Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 besoin d'infos: droit au congé mater ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'infos: droit au congé mater ??? Empty
MessageSujet: besoin d'infos: droit au congé mater ???   besoin d'infos: droit au congé mater ??? EmptySam 14 Fév 2009 - 14:12

Alors je suis euphorique et tout et tout mais je me pose déjà une question pratique.
Voila je suis fonctionnaire territoriale (pour une mairie) actuellement en congé parental.
J'ai lu des choses contradictoires sur le droit au congé mater.
1/ je lis que les femmes fonctionnaires placées en congé parental n'ont pas le droit au congé maternité.
2/ je lis ailleurs que la durée du congé parental peut être écourtée en cas de nouvelle naissance.

Donc je cherche à savoir si l'une d'entre vous connaît ce cas de figure: une fonctionnaire qui tombe enceinte lors d'un congé parental. et la possibilité ou non d'avoir droit au congé mater. Je tiens à m'informer car avec mon patron c'est ultra tendu du coup il va avoir du mal à avaler la pilule et tenter de me faire la misère.

Dans l'absolu il me gachera pas mon plaisir !!!!!
content050 content050 content050

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin d'infos: droit au congé mater ??? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos: droit au congé mater ???   besoin d'infos: droit au congé mater ??? EmptySam 14 Fév 2009 - 15:10

si tu veux avoir droit au congé mater, faut que tu fasses en sorte de reprendre le boulot.
genre: tu calcules les dates de ton congé mater, et tu demandes une fin de CP pour la veille du 1er jour du congé mater...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
truiss
Construit son nid
truiss


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2009

besoin d'infos: droit au congé mater ??? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos: droit au congé mater ???   besoin d'infos: droit au congé mater ??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:00

ma soeur bossait à france télécom, assimilée fonctionnaire mais je ne sais pas si c'est le même cas de figure que toi... elle a enchainé ses deux loulous donc 2 congés mater et pareil elle a du poser un jour de congé entre deux pour faire une reprise de travail et basculer ensuite sur le congé...
Revenir en haut Aller en bas
http://truiss.blogspot.com
Contenu sponsorisé





besoin d'infos: droit au congé mater ??? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos: droit au congé mater ???   besoin d'infos: droit au congé mater ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'infos: droit au congé mater ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalage congé mater
» Congé Mater pour indépendante !!
» Le coup de fil à la mater... mdr...
» congé parental et indemnité? Besoin de vos lumières !!!
» Bleu (fromage): droit ou pas droit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: