Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(

Aller en bas 
+12
Sab
LuneRose
flo92
Eäré
fabienne&quelqu'un
AnneC
Koikoiette
catherine27
tinkelbell
aud
Claire
zia
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:21

Voilà, ce matin j'avais rendez vous avec ma gynéco pour la visite du 9ème mois et ensuite pour la consultation avec l'anesthésiste.

J'ai été chercher mes résultats de pds pour le diabète gestationel et ils ne sont pas bons, pire que la dernière fois.
La gynéco m'a demandé si j'allais revoir la diabétologue et je lui ai répondu que c'était hors de question que je retourne voir cette femme. Je vais essayer de faire plus attention car j'ai pas trop tenu compte du sermon de la vieille mégère, limite si j'ai pas fait l'inverse juste parce qu'elle avait été odieuse...
La gygy me dis que c'est pas dramatique mais qu'elle n'est pas très rassurée pour le bébé si ça continue à ce rythme.
Elle pense que j'accoucherai avant la fin de l'année.
Et là, elle me regarde, je vois qu'elle a l'air ennuyée.
Elle me dit qu'elle préférerai provoquer l'accouchement que c'est plus sur pour le bébé, mais qu'elle est très consciente que ça ne colle pas avec mon projet de naissance.
Elle me demande si je serai d'accord... Sur le coup, je fais une tête jusque par terre et j'ai envie de pleurer.
Et puis elle vient s'asseoir à côté de moi, me prend la main et me dit que vu mes contractions, il y a de fortes chances que mon bébé arrive avant Noel, même si pour le moment, elles n'ont pas d'effets visible sur le col.
Elle me propose de réfléchir à une date avant le 25 et de la rappeler pour lui confirmer la semaine prochaine.
Elle essaye de me rassurer même si c'est pas du tout ce que j'attendais, elle m'inspire confiance.
Elle me propose de déclencher en respectant le plus possible mes souhaits, à savoir : mobilité, possibilité de prendre un bain, choix de la péri déambulatoire ou pas de péri, de recourir à l'homéopathie, les massages et les changements de positions pour l'expulsion...
Je trouve ça proposition honnête.
Enfin, je suis perplexe car c'est pas du tout ce que j'avais imaginé.
Mais pour une "controllante" comme moi, l'idée de maitriser forcement que ça me parle... mais du coup, on n'est plus dans le naturel.
Alors voilà, j'ai choisi une date. Ca me fait bizarre de choisir.
Mais je croise les doigts pour qu'il vienne avant ou même à la date, mais sans que ça soit provoqué artificiellement.
La date, c'est le 23 décembre. Je crois que j'aime cette date, et que je vais m'y faire. C'est l'anniversaire de ma petite soeur qui est partie à Nouméa. Ca me plairait bien. Et puis, pour lucie j'ai appris que j'étais enceinte (après plus d'un an d'essais) aussi un 23 décembre...
Mais bon, j'ai quand même un peu envie de pleurer, parce que ce que j'ai mis des mois à construire, à murir, ben ça vole un peu en éclat...
Alors voilà, je suis tiraillée entre l'envie d'accoucher naturellement et le fait de choisir d'accoucher par déclenchement...
je suis un peu paumée et j'y vois pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:28

Maud, ma belle, je sens combien cette nouvelle t'attriste et te perturbe...

Je ne suis pas medecin, je ne m'y connais pas du tout mais il me semble qu'en ce qui concerne les pb de sucre, c'est normal en fin de grossesse d'en avoir plus (qu'on m'arrête si je me trompe!!!)

Comment va bébé? Est-ce qu'il grandit bien? Est-ce qu'il a grossi?

Est-ce vraiment nécessaire de déclencher? Un déclenchement ce n'est pas génial... maintenant, si toi ou le bebe etes en danger la question ne se pose pas mais si j'étais toi, je demanderai un autre avis...

Je ne peux pas rester plus longtemps, mael m'appelle, mais je suis là si tu as besoin de parler!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:30

j'ai peut etre l'esprit mal tourné, mais moi, j'entend une date avant le 25, histoire d'avoir un accouchement de moins entre Noel et le jour de l'an..........................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:35

ziagora a écrit:
pas de péri, .
Pas de péri avec un déclenchement ça me semble difficile car déclenché l'accouchement est beaucoup plus douloureux.
Je sais que moi s'ils ne m'ont pas déclenché 12h après que la poche des eaux se soit fissurée c'est parce que je ne voulais pas de péri.
Laisse toi le temps de digérer et ne te sens obligé de rien même si tu as donné une date temps que toi et le bébé allez bien aav

Ce que dit Claire n'est pas bête du tout, pourquoi avant le 25 et pas le 26 ou le 27
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:03

ah eh beh entre cette nuit et là waouw y a comme un gros decalage (c'est Singapour c'est sur)

Pas glops pour toi du coup... tu as du trouver ça dur à entendre...

Est ce que tu peux dire un peu ce que ces resultats indiquent au juste - paske là je suis un peu dans un trou noir pour te conseiller...
Finalement c'est surtout ça qui devrait te permettre de decider...

Comme ça à froid j'ai trouvé ça tres manipulateur de cette gyneco mais je n'etais pas là evidemment...
Elle a du sentir qu'avec la masse de contractions et ta fatigue elle pouvait y aller - ça d'emblée ça m'enerve un peu (mais encore une fois je n'etais pas là)

Je pense bien à toi là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:16

J'ai eu exactement la meme pensee que Claire...mais bon j'ai peut etre l'esprit mal place aussi hein! Ceci dit il y a quand meme le probleme du diabete...
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:19

Je suis vraiment désolée pour toi et je rejoins les autres en disant 1)qu'un deuxième avis peut te permettre d'aller jusqu'au bout de ton projet de naissance
2)que cette date avant Noel c bizarre
3)qu'avec un déclenchement tu risques de ne pas échapper à la péridurale tant la douleur est amplifiée.

J'espère sincèrement que le deuxième avis ira dans le sens que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:22

Je confirme pour le declenchement et la peri...j'y ai eu droit (poche fissuree et toujours pas de contraction apres 36 heures). Mon col ne s'ouvrait pas et bebe poussait donc c'etait peri ou cesa...a moindre mal j'ai choisit peri (pis vu les douleurs j'ai pas regrette). Ceci dit, je me dit que si mon col ne s'ouvrait pas c'est peut etre a cause du declenchement...mon corps n'etait peut etre pas pret...enfin je specule la.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:24

Ma première réflexion en te lisant : accouchement programmé pour cause de fête. Je suis désolée d'être aussi brutale mais dans ton récit, c'est vraiment ce qui me saute aux yeux (et je ne suis pas la seule apparement...).
Je n'ai pas vécu un accouchement provoqué mais "assisté - accéléré". Je m'explique. Ma fille s'est présentée en siège et je n'ai eu d'autre choix que l'ocytocine pour accélérer le travail (je t'épargne le reste du protocole...). Il s'agit d'une hormone que le corps sécrète naturellement lors de l'accouchement et aide le travail. Je peux te dire que j'ai ressenti des contractions très violentes et que j'étais heureuse de voir arriver l'anesthésiste (moi qui ne voulais pas de péri, c'est dire).
Durant mon séjour à la maternité, j'ai fait le point sur ces contractions douloureuses et les différentes sf m'ont expliquée que l'ocytocine est connue pour provoquer ces effets "secondaires" pascontent190

Je rejoins Zabounette et irai demandé un autre avis (dans un autre hosto ???).

J'espère ne pas avoir été trop directe et que tu pourras faire le point à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:27

N'oublie pas non plus, que le déclenchement induit donc une plus grande probabilité que ca finisse en césarienne ...

Tu peux demander un autre avis à ta gynéco de ville ?
Et si au final, ton diabete se réduit, il n'y aurait plus de raison à déclencher, non ?

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:06

oh, c'est pas cool, ça

je dirais aussi : prends un autre avis
ça sent la confiscation, pour plein de "bonnes raisons"

il faut qu'on t'explique clairement ce que risque ton bb à attendre un peu, parce que là on nage dans le flou... (à part les congés ?)

les filles l'ont dit, déclenchement = péri (déjà hosto = souvent péri, vu la difficulté à faire sa bulle, alors déclenché !)

et effectivement, risque de césa + grand...

ce qu'on te dit ne doit pas t'aider bcp...
fais ce que ton coeur te dit de faire, lis les expériences des unes et des autres

plein de chaudoudous
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:14

Non, je vous rassure, vous n'avez pas l'esprit mal tourné, car pour ce qui est de l'aspect manipulateur, je me suis aussi posée la question, vu que ça fait 3 fois que j'y vais pour revenir, que je suis crevée, j'imagine que connaissant mes projets, elle s'est dis que j'accepterai plus facilement.


Mais, en fait, elle m'a proposé à partir de ma 39è semaine et dans l'idéal avant le début de l'année pour qu'il ne grossisse pas trop (lucie faisait 3.4 kg à 15j du terme) et que mon diabète n'empire pas. J'aurai pu choisir une date la plus proche de mon terme pour avoir un max de chance que ça vienne naturellement avant.

C'est moi qui ai suggéré avant Noël, parce que la date me plaisait bien, et puis parce que je n'aurai pas Lucie cette année à Noël et que ça me pèse de pas être avec elle à ce moment là.
C'est un peu de la convenance de ma part aussi... c'est que ce jour là, ben je me sens mal, mal parce qu'elle n'est pas avec moi et que d'être "occupée" à autre chose, à savoir accueillir son petit frère c'était peut être une façon de passer Noël moins tristement cette année.


J'ai déjà vécu un déclenchement parce que ma poche était fissurée, et je sais très bien que ça va impliquer une péridurale... par contre, ce que je sais, c'est que j'ai le droit de bouger, que j'ai le droit de changer de position, que je ne suis pas obligée de subir mes contractions comme ça été le cas pour Lucie...

J'essaye de garder espoir qu'il peut arriver naturellement avant la date dite, et si je me ménageais un peu cette semaine, c'était pour éviter que celà n'arrive trop tôt. Cela dis, il reste 13 jours, et il peut s'en passer des choses.
J'ai toujours beaucoup de contractions et plutôt que de rester allongée sur mon canapé, ben je vais m'activer un peu plus à préparer mon nid... J'hésitais à prendre des tisanes et des remèdes homéopathiques, mais peut être que ça peut aider, et m'éviter un déclenchement.

Demain, je dois voir la sage femme qui m'a accompagnée pendant ma grossesse (et qui aurait pu m'accoucher à la maison si on s'était décidé pour) je pense qu'elle sera de bon conseil.
De toute façon, la date n'est pas encore arrêtée, je dois la rappeler lundi pour confirmer ( ce qui me laisse à penser que c'est pas si nécessaire ou urgent que cela, car si réellement la vie de mon bébé était en question, je n'aurai pas de choix et elle m'aurai imposée une date sans discussion).

Pour ce qui est d'un deuxième avis gynécologique, j'ai bien peur d'entendre pire ailleurs. Ma gyneco de ville est précautionneuse à mort, ne prends pas le moindre risque, donc je pense qu'elle confortera l'option déclenchement.

La diabétologue, n'en parlons pas, ça serait à elle de décider, elle me collerai à l'hosto pour m'empecher de manger et irai le chercher à mains nues content103

Je crois que la seule qui puisse me donner un autre avis, c'est ma SF, mais elle n'a pas bonne presse dans la région vu qu'elle pratique des AAD...

Je verrai bien demain, et en attendant, je vais aller passer l'aspirateur, et vider le lave vaisselle... ça m'occupera ! content103
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:16

Je viens de lire le rapport de Blandine poitel sur les déclenchements...
Je ne sais plus rien.
Je ne sais plus...

Je veux reprendre en main cette naissance, je ne veux pas la subir comme ça a été le cas pour lucie où j'ai bravement attendu que ça se passe.

Il faut que je sois sure que ce déclenchement est nécessaire, et de connaitre les vraies conséquences si je n'accepte pas.
Là je pourrai faire un choix, parce que pour le moment, le consentement éclairé, ben il est pas éclairé du tout, il est au fond du trou et il ne voit pas la lumière...

Quelque soit mon choix, je ne veux pas avoir à culpabiliser ensuite... j'en ai trop marre de la culpabilité...

Auprès de qui je peux avoir une information fiable, par rapport à mes résultats de diabète, et aux conséquences d'attendre qu'il vienne à terme ? J'ai l'impression que pas un médecin dans mon entourage ne me répondra honnêtement.
Je vais tenter auprès de mon médecin traitant, il me connait depuis 8 ans, je pense qu'il sera honnête, mais peutêtre "déformé" par les pratiques dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:19

tu peux aussi demander conseil aux sf du forum, à savoir Sab, Severine et Majka (mais elle est pas dispo depuis la naissance de Romaric)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:23

Je t'envoie bcp de courage Maud (ton colis est bien parti cette fois, plus de retard à la poste)... reste maître de cette naissance, et demande un second avis, c'est une bonne idée, peut-être y verras-tu plus clair.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
flo92
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:31

Bonjour,
je pense que tu ne trouveras pas tes réponses auprès des médecins qui vont TOUS se planquer vers cette solution de facilité, au contraire tu seras encore plus déstabilisé..

Quels sont les risques induits par le diabète ? est ce que ça justifie vraiment un déclenchement ? à ma connaissance non ! demande des détails à ta gynéco et les pourcentages de risques, ce sont des tout petits chiffres...

Relis encore et encore le témoignage de Blandine et fais confiance à ton bébé surtout.. si tu as beaucoup de contractions il viendra tous seul le 23 si c'est une date importante pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:38

Ma belle Maud... beaucoup de réponses et je rejoins beaucoup des posts pour dire qu'il faut écouter ce que tu ressens et ce que tu as envie pour toi et votre petit à naître...

Je t'envoie une immense fleur de tendresse et surtout de prendre le temps aav

Courage ma belle, on est là pour te soutenir 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:48

Si ça peut t'aider:
http://mamansdiabetiques.com/index.php?option=com_content&task=view&id=56&Itemid=86
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 16:39

Bonjour,
comme je comprends ton questionnement....
Je ne pourrais pas te dire quoi faire comme ça par internet.
Peut-être que le 25 correspond à 38 sa révolues (petites mauvaises langues content050 ). C'est le terme habituel pour les déclenchements pour diabète (ou pour jumeaux ms c autre chose).
Je ne connais pas tes glycémies. Es-tu diabétique en dehors de la grossesse ? un régime a-t'il suffit pour cette grossesse? As-tu pris bcp de poids ? Pensent-ils que c'est un gros bébé? qu'il y a bcp de liquide amniotique ? Se basent-ils juste d'après un O'sullivan/test OMS/HGPO and co (pour parler de diabète) ?

C'est vrai que le diabète augment certains risques et qu'on a tendance à proposer un déclenchement pour les limiter.

Est-ce que tu as vraiment un diabète ?

Voilà toutes mes interrogations en lisant ton message.

Bon, je me rends compte que ça n'a pas du bcp t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:32

Sab a écrit:
Bonjour,
comme je comprends ton questionnement....
Je ne pourrais pas te dire quoi faire comme ça par internet.
Peut-être que le 25 correspond à 38 sa révolues (petites mauvaises langues content050 ). C'est le terme habituel pour les déclenchements pour diabète (ou pour jumeaux ms c autre chose).
Je ne connais pas tes glycémies. Es-tu diabétique en dehors de la grossesse ? un régime a-t'il suffit pour cette grossesse? As-tu pris bcp de poids ? Pensent-ils que c'est un gros bébé? qu'il y a bcp de liquide amniotique ? Se basent-ils juste d'après un O'sullivan/test OMS/HGPO and co (pour parler de diabète) ?

C'est vrai que le diabète augment certains risques et qu'on a tendance à proposer un déclenchement pour les limiter.

Est-ce que tu as vraiment un diabète ?

Voilà toutes mes interrogations en lisant ton message.

Bon, je me rends compte que ça n'a pas du bcp t'aider....
Merci Sabine pour tes questions, alors je vais te répondre :
Je serais à 38 SA le 21/12, donc effectivement le 25 est bien à 38sa révolues.
Voilà mes glycémies :

le 08/10 :
test d'O sullivan : 1.57

le 17/11 :
glycémie à jeun 8h : 1.06 g/l
glycémie à 11 h : 1.28 g/l
glycémie à 14 h : 1.14 g/l

le 08/12 :
glycémie à jeun 8h :1.08 g/l
glycémie à 11 h : 1.34 g/l
glycémie à 14 h : 1.49 g/l

Sinon, en dehors de la grossesse je ne pense pas être diabétique, en même temps j'ai pas fait de suivi car mon médecin n'a jamais pensé que je pouvais l'être. Par contre, j'ai des diabétiques dans ma famille (découvert ça la semaine dernière) et par contre, comme je ne connais pas mon père biologique je n'ai pas la moindre idée de l'incidence héréditaire de ce côté là.

Pour cette grossesse, je n'ai pris que 13 kg (comparé au 27 kg de lucie )
à l'écho du 3ème Trimestre mon bébé était tout a fait normal (on partait sur une base de 3.4 kg à terme, poids que lucie faisait 15 jours avant terme) et pas trop de liquide à priori.

Par contre, j'ai vraiment un ventre énorme, tout le monde pense que j'en ai deux !!! j'ai pris que dans le ventre, je ne sais pas si ça une incidence...

Voilà, je crois avoir répondu du mieux que j'ai pu, si ça peut t'aider pour analyser un peu mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:48

Tu n'as pas fait de cycle glycémique complet ? (dextros avant et après repas sur au moins 24 heures)

Parce que là certaines glycémies sont limite mais ça ne me choque pas. Il faudrait voir sur un temps plus long tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:50

non j'ai juste fait les tests que je t'ai indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:55

je me rends compte que je suis peut-être pas très claire....
ce qui peut être néfaste à un bébé, c'est un diabète mal équilibré.
Dans le cas où le diabète n'est que gestationnel, équilibré par un simple régime avec aucun "effet secondaire " détecté (macrosomie, hydramnios, etc...) je ne vois pas, personnellement, de raison de déclencher.

Mais je ne suis ni ton médecin, ni la sage-femme qui te suit.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:13

En fait, c'est un peu de ma faute, alors car quand la diabétologue m'a vue en consult et qu'elle m'a dit de me mettre au régime, j'aurai pas du aller à contre pied de ce qu'elle disait, ça n'a fait qu'augmenter le déséquilibre.
Si j'avais suivi ses "aimables" recommandations (mais néanmoins très logiques et saines) j'aurai surement réussi à équilibrer mon diabète... mais vu que ça c'est très mal passé avec elle, j'ai eu la réaction inverse, j'ai mangé comme j'avais envie sans suivre de régime.
Est ce que si je fais attention d'ici là, on pourrait éviter le déclenchement ? je vais voir avec ma gyneco si on peut revoir ma glycémie le 22 et en fonction des résultats lui proposer de revoir le diagnostique...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:17

en fait, il faudrait manger "équilibré" et faire des dextros avant / après repas mais juste 1 glycémie... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accouchement prévu à Lille, Pavillon du bois
» AAD de prévu, mais...
» Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!
» Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses
» ANA prévu... quelle sécurité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: