Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le coup de fil à la mater... mdr...

Aller en bas 
+5
annelor
fabienne&quelqu'un
Rélia
Moody
Arya
9 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:45

coucou !
J'ai appelé enfin pour avoir la liste des trucs à apporter pour l'accouchement...
(Je n'ai jamais eu les secrétaires à chaque fois qu'on appelle c'Est occupé et quand on est devant elles on comprends : c'est toujours des coups de fils perso !)
Bref je sais pas qui j'ai eu, une Sf peut-être, elle m'a sorti :
les biberons et le lait maternisé c'est nous qui nous en occupons mimique045 euh... bah non là c'est moi j'ai tout ce qu'il faut !
les couches et les habits pour le bébé, les serviettes, le savon mimique045 et tout pour les soins c'est nous... par contre pensez à la turbulette...
Pour vous faut tout prévoir sauf les serviettes hygiéniques, mais au bout de (quelques () jours les femmes aiment bien avoir les leurs... 2-3 pyjamas aussi (mais combien de jours elle pense qu'on va faire nos vacances là bas ou quoi ???)
Bon c'était de tête la liste, mais à l'entendre j'allais sortir mon bébé et ensuite je leur laisse...

C'est comme la turbulette, Élisa n'en a jamais mise mais en même temps fait assez chaud contre maman ;)

Donc on a dit avec mon homme une fois bb sorti, on met l'écharpe et plus personne n'y touche, na ! Même les couches j'ai les miennes, point.

Je sais que la femme ne connaissait pas mon plan de naissance et tout mais quand même je suis sciée pour le coup des bibs... c'est un des premiers trucs qu'elle m'a dit de façon rassurante, genre ne vous inquiétez pas...

Enfin... pour conclure les trucs drôles des derniers jours, ma voisine : oh oui, l'hôpital on peut sortir en avance pas de problèmes, moi j'ai pu le faire (moi : cool...) j'ai accouché le samedi dans la nuit j'ai pu sortir... le jeudi... ura1
Heu... mimique112
"si tu veux je connais quelqu'un je pourrais parler pour toi..."
Bah heu non merci, je vais me débrouiller, mais c'est gentil pascontent149
(si j'accouche samedi, j'espère être chez moi lundi ou mardi au plus tard)divers131

Bon voilà je ne peux qu'en rire, parce que maintenant que tout est réglé dans mes affaires et dans ma tête, j'ai moins d'appréhensions, j'attends, je profite des derniers moments avec mon homme silly (tant qu'on a encore le lit à nous pour la première moitié de la nuit, la seconde partie on a une minifée qui se faufile)...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:40

content103 Effectivement, on se demande où on tombe quand on entend leur liste de naissance!!

Rigoles-en un max, et quand tu seras sur place, fais le plein d'annecdotes à raconter aux copines content107 Dès que tu en as marre, fais tes valises et rentre chez toi, ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose à t'apporter!

Et profites bien de ton homme!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:49

hihi ! effectivement, ils auraient quand meme pu te demander si tu avais prevu d'allaiter avant de te rassurer pour les bibs content050 !

Ici, j'ai perdu la liste, mais j'avais bien rigolé quand j'ai vu " - reveil pour noter l'heure des tetées...."
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:29

tu ne changes pas de pyjama toutes les nuits ???
tu ne restes pas 7 jours ??
mais tu es folle !

(c'est pour t'habituer)

bon, blague à part, j'espère que ton homme nous tiendra au courant, hein content050

tu vas leur apprendre des choses à cette équipe, c'est bien

quand ton bb têtera goulûment, tu pourras leur glisser que c'est pas très motivant d'entendre parler de bibs (surtout pour les primipares ...)

pour ce qui est du réveil, moi, la 1ere nuit, on m'a réveillée à 2 h du mat'.... pour savoir si je dormais (!?) et si ma puce avait tété... je vous laisse imaginer comme j'ai reçu cette charmante personne... chépas pourquoi, elle n'a jamais récidivé ?
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:46

content103 faut nous garder les meilleures pour la suite !!!
mais c'est vrai qu'ils ont bien commencé la blague!!!!!

moi je n'avais rien demandé a personne et j'avais meme viré leur turbulette!!!!avec ecrit en gros maternité trop moche!!!!
genre la turbulette c'est pour le service de cardiologie!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:23

et bé! mais bon ça me ramène 3 ans en arrière où tout ça pour moi était "normal" et y a bcp de femmes dans ce cas. c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:35

Tout pareil que Julie, du coup, leur liste je l'ai mise dans un coin et je fais la mienne.
J'y jetterai un coup d'œil et ce qui manque et qui me semble utile je le mettrai, mais le reste, je ferai style que j'ai oublié, mais j'ai telle ou telle chose qui va très bien à la place...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 6:39

Non c'est vrai que je rigole mais ça me fait de la peine parce qu'ici il y a un vide maternant énorme... Je sais que si je n'avais pas eu la chance d'avoir accouché d'Élisa en maison de naissance, et d'avoir croisé le chemin de Claire sur MG, je ne me serais jamais posé tant de questions et j'aurais moutonné avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 6:59

non mais tu as raison dans ton cas il vaut mieux en rire ;)

mais quand je vois moi qu'à la mater j'avais le droit à des biberons tout les matins alors qu'ils savaient que j'allaitais pascontent149 c'est comme ça que j'ai craquer avant la monter de lait! j'ai filé un bib. il faisait super chaud, elle hurlait, mon colostrum ne lui suffisait pas par cette chaleur. enfin c'est ce que je me suis dit. et puis la seule solution proposé " ba madame vous avez des biberons à côté!"
et une femme à l'autre bout du couloir laissait son enfant hurler elle voulait pas lui donner de bib. et moi j'ai dit à steph "comment elle peut laisser hurler son enfant". ba oui primipare, ayant de mauvais conseille, je ne comprenais pas qu'on ne puisse pas nourrir son enfant convenablement! mais y avait bcp d'autre facteur que la faim qui les faisaient pleurer! mais quand on nous l'explique pas (d'ailleurs je suis persuadée que les puers croyaient en ce qu'elles disaient! ).

allalala je me rend compte que j'ai eu de la chance d'allaiter 15 mois! et que de chemin parcouru!

tu aurais entendu le discours de ma pharmacienne mardi à de jeunes parents!!!!! punaise ça me met hors de moi! pascontent190 en gros il sdemandaient si donner des farines aromatisé dans le lait (parce qu'ils ont du mal à trouver un lait qui plait au bébé) était grave. et elle leur sort "ba vous savez moi j'ai diversifié mes enfants à 1 mois et ils en sont pas mort ils ont 25 et 22 ans maintenant et se porte comme un charme."
les parents sont partis le sourire aux lèvres et je suis passé derrière eux avec la nausée!
je ne comprend pas les gens qui donnent des conseils sans réellement savoir! et les parents pensent que le pharmacien sait plein de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:07

pour constance j'ai suivi le chemin tète baissée je ne savais pas faire autrement pour mathieu, j'aurais du sortir en anticipé mais avec la césarienne c'éait très compliqué..
mais j'avais amené mes couches lavables et les puer les plus ancienne ont adorée !! si je vous jure c'etait des bons souvenirs pour elles,
j'ai aussi apporté mes tisanes, en fait c'est zom qui m'en amenait tous les jours, de la tisane de fenouil, et pour le reste fait comme tu le sens. si quelqu'unes te dit des choses que tu ne sens pas dis le !! je te fais confiance, fais toi confiance jusqu'au bout surtout...
prévois ton homéo et fleurs de bach car ça en général ils en ont pas...
j'avais oublié une petite photo de ma puce et zom ça me manquait le soir... voilà pour mes essentiels à moi, si un oreiller pour allaiter en paix...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:25

Tu as raison d'en rire, tu sais, même si leur bêtise est à pleurer! Garde bien de la distance, fais-toi confiance, et pense à rire de toutes leurs inepties, c'est comme ça que tu seras la plus forte, et que tu sauras le mieux que faire... content107
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:33

oui crée toi un cocon protecteur! je sais pas comment mais blinde toi surtout ne te laisse pas envahir ;)

je sais pas imagine qu'on est toute là avec toi à la mater quand elles te sortiront des conneries. content050

bisous
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:37

c'est clair ecoute toi !!
apres moi j'ai la chance d'avoir une super mater quand meme qui encourage l'allaitement et où le personnel est vraiment au petit soin!!
je vous vois pour ma césa ben j'avais emmené tout ce qu'anthinea conseille sur le post ils m'ont juste demandé ce que c'était!!!!
et ont trouvé ça bien mais en meme temps je me suis dis que cela aurait du etre eux qui aurait du me conseiller ça!!!!
comme ma mere qui est arrivée avec 2 L de tisane pour aider ma montée de lait
après ils ont été super supris que je refasse des prouts aussi vite content103 content103
mais avec la tisane et la charbon ben en 2 jours j'y allais ma petite dame!!!! content103 content103

prends ce que toi tu trouves juste
désolé d'avoir mis une tartine ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:11

Et ben quand je vous lis, je me dis qu'on est pas mal finalement là où je bosse ;)
On a l'homéo et les fleurs de bach (et les bibs et les pamprout mais on est obligé mdr).
On encourage au max l'allaitement (c'est souvent les femmes qui nous réclament les bibs), on les aide à dormir avec leur enfant dans le lit, on les porte un peu (stt la nuit) quand les mères n'en peuvent plus et qu'on a le temps, on ne les aspire pas en systématique, elles accouchent comme elles veulent, on les laisse en peau à peau les 2h après l'accouchement, la plupart ne clampe pas de suite le cordon (avec les autres il faudrait juste que la maman le demande), on ne donne pas un bain systématique à la naissance, etc...
Après, il y a toujours des choses qui vont pas (la pédiatre et son service inhumain), certains docs qui vont (trop) vite décider d'une césar, un peu comme partout quoi. content103

Pour ce qui est de la liste de maternité, tu prends bien ce que tu veux en fait content050
Revenir en haut Aller en bas
flo92
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2008

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:16

coucou,
j'ai battu des records ?? accouchement à 17h40 lundi, sortie de la maternité mardi 11h content050 content050

Il parait que le photographe de la maternité a beaucoup ralé parce qu'il n'a pas pu faire son boulot !! content103 content103

Du coup besoin de rien pour ma liste ...
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:36

Sab a écrit:
Et ben quand je vous lis, je me dis qu'on est pas mal finalement là où je bosse ;)
On a l'homéo et les fleurs de bach (et les bibs et les pamprout mais on est obligé mdr).
On encourage au max l'allaitement (c'est souvent les femmes qui nous réclament les bibs), on les aide à dormir avec leur enfant dans le lit, on les porte un peu (stt la nuit) quand les mères n'en peuvent plus et qu'on a le temps, on ne les aspire pas en systématique, elles accouchent comme elles veulent, on les laisse en peau à peau les 2h après l'accouchement, la plupart ne clampe pas de suite le cordon (avec les autres il faudrait juste que la maman le demande), on ne donne pas un bain systématique à la naissance, etc...
Après, il y a toujours des choses qui vont pas (la pédiatre et son service inhumain), certains docs qui vont (trop) vite décider d'une césar, un peu comme partout quoi. content103

Pour ce qui est de la liste de maternité, tu prends bien ce que tu veux en fait content050
wouah, elle a l'air sympa cette mater... c'est presque pas si loin que ça de chez moi... je sais pas si je vais pas migrer dans l'ain vers la fin de l'année moi ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:50

Hum c'était pareil pour ma fille ainée (à peu près mêmes heures en plus sauf que c'était dimanche et lundi !)

Vous en faites pas je suis blindée !

C'est vrai que toutes les mater ne se ressemblent pas, quand je vois qu'une de mes amies me reproche d'en faire trop avec le plan de naissance, parce que pour elle elle a eu la plupart des choses sans le demander, que ma cousine me prend pour une folle alors qu'elle même est plutôt nature car elle s'était entierement laissée faire là où elle a accouché, mais bon moi je sais que j'ai déjà fait une mini révolution là bas en refusant le cours sur la péri, et en amenant mon plan de naissance... La SF avait trouvé ça bien, elle m'avait déjà demandé d'amener homéo et fleurs de bach après le reste ben je vais gérer... J'imagine la tête des puers quand je vais sortir mes couches lavables, et refuser le bain tout de suite !
Quand on voit que pour Garfou ils réclament le réveil quand même...

Mais moi aussi j'irais bien dans l'Ain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptySam 20 Sep 2008 - 18:17

lol les filles, je vous accueille avec joie mais c'est encore mieux de changer les mentalités partout !!

bises
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptySam 20 Sep 2008 - 18:22

Sab a écrit:
lol les filles, je vous accueille avec joie mais c'est encore mieux de changer les mentalités partout !!

bises
oui c'est aussi mon espoir.... à priori pour Dine ça s'est plutot bien passé... peutêtre aussi parce que ça a été super rapide... moi c'est ma hantise, de partir trop tôt et malgré mon PN accepté par une SF sur 17, j'ai l'angoisse de devoir me battre alors que ça devrait être naturel. J'arrête pas d'y penser, j'en fait des insomnies la nuit, j'espère que ça va me passer parce qu'il me reste encore 3 mois et demis au moins !!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... EmptySam 20 Sep 2008 - 18:44

Ziagora, comme je te comprends !
ma sf qui bosse dans la mater où je vais accoucher est super cool et a bien accepté mon pdn... mais y'a 19 autres sf dans le service... et j'en ai croisé des beaucoup moins.. .naturelles, dirons nous !
Sab, j'arrive aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coup de fil à la mater... mdr... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil à la mater... mdr...   Le coup de fil à la mater... mdr... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de fil à la mater... mdr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi mater ???
» mater des lilas
» ils sont graves à la mater
» Ecourter son séjour à la mater...
» Décalage congé mater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: