Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel contact avec bébé?

Aller en bas 
+2
Mekati
Majka
6 participants
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Quel contact avec bébé? Empty
MessageSujet: Quel contact avec bébé?   Quel contact avec bébé? EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:25

J'ai l'impression d'avoir du mal à établir le contact avec bébé...
Je suis très ravie de sa venue, je me sens bien enceinte, je prépare beaucoup ses petites affaires, je fais de la prépa à la naissance, je fais beaucoup de calins à mon ventre, surtout quand je le sens bouger, mais j'ai du mal à lui parler...
Surtout quand je ne suis pas seule (parce que je me sens un peu ridicule de parler a mon bidon, ça me bloque) et puis apres parce que je sais pas trop quoi lui dire non plus...
Du coup j'ai un peu peur qu'il soit en "manque affectif"...

Vous en pensez quoi? Vous l'avez vécu comment?

Pour ma fille s'était très différent car j'etais alitée toute seule toute la journée j'avais que çà à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Quel contact avec bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel contact avec bébé?   Quel contact avec bébé? EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:32

Mais tu l'établis, le contact!!
Tes mouvements le bercent, tes caresses l'attirent, ta voix s'ancre en lui, même si ce n'est pas à lui, précisément, que tu t'adresses...

Tu ne rejettes pas ta grossesse et ton enfant, au contraire, tu t'affaires pour préparer sa venue! C'est ça le plus important, il sent qu'au fond de toi, tu lui fais déjà une place dans ton coeur et dans ta vie!

Ne te mets pas la pression à te dire qu'il FAUT faire ci ou ça pour être une "bonne" mère, suis tes envies et ton instinct...

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel contact avec bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel contact avec bébé?   Quel contact avec bébé? EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:37

je ne parle pas particulièrement à mon ventre. mais je le carresse, lui chante des chansons,... mais parler non même pour chiara je ne l'ai pas vraiment fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Quel contact avec bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel contact avec bébé?   Quel contact avec bébé? EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:44

Pareil que toi, je ne parlais pas a mon bébé quand il était dans mon bidou, pour les mêmes raisons (peur du ridicule, sais pas quoi dire,...)
Mais rien que le fait de caresser son ventre, d'en prendre soin c'est de l'affection, puis comme le disent les filles, tes mouvements et ta voix le berçe.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Quel contact avec bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel contact avec bébé?   Quel contact avec bébé? EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:53

Ici, je parlais à ma puce par la pensée. Très rarement par la voix...
Tout ce que tu fais m'a l'air parfait 0059_G

Biz aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Quel contact avec bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel contact avec bébé?   Quel contact avec bébé? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 7:16

moi aussi je trouve que tu l'établis le contact !
mais ce qui est certain c'est qu'une seconde grossesse n'est pas du tout comme la première ! personnellement j'avais aussi l'impression de ne pas établir le contact ! rappelles toi comme je t'en parlais !

la seconde grossesse est différente et le contact est différent ... mais je trouve que tu fais déjà énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel contact avec bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel contact avec bébé?   Quel contact avec bébé? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 7:56

Faut faire comme tu le sens...Moi je caressais mon ventre, chantais des chansons mais j'expliquais aussi tout ce que je faisais, ce qu'etais les bruits que je faisais (cuisine, douche, aspirateur)
Mais si tu te sens mal a l'aise pour quelque chose ne le fais pas. Le contact peut se faire de differentes facons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel contact avec bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel contact avec bébé?   Quel contact avec bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel contact avec bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haptonomie et premier contact avec bébé
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» Quel produits bébé acheter?
» Premier contact avec la SF vendredi!
» premier contact avec la sage femme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: