tes recherches, j'aurais tendance à dire d'attendre que la rentrée de septembre soit faite pour que les ass mats sachent ce qu'il en est de leurs contrats... elles seront plus à meme de te dire si elles ont de la dispo ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode de garde Empty
MessageSujet: Re: mode de garde   mode de garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mode de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode de garde : ça y est!!!!!!!!
» Mode de garde de bébé
» mode de garde pour 3jours
» problème dans ma recherche de mode de garde
» je garde espoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: