Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 marre d'être jugée

Aller en bas 
+8
popounete
Nadëa
Claire
Eäré
belinda
EliMäeLou
Touille
Alison
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




marre d'être jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'être jugée   marre d'être jugée - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 5:20

Alison a écrit:
j'attends ma première pour la mi août; j'ai déjà été bien jugée pour mon projet de naissance (vive les aspirations du bébé, les épisio et autre révision utérine, pour notre bien pascontent184 ); parce que je souhaite allaiter alors que j'ai une maladie chronique, peut-être autoimmune pascontent159 ; et bien voilà maintenant pour le cododo!!! "il ne voudra plus partir de la chambre" "il faut l'habituer à être dans sa chambre seule" "il faut mettre un fauteuil bien confortable à côté et vous levez, ce n'est pas si loin" pascontent054 je vis ça comme un manque de respect total, mais pour les gens, ce sont juste des conseils de bon sens; moi je ne juge pas les mamans qui choisissent de donner le biberon, qui mettent le bébé dans sa chambre, ou veulent un déclenchement voire une césarienne pour celles qui sont malades comme moi; je ne comprends pas que l'on me tombe dessus comme ça et qu'on veuille déjà me culpabiliser. résultat, je ne dis plus rien, je dis qu'on a encore rien décidé!! que la chambre du bébé est en cours (pour l'instant on n'a rien fait, vu qu'elle va dormir avec nous...)


j ai encore envie de rebondir sur le cododo .... ma fille a fait du cododo jusque ses 15mois ... à plusieurs reprises j ai tente de la mettre dans a chambre j ai fait pire que mieux c etait vraiment le mauvais plan ... elle nous a fait comprendre d elle meme quand elle a ete prete !!!

mon premier a vecu ses premiers mois en suivant ces conseils de bon sens et bien je le regrette je n ai pas ecoute mon coeur de maman quel dommange ....

ecoute toi ecoute bebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre d'être jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'être jugée   marre d'être jugée - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 7:19

Rassure toi julie, c juste une facon de parler en verite j essaye de faire comprendre mon point de vue mais ya des fois ou si la personne ne veut pas entendre et prefere ecouter ses peurs on ne peut parfois que laisser tomber pour eviter de se faire du mal en tt cas je suis heureuse pour toi que ta mere ai pu te comprendre et etre fiere de toi c tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

marre d'être jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'être jugée   marre d'être jugée - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 7:58

auroremarcelle a écrit:
Rassure toi julie, c juste une facon de parler en verite j essaye de faire comprendre mon point de vue mais ya des fois ou si la personne ne veut pas entendre et prefere ecouter ses peurs on ne peut parfois que laisser tomber pour eviter de se faire du mal en tt cas je suis heureuse pour toi que ta mere ai pu te comprendre et etre fiere de toi c tres beau

bon je vais te le dire un peu plus "clairement". ce sont les mots employé que je n'ai pas apprécier.

"faire foutre" est très grossier. même sur un forum c'est bien de faire attention à être correct Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre d'être jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'être jugée   marre d'être jugée - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 8:00

milles fois desolee julie d autant plus que ce n'est pas une expression que j emploie oralement mais plutot que je pense interieurement qd je suis enervee
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

marre d'être jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'être jugée   marre d'être jugée - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 8:22

Julie a écrit:
la communication non violente c'est pas que pour ses enfants. je pense que c'est une philosophie de vie. si on a cette philosophie de vie, on essaye de le faire avec chaque personne que l'on rencontre au quotidien. même si c'est pas toujours facile.


courage les jugements ne s'arrêteront pas. mais la confiance en toi même que tu gagnes de jour en jour ne s'arrêtera pas non plus. aav

Julie, ce n'est pas la première fois, mais tu m'épates! C'est exactement ce que je pense, même si je n'arrive pas encore à bien le faire. Besoin d'encore beaucoup d'entraînement content050

Et ça m'encourage de lire ça, de toi, je me dis que si tu y arrives mieux, peut-être vais-je y arriver aussi! Merci aaz
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

marre d'être jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'être jugée   marre d'être jugée - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 8:48

c'est tout un art la communication non violente Smile moi je débute! j'ai commencé au travail, j'ai élargi à ma famille (après avoir rompu les liens quelques années, trop de violence verbale et psy, et parfois des objets qui volaient vers moi), je me demande encore comment je ferai avec mes enfants, mais on verra en temps voulu.
mon kiné a remis ça ce matin, avec les enfants ça ne se prend pas à bras trop... bah je l'ai laissé parler, j'avais essayé de lui expliquer mon point de vue la dernière fois, apparemment en vain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre d'être jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'être jugée   marre d'être jugée - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 9:37

Alison a écrit:
c'est tout un art la communication non violente Smile moi je débute! j'ai commencé au travail, j'ai élargi à ma famille (après avoir rompu les liens quelques années, trop de violence verbale et psy, et parfois des objets qui volaient vers moi), je me demande encore comment je ferai avec mes enfants, mais on verra en temps voulu.
mon kiné a remis ça ce matin, avec les enfants ça ne se prend pas à bras trop... bah je l'ai laissé parler, j'avais essayé de lui expliquer mon point de vue la dernière fois, apparemment en vain!

faudrait que zabounette passe elle a un super discours sur le fait que les bebes dorment avec les parents
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

marre d'être jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'être jugée   marre d'être jugée - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 10:57

Julie a écrit:
la communication non violente c'est pas que pour ses enfants. je pense que c'est une philosophie de vie. si on a cette philosophie de vie, on essaye de le faire avec chaque personne que l'on rencontre au quotidien. même si c'est pas toujours facile.


courage les jugements ne s'arrêteront pas. mais la confiance en toi même que tu gagnes de jour en jour ne s'arrêtera pas non plus.

Ca me parle tellement ce que tu dis 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

marre d'être jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'être jugée   marre d'être jugée - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 13:05

Fanni a écrit:
Julie a écrit:
la communication non violente c'est pas que pour ses enfants. je pense que c'est une philosophie de vie. si on a cette philosophie de vie, on essaye de le faire avec chaque personne que l'on rencontre au quotidien. même si c'est pas toujours facile.


courage les jugements ne s'arrêteront pas. mais la confiance en toi même que tu gagnes de jour en jour ne s'arrêtera pas non plus. aav

Julie, ce n'est pas la première fois, mais tu m'épates! C'est exactement ce que je pense, même si je n'arrive pas encore à bien le faire. Besoin d'encore beaucoup d'entraînement content050

Et ça m'encourage de lire ça, de toi, je me dis que si tu y arrives mieux, peut-être vais-je y arriver aussi! Merci aaz

merci fanni, mais c'est loin d'être gagné chez moi non plus! desfois j'emploie des mots pascontent149 mais j'essaye de m'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

marre d'être jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'être jugée   marre d'être jugée - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:32

j'ai lu rapidement ton message, tu as raison de pousser un coup de gueule c'est pas facile d'encaisser les remarques des autres, mais tu es la seule qui sait ce qui est bon pour ton bébé.

Concernant ta maladie auto immune, je suis en train de lire un livre, du professeur jean seignalet, intitulé : alimentation troisième médecine, c'est très intéressant comme version, je ne sais pas ce que ça vaut, mais en suivant un régime alimentaire adapté, tu peux guérir de maladies incurrable sjusqu'à présent, et y compris des maladies auto immunes, c'est très scientifique et médical, mais si on a fait de la biologie en cours on peut comprendre.

quelqu'un connait pas hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

marre d'être jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'être jugée   marre d'être jugée - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:14

le régime seignalet a été évalué pour notre maladie, mais il n'a pas été considéré comme recommandé par les chercheurs; personnellement, j'ai modifié très nettement mes habitudes alimentaires et je ressens une amélioration, l'alimentation est une des clefs du mieux être dans des maladies comme ça (et même en prévention pour les non malades); quelqu'un a ici en signature une citation d'Hippocrate, que l'alimentation soit ton premier médicament ou quelque chose comme ça, c si vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre d'être jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'être jugée   marre d'être jugée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre d'être jugée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre !!!
» Marre, marre, marre...
» J'en ai marre...
» j'en ai marre ! j'ai mal !!!
» j'en ai marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: