Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'en ai marre !!!

Aller en bas 
+9
Happy Girl
fabienne&quelqu'un
Antinéa
néo
Cat27
Gaëlle-Marie
Tamalou
Claire
petilou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:02

C'est juste un post énervement maximal. Désolée mais là j'explose.
Je sors de la médecine du travail.
Comme c'est inscrit dans mon carnet de santé, j'ai du évoquer la FC et du coup ça n'a pas loupé j'ai sorti un peu mon mouchoir. C'est encore très sensible comme sujet pour moi.
Et tout d'un coup la fille me sors une tirade : "ce n'était qu'un enfant fantsmatique, voyons rien à voir avec un bébé, il n'y a pas de raison d'être si malheureux; je suis toujours étonnée de voir à quel point les jeunes générations sont affectées par de si petites choses"
Put*** et si ça me plait à moi de penser que c'était vraiment mon enfant ? Et si j'en ai besoin pour faire mon deuil de cette grossesse ? pascontent159 pascontent184 pascontent166
Franchement et dire que je commençais à me dire que j'étais capable de repenser sereinement à cette période, il a fallu que je tombe sur cette conne! Mais ils ont quoi dans la tête ces médecins ???? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:13

ce n'etat pas un enfant fantasmagorique, c'etait ton bb, ton enfant, tu etais et tu resteras sa mere, n'en deplaise à cette mou du bulbe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:18

quelle c**** j'te jure !!! ne laisse personne te dire que cet évènement est insignifiant!
je serais curieuse de savoir si elle-mm est passée par là...

sinon, juste un conseil: pour toute prochaine visite chez un doc, tu y vas avec une poêle en fonte ! pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:19

pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184

Comment peut-on dire des choses pareilles ? à quelle époque vit-elle ? quelle sensibilité a-t-elle ?

C'est ton bébé, tu l'as porté, tu l'as connu. Tu as besoin d'intégrer son histoire, de savoir pourquoi il est parti plus tôt, pour mieux te reconstruire, pour pouvoir avoir un autre enfant sereinement.

Je t'envoie tout mon soutien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:24

Je suis scotchée ...

De quel droit se permet-elle de juger si tu "peux" être malheureuse ou pas ?????????

"de si petites choses" , hein ????????

C'est honteux de dire ça à une personne en souffrance, quelle qu'en soit la raison d'ailleurs...

Je t'envoie une tonne de soutien aau
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:36

C'est gentil vos mots de soutien; ça me fait du bien; aav
il y a des moments comme celui-ci où j'en viens à me demander si ce n'est pas moi qui suis trop sensible....

Elle avait une bonne cinquantaine la fille et visiblement à 25 ans j'appartiens pour elle à une génération trop gâtée qui n'a jamais souffert physiquement et qui n'est pas capable de relativiser. Elle m'a même conseillé de consulter pour comprendre pourquoi cet événement comptait tellement pour moi et ce qu'il pouvait bien faire résonner dans mon enfance pour que j'y attache encore un mois et demi autant d'importance.
Euh ??? juste que c'est traumatisant non ? pascontent166
Anne-Laure qui a eu une petite enfance tout ce qu'il y a de plus heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:44

C vraiment inhumain de la part de cette femme de te dire des choses pareilles. Chacun ressent les choses à sa façon et si ça lui chante d'être indifférente à ce genre d'évènement malheureux ce n'est pas une raison pour croire que tout le monde y est insensible! Je suis outrée de lire des choses pareilles! Elle a une personne en souffrance devant elle et tout ce qu'elle trouve à dire c ces conneries! J'en ai marre de genre de comportement perdre un enfant c toujours traumatisant merde!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:56

petilou a écrit:
C'est gentil vos mots de soutien; ça me fait du bien; aav
il y a des moments comme celui-ci où j'en viens à me demander si ce n'est pas moi qui suis trop sensible....

Elle avait une bonne cinquantaine la fille et visiblement à 25 ans j'appartiens pour elle à une génération trop gâtée qui n'a jamais souffert physiquement et qui n'est pas capable de relativiser. Elle m'a même conseillé de consulter pour comprendre pourquoi cet événement comptait tellement pour moi et ce qu'il pouvait bien faire résonner dans mon enfance pour que j'y attache encore un mois et demi autant d'importance.
Euh ??? juste que c'est traumatisant non ? pascontent166
Anne-Laure qui a eu une petite enfance tout ce qu'il y a de plus heureuse


Alors là j'admire : d'un côté elle n'a aucune psychologie et aucune écoute puisqu'elle te dis que ta souffrance n'a pas lieu d'être et que tu dramatises, (au lieu d'écouter)...et de l'autre côté elle se joue les psys de service en te balançant que tu dois faire 10 ans de psychanalyse pour trouver pourquoi ça te touche comme ça et que ce n'est pas normal.
Mon résumé : c'est une PERVERSE !!
c'est totalement pervers de mépriser les sentiments de quelqu'un et ça pour quel qu'en soit l'évènement, et de l'autre de lui dire d'aller se faire soigner car ça ne correspond pas à sa "norme émotionnelle".

Et là si simplement elle avait écouté et reconnu ta douleur au lieu d'y émettre un jugement ça aurait pu en un rien te soulager et te permettre d'en guérir plus vite.
Je ne comprends absolument pas pourquoi elle mets ça sur le dos de la génération d'ailleurs...à part que c'est juste un moyen pour montrer une supériorité (j'ai plus d'expérience, plus de connaissances, tu ne sais même pas ce que tu dois ressentir)
Je suis curieuse de savoir pourquoi elle elle a réagit de la sorte...je ne serai pas étonné de savoir que cette femme a beaucoup milité pour l'avortement au point d'en banaliser la perte d'un embryon ou d'unfoetus, et je ne serai pas étonnée que cette femme ai subit beaucoup d'avortement, en général ça les endurci beaucoup de ce point de vue (elle ne peuvent affronter ça que dans le déni ).
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:04

néodina a écrit:
petilou a écrit:
C'est gentil vos mots de soutien; ça me fait du bien; aav
il y a des moments comme celui-ci où j'en viens à me demander si ce n'est pas moi qui suis trop sensible....

Elle avait une bonne cinquantaine la fille et visiblement à 25 ans j'appartiens pour elle à une génération trop gâtée qui n'a jamais souffert physiquement et qui n'est pas capable de relativiser. Elle m'a même conseillé de consulter pour comprendre pourquoi cet événement comptait tellement pour moi et ce qu'il pouvait bien faire résonner dans mon enfance pour que j'y attache encore un mois et demi autant d'importance.
Euh ??? juste que c'est traumatisant non ? pascontent166
Anne-Laure qui a eu une petite enfance tout ce qu'il y a de plus heureuse


Alors là j'admire : d'un côté elle n'a aucune psychologie et aucune écoute puisqu'elle te dis que ta souffrance n'a pas lieu d'être et que tu dramatises, (au lieu d'écouter)...et de l'autre côté elle se joue les psys de service en te balançant que tu dois faire 10 ans de psychanalyse pour trouver pourquoi ça te touche comme ça et que ce n'est pas normal.
Mon résumé : c'est une PERVERSE !!
c'est totalement pervers de mépriser les sentiments de quelqu'un et ça pour quel qu'en soit l'évènement, et de l'autre de lui dire d'aller se faire soigner car ça ne correspond pas à sa "norme émotionnelle".

Et là si simplement elle avait écouté et reconnu ta douleur au lieu d'y émettre un jugement ça aurait pu en un rien te soulager et te permettre d'en guérir plus vite.
Je ne comprends absolument pas pourquoi elle mets ça sur le dos de la génération d'ailleurs...à part que c'est juste un moyen pour montrer une supériorité (j'ai plus d'expérience, plus de connaissances, tu ne sais même pas ce que tu dois ressentir)
Je suis curieuse de savoir pourquoi elle elle a réagit de la sorte...je ne serai pas étonné de savoir que cette femme a beaucoup milité pour l'avortement au point d'en banaliser la perte d'un embryon ou d'unfoetus, et je ne serai pas étonnée que cette femme ai subit beaucoup d'avortement, en général ça les endurci beaucoup de ce point de vue (elle ne peuvent affronter ça que dans le déni ).
Néo
J'aime bien ton analyse même si tu vas loin
peut-être que sans avoir milité pro avortement ou sans avoir été avorté elle même

peut-être qu'elle a perdu des enfants, des embryons et que sa survie a été dans le déni. Un seul suffit. Juger que les autres doivent faire pareil c'est justifier sa propre réaction.

PILOU aau
perdre un enfant, c'est perdre un espoir, beaucoup d'amour investi pour un enfant... plein de chaudoudou...
et pour moi une FC est perdre un enfant... pourtant j'ai avorté...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:33

Je crois que vous avez toutes les 2 trouvez le bon mot " : le déni"
Quand j'ai dit que j'avais perdu un enfant, elle a toute suite corrigé en disant que j'avais perdu un rêve d'enfant, un enfant fantasmatique.

Pour le reste, bonjour la psychologie de bazar...

Bon là je prends du recul mais sur le moment .... pascontent149 impossible de répondre quoi que ce soit !

Mon homme m'a proposé de sortir la batte de baseball et de l'attendre devant la médecine du travail ce soir. Non mais onfait pas pleurer sa petite femme comme ça ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:38

petilou a écrit:
sur le moment .... pascontent149 impossible de répondre quoi que ce soit !

ça c'est l'effet blouse blanche....
de la manipulation morale... les dieux tous puissants de notre société....

beurk.

plein de chaudoudoux.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:46

Alors, je comptais juste poster mon soutien à Petilou, car cette toubib est effectivement une connasse dénuée de cervelle et de coeur, mais vous me faites réagir sur autre chose, les filles...

Néodina, je suis choquée par ta phrase ; tu ne serais pas étonnée que cette femme ait beaucoup milité pour l'avortement ? qu'elle ait avorté ?

J'ai moi-même milité pour l'IVG, je compte bien le faire encore (étant donné la sale période qu'on vit en France actuellement, on risque d'avoir à y revenir)

J'ai 3 enfants voulus, je m'éclate à allaiter, materner, etc, et je viens de mettre au monde une fille ; j'espère bien que dans 20 ans elle aura encore le droit de disposer de son corps !!!

désolée Petilou d'avoir squatté ton post...
oublie cette femme, elle ne vaut pas la peine que tu penses à elle.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:58

Je me suis mal exprimée, je souligne que je n'ai jamais dit que j'étais contre l'avortement, j'ai moi même avorté, j'ai moi même milité aussi pour l'avortement et je le défendrai jusqu'au bout.
Voilà ce qui m'a fait écrire cette phrase : je connais 2 femmes qui ont subit chacune 4 avortements. Une de ma génération qui n'assumait pas son désir d'enfant, et ma propre grand-mère qui elle n'avait apparemment pas accès en son temps à de fiables méthodes contraceptives.
Ces femmes sont très cyniques, très sèches sur tout ce qui concerne la mort des embryons ou des foetus. Elles sont obligées d'être dans le déni pour continuer à avancer.
Je me suis relue et c'est vrai qu'on peut penser que je suis une grosse réac vu comment j'ai écrit.
En fait je voulais dire que pour un avortement ou une fausse couche on peut être aussi dans le déni, et les avortements à répétitions peuvent pousser à cet attitude, perso un seul avortement m'a suffit à regarder les choses en face (j'en veux ou j'en veux pas) mais pour certaine femme c'est moins évident. La vie nous fait répéter les mêmes erreurs si on a tendance à se voiler la face .
Merci Fabienne de m'avoir amenée à préciser ma pensée aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:57

Moi qui suis une grande violente intérieurement, je veux bien accompagner ton homme et lui tendre la batte pascontent054

Moi qui suis psy je pourrais écrire trois pages enquiquinantes sur cette dame... Ca servirait à rien (ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis hein, les psy peuvent servir à quelque chose hein lol)

Moi qui suis maman, je te dis que tu es la maman de Gaël(le) qui fait partie de votre vie et personne n'a le droit de dire le contraire aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:29

Petilou c'est honteux qu'un médecin puisse te dire des choses comme ça. Tu as le droit d'être triste même encore après un mois et demi, c'était effectivement ton enfant. Ne laisse pas ces paroles toxiques te polluer. Plein de courage et de pensées positives. aav
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:19

deux choses pour te montrer la raison de ton deuil :

- en systémique familiale ou thérapie familiale souvent, avec les femmes, le plus gros travail se fait justement avec les FC ou IVG ! car il faut les intégrer au système familial ! ce sont des êtres qui ont leur place dans le système familial et qui expliquent beaucoup de choses !
on les représente agenouillé contre la maman ... et souvent cela débloque beaucoup de choses rien que de pouvoir les représenter ! donc ce foetus qui n'a pas connu la vie terrestre a une vie dans ton histoire personnelle et familial ! et le nier serait au contraire une erreur !

- quand tu es enceinte les gynécos ou sf te demandent toujours : nombre de grossesses et nombre d'enfants ! comme quoi ça compte !!

et tu sais ... depuis que j'ose dire que là j'en suis à ma 4° grossesse alors que je n'ai qu'un enfant ... les gens me regardent peut être très bizarrement ... mais moi je me sens tellement plus légère ! cela fait partie de moi, c'est intégré ... et peu importe le regard des autres ... c'est ton vécu et c'est lui que tu vis !!
d'ailleurs depuis que je le dis avec assurance, les gens ne se permettent plus de réfléxions !

alors fais ton deuil mais n'oublie pas ... ce petit fait partie de toi même là où il est ! et ce qu'il représente est là et c'est important et cela le sera toujours même quand tu auras des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:45

pareil que Sabine, je precise très souvent que Tomy est mon 5e enfant.. Mes trois fc sotnt aussi des grossesses, grossesses de ces enfants que j'ai cheri et qui resteront mes enfants, les freres et soeurs de mes fils presents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:28

Je t'envoie plein d'ondes positives ! Tu as le droit d'être dans la douleur et dans le deuil et personne n'a à te dire quoi ressentir!
Plein de pensées aussi pour tous ces enfants qui n'ont pas vu le jour mais qui ont fait partie de nos vies. aau
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:46

[quote="néodina"]Je me suis mal exprimée, je souligne que je n'ai jamais dit que j'étais contre l'avortement, j'ai moi même avorté, j'ai moi même milité aussi pour l'avortement et je le défendrai jusqu'au bout."

excuse-moi d'avoir si promptement réagi... Maintenant je comprends mieux ! Je me disais aussi, pour t'avoir déjà lue, que c'était bizarre de ta part...

Je pense que le nouveau féminisme, en fait, pourrait être un mélange de défense de l'IVG et de défense de l'aad, de soutien au maternage, etc... C'est pas incompatible. Il y a eu un colloque là-dessus il y a peu, j'y serais bien allée mais j'étais enceinte de 8 mois et demi...

Effectivement, la toubib vue par Petilou rentre peut-être dans la case "c'est rien du tout, ma p'tite dame" pour ne pas avoir à affronter sa propre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:40

Non mais tu as eu raison Fabienne de relever ma phrase je n'ai pas été claire c'était tendancieux.
Il ya des femmes de la génération de cette toubib qui se sont tellement blindées qu'elles ont laissé de côté leurs sentiments maternels, on le sait maintenant qu'en France le féminisme a nuît au maternage, car le courant français a cru que les deux étaient inconciliables, que l'allaitement était un esclavage par exemple et peut-être avons nous été quelques unes sur ce forum (je ne sais pas je vise personne, hein), filles de femmes de cette génération livrées un peu trop tôt à elles mêmes...je ne sais pas, ça a été mon cas en tout cas....je m'égare !
Moi c'est une vétérinaire que j'ai vu au début de ma grossesse (en fait même pas, un mois avant), la cinquantaine bien tassée, mon chat avait une mycose autour de l'anus (désolée c'est le détail comique de l'histoire) et je lui ai parlé du fait que je n'étais pas immunisée contre la toxo et que je ne voulais pas toucher à son rectum donc là elle m'a demandé enceinte de combien j'ai menti 3 semaines, et elle m'a fait "de toutes façons avant 3 ou 4 mois ..."je me rappelle plus des mots précis, mais avant 3 mois ça ne servait à rien de s'investir dans une grossesse, et puis ce n'était pas vraiment un bébé.
Je me suis dit mais heureusement que je ne suis pas enceinte en entendant ça.
C'est aussi une phrase qu'onentend souvent au début de sa grossesse quand on n'attends pas les 3 mois fatidiques pour l'annoncer...mais regardez qui se permet de dire ce genre de truc hyper flippant? Ce sont des femmes de quelle génération ?
non?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:37

c'est sûr. Les 50aires actuelles ont rarement donné autre chose qu'1 bib, d'ailleurs, dans le même ordre d'idées...
Bon, faut les excuser, on venait à peine de les autoriser à être des humain(e)s, à avoir le droit de vote... Alors revendiquer son côté animal, ç'aurait été suicidaire ! content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:43

en plus je me défoule car y en a une qui me mets grave la pression pour mon taff là elle me gave un peu.
(et je parle pas de ma mère tiens je devrai faire un chapitre dessus)
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:22

Les colle pas toutes dans le même sac non plus les 50aires ! content050 Ma môman c'en est une et elle est géniale !!! Plus nature et plus bio tu fais pas aav
Anne-Laure, fan de sa mère
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:38

tu sais au mois de juillet j'ai perdu un rêve moi. oui oui moi c'était seulement un rêve un faux test positif.

ça été très dure. ça fait 3 mois et ça commence à l'être moins. j'avais déjà mis tout mes espoirs dans ce test. j'étais déjà en train de couver mon petit spaghetti et en fait j'étais "vide" le test avait foiré.

et pour ne pas m'écrouler (j'ai pleurer) je me suis accroché à l'idée que de toute façon il avait pas eu d'existence réelle. Juste on avait cru qu'il était là.


alors j'imagine même pas quand c'est une fausse couche!!!! je peux pas imaginer d'ailleurs. mais moi qui est été en souffrance de ce faux test je comprend tout à fait que les femmes qui subissent ça éprouve une grande souffrance! et j'arrive toujours pas à comprendre cette banalisation de la fausse couche.

mais je trouve que c'est bcp la génération de nos mère (la 50aine) qui l'a banalise tout le temps. combien de fois j'ai entendu des phrase du genre "passe à autre chose,..." quand ma tante ou ma cousine avait eu leur FC!!! moi j'avais le poil qui se hérissait.

perdre un fantasme, un rêve est déjà très dur, mais en plus dans un FC il n'es pas que ça. Oui tout au long de la grossesse on fantasme le bébé (quoi que j'ai déjà entendu qu'il vaut mieux perdre un bébé in utéro, ou à la naissance, ou tout petit que quand il a déjà qlq années pascontent190 ).
mais dans une fausse couche le corps subit aussi. il y a pas que l'esprit. c'est qlq chose de traumatisant pour le corps et l'esprit. et pour la famille mine de rien. je pense que le papa doit être toucher aussi.

je vous dis pas l'état de steph quand on a appris que j'étais pas enceinte!

non franchement ce médecin est une personne horrible. l'analyse de néo m'a bcp plus (bien qu'elle est été un peu maladroite. mais à force de la lire je l'avais compris moi content050 ). enfin bref. j'espère que ça t'a pas trop fait mal et que ça te mettera pas trop de batton dans les roues pour faire ton deuil.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:45

content050 oui ? à force ?
c'est vrai que je suis pas toujours finaude !!
Des fois je mets plusieurs jours à m'en rendre compte (mmmmerde mais pourquoi j'ai dit ça......)
Alors je devrai poster moins, en théorie je dirai moins de conneries...sauf si je poste plus que pour mettre les conneries....
Bon faut dire que la mémé là elle me met dans un état ! Je sais pas si je vais réussir à la satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !!!   J'en ai marre !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marre, marre, marre...
» J'en ai marre...
» y en a marre
» J'en ai marre !
» j'en ai marre ! j'ai mal !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: