Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'allergie aux plv et la mise en contact

Aller en bas 
+2
Antinéa
rélie
6 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

l'allergie aux plv et la mise en contact Empty
MessageSujet: l'allergie aux plv et la mise en contact   l'allergie aux plv et la mise en contact EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:45

Aujourd'hui, r-v chez la pédiatre allergo pour contrôler l'allergie plv de Charline après plus d'un an d'éviction stricte.

Tests cutanés (plv mais aussi soja, noisettes, arachides, blé etc)

Résultat: tout est négatif ura1
Bien sûr je suis super contente car même si elle n'est pas demandeuse, ça va qd-même un peu nous simplifier la vie de ne plus devoir faire super gaffe à tout ce qu'elle mange (en plus il y a l'école aintenant).

Du coup, je demande si pour Rose, je dois considérer d'emblée qu'elle est ellergique et prendre des précautions partic lors du sevrage.
Et là, j'ai appris qq ch:
il paraît que maintenant, on sait qu'on augmente la tolérance à un aliment allergène si on met l'enfant en contact avec celui-ci entre 4 et 7 mois.
Donc, le conseil qu'elle m'a donné c'est de donner du lait artificiel (pas hypoallerg) une fois de tps en tps dpt cette période, même si je continue l'allaitement.

Qqn a déjà entendu ça? Qu'en pensez-vous?

Dans l'absolu, ça va sans doute se passer comme ça puisque je recommence le boulot ds 5 semaines et que je n'ai aucune réserve de lait mat au surgé donc, je devrai très probablement faire du mixte à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

l'allergie aux plv et la mise en contact Empty
MessageSujet: Re: l'allergie aux plv et la mise en contact   l'allergie aux plv et la mise en contact EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:02

j'en pense que cette personne est mal documentée sur le passage des allergènes dans le lait maternel

si toi tu en maange .... ta fille en reçois via ton lait

les plv sont des molecules enormes qui passent bien via le lait maternel
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

l'allergie aux plv et la mise en contact Empty
MessageSujet: Re: l'allergie aux plv et la mise en contact   l'allergie aux plv et la mise en contact EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:19

En effet elle m'a posé la question si j'en consommais.

Et j'ai répondu très peu puisqu'à cause de Charline les plv ont presque disparu de la maison.

Je pense que c'est pour ça qu'elle m'a parlé de LA mais c'est vrai qu'elle aurait simplement pu me dire d'en manger plus moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'allergie aux plv et la mise en contact Empty
MessageSujet: Re: l'allergie aux plv et la mise en contact   l'allergie aux plv et la mise en contact EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:11

Antinéa ce n'est pas toi qui m'avais passé un article sur la fenêtre "optimale" pour l'introduction des PLV pour qu'elles soient mieux tolérées?

Autours de 9 mois si je me souviens??

Faut que je recherche ça Rolling Eyes


En tout cas Rélie je suis très contente que les tests de Charline soient revenus négatifs, c'est encourageant pour la suite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

l'allergie aux plv et la mise en contact Empty
MessageSujet: Re: l'allergie aux plv et la mise en contact   l'allergie aux plv et la mise en contact EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:03

Laure a écrit:
Antinéa ce n'est pas toi qui m'avais passé un article sur la fenêtre "optimale" pour l'introduction des PLV pour qu'elles soient mieux tolérées?

Autours de 9 mois si je me souviens??

Faut que je recherche ça Rolling Eyes


En tout cas Rélie je suis très contente que les tests de Charline soient revenus négatifs, c'est encourageant pour la suite 0059_G

heu.... je lis pas tout ce que je transmets... 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

en revanche je peux aussi retrouver plein de documents sur PLV allergie et allaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

l'allergie aux plv et la mise en contact Empty
MessageSujet: Re: l'allergie aux plv et la mise en contact   l'allergie aux plv et la mise en contact EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:32

C'est génial que l'allergie soit passée. 0059_G

Par contre je suis super sceptique pour la réintroduction optimale entre 4 et 7 mois, pioupiou commence à peine à manger autre chose que du lait et il faudrait rajouter dans son alimentation quelque chose qui, physiologiquement, n'est pas conseillé et en plus inutile (puisque le LM fournit les besoin en calcium) mimique045

Donc en gros je pense que c'est comme pas mal de chose en médecine : un avis par médecin, "choisit ton camp camarade" content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

l'allergie aux plv et la mise en contact Empty
MessageSujet: Re: l'allergie aux plv et la mise en contact   l'allergie aux plv et la mise en contact EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:43

C'est encourageant comme résultat (pour les autres enfants allergiques)! Et c'est formidable pour vous!

Et si elle ne réagit plus, ça veut dire qu'elle peut vraiment en manger, ou bien juste qu'elle peut être en contact dans des préparations, mais rester méfiante pour ce à quoi elle a réagit?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

l'allergie aux plv et la mise en contact Empty
MessageSujet: Re: l'allergie aux plv et la mise en contact   l'allergie aux plv et la mise en contact EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:32

même plus tard, l'allergo me l'avais dit, vu que Luhan était HYPER allergique aux noix, je n'ai pas eu à me priver d'huile de noix pour autant, et maintenant il ne fait plus aucune allergie alimentaire. (entre 18 et 36 mois c'était)
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

l'allergie aux plv et la mise en contact Empty
MessageSujet: Re: l'allergie aux plv et la mise en contact   l'allergie aux plv et la mise en contact EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:44

Citation :
Et si elle ne réagit plus, ça veut dire qu'elle peut vraiment en manger, ou bien juste qu'elle peut être en contact dans des préparations, mais rester méfiante pour ce à quoi elle a réagit?

Ca veut dire qu'elle peut vraiment en consommer mais en fait, elle n'est pas du tout demandeuse.

Ce soir je lui ai fait goûter un tortellini ricotta-épinards et elle a recraché "paaaaas bon"!

Donc, je pense même qu'on aurait du mal à lui faire avaler des yaourts, du fromage etc
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

l'allergie aux plv et la mise en contact Empty
MessageSujet: Re: l'allergie aux plv et la mise en contact   l'allergie aux plv et la mise en contact EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:23

Chouette, bonne nouvelle pour Charline content050
Hâte de vous voir le 17...

Bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'allergie aux plv et la mise en contact Empty
MessageSujet: Re: l'allergie aux plv et la mise en contact   l'allergie aux plv et la mise en contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'allergie aux plv et la mise en contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contact avec l'école... bof bof bof
» Premier contact avec la SF vendredi!
» Quel contact avec bébé?
» premier contact avec la sage femme!
» Haptonomie et premier contact avec bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: