Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un an après!

Aller en bas 
+3
Nadëa
Claire
vanou
7 participants
AuteurMessage
vanou
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2008

un an après! Empty
MessageSujet: un an après!   un an après! EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:09

et voilà mes gazelles ont un an! de ce fait , cette fichue cicatrice aussi!
je n'ai eu bcp de mal à digerer cette cesa!!!
surtout que le gygy m'a clairement dit qu'elle etait due a une exigence des assurances.......
en fait la première des jujus etait en siege, donc la cesa etait prevue d'office!!! naivement je pensais que les bb passeraient par voie basse , comme les deux premiers! mon garcon pesait 4 kilos et je n'ai eu ni episio ni dechirure donc , j'etais persuadée d'accoucher par voie naturelle!
mais non !
maintenant la cicatrice est assez belle enfin normale quoi! mais j'ai longtemps eu le sentiment d'etre incapable de mettre mes juju au monde ....
maintenant je relativise, je me dis que le principal , c'est que mes puces aillent bien! et elles vont bien donc.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

un an après! Empty
MessageSujet: Re: un an après!   un an après! EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:12

Vanou, meme si le principal, c'est que vous alliez bien, est ce que c'est tout ce qui compte? Est ce que toi, vraiment tu vas bien? As tu mal à ton accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




un an après! Empty
MessageSujet: Re: un an après!   un an après! EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:14

oui j e pense que les questions de claire sont hyper importante comment te sens tu ? comment vis tu ce anniversaire ?
car parfois (par experience) ben l'essentiel apres coup ce n'est pas ça ça ne suffit pas y a tout le reste...
céline et ses 2 césa..
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

un an après! Empty
MessageSujet: Re: un an après!   un an après! EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:26

tu sais pour mon accouchement on pourrait se dire qu'il était idyllique, que je n'ai pas à me plaindre. si on se base sur la norme française, j'ai eu un accouchement de rêve. sauf qu'en france c'est surmédicalisé et in humanisé au possible. et ça a créer plein de raisonnance dans les relations que j'ai eu avec mon chéri par la suite et avec ma fille. je peux dire que ça m'a traumatisé même si c'était le plus beau jour de ma vie.
oui on allait bien toute les deux. enfin on était en bonne santé. mais il n'y a pas que ça. et c'est quand je me suis autorisé à le penser et à le dire que j'ai pu aller de l'avant et l'accepter. et me dire plus jamais.

joyeux anniversaire à tes puces et plein de chouboudoux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2008

un an après! Empty
MessageSujet: Re: un an après!   un an après! EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:29

bah vois tu , en fait du fait que j'attendais des jujus , effectivement tout etait trop medicalisé, XXX rdv chez gygy, XXX echos ( mais ca , j'avoue que ca me plaisait bcp!) XXXX touchers ect........ au niveau intimité , j'en ai pris un sacré coup!
pour la cesa en elle meme, j'ai bcp bcp pleuré. avant car elle etait annoncée des les 6 mois de grossesse. pendant! car j'ai trouvais que ca faisait mal, et ils ne m'ecoutaient pas, ne me croyaient pas , peut etre! et apres........ la cicatrice en elle meme n'a pas été trop douloureuse. c'est le ressenti qui fut difficile. je me sentais trahie, je me trouvais nulle , nulle d'avoir loupé mon dernier accouchement...ce sont mes derniers bb , (4 c dejà bien!!) alors je revais d'un accouchement aussi ideal que les deux premiers........ j'avais peur......... aujourd'hui encore meme si je peux en parler , là entrer dans les details , celà reveille en moi toute cette souffrance , toute cette peur , cette frustration, cette honte... alors que dire? que je leur en veux enormement de suivre cette connerie de statistiques ,les regles des assurances, oui je leur en veux , je le leur ai dit!
lors de la cesa en elle meme j'etais terrorisée, je tremblais de peur, eux , ils discutaient , ne m'ecoutaient pas! ils riaient de blagues completement stupides, et n'avaient cure de moi!
je suis depitée de cette cesa! je suis persuadée que mes poupettes avec leur 2.7 kilo et 2.3 kg seraient passées sans encombres puisque mon gars de 4 kilos est bien passé lui! maintes fois je l'ai dit a mon gygy! chaque fois sa reponse etait: les assurances exigent! et puis faudrait pas risquer un soucis pour les bb! en plus cette fichue cesa nous separe de nos bb des la naissance! j'avais tellemnt peur qu'ils leur donnent un bib ou un complement de glucose que j'ai donné mes ordres a tout le personnel! mon hom riait....
là c'est etrange , de vous raconter ca , meme en vrac meme si decousu , celà me replonge dans ce que j'ai vecu... j'ai les yeux humides........... ma dernière grossesse, mon dernier accouchement fut raté, expedié, loupé, volé..........d'ailleurs en fait je ne dis jamais que j'ai accouché de mes jujus le 10 mai, je dis tjrs qu'on me les a enlevées le 10 mai...................
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

un an après! Empty
MessageSujet: Re: un an après!   un an après! EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:41

Oh... c'est tellement triste...
Quel gachi un fois de plus.
Tellement de gens qui font des proces pour des betises, et maintenant les docs ne pensent plus avec leur coeur, leur logique ou leur experience, ils pensent avec le conseil des jurices prudences...

Bon anniversaire quand meme a tes filles! fete21 fete32
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

un an après! Empty
MessageSujet: Re: un an après!   un an après! EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:57

je suis vraiment navrée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

un an après! Empty
MessageSujet: Re: un an après!   un an après! EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:37

je ne pensais pas que tu le vivais si mal que ça ... je suis sincèrement désolée, mais je ne pourrais pas t'aider beaucoup, je suis dans le même cas que toi.

en tout cas gros bisous a tes puces pour leur 1 an !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
vanou
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2008

un an après! Empty
MessageSujet: Re: un an après!   un an après! EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:16

et oui je le sais bien marion!!!durdur hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un an après! Empty
MessageSujet: Re: un an après!   un an après! EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:57

Vanou,

Merci de poser ta valise ici et de nous livrer ton vécu.

Je suis triste pour vous que vous n'avez pas pu avoir la meilleure rencontre possible pascontent061

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

un an après! Empty
MessageSujet: Re: un an après!   un an après! EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:28

Vanou

je suis sincèrement désolée, voir cette peine, une peine qui bien souvent est niée par tout le monde parce que justement la norme elle dit que si les enfant vont bien tout va bien.
Mais quid de cette frustration? De ce sentiment d'inachevé, pourquoi n'y a-t-il aucun soutien de la maman après une césarienne ou même un accoucchement si elle en ressent le besoin.
Je visualise la scène que tu ne décrit que trop bien et ça me fait mal de voir toute cette inhumanité.
Tout plein de bisous et merci de nous avoir fait partager autant de sentiments aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

un an après! Empty
MessageSujet: Re: un an après!   un an après! EmptySam 17 Mai 2008 - 19:18

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G aau pour toi
et

fete21 pour tes filles !
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2008

un an après! Empty
MessageSujet: Re: un an après!   un an après! EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:12

merci. j'avoue que c'est la première fois que je laisse tout cela sortir et ca fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un an après! Empty
MessageSujet: Re: un an après!   un an après! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un an après!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an après...
» et après...
» Mes césariennes, et après ?
» grossesse après ivg
» contraception après RU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: