Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 j'en ai marre

Aller en bas 
+6
Happy Girl
Peggy
Nadëa
Claire
néo
alsenia
10 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

j'en ai marre Empty
MessageSujet: j'en ai marre   j'en ai marre EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:00

J'en ai un peu marre, je veux pas seuvrer mais j'en ai marre, il tète toutes les heures.
J'ai d'abord pensé à une poussée de croissance mais ça fait bien 2 semaines que ça dure.
Raphaël a 3mois et même la nuit, il fait d'abord une tranche de 3heures, puis 2heures et environ vers 4heures du mat, après c'est toutes les heures.
Et j'ai du lait pourtant, y'a pas de problèmes, il avale bien, il grossit bien. Il est même super grand, il met déjà du 6mois depuis 2semaines.
La journée, c'est à peu près pareil. Ca me dérange moins, c'est surtout la nuit. Je suis crevée et je commence à me poser des questions, est-ce que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre   j'en ai marre EmptyDim 24 Juin 2007 - 11:27

Ma pauvre moi ça va faire 22 mois que ça dure (enfin je parle pour la nuit c'est à peu ptrès ça, 4H puis 2h ou 3h, puis toutes les h)
Et moi j'ai un ouistiti, donc au moins quand ton enfant profite, c'est un peu gratifiant !

Mais je me souviens qu'à 3 mois c'était super dur aussi.
J'ai acheté une boîte de lait maternisé, et finalement je ne l'ai jamais ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre   j'en ai marre EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:30

Tomy tete encore plusieurs foi sla nuit, à 23 mois
Il dort quasi contre moi toute la nuit, donc il se sert, je me reveille à peine... C'est vraiment tout ce que j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre   j'en ai marre EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:00

moi aussi ça été de dormir avec elle qui m'a permis de dormir plus. et la journée dans l'écharpe coller au sein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre   j'en ai marre EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:03

J'ai trop pris gout au qommeil : Maëlle dort avec nous , elle tète aussi assez souvent en 2e partie de nuit mais je suis absolument incapable de dire combien de fois , je ne me réveille pas vraiment ...

Il me semble que les tétées nocturnes sont nécessaires au bon déroulement de l'allaitement jusqu'à 6 mois ... Après c'est selon la "tolérance" des parents ... Donc d'ici là , je laisse venir tranquillement ...

J'espère que tu vas tenir le coup , c'est quand même plus simple de laisser téter bébé que de se lever pour aller préparer un bib .......... à mon humble avis Wink
Je t'envoie plein de soutien , le manque de sommeil, c'est terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre   j'en ai marre EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:04

Jusqu'à il y a un petit mois c'était pareil pour Tom : il tétait toutes les heures la nuit à partir de 23h et toutes les deux/trois heures la journée..
Le cododo m'a permit de survivre à ce rythme tout en travaillant le matin très tôt, même si depuis qu'il ne tête presque plus la nuit (c'est arrivé du jour au lendemain), je vois les résultats de la fatigue qui pointent le bout de leur nez...

Courage, c'est fatigant mais qu'est ce que ces quelques mois dans toute une vie? D'ici quelques temps, on repensera à ces moments intenses avec nostalgie et l'impression qu c'est passé super vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre   j'en ai marre EmptyLun 25 Juin 2007 - 7:18

Le manque de sommeil c'est super dur a gerer. Mais je ne peux te dire que comme les filles Noah a tete plusieurs fois par nuit, a peu pres les memes rythmes que Raphael pendant longtemps. Ca ne te rassurera certainement pas pour ta fatigue mais c'est normal.

Plein de courage a toi aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre   j'en ai marre EmptyLun 25 Juin 2007 - 7:33

Est-ce que tu en as marre d'allaiter ou marre d'être crevée??

Parce que bon, ok le cododo peut être une "solution" qui te permet de moins te réveiller mais encore faut-il que ce soit possible (point de vue pratique, point de vue couple et puis voir si tu en as envie aussi).
Je suis qd-même mitigée par rapport à cette solution du cododo car il me semble qu'une fois qu'on commence, on ne sait pas qd ça va s'arêter et à vous lire, il y a bien un moment où les mamans (et/ou les papas) en ont assez mais ne savent comment s'en sortir sans trop perturber le sommeil de l'enfant...

A voir donc!

Mais pour l'allaitement et la fatigue, il y aussi moyen de s'en sortir sans cododo.
Repose-toi un maximum la journée. Fais-toi aider pour toute la logistique de la maison (j'espère que tous vos soucis se règlent de ce côté-là).

Nous n'avons pas pratiqué le cododo (c'est-à-dire ds le même lit) mais Charline a dormi ds notre chambre jusqu'à ses 4mois1/2 et je l'ai allaitée svt au lit ce qui, c'est vrai, permet de se rendormir.

J'ai remarqué que les périodes de ras-le-bol par rapoort à l'allaitement sont passagères (et reviennent périodiquement!) mais c'est en général la fatigue qui en est la première cause!!

Donc, dors, dors, dors!

Est-ce que ton fils suce son pouce ou prend une tutute??
Est-ce qu'il boit réellement qd tu le mets au sein la nuit ou c'est téter pour se rendormir, câlin??
Est-ce que tu as déjà essayé de le rendormie sans le sein, ou tu as l'impression qu'il a faim tout simplement?

Courage en tout cas, je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre   j'en ai marre EmptyLun 25 Juin 2007 - 7:53

Je suis plutôt d'accord avec rélie...

Sasha dort encore dans notre chambre (mais à côté de notre lit) et la nuit quand elle se réveille, elle veut juste téter pour se rendormir, donc je lui donne moi doigt (ben oui, elle prend pas la tututte) et hop elle se rendort.

Bon d'ici une semaine ou deux elle va aller dans sa chambre donc on verra comment on va faire avec le doigt, mais en attendant essaye et vois ce que cela donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre   j'en ai marre EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:20

si je peux rajouter quelue chose, faut bien voir entre marre d epas dormir et marrre d'allaiter, car les bébés qui ne dorment pas la nuit, que ce soit bib ou tété ils ne dorment pa sla nuit, la mienen etait comme ça, elle demandait la nuit, meme en aillant un bib le soir...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre   j'en ai marre EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:24

Je confirme:arrêter d'allaiter ne va pas faire en sorte que le bb dorme toute sa nuit comme par enchantement!! L'allaitement n'est pas la cause de la fatigue!
Ensuite non ce n'est pas parce qu'on commence le cododo qu'on ne peut jamais s'en sortir!!!! Je l'ai fait avec mes deux enfants .
Depuis ses 3 mois Justin dort dans son lit, avec bien-sûr beaucoup de nuits ou bouts de nuits dans notre lit, des périodes difficiles dues aux déménagements ,maladie, naissance de la petite soeur,e tc. Mais à 4 ans il s'endort tout seul et ne se reveille pas et tout ça SANS CRIS, SANS PLEURS!
Héloïse a dormi avec moi pendant 1 an et maintenant elle dort dans son lit aussi, egalement sans cris ni pleurs.
Donc n'accusons ni l'allaitement ni le cododo, au contraire mais laissons l'enfant suivre son rythme tout simplement et un jour ça viendra tout seul!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre   j'en ai marre EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:11

J'en n'ai pas marre d'allaiter. Je trouve ça génial de le voir se blotir contre moi.
J'en ai marre de me réveiller aussi souvent la nuit.
Son lit est collé au mien, on a enlever les barreaux d'un côté et donc la nuit j'ai juste à le prendre et à le remettre sans me lever.
D'ailleurs, je sais pas comment font ceux qui le mettent dans une chambre à part mais moi, je pourrais vraiment pas faire ça et me lever 5fois par nuit.

Evann était allaité aussi mais à 3mois, il dormait déjà bien.
Alors du coup, je me suis posée des questions sur mon lait. Ca parait peut-être bête mais je me suis quand même demandée si c'était normal, peut-être que je ne mangeais pas ce qu'il fallait pour que mon lait soit bon.
Ca me rassure de voir que je suis pas seule alors. Même si apparemment ça peut durer longtemps.
Et ça me rassure aussi de voir que même s'il dort à côté de moi, ça ne l'empêchera pas de dormir seul après.
J'avoue que je n'étais pas pour le cododo, c'est vraiment par nécessité que je l'ai fait.
Et on n'arrête pas de me dire que c'est mauvais pour lui et pour moi. Je demande pourquoi et on me répond que il ne saura pas vivre sans moi etc.
Et ce matin, même à la télé, ils viennent de dire que si on dort avec son bébé après, il ne saura pas qu'il est une personne différente de nous et il ne voudra plus jamais s'endormir seul.
Je sais que c'est tout des conneries mais des fois, ça met le doute quand même.
Et puis je me dis aussi, à 15 ans, ça m'étonnerait fort qu'il veuille encore dormir dans notre chambre hein?
Ca ne pose pas de problèmes dans notre couple, y'a pas que la chambre dans une maison.
Mais c'est surtout la fatigue parce que c'est vraiment difficile d'être coupé comme ça s'en arrêt dans son sommeil.
Merci pour tous vos encouragements, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre   j'en ai marre EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:27

Alors le coup des enfants cododotes ou maternes qui ne sont pas independants apres Noah en est la preuve du contraire remarquable. Pendant longtemps il n'y avait que maman maman maman et j'ai repondu a sa demande en etant tres proche de lui. Je me suis pas forcee d'ailleurs j'avais bien envie qu'on soit tous les deux et puis petit a petit il a commence a jouer avec son pere, ses grands parents des deux cotes, etc. Et maintenant il passe des journees entieres le WE a faire sa vie et de temps en temps il reclame maman il vient pour son calin et repart jouer. Naturellement il est encore petit donc il faut en general que qqn joue avec lui mais ce n'est plus necessairement moi.

Et maintenant je reste avec lui pour qu'il s'endorme, on lit une histoire, on chante un peu ca prend 10 ou 15 min et il dort jusqu'au lendemain matin, tot d'accord mais c'est un autre probleme (en fait c'est notre probleme car lui pete la forme!).

Maintenant c'est clair que quand on est en pleine phase de sommeil coupe et rare c'est dur. Il faut que te reposer soit ta priorite et petit a petit ca va aller mieux.

Gros bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre   j'en ai marre EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:15

je vais te donner l'exemple de mon ass mat : elle a dormi avec son fils jusqu'a... ses 11 ans !
et puis sa fille a pris le relais et elle a maintenant 11 ans.
mais comme elle me le dit (à moi car elle sait qu'on fait pareil) c'est maintenant elle qui veut dormir avec sa fille.
son fils qui a maintenant 21 ou 22 ans est gérant d'un resto (tout seul, super indépendant, tres bien dans sa peau...), il a toujours été super bon eleve, sans probleme, tres volontaire... et pourtant il adore toujours autant sa maman.
sa fille prend le meme chemin (elle est encore jeune, elle passe en 6e).
quand je vois ses enfants, je me dit que c'est pour cela que je m'investi autant maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre   j'en ai marre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en ai marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre, marre, marre...
» J'en ai marre...
» Marre de mes BP!
» J'en ai marre !!!
» y en a marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: