Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 questions bêtes sur la garde

Aller en bas 
+3
alsenia
casou1
froski
7 participants
AuteurMessage
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:19

dans 3 jours je DOIS trouver un moyen de faire garder Anders pour me rendre à un salon professionnel. (avec un bb sur le dos, pour rencontrer des nouveaux fournisseurs, je risque de ne pas faire crédible)
mais ... je suis totalement novice et ignare sur la question de faire garder son enfant.

en dehors du fait que je viens de débarquer dans une ville étrangère que je ne connais pas et que je n'ai donc pas encore de mode de garde, je me demande comment ça se passe ... en général.
une bebe sitter ? une nounou ? une crèche ou halte garderie ?
il y a des formules privées et d'autres plus "municipales", mais concrètement, je choisi quoi ?
et ... comment je peux laisser mon enfant à de parfaits inconnus en toute tranquillité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:46

ouhlalala en trois jours ... bon courage !

il faut que tu trouves un endroit où tu as confiance ! et là franchemet au pied levé j'aurais tendance à dire une halte garderie où Anders pourrait être avec d'autres enfants et moins sentir le fait que tu partes tout d'un coup aussi longtemps ! ce sont des professionnelles et tu auras sans doute plus confiance ... mais cela se passe comment les modes de garde par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:20

Moi aussi je dirais halte garderie, mais ça dépend des horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:10

Coucou!

Bon alors pour les solutions "municipales" 3 jours c'est trop court. En revanche il y a des Kita (Kindertagesstätte, ou anciennement appeles Kindergarten) qui sont prives donc tu n'as pas besoin de t'enregistrer au Bezirk avant. A mon avis dans ton coin tu peux aussi trouver des nounous privees partagees avec d'autres familles. Mais le plus simple est certainement une Kita avec un espace BB.

Nous on a change du jour au lendemain et on a trouve quand meme. aav
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:27

ben voilà fallait l'avis de la pro de berlin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:45

c'est sur que ne vivant pas dans le même pays je ne vais pas pouvoir t'aider sur les solutions proposées, mais bon courage quand même 0059_G

Quant à laisser son bébé à des inconnus, ben dis-toi juste que des fois il n'y a pas le choix... et dans une structure organisée genre halte-garderie ou jardin d'enfant, il n'y a pas qu'une seule personne qui s'en occupe, donc c'est peut-être moins difficile de faire confiance...

Tiens nous au courant, et bon salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:09

heureusement Happy girl connaît les trucs locaux ... merci !

mais sinon, donc en 3 jours normalement ça ne se fait pas ?
comment on fait normalement ? "l'adaptation" ça se passe comment normalement ?

et pour la suite, ... il faut que je me dégage un peu de temps par jour, car sinon, on risque le crash avec zhom, il ne comprend pas du tout que je me consacre 100% à anders, il veut que je l'aide pour notre nouvelle entreprise (et bien entendu il a raison, c'est juste que je pensais avoir encore 2-3 mois avec anders à 100%)

on s'est bien pris la tête ce week end, et j'ai besoin de m'organiser pour lâcher anders un peu chaque jour.

donc pour la suite, ... je pensais une nounou, un endroit où anders pourra aussi jouer avec d'autres bébés.
le kita ou halte garderie, c'est peut Être plus rassurant puisque le personnel est "qualifié" ?

pascontent061 pascontent061 pascontent061

tu dis une kita avec espace bb ? pourquoi ? normalement c'est à quel âge ?
et puis zhom il ne comprends pas que ce soit compliqué, ... plus compliqué que de garer la voiture.
bon là je suis dure, mais on s'est pris la tête ...


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:13

nouvelle entreprise .... mmmhh va falloir me raconter tout ça ! suis curieuse moi !

sinon pour la garde c'est selon ...
bon quand même le mieux serait que la veille tu puisses le laisser une heure ou deux seulement pour voir comment cela se passe avec la garde !
ensuite si tu peux pas ... la veille passe y au moins une heure avec lui pour qu'il voit que tu es là avec lui et que tu fais confiance à ce lieu !

maintenant on fait comme on peut au moment où on doit le faire garder ! Anders aura certainement du plaisir à jouer avec d'autres même si cela sera difficile pour lui !
si tu commences à le faire garder, c'est certain que la régularité est ce qu'il y a de mieux pour eux ! un peu chaque jour ! même si ce n'est qu'une heure ... c'est plus structurant et rassurant car une routine se met en place et il s'y retrouve !
et puis pour toi aussi c'est plus agréable d'avoir chaque jour une heure ou deux plutôt que de le laisser des journées entières !

mais tu verras ... ils adorent ! jouer avec d'autres et pouvoir voir autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:32

Alors pour te donner un exemple l'adaptation avec notre nounou a dure 2 semaines. C'est zhom qui s'en est occupe. D'abord il est reste 1 h ou 2 sur place et apres on a augmente la duree ou Noah etait seul progressivement. C'est ce que vont te proposer les Kita egalement. Il faut que ton zhom se rende compte que Anders va devoir s'habituer au fait de ne pas te voir toute la journee et d'avoir confiance dans le fait que tu reviennes. Par exemple le lundi pour Noah c'est encore difficile.

Il faut un espace BB ou Krippe (creche) car la plupart du temps les Kitas prennent les enfants a partir de 2 ou 3 ans. On avait cherche aussi du cote des Kitas privees et une "chaine" de Kita s'appelle Klax je sais pas si il y en a un dans ton coin mais c'est des trucs pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:40

j'ai franchi le pas moi aussi de faire garder Gabriel (pour d'autres raisons), et ca se passe très bien!
Il est chez une assistante maternelle 4jours par semaine, avec d'autres enfants, il y en a toujours au moins un avec lui.Et c'est lui le plus jeune, resultat: ils s'occupent tous de lui 0059_G

Pour nous l'adaptation s'est faite très vite, en 3jours s'etait bouclé: la 1ere journée il est resté 2h chez la nounou, la 2nde 3h et la dernière une demi-journée (sachant que je le laisse de 10H30 a 16H30). Sans moi donc a chaque fois et ca va.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Anders mais Gabriel n'a pas encore l'angoisse de la separation et ca aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:50

Heureusement il y a des exemples plus faciles que Noah content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:12

je pense que c'est aussi parce qu'ils sont plus jeunes... la phase "angoisse de la separation" on y est pas encore mimique121

(au contraire il va dans les bras de tout le monde pascontent061 avec le sourire en plus! pascontent166 c'est pour moi que c'est pas facile fou18 )
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:11

euh, je ne veux decourager personne mais ici ca se passe plutot mal...
(j'ai pas trop envie de rentrer dans les details pascontent149 )
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:40

Nous on n'a jamais fait de "vraie" adaptation, comme ils le proposent en crèche, sur plusieurs semaines...
ça c'est passé plutôt comme pour Célis ...

Je les ai laissées très petites chez une assistante maternelle (4 mois pour Pauline, m^me pas 2 mois Crying or Very sad pour Camille) donc ce n'est pas pareil, mais ça c'est très bien passé pour nous ... (désolée Lierre que ça soit dur pour toi ... )

Pour ton zom, je crois qu'ils ne se rendent vraiment pas compte ... ça doit être un truc de mec ...
ici on a aussi de nombreuses prises de têtes sur l'éducation , la place ds enfants, l'anticipation, etc ...
Courage, il finira par comprendre (au moins un peu !! )
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:25

Tout ca ca depend enormement des enfants je pense. Noah en fait a toujours tres bien capte quand on etait la ou pas la. Le premier essai que j'avais fait a Strasbourg quand il avait 4 mois pour quelques heures en halte garderie a ete catastrophique. Au bout de 1 mois je ne pouvais toujours pas le laisser 1h sans qu'il hurle. Au final il s'endormait epuise. Aller passer des entretiens avec BB c'est pas possible. Le 2e essai avec une nounou a Berlin quand il a eu 10 mois s'est tres bien passe meme si parfois il a encore du mal a me lacher, je sais que des que la porte est fermee il joue et rit.

Tout ca pour dire que Lierre je compatis car c'est vraiment horrible de laisser son bout de chou quand il hurle.
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:54

bon, ben ... je ne veux pas que Lierre me racontes ... si tu fais un post dessus, je le lirais pas ...

je suis déjà suffisamment stressée ... et pleine d'imagination...

En tout cas, je n'ai pas réussi à m'organiser pour le faire garder, suis allée au salon professionnel avec lui en echarpe (ben oui, j'ai plus de poussette, je l'ai revendu quand j'etais en pleine fusion ...) et il a dé-tes-té ... donc on ne mélange pas bébé et business. c'est nul.
j'ai dû partir au bout de 30 minutes, il était hystérique dès que j'approchais qlq et que je parlais.

Happy Girl, quand on va se voir ... je vais te bombarder de question ... content050

je me rends compte aussi, que ce sera tres certainement sympa pour lui de voir et jouer avec d'autres enfants.
et pour moi aussi ... j'en suis convaincue.

zhom s'est calmé sur le sujet. je crois qu'il a réalisé que ce n'etait pas moi qui freinait mais que ça demande un peu d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:52

bon ben désolée de voir que ça ne s'est pas bien passé finalement .... j'espère juste que ça n'aura pas de retentissement négatif pour vous ....

au moins, la prochaine fois que tu auras à le laisser, tu n'auras pas d'arrière pensée en te disant que peut-être tu aurais pu le prendre et éviter de le faire garder...

et puis du coup, tu vas avoir le temps de te renseigner mieux, et de trouver un mode de garde sans précipitation...

tu nous tiens au courant Wink (en plus c'est tjs intéressant de savoir comment ça se passe ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:50

Les premiers mois de Sacha a la crèche se sont passés super mal.
Et un jour pendant une tétée, je me suis mise à lui parler, je lui ai expliqué que maman était triste d'avoir repris le travail et de devoir le faire garder, mais qu'avant tout maman voulait qu'il soit heureux, qu'il n'était pas obligé d'être mal parce que maman était mal... et ça a énormément débloqué les choses.
Maintenant, il s'éclate à la crèche. Le soir il voudrait qu'on y reste tout les deux...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à verbaliser les choses avec bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:15

froski a écrit:
bon, ben ... je ne veux pas que Lierre me racontes ... si tu fais un post dessus, je le lirais pas ...

je suis déjà suffisamment stressée ... et pleine d'imagination...


promis je ne dirai rien pascontent149
nan nan mais c pas si terrible que ca (ayé ca va mieux ouf !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:25

Luhan a mis presque 2 mois et demi avant d'être heureux à la crèche. Faut dire qu'entre les maladies, les regressions, les allergies, les fêtes de Noël, le décès du grand père il y allait sporadiquement et à chaque fois tout était à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions bêtes sur la garde Empty
MessageSujet: Re: questions bêtes sur la garde   questions bêtes sur la garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions bêtes sur la garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^
» Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes
» mode de garde
» Mode de garde : ça y est!!!!!!!!
» Garde bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: