Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!

Aller en bas 
+8
petitpullmarine
haribo
zoétoune
taromit
Saphaëlle
mamanoé
collinette
Ysab
12 participants
AuteurMessage
Ysab
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2011

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:00

Bonjour à toutes!
Déjà je vous annonce avec joie que ma petite YAËLLE est née, le Lundi 21 novembre. 2kg 945 pour 48 cm. Elle pousse +++ (3kg 6) mais là je m'interroge sur RGO.....
J'avais préparé un PN mis en ligne ici, donc si vous l'avez lu, il n'est pas un secret que je souhaitais une naissance naturelle. Mais comme ici il n'est pas possible d'accoucher chez soi en étant assistée, je voulais travailler chez moi ( notamment avec l'eau) et aller assez tard à la mater....
Sauf que....eh bien j'ai été réveillée ce lundi 21 vers 5h et des sensations de tiraillement, contractions pas franches.... Je dis à mon homme , vers 5h 45, bon je suis réveillée +++ (sans trop de douleur) je vais descendre et bouquiner, on verra ( déjà eu dans les jours précédents des contractions régulières puis stop) Je t'appelle si ça bouge...
Je m'installe en bas, je lis, je sens les contractions, plus ou moins régulières, j'accompagne chacune d'elle avec mes connaissances d'hapto....7H15 zhom se lève, ça trvaille encore, peut être un peu plus fort mais pas régulier, je suis sceptique. Ma date de terme est le 3 décembre... Nous déjeunons en famille avec mon grand de 5 ans, il est 8h00, je sens que ça devient plus intense mais anarchique sur la régularité et la durée... Je monte me doucher vers 8H30, zhom accompagne le grand à l'école, on l'inscrit à la cantine car je pense quand même que je serai à la mater dans la journée. >Et pour être complétement zen, on prévient aussi la maman du copain ....
Je prends donc ma douche, aie et aie, ça commence à vraiment tirer, et ...sensation de poussée ( mais pas de panique car ma fille est déjà engagée depuis un moment alors cela fait plusieurs semaines que je la sens jusqu'en bas, au rectum....). Je marche entre deux, je me dis "les contractions sont mes amies, elles aident mon BB" mais bon, je dis aussi à zhom, ben je ne me souviens pas que pour loulou ça a été si fort, la vache j'ai mal....
9h00: On essaie de s'installer en bas sur le canapé pour faire nos positions d'hapto, c'est très dur, il est presque impossible que je reste concentrée, c'est devenu super intense, toujours sans régularité, n'importe quoi, ....j'appelle mon SF pour lui dire que je pense que ça y est on y est, pourra t il passer pour vérifier l' avancée?? Mais je tombe sur son répondeur ( en fait il est en formation)...A partir de là, c'est devenu vraiment très intense, déjà plus de répit. On décide de partir à la mater, je m’accroupis, je balance mon bassin et ...je commence à crier, entre vocalises et hurlements, ça m'échappe, me fait du bien......
On monte en voiture, il est à peine 10 heures....On roule et je sens la tempête en moi, toujours plus haut . Je m'y abandonne, je crie sur des vocalises improvisées, je ne réfléchis plus, je laisse aller...et je sens cette pression entre mes jambes de plus en plus forte. Ma main se pose instinctivement sur mon périnée, je retiens ma fille!!!
15 minutes plus tard, nous sommes sur le parking de la maternité. Mon mari bondit de la voiture pour cherhcer de l'aide. et je lui crie, la poche des eaux!!!! Ca explose en moi et la tête de ma fille jaillit entre mes jambes, dans mon slip!!! Je suis seule alors, je me dépêche de me soulever pour retirer mon pantalon et mon slip, et sur une nouvelle poussée, impossible de me contenir, tout le corps suit, j’attrape ma cocotte, en la tournant vers moi, et c'est dingue, elle est là, contre moi, chaude, cremeuse, elle vagit puis hurle, j'enregistre au même moment cette info, la position du cordon ....mon mari arrive avec de l'aide et hallucine quand il nous voit toutes les deux , l'équipe aussi hallucine! la portière s'ouvre, je regarde mon mari, je suis complètement ailleurs; on coupe le cordon et on emmène ma fille , il fait froid . on me met sur une chaise roulante, direction la salle de soins ....
Dans la pièce à côté, ma nénette pleure dans les bras de son père . très vite je la veux au sein mais l'équipe me prépare pour une révision utérine (ils ont eu peur, ne voulaient pas trop attendre, mon utérus fatigué a besoin de récupérer mais je ne suis pas entendue) Je réclame plusieurs fois mais non, je n'aurai ma fille au sein qu'une heure plus tard. Elle tétait ses doigts comme une folle et me réclamait elle aussi.
Ensuite, 3 heures de peau à peau, d'émerveillement, de stupeur aussi.

Voilà . Mis à part la révision utérine et la séparation d'avec ma fille, cet accouchement a été génial. Moi qui ne voulais pas être manipulée par le monde médical, au final j'ai presque eu l’accouchement dont je révais. Bien sur ça a été très violent question douleur mais encore que...j'étais tellement prise dedans , j'ai tellement lâché prise que je ne me souviens plus de la douleur. Après il m'a fallu faire le deuil de mon travail dans l'eau, du travail en duo avec mon mari pour l'hapto, et même du PN. Et dans les jours qui ont suivi, je me suis sentie très très vide, je pense que je suis trop vite passée de "enceinte" à "pas enceinte" et ma tête a eu du mal à suivre....
mais je suis heureuse de cette naissance là pour Yaëlle, à qui j'ai donné mon prénom en 3° prénom car oui, je suis fière ( maintenant que j'ai réalisé) de l'avoir porté , mis au monde et accueillie seule...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:05

félicitation ,bienvenue à Yaelle !!!

Quelle naissance dis donc bravo à toi ,tu à drôlement assurée et quelle rapidité !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:13

halala ca me rapelle la naissance de ma seconde fille. c etait prevu a la maison de toute facon mais ca s est passé res vite aussi, et sans assistance non plus. et je vois tres bien ce que tu veux dire dans le passage de "enceinte " a "pas enceinte", c est dur de passer au dessus. c est vrai que "tout le monde" reve de ce genre de naissance rapide et sans complications, mais ca laisse un petit goute de pas avoir eu le temps de faire le passage, de pas etre preperé assez dans ce moment de la naissance. j'ai longtemps au l impression que e fille avait fait "pof" de mon ventre a mes bras, et ca m'a laissé un petit gout etrange pendant plusieurs mois. bon aussi, parce que sont de belles naissances, mais un peu "decallé" comme s'il fallait que la cerveau realise ce que le corps a fait tout seul et "trop" vite lol ...reste bien avec ta petite, colle la fort et revis cette naissance plein de fois, ca aide a reduire le fossé entre le vécu et l impression qu'on en garde, a bien realiser...en tous cas felicitations pour cette arrivée en fanfare ! ca me touche d'autant plus que je sis née moi aussi dans la voiture pour aller a la mat lol mais mes parents ont encore du faire 20 km avant d'arriver sur place !

enfin bref je vais pas te racontr toute ma vie, felicitations encore !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Ysab
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2011

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:21

merci à vous!!

Je crois que pour Yaëlle aussi ça a été un peu rapide de quitter maman comme ça. Je la garde ++++ avec moi, contre moi, en écharpe, alitée avec le sein...De toute façon elle pleure si elle est couchée dans son couffin même si dans la même pièce que moi ou la famille.

mamannoé: est ce que ta naissance a influé ta vie , d'une manière ou d'une autre? Es tu par ex, une fonceuse?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:45

Félicitation !!!!! Punaise, ça c'est une naissance express !!!!!!!!!! 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:50

ha bin la mienne je sais pas mais dans tous les cas concernant mes enfants je vois une grande simillitude entre leurs naissances et leurs tempéraments actuels, ca oui ! pour ma naissance a moi, je sais que nous avons coupé le cordon une demie heure après ma naissance...parait que ca a joué ! j'ai eu du mal a lacher ma meeeere lol enfin je sais pas si c a a un lie, il y a 20 and d histoire apres aussi !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:15

J‘ai les larmes aux yeux à te lire. félicitations ! Merci pour ce recit.
Je revais d‘un aad, ici pas de sf alors j‘ai pensé à l‘ana (et si j‘attendais à la maison et que ce soit trop tard pour partir...) mais j‘avais peur de l‘après, on m‘avait prévenu que ça ne serait pas tout rose, tu as subit se que je redoutais avec un ana ou accoucher dans la voiture à partir trop tard, ça me dégoûte, au lieu de vous laisser savourer cette merveilleuse naissance ils gachent la fin avec leurs protocoles de m**** !!! Tite puce ça a dû être dur pour elle cette separation Sad
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:17

Rho purée quel accouchement!!!!! Ca doit etre un sacré choc quand meme, quand ça va si vite!

Ca me rappelle une maman connue dans mon boulot. 1ère grossesse. Elle s'est mise à faire plein d'allers et retours aux WC pendant la nuit, pensant qu'elle avait envie de faire la grosse comission (elle n'a, à aucun moment, eu la sensation d'avoir une contraction, juste envie de caca et constipée!) et au bout de quelques temps, en revenant des toilettes, une violente douleur, qui la fait mettre les genoux à terre, un cri, et son bébé est sorti, d'un coup, comme ça, une personne qui entrait dans la pièce à ce moment là à juste eu le temps de se précipiter pour attraper bébé qui a failli attérir sur le sol!

Le corps est quand meme plein de surprises!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysab
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2011

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptySam 17 Déc 2011 - 17:39

taromit a écrit:
J‘ai les larmes aux yeux à te lire. félicitations ! Merci pour ce recit.
Je revais d‘un aad, ici pas de sf alors j‘ai pensé à l‘ana (et si j‘attendais à la maison et que ce soit trop tard pour partir...) mais j‘avais peur de l‘après, on m‘avait prévenu que ça ne serait pas tout rose, tu as subit se que je redoutais avec un ana ou accoucher dans la voiture à partir trop tard, ça me dégoûte, au lieu de vous laisser savourer cette merveilleuse naissance ils gachent la fin avec leurs protocoles de m**** !!! Tite puce ça a dû être dur pour elle cette separation Sad

c'est clair que ma SF qui nous faisiat l'hapto était furax quand elle a appris que j'avais été anesthésiée et séparée de ma fille. je suis vraiment intimement convaincue que si on m'avait laissé un peu récupérer,, au calme, avec ma fille au sein, les membranes manquantes seraient venues sans souci (j'ai expulsé le placenta tout de suite, ne manquait que quelques bouts de membrane) En plus certes je saignais mais pas au point de paniquer.
Enfin, si j'vais été moins crevée et sous le coup de l’émotion, j'aurai certainement tapé du poing mais dans ces conditions;...

Et oui je pense que Yaëlle n' a pas aimé être séparée si brutalement, après avoir été acceuillie par mes mains et mes bras... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptySam 17 Déc 2011 - 19:08

Félicitation ! et wahouu ! la vitesse de l'accouchement, tu as eu l'air de faire tout ça naturellement sans te poser de question, respect !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:56

Voilà une naissance si spontanée, si naturelle, sans complication, le passage en voiture a du ne franchement pas être simple ! je n'aurais jamais réussi à virer mon pantalon (avec un gros bidon), seule, dans un tel moment ! Sans SF qui nous accompagne à la maison, j'aurai également tendance à rester le plus longtemps possible chez moi pour un BB2 pour finalement me résigner à filer à la mat'... Manque de chance ton SF n'étais pas dispo, sinon peut-être qu'il serait venu chez toi pour constater que tout va bien ? est-ce que tu vas le revoir ? peut-être discuter avec lui de ce que tu as vécu arrivé à la mat ? avec des pratiques pareilles y'a de quoi s'enfermer dans sa voiture sur le parking de la mat' gnek gnek content107

Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:27

Woaow! C'est presque dommage que tu ne sois pas restée chez toi un peu plus longtemps! félicitations pour cette naissance, visiblement le lien affectif avec ta fille s'est bien créé malgré la séparation brutale à l'arrivée de l'équipe... tant mieux! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:26

Félicitations pour le venue de ta puce 0059_G 0059_G 0059_G

C'est claire que les naissances rapides, ça perturbe !!! Il me semble que nous sommes quelques unes à avoir vécu un accouchement express. Dans mon cas, j'ai l'impression que c'es mon mari le plus traumatisé des 3 car j'ai eut envie de pousser alors que notre sf n'était pas encore arrivée ç la maison pour notre AAD. De peu, nous faisions aussi un ANA...

Et, oui, chez nous, je vois bien la différence de caractère entre mes deux filles. La "pressée" de naitre l'est aussi dans la vie : beaucoup plus décidée, se fait entendre même devant sa grande soeur, ... Bref, un caractère plus fort content050

Encore une petit remarque, j'ai l'impression que ta révision utérine n'a été faite "que pour permettre au corps médical de se sentir util". Ben oui, ils n'ont pas pu t'accompagner (dans le meilleur des cas), voir te diriger pendant le travail, alors ils se rattrapent sur tout ce qu'ils peuvent afin de quand même marquer cette naissance de son empreinte médicale...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:18

FELICITATION pour ce petit ange
plein de bonheur à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Ysab
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2011

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:52

Koikoiette a écrit:
Félicitations pour le venue de ta puce 0059_G 0059_G 0059_G

C'est claire que les naissances rapides, ça perturbe !!! Il me semble que nous sommes quelques unes à avoir vécu un accouchement express. Dans mon cas, j'ai l'impression que c'es mon mari le plus traumatisé des 3 car j'ai eut envie de pousser alors que notre sf n'était pas encore arrivée ç la maison pour notre AAD. De peu, nous faisions aussi un ANA...

Et, oui, chez nous, je vois bien la différence de caractère entre mes deux filles. La "pressée" de naitre l'est aussi dans la vie : beaucoup plus décidée, se fait entendre même devant sa grande soeur, ... Bref, un caractère plus fort content050

Ah oui, ça promet alors.... content107 Comme on nait on vit il parait!!!

Encore une petit remarque, j'ai l'impression que ta révision utérine n'a été faite "que pour permettre au corps médical de se sentir util". Ben oui, ils n'ont pas pu t'accompagner (dans le meilleur des cas), voir te diriger pendant le travail, alors ils se rattrapent sur tout ce qu'ils peuvent afin de quand même marquer cette naissance de son empreinte médicale...

Oui, c'est un peu ce que j'ai pensé alors... Ma SF dit qu' "ils" ne peuvent pas s'en empêcher....après allez savoir si c'était nécessaire ou pas, je ne le saurai jamais....
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:11

félicitation pour ce bébé express abc
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:12

J‘ai eu la meme impression quand on ma mis une perf de syntho après la naissance “on n‘a pas pu vous l‘injecter avant comme l‘accouchement était rapide on a peur de l‘hémorragie“ protocoles de m**** sur mon PN je l‘avais refusé mais on ne ma pas demandé mon avis, du coup j‘ai bien douillé avec les tranchées pascontent061 c‘était pas justifié du tout
Revenir en haut Aller en bas
Ysab
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2011

Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:02

taromit a écrit:
J‘ai eu la meme impression quand on ma mis une perf de syntho après la naissance “on n‘a pas pu vous l‘injecter avant comme l‘accouchement était rapide on a peur de l‘hémorragie“ protocoles de m**** sur mon PN je l‘avais refusé mais on ne ma pas demandé mon avis, du coup j‘ai bien douillé avec les tranchées pascontent061 c‘était pas justifié du tout



Ah oui, je les ai bien sentis les tranchées, aie aie ouille. J'ai mixé paracétamol et homéo et surtout j'ai devancé la douleur car une fois installée, pas facile de la faire passer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty
MessageSujet: Re: Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!   Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ANA (ccouchement non assisté ) pas prévu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: