Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Haptonomie et premier contact avec bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Haptonomie et premier contact avec bébé Empty
MessageSujet: Haptonomie et premier contact avec bébé   Haptonomie et premier contact avec bébé EmptySam 21 Mai 2005 - 15:48

Alors aujourd'hui c'était notre première séance d'haptonomie. C'était vraiment chouette et très intéressant mais c'est sûr au début c'était pas évident de se mettre dans le bain. C'était la première fois qu'on rencontrait la SF et l'haptonomie c'est vraiment à propos d'affectif et de sensibilité donc il faut un peu de temps pour se sentir vraiment à l'aise divers144

Comme cette SF a l'air bien expérimentée, elle y est arrivée et c'est fou le genre de sensations qu'on découvre. Pour le moment mon chéri n'a pas vraiment ressenti tout ça lui même et il a encore un peu d'appréhension à l'idée de la manière qu'on nous propose d'inviter bébé à nous rencontrer mais il est bien décidé à retenter l'expérience à la maison et à porusuivre dans ce sens. love En tout cas j'ai senti bébé bouger d'une autre façon pendant cette séance, plutôt en glissant en quelque sorte que en gigotant.

Voilà je crois donc qu'on a trouvé notre truc content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Haptonomie et premier contact avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Haptonomie et premier contact avec bébé   Haptonomie et premier contact avec bébé EmptySam 21 Mai 2005 - 15:53

Je te comprends, toutes les séances sont un grand bonheur pour nous aussi... Mais c'ets vrai que plus on pratique, plus ça devient facile. Malheureusement, on a peu de tmeps pour en faire à la maison. C'est pourquoi je ne saurais trop te conseiller de le faire un maximun chez vous puisque vous avez l'air de le pouvoir... Ton homme va finir completement convaincu!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Haptonomie et premier contact avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Haptonomie et premier contact avec bébé   Haptonomie et premier contact avec bébé EmptySam 21 Mai 2005 - 16:24

Super! C vrai que c bien ces sensations... c du bonheur! Ton chéri va finir par prendre la main et il ne saura plus s'en passer!
Le mien vient de commencer aujourd'hui avec l"huile de massage et Clément a très très bien réagit... c vrai, commme tu dis, il glisse, il bouge mais ne tape pas vmt. C tellement agréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Haptonomie et premier contact avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Haptonomie et premier contact avec bébé   Haptonomie et premier contact avec bébé EmptyDim 22 Mai 2005 - 15:02

C'est super!
on fais pas d'haptonomie, mais à voir déjà comme mon homme "communique" avec son fils déjà, je trouve ça super!
Tout à l'heure d'ailleurs, chouchou a posé sa tête sur mon ventre, et Samuel s'est blottis contre son père! Trop mimi!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Haptonomie et premier contact avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Haptonomie et premier contact avec bébé   Haptonomie et premier contact avec bébé EmptyLun 23 Mai 2005 - 7:13

C'est clair que c'est vraiment des moments supers. En plus la sage femme est vraiment bien d'un point de vue relationnel donc ça aide énormément. Quand elle nous expliquait de quoi il s'agissait elle disait que de toute façon la relation parents bébé existe déjà et que ce qu'on fait sert à la développer pour que tout le monde en profite. C'est un peu bête mais j'en avais presque les larmes aux yeux qu'elle me dise qu'on est déjà parents et pas futurs parents ange clin doeil

On a réessayé ça hier soir et c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Haptonomie et premier contact avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Haptonomie et premier contact avec bébé   Haptonomie et premier contact avec bébé EmptyLun 23 Mai 2005 - 7:29

Je suis assez d'acord avec elle, vous etes en effet dejà parents. Mais c'ets vrai que pour un homme, c'ets plus dur d'étaiblir la relation avant la naissance, vu que ça ne se passe pas dans son corps qet que donc, souvent le bébé reste un etranger dont il ne connait que ce que la maman lui dit... Alors c'est sur, l'hapto, ça aide bien, pour bercer, jouer, communiquer quoi. Ce qui ne veut bien sur pas dire que les papas qui ne font pas d'hapto n'ont aucune relation avec le bébé!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Haptonomie et premier contact avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Haptonomie et premier contact avec bébé   Haptonomie et premier contact avec bébé EmptyLun 23 Mai 2005 - 13:13

C'est évident que même sans hapto les papas créent tout de même une relation avec leur bébé. Ceci dit, dans notre cas je pense que ça va nous aider car ça rassure mon homme sur le fait que bébé au début a plutôt tendance à arrêter de bouger quand il met ses mains que le contraire et il faut justement persévérer alors qu'il avait tendance à dire ben tant pis et les enlever rapidement.

Enfin de toute façon, vive ces sensations, je suis toujours toute retournée de sentir mon bout de chou bouger dans mon bidou 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haptonomie et premier contact avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Haptonomie et premier contact avec bébé   Haptonomie et premier contact avec bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haptonomie et premier contact avec bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rdv avec ma sage-femme
» Premier contact avec la SF vendredi!
» premier contact avec la sage femme!
» Quel contact avec bébé?
» Premier rdv avec la sage-femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: