Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 premier contact avec la sage femme!

Aller en bas 
+2
Happy Girl
Claire
6 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

premier contact avec la sage femme! Empty
MessageSujet: premier contact avec la sage femme!   premier contact avec la sage femme! EmptyMer 4 Mai 2005 - 16:00

Coucou!

Oh lala je suis ravie! J'avais laissé un mail a une sage femme libérale pr la preparation à l'accouchement et elle m'a recontacté par téléphone! Elle a été très très gentille et a répondu a ttes mes questions. On a pris rdv le 19 mai! On se verra ttes les 2 semaines jusqu'à 34 semaines et ensuite plus svt pr tt ce qui est respiration, poussée, etc...
Vraiment je suis contente, elle est très très gentille et très à l'écoute. Ca chge de ma gyneco (meme si elle est sympa et très compétente, elle ne prend pas le tps de m'écouter).
Les choses se concrétisent de plus en plus... c tellement agréable!

Plein de bisous! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

premier contact avec la sage femme! Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la sage femme!   premier contact avec la sage femme! EmptyMer 4 Mai 2005 - 16:04

Tu as bien raison de te faire suivre en libéral, c'ets beaucoup plus sympa et personnalisé... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

premier contact avec la sage femme! Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la sage femme!   premier contact avec la sage femme! EmptyMer 4 Mai 2005 - 17:42

Et en fait les RDV que tu auras avec elle sont consacrés à la préparation à l'accouchement et sont en plus de ton suivi avec ton gynéco?

Je demande car je suis en train de me renseigner moi même sur le type de préparation que je vais faire.

C'est vrai que ça doit être chouette d'avoir quelqu'un avec qui on peut discuter plus régulièrement. Ma gygy je ne l'ai vue qu'une fois depuis le début de ma grossesse et du coup je cherche l'info dont j'ai besoin sur les forums et auprès de ma marraine aav ce qui est déjà pas mal mais je me demande toujours si je n'oublie pas des trucs content050
Revenir en haut Aller en bas
LaFeeC
Construit son nid
LaFeeC


Nombre de messages : 31
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/04/2005

premier contact avec la sage femme! Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la sage femme!   premier contact avec la sage femme! EmptyMer 18 Mai 2005 - 20:20

J'ai rencotré la sage femme lundi, tout les femmes que je connais m'avais assuré que j'aimerais, je suis servie, j'adore.

Vu que je ne suis qu'à 15 SG on a juste papoté et monté le dossier.
Elle fait l'hapto, m'a parlé de la préparation etc..

par contre, elle m'a dit que mon gynéco tenait à accoucher ses patientes, meme les grossesses sans risque.

Je n'ai aps tout relevé sur le coup, mais maintenant que j'y pense, je pensais que ct elle qui allait m'aider à accoucher..

Je crois qu'en fait elle ne fait que la préparation et la clinique "possede" ses porpes SF.

Je vous tiendrais au courant, mais c un super bon début, je suis tombée sur une vraie humaine Smile))
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeeclairette.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

premier contact avec la sage femme! Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la sage femme!   premier contact avec la sage femme! EmptyMer 18 Mai 2005 - 22:03

Dis moi, ta clinique est privée non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

premier contact avec la sage femme! Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la sage femme!   premier contact avec la sage femme! EmptyJeu 19 Mai 2005 - 8:30

C aujourd'hui que je rencontre la sage femme, g vraiment hate!!
Pr répondre a une de vos questions, oui je vais chez la sage femme en plus de mon suivi gynecologique. En fait, meme si ma gyneco est très pro et gentille, les entrevues sont très impersonnelles... je me sentais vraiment lésée sur qqch, vous voyez?
Alors g contacté une sage femme libérale... elle va me faire 11 séances prénatales et 7 postnatales, le tt entièrement remboursé par la mutuelle. Je pense que ca en vaut la peine, surtt qu'elle a plein d'autres aptitudes (haptonomie, massage maman et bb, suivi grossesse a risque, allaitement,...).
Elle peut meme venir pdt le travail et l'accouchement si je le souhaite, en général c rassurant parce que le contact passe mieux et on se sent rassurée... Je ne sais pas encore si ma gyneco acceptera la présence de qqu d'autre (tt ce que je sais, c que c ma gyneco qui doit me faire accoucher...).

Sinon, Claire, en Belgique, on a pas de distinction entre clinique privée ou publique. Bien sur il ya des hopitaux réputés et d'autres un peu moins mais en général les soins sont les memes et l'environnement aussi.

A ce soir pr le compte rendu!!

BISOUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

premier contact avec la sage femme! Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la sage femme!   premier contact avec la sage femme! EmptyJeu 19 Mai 2005 - 10:58

Je suis contente pour toi que tu aies trouvé ton bonheur!! content050
Moi aussi j'ai contacté une sage-femme libérale qui est adorable et qui réponds à toutes mes questions. Et c'est vrai que quand tu es suivi à la mater, les gygy sont trop rapides et froids, donc c'est génial si on a une sage-femme qui peut compléter!!
Tu nous raconteras la suite!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

premier contact avec la sage femme! Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la sage femme!   premier contact avec la sage femme! EmptyJeu 19 Mai 2005 - 12:56

Ah la la j'ai hâte! J'ai RDV aussi avec une sage femme samedi après-midi pour qu'elle m'explique comment se passe l'haptonomie et comment s'organiser. Et pour le moment je n'ai entendu que de bons échos de ce genre de démarches donc vivement samedi. cool smiley
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

premier contact avec la sage femme! Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la sage femme!   premier contact avec la sage femme! EmptyJeu 19 Mai 2005 - 15:50

Eh bien, nous avons eu une nouvelle séance d'hapto tout à l'heure, et c'était comme d'hab, c'ets à dire, super... C'st drole, parce que des choses qu'on avait oublié (on en avait déjà fait avec la même sage femme pour Noa) nous reviennent en mémoire (surtout pour Cedric qui devait peut etre dormir à ce moment dodo34 )
Mais c'est vrai que c'est très bien.
Et se faire suivre en libéral, c'est vraiment très agréable en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

premier contact avec la sage femme! Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la sage femme!   premier contact avec la sage femme! EmptyJeu 19 Mai 2005 - 22:59

Salut les filles,

je suis déh=goutée car je devais commencer mes séances de prépa le 2 juin et la SF m'a tel pour repousser au 16 juin.
Je le rencontre quand même enprivée à la fin du mois de mai pendant environ 1 h 30, ensuite j'ai 4 séances de 2 heures avec 3 autres futures mamans.
Il me tadre tellement de faire ces séances car cela veut dire que BB va pas tarder à arriver...ma dernière séance aura lieu pile 1 mois avant la DPA.....
Kinout.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

premier contact avec la sage femme! Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la sage femme!   premier contact avec la sage femme! EmptyVen 20 Mai 2005 - 3:48

Un mois seulement avant ta DPA? Ben c'ets pas beaucoup, il ne vaut mieux pas que bb arrive en avance... Noa a pointé le bout de son nez avec 15 jour d'avance, et je pense que Tomy fera à peu près pareil, donc je prévois en fonction et je pars du principe que j'accoucherais plutot vers fin juillet (ce qui m'arrangerais pour des questions pratiques, vu que la nounou de Noa part le 23 ou 24 juillet, je préférerais que ce soit elle qui vienne s'occuper de Noa pendant l'accouchement, surtout si je crie un peu..... content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

premier contact avec la sage femme! Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la sage femme!   premier contact avec la sage femme! EmptyVen 20 Mai 2005 - 7:10

Rooo lala j'aia ps encore appelé la mienne je le fais aujourd'hui je suis pas assidue mais bon j'ai deja donné pour le premier j'ai des bons reste!LOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

premier contact avec la sage femme! Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la sage femme!   premier contact avec la sage femme! EmptyVen 20 Mai 2005 - 7:29

Coucou!

Voilà, c t très chouette! Comme c t la première fois, nous avons bcp parlé... g pu parler de ce qui me faisait peur, surtt de la mort de mon tit filleul a l'accouchement parce que je dois dire que ca me fait très peur et il fallait bien qu'elle le sache... ma réaction peut être très différente en fctn de ce qui se passera a l'accouchement...
Ensuite mon petit mari (ah oui je peux le dire maintenant) a fait des massages a Clément avec une huille (et a moi aussi forcément, c t trèèèèèèèèèès agréable content050 ) et il a très bien réagit! J'aurais voulu que ca ne s'arrete jms!! mais bon ca faisait deja 1h45 qu'on y était donc fallait bien content093 !
Moi aussi le rythme des séances est étrange et si j'accouche plus tot, j'aurai peut être aps le tps d'apprendre a respirer et a pousser vu qu'elle commence ca vers 37SA... la prochaine fois je lui dirai que ca me parait tard et on verra! Elle est très ouverte de tte façon!

bisous a ttes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

premier contact avec la sage femme! Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la sage femme!   premier contact avec la sage femme! EmptyVen 20 Mai 2005 - 9:26

Seulement 37sa!!! Effectivement t'as interet a avoir un bébé ponctuel!!!
Moi je commence les vrais cours la semaine prochaine, je serais à 29sa!!!
Sinon, je suis contente que ça se soit bien passé, la sage-femme avais aussi montré à mon chéri comment me masser avec de l'huile à l'arnica, et c'était super! Malheureusement pour nous, il a horreur de masser donc ce fut la seule fois! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier contact avec la sage femme! Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec la sage femme!   premier contact avec la sage femme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier contact avec la sage femme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rdv avec la sage-femme
» Premier rdv avec ma sage-femme
» Premier rdv avec la sage femme
» Premier contact avec l'école... bof bof bof
» Premier contact avec la SF vendredi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: