Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maigrir apres bb... si on se soutenait?

Aller en bas 
+6
isabeille
Vero.pat
chlamy
maïfe
néo
Claire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 8:25

Bon les filles, avec le coupe-faim homéo et le WW mais pas très bien suivi, un peu plus de sport (vélo avec Eli) j'arrive a 61,100 kg ce matin, pour entre 64 et 66 (pas de vraie pesée) il y a une semaine...
J'ai donc perdu au moins 3 kg cette semaine ! Et j'ai moins envie de manger des cochonneries !

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 8:27

Claire a écrit:
En fait, pour réussir, j'ai un peu besoin d'avoi rdroi tà rien. Sinon je fais n'importe quoi!!!

C'est l'avantage du système de point, tu as droit à tout mais modérément. Et si tu fais un excès tu fais par ex du sport pour faire jouer tes points bonus. Ou alors tu manges que des légumes a 0 point le repas suivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 8:30

ça a l'air vraiment bien ... j'ai besoin d'apprendre à mieux manger ça va m'aider je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2005 - 14:37

re coucou !
bon moi j'ai pas compris grand chose au message d'Emilie ... désolée mais j'ai tjs pas reçu mes nouvelles lentilles !! tu me l'expliques en MP Emilie ? Smile

sinon, moi j'ai perdu 1 kilo mais j'ai que ma soupe le soir avec ma pomme ! c'est dur dur mais le plus dur est de tenir !!

par contre, cela m'a fait un bien fou de retrouver le step et la piscine ... au moins, ça se redessine et c'est ça le plus chouette !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2005 - 14:58

????
Encore 1kg de moins???
En bouffant des gâteaux en plus...
Donc je résume
Néo -2kg
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2005 - 15:18

veinarde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2005 - 21:13

Courage Christine, j'ai des super bonnes recettes de soupe si tu veux, et simples...Parce-que Chlamy et sa tartiflette, bonjour, dans le genre "moi j'ai perdu mes 20kg heu, et je mange des patates aufromage et au lard heu" merci pour le moral, hein...
Tu parles d'un soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005 - 6:05

bon bah moi j suis un peu a la ramasse
106,5 kg ce matin... Donc - 1,5 kg depuis le debut de ce post
faut dire que j ai pas fait vraiment attention

pour les recettes de soupe, j'en ai plein aussi
pour les moins communes:
- velouté de celeri-branche
- velouté de brocoli au haddock
- borstch (on ne se renie pas)
- courgette/chou/brocoli curry
- courgette thym crevette
- petit pois oeuf poché
etc etc etc

si certaines vous tente y a qu a demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005 - 6:08

Delfin a écrit:
bon bah moi j suis un peu a la ramasse
106,5 kg ce matin... Donc - 1,5 kg depuis le debut de ce post
faut dire que j ai pas fait vraiment attention

pour les recettes de soupe, j'en ai plein aussi
pour les moins communes:
- velouté de celeri-branche
- velouté de brocoli au haddock
- borstch (on ne se renie pas)
- courgette/chou/brocoli curry
- courgette thym crevette
- petit pois oeuf poché
etc etc etc

si certaines vous tente y a qu a demander

si elles sont simple et rapide je suis preneuse Defin.. oui faudrait que je mange de la soupe plutot que des pates...

Merci émile, je te tiens au courant dès que je reçois l'enveloppe...

pesée de la semaine dernière
Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Im0000650ge.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005 - 6:28

oui c est que des choses simples et faite a vu de nez n(sauf le bortsch qui devient plus complexes)
je precise
1/j adore la courgette parce que ca donne du volume aux soupes
2/j adore les "cubes" (boeuf ou poule) qui donne du gout a la soupe

- Velouté celeri branche
Dans un fait-tout, un peu d oignon a dorer avec un peu de MG, rajouter le celeri branche coupé en petit dés, couvrir d'eau et rajouter une a deux cuillere a soupe de fonds de volaille et cuire en couvrant
Mixer
Rectifier l'assaisonement (sel poivre + un peu de vond de volaille si pas assez a son gout)

- chaud froid de brocoli au haddock

Cuire les tetes de brocolis dans un bouillon de cube (poule ou boeuf au choix)
Mixer
Assaisonner d'un peu de poivre au moulin
Jeter des dés de haddock fumé froid dans la soupe chaude (pas trop de haddock c est le poisson le plus gras de la planete)



-Soupe courgette brocoli chou au curry

dans du bouillon de poule, jeter des courgettes du brocoli et du chou (grosso modo 4 courgettes pour un petit pied de brocoli et un chouilla de chou blanc) Ajouter une c-a-s de curry de qualité
Cuire puis mixer pour obtenir la consistance voulue (moi je l aime assez epais, ca m arrive d aillerus d'en faire une purée)

- Soupe Courgette Thym crevette
Dans un bouillon de cube, cuire Courgette (500g) Thym (2 branches) et ciboulette (10 tiges)
Mixer
Jeter les crevettes froides et Manger

- Ragout Petit pois/oeufs pochés (ou la soupe de mon enfance)
(je precise que c est plutot une soupe de dejeuner que de diner)
Faire revenir quelques lardons dans une cocote, ajouter de l oignon emincé et faites les suer
Ajouter sel, poivre, thym et une feuille de laurier
Jeter une grande boite de petit pois avec son jus
Couvrir d'eau
A ebullition, faire pocher les oeufs dans ce bouillon

A manger, c est tres rigolo parce que le blanc d oeuf poché est parsemé de petit pois ( ou alors juste percer par les petits pois)
Perso, j ecrase le jaune d oeuf dans le bouillon Smile


Voila.. c est que du rapide
on peut meme en faire en grande quantité et armée d un entonnoir en mettre dans des bouteilles d eau en plastique au congel (pour les soupes liquides)...
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005 - 6:30

toujours pas commencée mais je vous soutiens a 200% abc content034

perso je suis encore trop fatiguée pour entammer un regime pour le moment mimique112
je vais surement aller a la piscine pour prendre des cours d'aquagym deja cela sera un bon debut non!!??? nature49

je crois que refaire un regime me fait peur enfin c'est la vie pascontent061 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:15

Céline, on est à égalité!!
Moi aussi ça fait 66.

pour les soupes chaudes:
Velouté de tomate au gingembre
Crème d'ail (extra!!)
Velouté de brocoli
crème de champignon

Potiron à la cannelle
Velouté depotiron au bacon
Velouté de potimarron
Soupe de pois chiches de l'orient
Potage du barry
Chou-fleur au cumin
Pois cassés au lard
Lentilles du puy à la coriandre (riche en fer!!)
Lentilles du puy à la saucisse de Morteau
Céleri au bleu d'auvergne

Soupe de cahtaîgnes aux lardons
Crème de verdure au chorizo
Soupe de chou poprtugais au haddock
Carottes à la coriandre ffraîche
carotte au lait de coco
petits pois à la menthe
Courgettes à la vache qui rit (pour les enfants)
soupe d'orties

dsl mais Luhan ne me laissera jamais le tempss d'écrire totes les recette,s déjà là c'est limite, faites vos choix!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:41

zut j les voulais toutes Smile
prend ton temps ;) sur un doc a part et qd t en as 5 t envoie une premiere fournée.. ou alors tu nous invites ts les soirs Smile ;D
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:46

Céline ......................... j'adore ta pesée !! super l'idée !!

moi, je me suis bien marrée en tout cas !! content103

bon, les filles merci pour ces bonnes recettes de soupes ... je vais me faire taper sur les doigts car chez moi c'est une brique le soir .... car entre les loulous et en plus Clément malade : je me casse la tête pour la bouffe du midi .... mais le soir ! pffffffffffffffffff !! dur à gérer entre le tire lait car bib Louis + décrassage du nez de Clément + bain + etc .... bref ! je crois que je vais m'y mettre le w end et faire de la congélation !!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:46

ok, mais vu comment Lulu aime mes bras et comment il dort peu, ça va peutêtre même être une par une...
Et si vous venez manger en ce moment, dsl, mais ça sera cardpi qui fera la soupe (la bio est excellente ceci dit)
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:48

ma petite Néo .... je suis preneuse pour le potiron ... parait il que c'est de saison !!

je peux aussi, dans le style de chlamy, vous envoyer la recette choucroute maison .... ou ... si cela interesse ................. les recettes de délicieux gateaux de noël ... bon je vais me faire engueuler !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:51

une tite tranche de beraweka choupi???
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005 - 10:45

content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:28

content103 néo!!
La recette de la tartiflette, je l'avais mise il y a un moment d'abord! content050
Eh puis, je vais bientôt venir rejoindre le club, j'aimerais perdre mon bidon avant de reprendre le boulot, donc je me fixe la fin du mois pour commencer!

Mais je vous soutiens les poulettes!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005 - 15:08

desolé chlamy tu te fais ouspallier a cause de moi ange clin doeil
pardon pardon
c'est moi qui est remonté le poste
desolé fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 10:33

Moi c'est celle ci qui me parle bien : Crème d'ail (extra!!)...

à part ça j'ai reçu l'enveloppe Emilie je te remercie, je vais donc m'y mettre (je fais déjà exploser le compteur !!)

si non le fenouil que je prends pour favoriser la lactation me fait beaucoup de bien au niveau transit... et la pharmacienne m'a dit que j'allais retrouver ma ligne grace à ça !!

si non je vais essayer de prendre iodum en homéopathie, ça m'avait bien aider y a queqlues années...

je me suis pas repésée !! et vous ?? des bonnes nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2005 - 21:31

Allez à la soupe, les filles...

Potiron à la canelle

Pour 5 personnes

900g de chair de potiron (1,4 kg environ)
2 oignons
1 petit morceau de gingembre frais
3/4 de litre d’eau
1 c.à soupe d’huile d’olive
2c . à soupe de canelle
noix de muscade
sel, poivre


Epluchez le potiron, ôtez les filaments et les graines puis coupez la chair en morceaux.

Pelez et émincez l’oignon.

Epluchez le gingembre et émincez le finement.

Dans une cocotte, faites revenir les oignons dans l’huile avec le gingembre et la moitié de la canelle pendant environ 5mn. Ajoutez les morceaux de potiron et faites-les revenir 5 mn. Versez l’eau, salez, couvrez et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez cuire environ 20 mn, jusqu’à ce que la chair du potiron soit parfaitement cuite.

Retirez du feu et mixez bien la préparation. Rectifiez l’assaisonnement puis râpez un peu de noix de muscade et ajoutez le reste de la canelle.



Velouté de potiron au bacon

Pour 5 presonnes

1kg de chair de potiron
2 oignons
1 gousse d’ail
2 c. à café d’huile d’olive
10 cl de crème fleurette
3/4 de litre d’eau
5 tranches de bacon
noix de muscade
sel, poivre

Epluchez le potiron, ôtez les filaments et les graines puis coupez la chair en morceaux. Pelez et émincez l’oignon. Epluchez la gousse d’ail (après l’avoir laissée tremper quelques minutes dans l’eau tiède pour pouvoir retirer facilement la peau) et émincez-là.

Dans une cocotte, faites revenir les oignons et l’ail dans l’huile pendant quelques minutes. Ajoutez la chair de potiron et l’eau. Salez. Portez à ébullition puis réduisez le feu et laissez cuire environ 25 mn, jusqu’à ce que la chair du potiron soit tendre.

Pendant ce temps, faites revenir les tranches de bacon dans une poële. Réservez.

Hors du feu, mixez. Ajoutez la crème fraïche, râpez un peu de noix de muscade et vérifiez l’assaisonnement..

Au moment de servir, ajoutez les tranches de bacon sur chaque assiette.

Idée : cette recette se prete à toutes sortes de variantes, comme celle à l'avocat
Potiron à l'avocat : au moment de servir, ajoutez 1 ou 2 avocats que vous aurez coupés en petit dés


Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2005 - 16:07

merci infiniment Néo !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2005 - 14:51

bon .... je me lance !!

on fait une petite récap de la situation ?

acc : le 1/08
kilos +13
auj : pas de régime mais encore 5,5 .......................
pascontent159 pascontent184 pascontent159 pascontent184 pascontent159 pascontent184 pascontent159 pascontent184 pfffffffffffffffff y'en a marre !!
et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2005 - 16:08

à mon tour
accouchement le 04/08
+7kg sur la balance
sortie de maternité après 15 jours : -15kg
depuis : -1,5kg seulement

faut dire aussi que je ne fais pas vraiment gaffe

ps : merci pour la recette de potiron au bacon, je vais essayer
dès demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir apres bb... si on se soutenait?   Maigrir apres bb... si on se soutenait? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maigrir apres bb... si on se soutenait?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je veux MAIGRIR
» Boire de l eau chaude pour maigrir
» et après...
» l'après AAD
» un an après!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: