Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 besoin d'infos: droit au congé mater ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'infos: droit au congé mater ??? Empty
MessageSujet: besoin d'infos: droit au congé mater ???   besoin d'infos: droit au congé mater ??? EmptySam 14 Fév 2009 - 14:12

Alors je suis euphorique et tout et tout mais je me pose déjà une question pratique.
Voila je suis fonctionnaire territoriale (pour une mairie) actuellement en congé parental.
J'ai lu des choses contradictoires sur le droit au congé mater.
1/ je lis que les femmes fonctionnaires placées en congé parental n'ont pas le droit au congé maternité.
2/ je lis ailleurs que la durée du congé parental peut être écourtée en cas de nouvelle naissance.

Donc je cherche à savoir si l'une d'entre vous connaît ce cas de figure: une fonctionnaire qui tombe enceinte lors d'un congé parental. et la possibilité ou non d'avoir droit au congé mater. Je tiens à m'informer car avec mon patron c'est ultra tendu du coup il va avoir du mal à avaler la pilule et tenter de me faire la misère.

Dans l'absolu il me gachera pas mon plaisir !!!!!
content050 content050 content050

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin d'infos: droit au congé mater ??? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos: droit au congé mater ???   besoin d'infos: droit au congé mater ??? EmptySam 14 Fév 2009 - 15:10

si tu veux avoir droit au congé mater, faut que tu fasses en sorte de reprendre le boulot.