Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bleu (fromage): droit ou pas droit?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Bleu (fromage): droit ou pas droit? Empty
MessageSujet: Bleu (fromage): droit ou pas droit?   Bleu (fromage): droit ou pas droit? EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:24

Bonjour,

Pendant ma première grossesse, j'avais fait très attention aux fromages: bien prendre toujours du fabriqué à partir de lait pasteurisé. Mais vers la fin de ma grossesse, j'avais vu l'information que pasteurisé ou pas, le bleu, fallait pas toucher! A cause du bleu justement. Mais je suis perplexe.
Vous en pensez quoi? Vous avez quoi comme info sur le sujet?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleu (fromage): droit ou pas droit? Empty
MessageSujet: Re: Bleu (fromage): droit ou pas droit?   Bleu (fromage): droit ou pas droit? EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:39

je ne suis pas bien placée pour te répondre, pour ma part j'ai plus confiance dans les produits crus (ou cuits au dernier moment). je laisse donc les autres te répondre, mais je me demande simplement si ça existe, le bleu pasteurisé? j'avais en tête que c'était toujours cru?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Bleu (fromage): droit ou pas droit? Empty
MessageSujet: Re: Bleu (fromage): droit ou pas droit?   Bleu (fromage): droit ou pas droit? EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:56

J'habite en Auvergne, nous n'avons que du Bleu au lait cru....
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Bleu (fromage): droit ou pas droit? Empty
MessageSujet: Re: Bleu (fromage): droit ou pas droit?   Bleu (fromage): droit ou pas droit? EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:50

Ben si ça existe: bleu du vercors pasteurisé, jamais eu de problème pour en trouver.
Je crois qu'il y a aussi le bleu de Bresse acheté en conditionnement industriel par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Bleu (fromage): droit ou pas droit? Empty
MessageSujet: Re: Bleu (fromage): droit ou pas droit?   Bleu (fromage): droit ou pas droit? EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:15

Désolée, je connais que le bleu d'auvergne!!aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleu (fromage): droit ou pas droit? Empty
MessageSujet: Re: Bleu (fromage): droit ou pas droit?   Bleu (fromage): droit ou pas droit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleu (fromage): droit ou pas droit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: