Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier contact avec la SF vendredi!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Premier contact avec la SF vendredi! Empty
MessageSujet: Premier contact avec la SF vendredi!   Premier contact avec la SF vendredi! EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:39

J'ai téléphoner aujourd'hui à la SF qui pratique les AAD sur Rennes, le courant est super bien passé et nous avons fixé un rdv pour vendredi. J'y vais avec zhom car pour lui l'AAD n'est pas envisageable pour le moment mais il est d'accord pour faire cette rencontre avec la SF quand même... Je garde espoir même si je sais qu'il est mince puisqu'à cela se double un réel problème de budjet...

Mais bon pour le moment je suis vraiment pressée de faire cette rencontre 0059_G . Elle pense me faire passer une écho pour connaître la datation vu que je venais tout juste d'avoir mon rdc et que mon cycle n'a pas été du tout de 28 jours. Moi je pense quand même que ça date du 12-14 décembre.

Bon je vous tiens bien sûr au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Premier contact avec la SF vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec la SF vendredi!   Premier contact avec la SF vendredi! EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:10

c'est vraiment super!! La sf va le conbvaincre, et puis, il a 8 mois pour se preparer!!
Pour le budget, honnetement, si tu as une bonne mutuelle, ca ne te coutera rien au final. Mais au pire, j'aurais été prete à prendre un credit au beson... c'est trop important!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Premier contact avec la SF vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec la SF vendredi!   Premier contact avec la SF vendredi! EmptyMer 4 Avr 2007 - 5:02

Chouette! content050
oui il repartira peut etre avec une tout autre vision! Qui sait?!

il y a par contre qqch que je ne comprends pas du tout ds votre systeme...
A chaque fois, vs dites que l'aad est un budget... mais vs n'avez pas d'assurance hospitalisation (terme générique mais qui n'est pas approprié ici)?
Je m'explique : il y a la mutuelle ici (equivalent de la secu chez vous je pense) qui rembourse les visites.
Ensuite, on souscrit une assurance hospi (en règle generale mais c'est qd meme plus prudent) qui fait que si on doit se faire opérer (prevu ou en urgence), ts les frais sont pris en charge par cette assurance. l'accouchement en fait partie et l'aad aussi...
est ce que vs avez cette possibilité? cmt ca se passe? Ca m'intrigue vraiment

Désolée, lou anne' mum de polluer un peu ton post mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Premier contact avec la SF vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec la SF vendredi!   Premier contact avec la SF vendredi! EmptyMer 4 Avr 2007 - 6:10

Je te souhaite de trouver avec ton mari la méthode pour accoucher qui vous convienne, en tout état de connaissance . Smile

Il est évident qu'une SF qui pratique les AAD est la mieux à même de répondre aux questions, interrogations, et lever le voile sur les zones d'ombre.

Je suis ravie pour vous.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Premier contact avec la SF vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec la SF vendredi!   Premier contact avec la SF vendredi! EmptyMer 4 Avr 2007 - 6:26

En fait la mutuelle que j'ai actuellement ne prend en charge que sur la base sécu donc autant dire rien!

Bon par contre je viens de me rendre compre que je n'ai souscris à cette mutuelle que jusqu'en septembre et je dois accoucher en décembre alors je pourrais trouver une mutuelle qui m'aide à ce niveau là content050

Claire: par quelle mutuelle es-tu couverte puisque tu sembles dire qu'elle avait bien pris ton AAD en charge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Premier contact avec la SF vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec la SF vendredi!   Premier contact avec la SF vendredi! EmptyMer 4 Avr 2007 - 6:31

et chez vous mutuelle alors c'est comme une assurance en plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Premier contact avec la SF vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec la SF vendredi!   Premier contact avec la SF vendredi! EmptyMer 4 Avr 2007 - 6:46

melodie a écrit:
et chez vous mutuelle alors c'est comme une assurance en plus?

Oui c'est ça. On a la sécu qui rembouse un certain pourcentage des soins et on prend une mutuelle en plus que l'on doit payer et qui rembourse la différence (pour certains soins pas tous justement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Premier contact avec la SF vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec la SF vendredi!   Premier contact avec la SF vendredi! EmptyMer 4 Avr 2007 - 7:10

C'est super pour ton projet d'AAD.
On a rencontré la notre vendredi dernier aussi, et mon homme aussi avait des réticences même s'il me suivait (pas le choix toutes façons content103 ), ben elle a su trouver les mots pour le rassurer, il est ressorti serein.
Pour ta question sur les mutuelles, je me pose comme toi, j'appelerais la mienne un peu avant l'accouchement.
Sinon, je crois qu'on a la même DPA!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Premier contact avec la SF vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec la SF vendredi!   Premier contact avec la SF vendredi! EmptyMer 4 Avr 2007 - 7:14

Super Chlamy je suis vraiment contente pour toi si ça c'est bien passé avec la sf. Ton mari est donc ok pour l'AAD! Génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Premier contact avec la SF vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec la SF vendredi!   Premier contact avec la SF vendredi! EmptyMer 4 Avr 2007 - 7:50

Rhoo, j'ai manque un episode moi ici... Je savais pas que t'etais enceinte!!! Felicitations 0059_G content103 Que ta grossesse soit douce et sereine aav
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Premier contact avec la SF vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec la SF vendredi!   Premier contact avec la SF vendredi! EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:10

Merci Fanys0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Contenu sponsorisé





Premier contact avec la SF vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec la SF vendredi!   Premier contact avec la SF vendredi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact avec la SF vendredi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rdv avec la sage femme
» premier contact avec la sage femme!
» Haptonomie et premier contact avec bébé
» Quel contact avec bébé?
» Premier rdv avec ma sage-femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: