Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(

Aller en bas 
+12
Sab
LuneRose
flo92
Eäré
fabienne&quelqu'un
AnneC
Koikoiette
catherine27
tinkelbell
aud
Claire
zia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:37

merci Sab pour tes conseils, j'en parlerai demain à ma sf, voir comment on peut mettre en place ça.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:08

Repose toi bien Maud... Demain, tu auras peut etre plus de lumière avec ta SF.

Pleins de doux rêves 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:08

J'espère que tu en sauras un peu plus aujourd'hui, avec ta SF...

Et peut-être vais-je dire une bêtise, mais il n'est peut-être pas trop tard pour envisager l'accouchement avec ta SF?

Plein de bonnes pensées pour toi! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:17

J'ai été obligée d'annuler mon rdv avec la SF, à cause de la neige.
J'ai déjà réussi à emmener lucie à l'école, ce qui est un exploit en soit vu ma phobie de la conduite sur neige.
Mais là, je peux pas... c'est trop de stress pour moi, même avec du rescue...
J'ai donc rdv samedi matin.
Par contre, j'ai super bien dormi cette nuit, plus de contractions comme les autres jours, par contre, j'en ai eu deux vraiment très différentes, j'avais l'impression que mon ventre se déchirait... pas super agréable comme sensation et depuis j'en ai de temps en temps mais un peu moins fortes...
Peutêtre que l'idée du déclenchement, m'a permis de lâcher prise et que mes contractions vont commencer à faire leur travail pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:44

et pour l'idée de passer sur un aad, c'est non.
Mon conjoint n'a pas du tout accroché avec la SF et il n'y en a pas d'autre dans le coin qui fasse des aad.
Donc, c'est pas possible dans ces conditions...

Ce matin, j'ai eu une grande discussion avec mon bébé, il bougeait beaucoup, je me suis dis qu'il m'écouterai, et je lui ai expliqué ce qu'il risquait de se passer. Bizarrement, il s'est arrêté tout net de bouger, pendant 5 minutes.
Je lui ai demandé de m'aider lui aussi, pour qu'on fasse au mieux, comme on sentait... et je crois qu'il est d'accord car depuis c'est de nouveau la java...

Je garde espoir que sa venue au monde soit la plus sereine pour nous deux.

Je sens que ma situation résonne pour beaucoup d'entre vous, et que l'impression qu'on nous vole notre capacité à mettre au monde, ça vous fait mal... à moi aussi...

Pour Lucie, j'ai rien fait, rien du tout, je ne savais même pas quoi faire d'ailleurs, j'ai attendu qu'on m'accouche.

Ce qui me pèse le plus dans cette naissance, ce n'est pas tant d'avoir subit la situation, mais plutôt d'avoir accepter de subir sans agir.

Mais là, si je dois passer par le déclenchement (même pas justifié) je ferai tout pour être actrice au plus près, même si on m'injecte des choses, même si je dois prendre une péridurale... je vais me plonger dans cette naissance et je suis sure que même si on me "vole" un peu de cette naissance, j'en garderai suffisamment pour me guérir de la naissance de Lucie.

Et puis cette naissance, ce n'est qu'un passage, j'ai déjà fait un grand chemin depuis que je suis enceinte... (en partie grâce à vous)

Je sais que certains penseront que je me résigne un peu, mais je suis pas une femme très forte, et quand je mesure le progrès accompli, je suis déjà fière de moi.

Et surtout, j'essaye de faire avec les cartes qu'on me donne.

Pour le moment, je me sens pas capable taper du poing sur la table et de demander de redonner les cartes, par contre je me sens prête à faire au mieux avec celles que j'aurai, à ne pas me laisser impressionner.

C'est mon jeu, je fais avec, maintenant que je connais mes cartes, je vais pouvoir les utiliser au mieux... et même si le jeu n'est pas super favorable, je sais aussi bluffer, et avec mon bout de chou on va tout les bluffer !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:55

ziagora a écrit:

Ce matin, j'ai eu une grande discussion avec mon bébé, il bougeait beaucoup, je me suis dis qu'il m'écouterai, et je lui ai expliqué ce qu'il risquait de se passer. Bizarrement, il s'est arrêté tout net de bouger, pendant 5 minutes.
Je lui ai demandé de m'aider lui aussi, pour qu'on fasse au mieux, comme on sentait... et je crois qu'il est d'accord car depuis c'est de nouveau la java...

Je garde espoir que sa venue au monde soit la plus sereine pour nous deux.

C'est mon jeu, je fais avec, maintenant que je connais mes cartes, je vais pouvoir les utiliser au mieux... et même si le jeu n'est pas super favorable, je sais aussi bluffer, et avec mon bout de chou on va tout les bluffer !!! 0059_G

Quelle cheminent !!! Bravo, je suis admirative 0059_G
Je crois que tu es parvenues au terme de ta préparation, et ton BB aussi apparement content050
Je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'il ne va plus trop tarder maintenant que tout est clair...

Tu as tout dit et tu sais où tu vas. Tes limites, envie, besoins sont posés et je te sens sereine. Que demander de plus avant d'accoucher content103
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:04

gaelle a dit tout comme je pense lol

des fois on peut pas avoir ce qu on souhaitais tant mais on fait au mieux avec ce qu on a...
il aura une belle naissance ce bébé avec une maman sereine comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:38

Maud, je trouve que tu es une femme forte qui fait face très courageusement... aav

Je reparlais de l'AAD parce qu'il m'avait semblé que dans un de tes messages, il y a peut-être un mois, que ton homme avait dit que 'peut-être un AAD pour le suivant', mais je ne voulais pas poser de jugement, ni retourner le couteau dans la plaie. Je voulais juste rouvrir une porte, parfois, quand on est le nez dans le guidon, on ne voit plus les autres portes...

Je sais que tu vas gérer tout ça très bien, tout est très clair pour toi, et tu sais ce que tu veux.

Parles-en avec ta SF samedi, ta décision est prise mais elle pourra sans doute aussi t'aider à l'accepter. Dans la vie, on ne peut pas toujours tout décider, mais on peut s'aider un maximum!

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:20

j'ai pas trop le temps mais je pense à toi

fais comme tu le sents le mieux comme tu le dis tu as deja fais un grand chemin et c'est normale que tu en sois fiere!!!!! content050

je t'envoie pleins de 0059_G 0059_G 0059_G
pour le diabete j'en ai fais pour vivien
il faut manger des feculents avec des legumes toujours
ne jamais manger un truc sucré seul meme un fruit sinon ton taux augmente direct
une entrée ça permet de caler un peu aussi

si tu veux des explications contacte moi meme 15 jours ça peut etre en ta faveur

courage !!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:46

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
juste je pense bien fort à toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 7:37

je ne connais pas le soucis de diabete ni de declenchement, mais je tiens a te dire que je pense fort a toi !
tu sais, sans diabete, j'ai eu 3 enfants avec un bon poids et toujours avec 3 semaines d'avance ( 3.250, 3.550 et 3.600)
j'aime beaucoup ta facon d'aborder cet accouchement, tu es quelqu'un de fort je trouve !!!
plein de bisous !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 7:53

Une tite pensée du matin pour toi Maud, quel cheminement magnifique, bravo ma belle aav Bientot la rencontre avec votre petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 8:11

Maud,

Tu as raison, focalise sur votre rencontre plutot que sur le reste. Mon accouchement ne s'est pas passe exactement comme je le voulais (projet de naissance accepte par la mater etc.. mais les circonstances ont fait que...) mais j'ai ete respectee dans la plupart de mes souhaits et j'en garde un tres bon souvenir. Je pense qu'on peut essayer de prevoir au maximum ce qu'on desire mais qu'on doit aussi accepter de s'adapter au circonstances et petits imprevus avec serenite avec dans l'esprit que la rencontre est ce qu'il y a de plus important. C'est ce que mon accouchement m'a appris en tout cas...que l'on ne peut pas non plus toujours tout controler et qu'il faut parfois lacher prise, mais qu'en restant serein on reste en accord avec soi meme.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(   C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas vraiment ce que j'avais prévu... :-(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accouchement prévu à Lille, Pavillon du bois
» AAD de prévu, mais...
» Samuel ... et déjà un rdv de prevu
» Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses
» Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: